Jump to content
This Topic
antoinepx

évolution du marché des jetons ???

Recommended Posts

Ma jetonite s’est arrêtée du jour au lendemain il y a un peu plus de 3ans. A l’époque in rack de bons jetons clay ou plastiques tourné autour de 100 €.

3 ans après, je replonge du jour au lendemain et je m’aperçois que les prix des jetons clay ont étés multipliés par 3 voir plus et que le plastique par contre est devenu beaucoup plus accessible.

J’ai quand même du mal à comprendre cette évolution. Bien sûr, c’est le marché qui décide mais bizarrement j’ai l’impression que la demande est beaucoup moins forte qu’auparavant et que la hausse des prix n’y est sûrement pas étrangère.

Qu’en pensez-vous ? Ça va encore monter ? Ça va enfin baisser ?

Edited by antoinepx

Salut,

De mon côté j'ai plongé depuis environ 2 ans.

Je remarque que les prix sont quand même à la baisse depuis quelques mois, avec beaucoup d'offre notamment sur pcf et une demande en stand by, notamment dû aux group buy secret chez GPI et aux grosses ventes de chiproom.

Les prix restent quand même élevés par rapport à quelques années en arrière mais plus raisonnables que quand j'ai commencé je trouve.

Comme dirait @oggy, un jeton vaut ce que qqun est prêt a mettre pour l'avoir.

Salut,

Je trouve qu’il y a une grosse hausse de prix des jetons en argile entre 2016 et mi-2017 et que maintenant ça redescend (je remarque une demande en baisse).

Après, il y a encore moyen de se faire des sets en argile à prix « raisonnable ».

Je me suis acheté des jetons en excellent état THC (Starburst) que je vais « mill » et étiqueter avec les labels texturés de Gear. Ces Starbursts m’ont coûté env. $1 ea. Après il faut aimer les jetons solid, mais il y a moyen de se faire un set semi-custom à moins de $2 each.

Chez CPC, ça te coûtera env. $1,30 pour la même chose.

Les ventes ChipRoom restent une bonne possibilité de s’offrir des sets à bon prix mais tout le monde se rue dessus.

il y avait récemment pas mal de sets Outpost (Leaded, Cali colors et Shaped Inlay) en vente à très bon prix.

Je dirais donc que le « marché primaire » reste très abordable, mais qu’une fois que ça arrive au « marché secondaire », ça se corse.

Mais la tendance est malgré tout à la baisse. Il suffit de voir les sets en vente de @MJB. Je trouve ça très étonnant qu’ils sont encore dispos.

Cela coïnciderait pas avec l'arrêt de Paulson aussi par hasard ? D'ailleurs je ne suis même pas sûr de ce que devient paulson, arrêt d'activité ou rachat ou arrêt des produit "grand public" ?? 

Mais j'avoue être dans le même cas. Je replonge depuis 2 mois après 10 ans d'absence, et je suis effaré des prix.

Apparement TCS john huxley, l'équivalent plastique de Gpi en Océanie et Afrique du sud serait entrain de les racheter.

J'ai un set TCS, ce sont des jetons sympas mais j'espère qu'ils vont quand même continuer à faire du clay, suspens.

https://g3newswire.com/us-tcs-john-huxley-buys-gaming-partners-business-in-north-america/#

Citation

rrêt d'activité ou rachat ou arrêt des produit "grand public" ?? 

Y a 3 ans tu trouver des pcr à 1.20€ sur poker prod et personne en voulait. Là j'ai vu des set à 2000€ les 500 jetons :(

Perso, j'estime qu'un Set Paulson mint se mérite. Exclu de brader ces jetons (qui ne sont plus produits)!ce sont des jetons d'exceptions.

C'est ma vision. Je respecte tous les avis.

Qq fois, je fais un effort à l'achat comme à la vente. N'est ce pas Antoine?!...:D

Au passage, je cherche une Porsche au prix d'une Twingo. Si vous trouvez, faites moi signe car ça m'intéresse fortement.:rofl:

Edited by Oggyone

Oui d'accord ce sont des jetons d'exception Oggy !! Mais bordel des barrel Sunset Beach a 260$, des barrels 5k Jack a 300$... c'est pas acceptable. 
ce sont des jetons "trouvable". Le mec qui veut un barrel de $20 Bellagio bah ca coute 20x 20$ la oui on est d'accord...

franchement j'ai acheté sur PCF un rack (jack 2,5$ :x) pour 300$ unshipped bah franchement ca m'a fait mal au cul ! 
et dernièrement je cherchais un Rack de terribles $5, le mec sur PCF les vendait 300$ alors qu'il les a acheté ya deux mois 170$. Je l'ai MP pour lui dire et au final il sont a 200$ maintenant. 

faut juste arrêter de délirer  et puis ces amerlok de PCF qui lise même pas nos annonce made in UE juste parce que y'a le transport et que ca va, je cite "kill the price"... oh oh oh !! Je suis colere là :D 

Edited by yaya29BH

Le marché est en train de s'équilibrer.

Cela reste élevé si tu recherches les sets les plus prisés.

Mais effectivement cela se tasse bien depuis 15/18 mois, coïncidant d'une part avec le million de jetons déversés des groupbuys et les chiprooms en quelques mois et d'autre part le fait que la fin de l'entente illégale entre les gros jetonneurs ricains sur PCF qui se sont faits montés les prix pour pouvoir mieux vendre leurs sets, ca a fait grincer un paquet de monde et surtout ca a commencé à se voir :) .

Je suis halluciné d'ailleurs de ne pas voir partir certains sets sur PCF qui se seraient littéralement arrachés il n'y a pas si longtemps.

Je m'attends à ce que ça continue à vraiment baisser encore sur les sets avec des 100aines de milliers de jetons dans la nature type horseshoe ou jacks.

En fait serieusement je comprend pas trop le delire des prix. Par exemple quand je vendais un barrel de Stardust LV $1 ici a 110€ quelqu'un m'a dit que c'etait trop cher... mais par rapport a quoi. Je les ai acheté a ôunité sur ebay presque 4€ le chips + transport each... donc non dans l'absolu c'est pas cher.... et c'est (quasi) introuvable. 
mais qu'est-ce qui justifie un barrel de jack a 300$. Ils sont en libre service comme les frites chez flunch ! 

il y a 7 minutes, dany626 a écrit :

Quand je suis tombé dans la jettonite, j'hallucinais sur les prix. Maintenant, c'est 10000 fois pire. P*****, je ne suis qu'un ouvrier. 

J'ai un pote qui collectionne les couvercles de crème à café.

C'est plus abordable Dany si jamais...:P

il y a 1 minute, Oggyone a écrit :

J'ai un pote qui collectionne les couvercles de crème à café.

C'est plus abordable Dany si jamais...:P

T'as des potes bizarre ;). Heureusement que je suis servi et en phase de rémission. Mais bon, je suis toujours tenté quand je vois des jolis sets pas courant:8]

il y a une heure, Hiboux a écrit :

Ça va dépendre des séries à mon avis 

Les home Avalon et top hat and cane... je pense que c'est un excellent placement !

Ça reste des jetons home produit en grande quantité, c'est comme une renault clio, si demain renault dit on ne produit plus de clio pour les particulier ça restera un voiture basique, après si des pigeons se montent la tête a se dire que c'est ultra rare et que ca vaut 3x le prix y auras tjs des mecs pour leur vendre ca mais moi perso jamais j'achete du home à 3euro.

De base se sont les homes séries qui st devenues rares puisque la production est ko.

Aujourd'hui la clio Willian coûte une blind, la golf 1 aussi et la 205 gti je parle pas. 

Y a des pigeons qui veulent un bout d'histoire ;)

moi se sont le Jordan.... ma femme m'aime vraiment, entre les jetons et jojo...

je n'ai claqué qu'un dunk une fois dans ma vie! Et même pas en match :))

il y a 19 minutes, dysgorphe a écrit :

Ça reste des jetons home produit en grande quantité, c'est comme une renault clio, si demain renault dit on ne produit plus de clio pour les particulier ça restera un voiture basique, après si des pigeons se montent la tête a se dire que c'est ultra rare et que ca vaut 3x le prix y auras tjs des mecs pour leur vendre ca mais moi perso jamais j'achete du home à 3euro.

Ouais entièrement d'accord, c'est pas tellement les jetons à 5€ qui me gène mais par contre des paulson home qui se sont vendu à des millions d'exemplaires et qui n'ont aucune histoire derrière eux j'ai du mal. Alors oui y'en aura plus mais franchement des PCR au prix des PNY c'est quand même dingue.

Il y a 8 heures, antoinepx a écrit :

Ma jetonite s’est arrêtée du jour au lendemain il y a un peu plus de 3ans. A l’époque in rack de bons jetons clay ou plastiques tourné autour de 100 €.

3 ans après, je replonge du jour au lendemain et je m’aperçois que les prix des jetons clay ont étés multipliés par 3 voir plus et que le plastique par contre est devenu beaucoup plus accessible.

J’ai quand même du mal à comprendre cette évolution. Bien sûr, c’est le marché qui décide mais bizarrement j’ai l’impression que la demande est beaucoup moins forte qu’auparavant et que la hausse des prix n’y est sûrement pas étrangère.

Qu’en pensez-vous ? Ça va encore monter ? Ça va enfin baisser ?

Yo m’sieur px !!

Je suis dans le même cas que toi.

Eloigné quelques mois de la jetonite et tu reviens avec une fracture de la rétine en voyant certains prix...

Je m’étais étonné de voir des PCR à 3€ pièce y a quelques temps mais on m’a dit que c’était standard.

Y a 4/5 ans le gars qui aurait proposé ce prix se serait fait lapider et aurait vite supprimé son annonce.

Bref les prix évoluent mais bordel c’était mieux avant 🤣

Citation

Bref les prix évoluent mais bordel c’était mieux avant 🤣

Ayez on parle comme des vieux, heureux de te lire ami gandalf !

D'un autre coté, si contrairement à moi tu as gardé tous tes jetons, va falloir déclarer la plus value au fisc:rofl:

Edited by antoinepx