Jump to content
This Topic
olba

PS5 / XBOX Series X

Recommended Posts

3 hours ago, olba said:

omg Octopath Traveller! 

ils fournissent du temps libre avec les jeux? 

Là à peine j'envisage d'en faire un qu'ils en rajoutent 2...

In b4 des complotistes disent que Bill Gates est en fait toujours actionnaire principal de MS et a créé le covid-19 pour que les gens aient + de temps libre et achètent des abo Game Pass (en plus de toute la tune qu'il se fait en vendant des vaccins)

Petit CR comme demandé y a quelques tps de la Xbox séries s. 

Ça marche bien, c'est plug and play et c'est très agréable. 

J'ai pris le pass, y a beaucoup de jeux, mais je crois que je ne suis pas un gamer dans l'âme en fait et a part fortnite et FIFA je j'en joue a pas grand chose d'autre en faut.

Par contre c'est mon media centre avec youtube et molotov, ça marche nickel c'est très pratique. 

Il y a 11 heures, Sashimi a écrit :

Petit CR comme demandé y a quelques tps de la Xbox séries s. 

Ça marche bien, c'est plug and play et c'est très agréable. 

J'ai pris le pass, y a beaucoup de jeux, mais je crois que je ne suis pas un gamer dans l'âme en fait et a part fortnite et FIFA je j'en joue a pas grand chose d'autre en faut.

Par contre c'est mon media centre avec youtube et molotov, ça marche nickel c'est très pratique. 

c'est clair que le game pass demande une certaine organisation et du temps pour être exploité comme il se doit.

Y'a moyen de passer 1h à éplucher le catalogue pour au final ne jouer à rien comme à l'époque des video-club :D

Perso je me suis créé 2 groupes de jeux (folders) rapidement accessibles :

-les jeux "habituels" que je ressors régulierement : forza, halo, cod (même pas commencé lol), yakuza, battlefront, dirt 5

-la "to do list", qui n'arrête pas de s'allonger (38 jeux dedans actuellement...)

Et comme si ca ne suffisait pas, Sony vient d'en remettre une belle couche en annonçant sont Play at Home 2021.

Pas moins de 10 jeux gratuits a télécharger du 25 mars au 18 avril. Une fois récupérés, ils sont a vous définitivement !

16x9_ALL.jpg?resize=1088,612&crop_strate

Et comme si ca ne suffisait pas, il y aura une deuxième salve a partir du 19 avril, avec notamment Horizon Zero Down :o

Vais me DL tout ca et les garder au chaud pour le jour ou je me prends la PS5

Le 2021-03-15 à 16:19, Introl a écrit :

Yes du coup je viens de me lancer Prey, je ne l'ai encore jamais fait

Bon et bien 25h plus tard, pas grand chose d'autre a faire que de crier au chef d'œuvre !

Je n'en savais rien, et tant mieux ! C'est le genre de jeu pour lequel il faut foncer tête baissée a l'aveugle, sans chercher a en connaitre quoi que ce soit.

Je n'avais pas ressenti un tel choc devant un Immersive Sim que face au tout premier Deus Ex, c'est dire ! 

Si vous ne l'avez pas fait : jetez vous les yeux fermes. Si en plus vous avez le Game Pass, considérez vous comme un criminel si vous ne tentez pas l'aventure.

Et jouez y au casque. Dans l'obscurité !

il y a une heure, Introl a écrit :

Petite vidéo de Digital Foundry pour décortiquer le FPS Boost. 

Les temps de chargement de Dishonored :o (de 46 secondes pour charger une save / changer de zone a..... 1 seconde !)

Lol à 9:41 

On 3/18/2021 at 1:17 PM, Introl said:

Vais me DL tout ca et les garder au chaud pour le jour ou je me prends la PS5

Rien trouvé de clair à ma question, p'tet qu'une personne qui a déjà profité du play at home en 2020 peut m'aider. https://www.playstation.com/en-us/play-at-home/

Est-ce que le jeu peut se re-dl à l'infini, genre il est lié à notre compte PS ? (Comme les jeux gratuits EGS, ou si on achète un jeu sur n'importe quelle plateforme - on peut re-dl autant de fois que nécessaire) Tout ce que je vois c'est qu'on peut "dl & keep it forever", donc ça peut aussi vouloir dire qu'une fois qu'on le supprime de l'espace de stockage et que la promotion est finie, on le perd. Ce serait chelou et j'pense pas que ce soit comme ça mais ça n'a pas l'air impossible.

Edited by Swish

La manière dont je l'ai compris est que le jeu est lie a notre compte PSN et continuera d'apparaitre dans notre bibliothèque, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair et que rien ne me surprendrait de la part de Sony.

Un volontaire pour factory reset sa console ? :ph34r:

Il y a 1 heure, Introl a écrit :

La manière dont je l'ai compris est que le jeu est lie a notre compte PSN et continuera d'apparaitre dans notre bibliothèque, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair et que rien ne me surprendrait de la part de Sony.

Un volontaire pour factory reset sa console ? :ph34r:

Hors de question j’ai la démo de P.T. dedans jamais j’efface ça :D

Je suis le seul à trouver le catalogue des jeux PS5 disponibles insipide ?

J'ai épluché le truc et pas à un moment je me suis dit "whaouu ce jeu il claque trop bien, ca doit être super d'y jouer !" J'espère avoir la console d'ici 15j max mais en tout franchise je ne sais pas à quoi jouer avec.

Le pire c'est qu'en cherchant des idées dans les rayons des magasins les broches sont vides, l'offre physique est famélique.

A la rigueur je me serai bien lancé dans une carrière sur NBA2K21 mais le jeu semble être en rupture :sais-pas:

Edited by Oma haricot vert

Il y a 20 heures, Oma haricot vert a écrit :

A la rigueur je me serai bien lancé dans une carrière sur NBA2K21 mais le jeu semble être en rupture :sais-pas:

je voudrais pas forcer mais....il est dans le game pass...

edit : ah non apparemment c'est la version xbox one et non xsx incluse dans le gp...

Edited by olba

sinon il ya spiderman demon souls et astrobot

bientôt returnal et resident evil 8

puis ratchet & clank, kena

et en fin d'année horizon zero dawn 2 qui est le jeu le plus attendu sur ps5 je pense 

effectivement le covid retarde tous les développements, et aussi la production de consoles donc ils veulent attendre que le parc grossisse un minimum avant d'envoyer les gros jeux

moi je pense que ce temps calme est une excellente opportunité pour essayer de finir ce foutu backlog long comme le bras ;D

tu vas aussi profiter des temps de chargement accelérés et d'un grand confort d'utilisation. Mais oui dans l'absolu beaucoup de gens veulent la console pour la "posséder" plus qu'y jouer...

(cela dit c'est souvent comme ça les lancements de console, à part peut être la gamecube qui avait rogue squadron, luigi's mansion, resident evil...ou la switch avec zelda mario kart splatoon et mario odyssey mais beaucoup de cross gen quand même)

Edited by olba

Ce jeu a l'air stylé : 

C'est cool que ça utilise à fond le Tempest Engine (enfin, en tout cas c'est le jeu qui l'utilise le mieux/le plus d'après la preview) et les propriétés de la manette Dual Sense. L'histoire, le gameplay, et les graphismes ont l'air cool aussi. 

Au final les exclus Sony font que je me prendrai une PS5, même si je me rends bien compte que la XBX est une tuerie niveau value avec le gamepass, de toute façon j'ai pas assez de temps pour jouer à tout ce que je voudrais jouer. Dans quelques années MS risque d'avoir beaucoup d'exclus stylées par contre. 

Il y a 1 heure, Swish a écrit :

Ce jeu a l'air stylé : 

C'est cool que ça utilise à fond le Tempest Engine (enfin, en tout cas c'est le jeu qui l'utilise le mieux/le plus d'après la preview) et les propriétés de la manette Dual Sense. L'histoire, le gameplay, et les graphismes ont l'air cool aussi. 

Au final les exclus Sony font que je me prendrai une PS5, même si je me rends bien compte que la XBX est une tuerie niveau value avec le gamepass, de toute façon j'ai pas assez de temps pour jouer à tout ce que je voudrais jouer. Dans quelques années MS risque d'avoir beaucoup d'exclus stylées par contre. 

quelqu'un peut me louer une PS5?

Je suis très client là

Bonjour,

A votre avis, pensez vous que la Xbox séries X sera disponible à la vente en septembre 2021 ? Hors astuces et sites obscurs, plutôt des sites grands publics comme la FNAC ou Amazon.

car la Xbox one fat fait le job mais elle est un peu vielle , et j'aimerais sortir du moyen âge pour mon anniversaire avec en plus une TV 4K .

merci d'avance et bonne journée

Edited by Dinoseb