Jump to content
This Topic
olba

PS5 vs XBOX Series X

Recommended Posts

C’est parti, la guerre de la nouvelle gen est lancée!!!!

Nom et design de la nouvelle Xbox présentés hier soir en surprise totale :

Prévu pour Noël 2020.

A priori 4 fois plus puissante que la One X.

pas encore de jeu ingame presenté mais les pions s’avancent étonnamment tôt de la part de Microsoft, avant même ces fêtes de fin d’année, apparemment décidé à couper l’herbe sous le pied de Sony et ne clairement pas se faire avoir une seconde fois.

Que pensez-vous de ce design très PC? Perso je trouve ça osé et très classe. Des memes vont sans doute popper rapidement.

vivement les premiers jeux et la réponse de Sony!

Edited by olbatar

c'est con que "GameCube" c'était déjà pris, parce que bon la X Box série X après la X Box One X les mecs du marketing de chez MS sont un peu à la masse :)

Les mères de famille qui vont aller la console pour le gamin vont rien n'y comprendre quand elles seront dans le rayon du Carrouf ou y'a jamais un gonze pour t'aider quand tu en as besoin :)

En tout cas quel que soit le choix ça sera pas day one pour moi, je m'éclate largement plus avec la Switch qu'avec la PS4. Si je saute le pas, le bruit du ventilateur sera un gros critère, c'est un peu relou de jouer avec un bruit de réacteur.

J'ai toujours été Sony. Cependant, on m'a récemment offert une xbox one et je dois dire qu'il y a une chose incroyable pour laquelle Microsoft a tout compris : le Game Pass.

Il y avait un mois gratos d'abonnement Gold avec la console et c'est juste une tuerie : 100 jeux gratos, dont les exclu xbox et beaucoup de AAA et indépendants récents. 

Arrive black friday et une offre intéressante : 3 mois d'abonnement ultimate pour $1 par mois. Ultimate c'est le Game Pass console + le Game Pass PC (une partie du catalogue est différente).

Avant de valider je lis par habitude les termes et conditions, et voir ça : "en activant vos 3 mois à $1, les abonnement gold restant seront gratuitement convertis en ultimate à concurrence de 36 mois." Oui oui, 3 ans !

De rapides recherches me confirment que ça marche, et la différence est de taille puisque cela représente une économie de $10 par mois entre les deux.

Je me procure donc 3 coupons en promo sur Amazon à  $60 pièce, les active sur mon compte, puis souscrit à l'offre ultimate.

Bilan : 39 mois d'abonnement pour $183, soit la somme incroyable de C$4.70 par mois (3.3 euros).

Aux dernières nouvelles, la combine marche toujours !

Le 21/12/2019 à 22:36, Introl a écrit :

J'ai toujours été Sony. Cependant, on m'a récemment offert une xbox one et je dois dire qu'il y a une chose incroyable pour laquelle Microsoft a tout compris : le Game Pass.

Il y avait un mois gratos d'abonnement Gold avec la console et c'est juste une tuerie : 100 jeux gratos, dont les exclu xbox et beaucoup de AAA et indépendants récents. 

Arrive black friday et une offre intéressante : 3 mois d'abonnement ultimate pour $1 par mois. Ultimate c'est le Game Pass console + le Game Pass PC (une partie du catalogue est différente).

Avant de valider je lis par habitude les termes et conditions, et voir ça : "en activant vos 3 mois à $1, les abonnement gold restant seront gratuitement convertis en ultimate à concurrence de 36 mois." Oui oui, 3 ans !

De rapides recherches me confirment que ça marche, et la différence est de taille puisque cela représente une économie de $10 par mois entre les deux.

Je me procure donc 3 coupons en promo sur Amazon à  $60 pièce, les active sur mon compte, puis souscrit à l'offre ultimate.

Bilan : 39 mois d'abonnement pour $183, soit la somme incroyable de C$4.70 par mois (3.3 euros).

Aux dernières nouvelles, la combine marche toujours !

Idem je suis abonné gamepass ultimate jusqu’à mi 2021 je crois pour une somme dérisoire. Donc j’ai déjà le futur forza et halo (et hellblade 2 du coup), et ce qui est top c’est tous ces jeux passés un peu sous mon radar que je peux découvrir, genre devil may cry 5 récemment que j’ai bien aimé.

J'ai juste une Switch ici, je vais clairement prendre une PS5/XBox Series X day one (c'est le plan en tout cas) et obv ça dépendra des jeux, d'un côté j'ai joué à God of War/Horizion Zero Dawn/The Last of Us/Persona 5/Death Standing sur des PS4 que j'ai empruntées et j'ai clairement envie de jouer à leurs suites, de l'autre côté, Microsoft sait très bien pourquoi ils ont perdu cette génération (pas assez d'exlusivités impactantes), et ils ont acheté des studios à la pelle pour pouvoir résoudre ce problème, rajoutons à ça le Game Pass et ça peut très vite devenir de la bombe. Ils semblent vouloir offrir quelque chose de très attractif pour les joueurs/prendre des risques comme ils sont 2e contre Sony, imo la bataille Sony/MS sera largement plus intéressante sur la prochaine génération.

Si y a égalité sur les jeux alors ce sera Xbox en 2020, à cause de la manette/puissance (d'après les infos qu'on a actuellement)/GamePass (pas encore joué à The Witcher qui est dessus par exemple), et PS5 un peu plus tard, genre Black Friday 2021

« A plague tale » je faisais exprès de pas le prendre j’attendais la bave aux lèvres qu’il tombe dans le gamepass ;D c’est chose faite et c’était bien.

« Gris » pas de bol je l’avais pris sur switch mais je regrette pas il est excellent et ça fait plaisir de pouvoir finir un jeu comme ça en 2 sessions j’en ai un peu plein le q des durées de vie a rallonge...

A voir le tarot à la sortie, j'avais vu quelques vidéos YT qui parlaient de 600 balles environ + jeux ça commence à faire une somme, perso j'attendrais un peu que ça baisse et si cela vaut vraiment le coup ! Mais Sony only since Ps1:boxing:

Face au silence de plus en plus assourdissant de Sony, Microsoft lève le voile sur les caractéristiques techniques :

https://news.xbox.com/fr-fr/2020/02/24/le-futur-du-gaming-par-phil-spencer/?irgwc=1&OCID=AID2000142_aff_7794_1246483&tduid=(ir__0u2xw3hht0kftyvbkk0sohz3x22xlvuoydlwaipz00)(7794)(1246483)((46483cf9e900cad71453400589ee9453)(266696)(2142931)(0l00565d74h3)())(46483cf9e900cad71453400589ee9453)&irclickid=_0u2xw3hht0kftyvbkk0sohz3x22xlvuoydlwaipz00

XboxSeriesX224_Inline.jpg?w=940

La Series X se revendique comme prévu comme un monstre de puissance. 12 teraflops confirmés, ainsi que le SSD pour une promesse de temps de chargement extremement réduits et la possibilité de "mettre en pause" et charger instantanément plusieurs jeux là où on s'est arrêtés. Cela vient confirmer l'essentiel des rumeurs.

A noter au rang des bonnes surprises l'annonce du "smart delivery", soit tout simplement la possibilité de lancer le même jeu sur une Xbox One (S, X...) ou sur Xbox Series X dans la meilleure version possible selon la console qu'on utilise. On savait déjà que les prochains jeux Series X seront compatibles avec les "anciennes" Xbox One, ce qui est très classe pour ceux qui se sont prix une Xbox Noël dernier. On apprend donc à présent que les prochains jeux Microsoft Studios seront aussi compatibles avec toute la gamme (One, One X, SX, SS) Autrement dit pas besoin de repasser à la caisse pour racheter ses jeux quand on change de console, ce qui rapproche encore plus la Xbox de la philosophie PC. L'option est dispo pour les développeurs qui le souhaitent, CD Projekt Red ont déjà annoncé l'utiliser pour CyberPunk 2077 (et donc au passage indirectement ils annoncent que le jeu sortira bien sur Series X pour ceux qui en doutaient encore). J'arrive pas à inserer un tweet lol.

A voir derrière les promesses comment cela se traduit en jeu réel. Microsoft est très attendu sur les jeux et le prix. Ce sera a priori à l'E3 en juin. A noter que Microsoft doit encore annoncer une autre console -a priori la Xbox Series S- moins puissante et donc moins chère, afin d'occuper 2 créneaux de puissance (S et X).

On attend impatiemment la réponse de Sony (et les jeux!!!) , Sony qui ont de leur côté annulé leur présence à l'E3 et déclaré par l'entremise de leur directeur financier lors du call investisseur attendre d'avoir davantage d'infos de la part de Microsoft avant de se positionner et finaliser leur prix. Wait and see donc...

ALORS

c’est peut être la fin du monde mais rien a foutre il y a une annonce PS5 a 17h.

sinon Microsoft a dévoilé toutes les specs de la séries X que je ne détaillerai pas ici (car j’écris aux chiottes et flemme d’aller chercher les liens). A noter des temps de chargement impressionnants, la fonction « Quick resume  » permettant de mettre en cache 3 ou 4 jeux sur le SSD pour passer de l’un à l’autre extrêmement rapidement, et des supports externes de SSD 1To en format propriétaire (on dirait des cartes mémoires) qui seront vendus à part et coûteront sans doute bonbon. A noter qu’ils ont une technologie de compression des textures et une espèce d’IA qui recrée les textures elle même donc les jeux devraient peser moins lourd dans le SSD qu’aujourdhui. Ah et aussi un énorme ventilateur en haut de la console et système de refroidissement devraient garantir un silence absolu.

je prends les popcorn car annonce sur les specs PS5 a 17h et Microsoft enchaîne après sur une autre conference!!!!!

Bon les conférences étaient chiantes comme la mort. Xbox passe encore ils avaient envoyé la sauce déjà lundi mais Sony...un défilé de slides imbitables, zero rêve pour le moment. Voici donc la fiche technique comparative brute :

d9voy59xjgn41.jpg

Xbox au dessus sur tout sauf le SSD qui est plus rapide chez Sony (et ils ont bien insisté dessus du coup quelle lourdeur).

La rétrocompatibilité teasée sur PS5 ne semblera finalement ne concerner que la PS4, avec un boost mode visé sur 100 gros jeux. Mon avis personnel: j'ai l'impression de retrouver le mauvais Sony pré PS3, ça sent pas bon.

Bref round 1 avantage Microsoft.

On attend encore :

le design et manette PS5

le prix

la date

et le plus important : les jeux

Il y a 2 heures, 7ben7 a écrit :

:x:x

les boutons sont transparents non? J'ai l'impression qu'ils vont "s'allumer" pour donner des couleurs aux touches... j'aime pas du tout le "bigout" et le design façon bigben par contre c'est osé et il semble y avoir beaucoup d'innovation, ça promet pour la console!

Posted (edited)

Je capte pas la croix Nintendo est libre de droit, on sait tous que ya pas mieux comme système et les 2 nous sortent des manettes avec des croix qui puent la mort, alors que generation d'avant la Xbox avait une vrai croix

Et put**n Sony je veux bien qu'ils veulent garder le design historique de la manette, mais m**de le joystick gauche c'est la base de tous les jeux, c'est quoi cette ergonomie à la con de le laisser en bas ? C'était déjà un crime contre l'humanité  leur nouveau bouton start sur ps4 

Edited by Mrpropre World Peace

Il y a 11 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Je capte pas la croix Nintendo est libre de droit, on sait tous que ya pas mieux comme système et les 2 nous sortent des manettes avec des croix qui puent la mort, alors que generation d'avant la Xbox avait une vrai croix

Et put**n Sony je veux bien qu'ils veulent garder le design historique de la manette, mais m**de le joystick gauche c'est la base de tous les jeux, c'est quoi cette ergonomie à la con de le laisser en bas ? C'était déjà un crime contre l'humanité  leur nouveau bouton start sur ps4 

c'est peut être du détail d'ésthete mais :

-sur la xbox one la croix en elle même est nickel pour moi (je joue avec dans Ori), par contre son placement me fait chi**

-sur le pad pro de la switch la croix est agréable mais j'ai des problèmes avec la croix dans Tetris j'appuie sur haut sans faire exprès car c'est un bloc d'un seul tenant

-sur PS4 j'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu full croix mais pour le coup le placement est parfait (au détriment du joystick....)

je n'en veux pas trop à Sony d'avoir gardé les sticks symétriques personnellement j'aime pas trop mais c'est vraiment l'identité de la marque et leur nouveau design est déjà allé s'inspirer un peu chez Xbox. Ils auraient pu aussi full pomper comme Nintendo (et personne ne le leur reproche) mais là c'est leur pad principal et c'est important pour eux qu'on reconnaisse Playstation en un coup d'oeil.

Sinon plus je regarde plus j'aime bien cette manette malgré son côté un peu kikoo, il faudra vraiment voir en main. Je suis surpris qu'ils semblent aller vers un tas de détails qui s'averent generalement inutiles et non exploités après 2 mois : led, pavé tactile, boutons qui semblent s'allumer, micro....ça va être chaud pour la batterie mais on ne pourra pas leur reprocher de la jouer safe en tout cas.

Et du coup il faut s'attendre à une console blanche ou "bigout" aussi, intéressant

il y a 3 minutes, olbatar a écrit :

ça va être chaud pour la batterie mais on ne pourra pas leur reprocher de la jouer safe en tout cas.

si la manette est effectivement en usb C alors niveau batterie j'suis plutot confiant. la manette switch pro est peut etre la meilleure manette que j'ai jamais eue. je recharge quasiment jamais le bouzin c'est insensé (plus longue à la recharge par contre). si je devais faire une estimation perso la manette ps4 se décharge au bout de 4-5 heures, celle de la switch ça doit aller dans les 30-40h.

sinon les sticks c'est dommage mais ça me dérange pas plus que ça, un peu déçu qu'ils aient pas osé mettre des palettes à l'arriere (sans doute pour vendre ça ? - incompréhensible qu'ils mettent ce produit sur le marché si tard dans la vie de la ps4). le pad à l'avant ils ont interet à enfin en faire quelquechose, peut etre le truc le plus inutile de la ps4.

il y a 7 minutes, yipiyo a écrit :

si la manette est effectivement en usb C alors niveau batterie j'suis plutot confiant. la manette switch pro est peut etre la meilleure manette que j'ai jamais eue. je recharge quasiment jamais le bouzin c'est insensé (plus longue à la recharge par contre). si je devais faire une estimation perso la manette ps4 se décharge au bout de 4-5 heures, celle de la switch ça doit aller dans les 30-40h.

sinon les sticks c'est dommage mais ça me dérange pas plus que ça, un peu déçu qu'ils aient pas osé mettre des palettes à l'arriere (sans doute pour vendre ça ? - incompréhensible qu'ils mettent ce produit sur le marché si tard dans la vie de la ps4). le pad à l'avant ils ont interet à enfin en faire quelquechose, peut etre le truc le plus inutile de la ps4.

ils ont surtout une plus grosse batterie sur le pad pro switch non? En tout cas je confirme c'est une tuerie ce pad et énorme autonomie, mais Xbox est quand même très bien je change assez rarement mes batteries amovibles. Sur ce point Sony est clairement mauvais élève après plusieurs années je vois la batterie fondre à vue d'oeil obligé de la laisser tout le temps charger pour éviter le cauchemar du cable de 20cm...

Bon, Microsoft retombe aussi dans ses travers... plus de quantité que de qualité dans les vidéos présentées, et surtout tellement peu de gameplay...

Il va sans doute falloir attendre les exclus pour voir quelque chose d'impressionnant mais pour l'instant on part sur le soft launch habituel avec des jeux à cheval sur les 2 générations pendant un moment...

bon les jeux montrés sont "sympatoche" mais rien qui justifie de passer à la next gen, et pas de gameplay

ça bande mou la next gen pour le moment