Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Road to PSPC 2020 // Paris 2019

Recommended Posts

Le day 1A pour Gregory Fournier

large.gregory_fournier_CL.JPG.909f89529e

Paris s'apprête à vivre une semaine de poker complètement folle du côté du CCM Club Montmartre, grâce à ce tournoi Road to PSPC, et ce ne sont pas les grèves ni les métros qui ne circulent pas, qui devraient énormément chambouler tout ce beau programme. Certes, avec 186 entrants pour commencer, on pourrait être un peu déçu, sachant que la capacité du Club n'a pas encore été complètement atteinte, mais si on relativise, on n'oubliera pas que nous ne sommes que lundi, et qu'il reste encore 7 journées d'ouverture ! La seconde n'a d'ailleurs pas attendu la fin du 1A pour débuter, et près de 50 joueurs étaient déjà là dès le début. 

Et après 15 niveaux alors ? C'est un joueur pas forcément inconnu de nos services qui termine tout en haut, il s'agit de Gregory Fournier, avec 750 000 (15 tapis de départ). Régulièrement bien placé dans ses tournois, Greg cherche toujours la bonne petite perf' en live, et même si le bonheur est encore très très loin, Greg a pris la bonne route aujourd'hui. J'aurais adoré discuté avec lui pour parler en détail de sa journée, mais alors que je finissais de prendre quelques infos avec un joueur, je me suis retourné, et hop il avait disparu.

Greg m'avait tout de même confié quelques minutes avant la fin, que son tapis s'était gentiment monté grâce à son ancien voisin : "Il prenait 50 000 ici, 50 000 là, et à chaque fois il le re-distribuait. Et souvent, ça finissait chez moi." Tout en contrôle, j'ai bien l'impression que ce voisin en question n'avait pas choisi la bonne cible a bluff aujourd'hui.  

large.vince_ribouchon.JPG.a231b8ed0cb319
@PMU Poker - Vincentet Florian Ribouchon ont vécu chacun une journée bien particulière. Seul point commun entre eux ? On les retrouvera tous les deux vendredi midi, pour la suite du tournoi

Derrière Greg Fournier, on retrouve quatre joueurs avec plus d'un demi million de jetons, dont Florian Ribouchon (photo), qui ne se déplace pas souvent à Paris, mais quand il le fait, il ne fait pas semblant. J'ai repéré une seule femme à la fin de cette journée, une jeune femme qui répond au nom d'Audrey Puy, et maman a monté un joli tapis de 385 000, pas si mal du tout. Elle s'est retrouvée seule après l'élimination en toute fin de journée, de Florence Allera

Philippe Pelluault, le recruteur de joueur de foot qu'on avait rencontré à Vegas l'été dernier (il avait fini 36e/6927 du Monster Stack WSOP) s'est éclaté aujourd'hui, montant un joli tapis de 342 000. 

Notre bon @haygusnational a vécu une fin de journée plus compliquée, perdant notamment pas mal de coups après l'avoir annoncé chipleader. Il termine avec 213 000 : "Je perds 120 000 avec KQ sur K7x... il y avait 77 en face, j'ai f*ck call je m'en suis un peu voulu. Après ça j'ai joué un coup en bvb qui m'a couté cher, mais c'était un coup intéressant. Je limp :Jh:5h, il check. C'est venu :Qc:Tc:4h. Je mise 6 000, il call. Turn :6h , je fais 20 000, il call. River :9d, je fais tapis... et après avoir tank longtemps, il fini par call avec :Qs:3c. Il avait 90 000 au début du coup."

Un peu plus tard, Haygus va trouver un spot sympa pour remonter des jetons... et bust deux joueurs d'un coup : "Relance d'un short avec 15bb au début du coup, une dame fait tapis pour 10 blindes à sa gauche. Je découvre As-Dame suited, je fais tapis pour mes 25 blindes... snap call du premier : :Kd:Ks pour lui, :8h:8s pour la dame... et je trouve un board :2s:Ts:4c:3h:5h qui me donne la quinte". Derrière, il aurait pu se reposer... sauf qu'il découvre deux As sur la main suivante ! "Mon voisin de droite relance, et je me contente de trap. Un flop :Qc:Js:Ts arrive, il c-bet, je call. Turn :7c  et il là il mise 85 000 en se gardant 30 000 derrière. J'ai tank toute ma vie, et j'ai fini par fold comme un lâche. Il m'a retourné :8c:5c...". 213 000, ça reste toujours mieux qu'un coup de poing dans le foie.

large.Philippe_Pelluault.JPG.ee191a481b2
Philippe Pelluault 

large.audrey_puy.JPG.6b6b2db1e7dad3a8e48
Audrey Puy, seule rescapée féminine de cette toute première journée

La suite ? Ce sera vendredi pour tous ces joueurs. Ils ont rendez-vous à midi pour disputer six niveaux de 40 minutes. Se rapprochera-t-on de l'ITM ce jour là ? Fort probablement, et on pourrait même penser qu'autant de niveaux ne seront pas nécessaire avant la réunification, mais on va tout de même faire confiance aux organisateurs qui ont parfaitement dû réfléchir à la chose. Enfin j'espère, sinon ce sera vendredi ravioli très tôt dans l'après midi. 

Chipcount jour 1A

Chipleader - Gregory Fournier : 750 000
2e - Rabot Simon : 577 000
3e - Florian Bethouart : 568 000
4e - Messouat Zahir : 519 000
5e - Mehdi Chaoui Roqai : 503 000
6e - Florian Ribouchon : 434 000
7e - Fateh Aïssi : 414 000
8e - Audrey Puy : 385 000
9e - Luka Slatinsek : 372 000

10e - Philippe Pelluault : 342 000
Rabythas Simmathamby : 332 000
Jordan Louin : 314 000
Gilles Bramli : 241 000
Anhtuan Kiev : 235 000
Aime Ancien : 229 000
@haygus : 213 000
David Rauzada : 209 000
Nicolas Torossian : 206 000
Majid Daoud : 204 000

20e - Tal Sardaz : 203 000
Gael Obers : 183 000
Guillaume Herblot : 170 000
Soufiane El Ferkh : 160 000
Mathieu Herrero : 159 000
Axel Jacquin : 155 000
Halim Guerrout : 151 000
Fabrice Demierre : 127 000
Samir Chebaane : 121 000
Jeremy Benguigui : 110 000

30e - Laurent Waisbord : 108 000
Thibaud Pages : 105 000
Nadim Fourzou : 97 000
Oudom Suos : 87 000
Joan Thery : 86 000
@PMU Poker - Vincent : 76 000
Harod Illouz : 75 000
Andrey Subbotin : 55 000
Mickael Levier : 51 000
Romeo Lascoux : 44 000

Et comme je vous l'expliquais au début de ce post, le day 1B n'a pas tardé à débuter dans la foulée. On va souhaiter un gros GL à tous ces joueurs, car je vais désormais quitter mon poste maintenant. Promis, demain à la première heure, je vous proposerai le chipcount de la nuit. Et nous on se retrouve du coup dès mardi midi, pour l'ouverture du jour 1C. 

large.debut1B.JPG.67744707271d9058577b56
Tu crois que c'est fini... et hop, t'as une petite croupière toute jolie mais un peu poilue, qui ressort 10 stacks de nul part. Lets go day 1B !

large.greg_ravise1B.JPG.8885cbc6b9d49098
Et GL @juda92, seul visage reconnaissable au début de ce 1B

Edited by veunstyle

il y a 12 minutes, Shawn Michaels a écrit :

C'est la grève ou bien?

Ou bien.

A plein régime (ou presque)

En ce mardi après midi, nous voilà déjà rendu sur la troisième journée d'ouverture de ce Road to PSPC. Après 186 entrées sur le 1A, 80 inscriptions supplémentaires se sont ajoutées dans la soirée. Et pour le moment, sur ce 1C, après 5 niveaux disputés, 180 joueurs sont venus s'ajouter au field. Il reste encore quelques niveaux pour s'enregistrer, et vu le bordel à l'extérieur, particulièrement dans l'Est parisien, on peut encore s'attendre à ce que ça débarque gentiment. 

large.salle_pleine.JPG.ad625d4b2c71efb37

Pour revenir rapidement sur hier soir, et le day 1B, sachez que c'est le fiston d'Eric, Lucas Sfez qui a terminé devant tout le monde, avec 456 000 jetons. Une surprise ? Oh que non. 80 joueurs, ça fait tout de même très peu pour Paris, non ?

Je vous ai glissé le chipcount de cette journée ci-dessous

Chipcount 1B

Chipleader - Lucas Sfez : 456 000
2e - Victor "@ShovMeifUcan" Canaple : 424 000
3e - Benoit Grobocopatel : 392 000
4e - Christophe Bourdila : 363 000
5e - Simon Rochon : 282 000
6e - Karim Bellafhal : 281 000
7e - Mourad Redjouh : 279 000
8e - Steve Dumont : 273 000
9e - Yahia Alibi : 231 000

10e - Olivier "@Mister op"Piana : 230 000
Sutharsan Ariyanayauam : 194 000
Baptiste Carre : 177 000
Ilan Symchoriz : 166 000
Simmy Medjai : 145 000
Christophe Pailloux : 131 000

Day1A : 186 entrées, 39 restants
Day1B : 80 entrées, 15 restants

Découvrons maintenant quelques visages qui composent ce jour 1C. 

large.gloub94.JPG.b3d44600531f944e172de0
@Gloub94, sur un tournoi de poker en live, on prend ! Son stack semble petit ? Il est pourtant déjà au dessus du tapis initial. Pour avoir énormément d'action et de HH, on repassera

large.tom_larson.JPG.3868c49d50bcd828bda
Le CP est bien présent, merci, on se sent tout de même mieux tous ensemble, non ? GL @Tom Larson!

large.maelle.JPG.8538a92d10ead4c624a8ccc
"C'est moi ou ça pullule de meuf ce day 1C ?" pouvait-on gentiment entendre à la pause. Maelle a tronqué son costume de croupière pour celui de joueuse, et j'ai envie de lui souhaiter un gros good luck 

large.coryn_bauche.JPG.740ec94f3d2f9a4f4
Encore une femme, oui elles sont plus que trois aujourd'hui. Coryn Bauché est dans la place...

large.le_capitaine.JPG.96dfe9837cd8762c5
... avec à sa gauche, un certain Capitaine, de la Team des Flambeurs (vainqueur du King5 2018). Sans jeton ? Oui, Romain Lefebvre De Rieux est à tapis avec brelan floppé contre top pair et flush draw... et ça hold ! Double up papa.

large.big_roger.JPG.24526fbcf8e3389ffeb0
Oh ! Je n'étais pas prêt ! @big rogerest dans la place mes coños :o

large.mathieu_rabalison.JPG.6a25698563f0
Pas content Mathieu Rabalison...

large.maxime_desrues_benjamin_hannuna.JP
Ici, Maxime Desrues va découvrir Benjamin Hannuna... "une véritable légende du scrabble !", m'explique alors @Piercy(et oui, qui d'autre ?). Nous on le connait pour être un bon livetard des cercles Parisiens, et depuis des années. Quant à Maxime, après un passage éclair dans la Top Shark Academy (éliminé la semaine dernière aux votes, face à Arnaud Enselme), il est de retour sur les tables de live

large.nouveau_bar.JPG.867194a8275ed9e95e
Ah parce que je ne vous ai pas encore parlé de cette salle ? A l'époque, c'est ici qu'on venait récupérer son argent, après avoir cash un tournoi, dans le plus grand des secrets. Désormais, il s'agit d'un bar qui donne directement de deux côtés, sur la salle de tournoi

large.Quoc_Phong_Tran.JPG.454d4feb6d2c17
Et un champion WSOPC dirigé par les floors à sa table. Souvenez-vous, Quoc Phong Tran avait remporté en Monster Stack en 2016, pour rafler 40 000€ et une belle bagouse. Et bien il est de retour sur ce genre de low buy in qu'il semble parfaitement maitriser

large.greg_cm.JPG.ff25ff4c6ba2b0ac45e35d
Dans l'autre salle, celle sous la verrière, @gregcmgarde le sourire, même si pour le moment, son tournoi n'a pas du tout pris la bonne direction. On se souvient aussi qu'il a fini runner up du WPT Deauville après avoir eu environ 15 blindes TOUT le tournoi, alors finalement, on ne s'inquiète pas trop encore.

large.hugo_piercy.JPG.3a490f99af47489c82
"Excuse moi... c'est toi @Piercy?" :D Oui, @PMU Poker - Hugoest fanboy de notre roi des chiffres et des lettres, et ? 

large.nathalie_schaeffer_odet.JPG.183007
Je vous ai dit que les femmes étaient partout aujourd'hui. La différence, c'est qu'elle, Nathalie Odet Schaeffer, on la retrouve très souvent à la fin du tournoi

large.mama913_sabeeshan.JPG.68076cf03a93
On finit ce petit tour avec l'homme qui a presque avalé la moitié de la pause précédente, en tankant comme jamais. Muni de :Qd:3d , @mama913 a disputé ce pot contre son voisin, Sabeeshan, responsable partenariat des Club chez Winamax. Mama trouvé une paire sur un flop :7d :6h:3h  puis un flush draw sur une turn :5d, mais après avoir deux barrel, il va rapidement entendre tapis chez son voisin. Un tank de l'espace plus tard, Mama va mettre ses 20 dernières blindes au milieu, pour découvrir... :7c:7s chez Sabeeshan. La river ? Un petit :Jd, qui a permis au rédacteur en chef Pokernews France, de repasser à 65 000. Pour Sabeeshan, tombé à 20 blindes, il va falloir avoir un peu de réussite désormais...

large.tableau180.JPG.9a16567ad5d17113cd3

Edited by veunstyle

Poker champagne

large.JM_Thomas.JPG.c009d55353cfc31806f0

218 inscriptions pour ce jour 1C.

Enfin, on assiste à une journée d'ouverture digne de ce nom. Les gens semblent heureux de retrouver le poker à Paris, ça fait tellement plaisir à voir. La salle du fond et la salle de cash game étaient remplies, de quoi avoir une bonne première impression de ce à quoi pourrait ressembler un tournoi d'importance supérieure ici : ça aurait pas mal de gueule.

Jean Marc Thomas, sur la photo, lève les bras bien haut. Comme quoi, on pourrait faire croire n'importe quoi à n'importe qui, puisque le presque champion WSOP est en fait éliminé au moment où mon doigt à ripé sur l'appareil. Son bourreau ? Un homme en forme, qui a décidé de péter une durite une fois afin de la coller à un joueur, avant de gamble un gros pot contre JM Thomas, et donc de l'emporter. Cet homme, c'est @big roger.

large.big_roger2.JPG.7a267fdf3b411e29e1a

Eloignez les enfants de l'écran, parce que je ne veux pas être responsable de ce qui va leur arriver dans le futur.

Derrière une ouverture de JM Thomas à 2000, et le call d'un autre joueur, Roger a décidé de prendre le spot pour placer un squeeze : 26 000. Non je n'ai pas missclik, lui non plus apparemment. Thomas passe, mais pas l'autre joueur, en plein trap, qui annonce tapis pour 50 000. Bon, qui met 26 000, met 50 000, c'est bien connu, c'est payé monsieur.

Le joueur en face retourne As-Roi, sans surprise. Roger retourne ses cartes à son tour : Dame-Trois. Le flop est venu J-T-X, condamnant presque Roger. J'ai bien écrit presque, puisque si la turn fut totalement anodine, ce ne fut pas le cas de ce petit Trois sur la river. :ph34r:

"Moi j'ai AK, je paie jamais 26 000. Mais Dame-3, oui", confiait l'animal. 

Quelques instants plus tard, Roger relance, à 4 000 (ouais un min raise, là non plus je n'ai pas missclik) et Jean Marc Thomas défend. Le flop tombe :4h:7s:5d et les tapis des deux joueurs volent au milieu de la table : :5s:5c pour Roger contre :6c:5h pour JM Thomas.

Cette fois-ci, papiers en règles pour Roger, qui n'a pas manqué de snap dégainer le téléphone pour faire une vidéo FB, annonçant que des oiseaux lui faisaient tapis avec 6 et 5.

Et la story vidéo sur ton Q3 Roger, elle est où ?

large.gloub_busto.JPG.673daa98b0e2d77f58
Un siège vide ici, un Kalidou Sow à l'abandon et pas très frais, et un rêve brisé à jamais, celui d'un homme qui s'est fait craquer les As. Est-il véritablement nécessaire que je précise qu'il s'agit de @Gloub94? :( 

large.dj_snake.JPG.83d8a014e69db85346a7c
Gloub qui, avant de partir, nous propose un joli sosie de m**de, celui de DJ Snake. 8/10 magueule

large.mama_dunke.JPG.c68223f7bde551a4ede
Après avoir trouvé un double up bienvenu, @mama913a décidé de passer la seconde et même la troisième, pour bâtir un tapis digne de ce nom. Avec désormais 160 000, c'est une toute nouvelle fin de journée qui s'ouvre à lui. Une fin de journée qu'il devra disputer avec un nouveau joueur à sa table, au premier plan, un certain @Dunke...

large_nina.JPG.7755c513793de60a1b1787f16
On gamble encore, ça vous dit ? AA, KK, 77, TT, et interdiction de fold avant le flop ? Et la victoire revient à.... Nina, qui détenait KK et qui a fait brelan au flop grâce à la croupière, Emilie. Ah on l'aime ce jeu...

large.tableau10.JPG.3d6865f5f756c2b67197

Edited by veunstyle

Je le croyais quand même plus solide que ça le Roger. De ce que je lis en cette fin d'année parisienne, il semble malheureusement que ce soit simplement une baleine en perdition.

Edit: Je parle bien du terme pokeristique. J'ai du respect pour @Bigrogeret je ne comprends pas ses multiples spew récents.

Edited by Shawn Michaels

"Ferme ton claque m**de"

Aaaaah, enfin on retrouve la saveur totalement particulière de nos chers cercles clubs parisiens. Un petit pétage de plomb, quelques mots doux, mais au final, une embrouille bien maitrisée. 

Même s'il s'agit d'un "petit" tournoi à 330€, la pression est là et tout le monde a envie de bien faire. M'enfin messieurs, calmez vos nerfs, ce n'est que du poker.

large.fermetonclaquemerde.JPG.dea23f61d9
Vous la sentez la bonne ambiance à table ? @mama913, installé en siège 6 avec 240 000 jetons, a préféré prendre l'air afin de laisser ces messieurs s'expliquer

Outre ce petit accrochage, vraiment léger en vérité on a connu bien pire... tout se passe plutôt bien ! Au moment de faire un petit point, il reste un peu plus de 2 niveaux à disputer. Après ça, on remballe pour tous les survivants, direction le day 2. Le tableau affiche 80 survivants sur les 218 inscriptions du départ, pour une moyenne à 136 000 jetons. 

Un nouveau chipleader a fait son apparition, il s'appelle Alexandre Dana et semble vivre un joli conte de fées. Des premiums dans tous les sens, il arrive à craquer des Rois... bref, tout roule ma poule, et avec 450 000 en sa possession, il va pouvoir voir le début de soirée tranquillement. 

large.alexandre_danaz.JPG.8325aa8ec22bbe
Alexandre Dana, actuel chipleader de ce 1C

large.tom_larson2.JPG.6f4f8725b22b1b20e6
Enormous @Tom Larson: tombé à 30 000 à la dernière pause, le voilà désormais a plus de 200 000 : "J'ai d'abord squeeze, j'ai pris les jetons sans flop, j'ai ensuite fait une quinte contre... enfin ouais j'ai un peu chatté !"

large.piques.JPG.3ba21502375f59ceccb7c92
Un pique pour le vainqueur, un autre pour le Highroller et un pique pour le tournoi étudiant... mais wtf le mini pique dans tout ça ?

Edited by veunstyle

J' ai l'impression de revivre sans arrêt le même tournoi en ce moment....

Un en fer sur les premiers niveaux : tombé à 15bb au 2eme break. Puis tout à coup, ça se débloque et ça ne fait que grimper 🤗

439k en fin de day1, soit 73bb pour reprendre vendredi.

GL à tous les Cpistes!!!!!

il y a une heure, Tom Larson a écrit :

J' ai l'impression de revivre sans arrêt le même tournoi en ce moment....

Un en fer sur les premiers niveaux : tombé à 15bb au 2eme break. Puis tout à coup, ça se débloque et ça ne fait que grimper 🤗

439k en fin de day1, soit 73bb pour reprendre vendredi.

GL à tous les Cpistes!!!!!

Jetait à ta droite début de tournoi vgg d'avoir rangé les 439k dans le sac j'avoue c'était la crise notre côté de la table désert de carte...

Il y a 20 heures, veunstyle a écrit :

Enormous @Tom Larson: tombé à 30 000 à la dernière pause, le voilà désormais a plus de 200 000 : "J'ai d'abord squeeze, j'ai pris les jetons sans flop, j'ai ensuite fait une quinte contre... enfin ouais j'ai un peu chatté !"

Non bien joué Tom ;)

J'ai un peu trop poussé river...

Je me suis un peu fait marcher dessus, sorti level 13.

Coup mémorable, je 3Bet un OR PF, il call. Puis il paie 3 barrels avec 22 sur un board 9xxxK (mieux que mon AQ) 8>

Edited by mitara32