Jump to content
This Topic
Phenix83

[Trouvé] Recherche premier set tournois / 300-500 jetons

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Kid_Eastwood a écrit :

Oui. Le plastique et le céramique seront les plus durables en condition « normale ». En cas de chute sur une surface dure par contre, tu pourrais avoir des éclats sur ceux en céramique et argile.

Avec une utilisation « home », je ne pense pas que l’impression céramique puisse pâlir ou se dégrader.

Concernant les jetons en argile, ça va dépendre du mold. Même avec une utilisation « home » un Paulson RHC pourrait chopper des « flea bites » (petites entailles en bordure de jeton), chose qui n’arrivera pas avec un Paulson THC (toujours avec une utilisation home, sans chute, ... —> en utilisation normale).

Merci pour les précisions @Kid_Eastwood

Ce premier set pourrait être considéré comme un set de voyage, il risque de se promener un peu...

Je ne suis pas sur par contre d'avoir saisi la différence entre des Paulson THC et RHC, peut tu m'éclairer stp?

edit : je viens de comprendre la différence 

Edited by Phenix83

Ajout d'un nouveau candidat (merci @MJB), ce sont des THC donc?

Je ne sais pas ce que vous en pensez? j'ai vu ton intervention ci-dessous @Kid_Eastwood, pas au programme, mais relabel possible pour ce set si j'ai bien compris? 

https://www.pokerchipforum.com/threads/paulson-horseshoe-tournament-36mm.41648/

Il y'a plusieurs version aussi? car les 100 sont violet sur ce lien? 

Edited by Phenix83

il y a 55 minutes, Phenix83 a écrit :

Ajout d'un nouveau candidat (merci @MJB), ce sont des THC donc?

Je ne sais pas ce que vous en pensez? j'ai vu ton intervention ci-dessous @Kid_Eastwood, pas au programme, mais relabel possible pour ce set si j'ai bien compris? 

https://www.pokerchipforum.com/threads/paulson-horseshoe-tournament-36mm.41648/

Il y'a plusieurs version aussi? car les 100 sont violet sur ce lien? 

Ce sont des RHC, pas des THC.
J'ai un set similaire. Si tu veux les relabel, tu peux, mais ça serait dommage.

Il y a 4 sets de Paulson 36mm :

Cleveland (ceux en vente par fclus)

Cleveland WSOP Circuit

Cincinatti (avec le gros fer à cheval)

Cincinatti (assez similaires aux Cleveland)

Edited by Kid_Eastwood

il y a 36 minutes, Kid_Eastwood a écrit :

Ce sont des RHC, pas des THC.
J'ai un set similaire. Si tu veux les relabel, tu peux, mais ça serait dommage.

Il y a 4 sets de Paulson 36mm :

Cleveland (ceux en vente par fclus)

Cleveland WSOP Circuit

Cincinatti (avec le gros fer à cheval)

Cincinatti (assez similaires aux Cleveland)

Merci pour toutes ces précisions,

Exact, pas assez attentif, (6 ont la poignée de la canne à droite et 2 ont la poignée de la canne à gauche)

Il y a 23 heures, Kid_Eastwood a écrit :

Concernant les jetons en argile, ça va dépendre du mold. Même avec une utilisation « home » un Paulson RHC pourrait chopper des « flea bites » (petites entailles en bordure de jeton), chose qui n’arrivera pas avec un Paulson THC (toujours avec une utilisation home, sans chute, ... —> en utilisation normale).

Du coup, je me demande, à quoi son dû les "flea bites"? c'est à cause du motif? où à l'absence de contour qu'il y'a sur les THC?

Il y a 3 heures, Phenix83 a écrit :

Du coup, je me demande, à quoi son dû les "flea bites"? c'est à cause du motif? où à l'absence de contour qu'il y'a sur les THC?

C'est l'absence de contour et le fait que le chapeau est proche du bord du jeton.

Sur des 39mm, la façon la plus immédiate de distinguer un THC d'un RHC est le cercle extérieur additionnel sur le THC.

Edited by Kid_Eastwood

il y a 2 minutes, Kid_Eastwood a écrit :

C'est l'absence de contour et le fait que le chapeau est proche du bord du jeton.

Sur des 39mm, la façon la plus immédiate de distinguer un THC d'un RHC est le cercle extérieur additionnel sur le THC.

Merci @Kid_Eastwood,

j'ai vu sa après coup pour le contour, encore une journée riche en apprentissage :)

Sujet en voie d'être résolu en tout cas, j'ai fait une offre pour les Paulson 36mm (merci @MJB pour l'annonce, et merci à tous pour les conseils),

Un set de voyage sera peut être au programme 

il y a 44 minutes, MJB a écrit :

De rien :) on aura tout fait pour que tu trouves ton bonheur surtout :) maintenant shuffle en deal 🥳🥳

J'avoue, me reste encore à tester les sample que je vais recevoir, (pour la suite de l'aventure), me trouver une petite malette pour ranger tout sa et voir pour me faire un petit tapis custom,

Sa me fait penser, les jetons de 36 ne vont pas "flotter" dans une malette standard?

Edited by Phenix83

il y a 1 minute, Kid_Eastwood a écrit :

Ça flotte un peu mais quasi pas.

A part te faire une mallette custom, tu n'as pas trop le choix de toute façon.

J'ai vu quelques exemples oui, sa à l'air guère plus chère, mais je me demandais si sa valais le coup

Il y a 19 heures, Oggyone a écrit :

Un mec qui commence avec ce genre de Set Sublime comme 1er "vrai" Set de poker...ça promet une jetonite très aigüe et aggravée:8]!

Bravo à toi pour ton choix!

:clap-clap:

Merci pour ton aide @Oggyone Tu as également bien contribué à ma jetonite aggravée en tout cas xD

Posted (edited)
Il y a 3 heures, fclus a écrit :

C'était mon 1er set ! Que du bonheur ...

Fonctionne bien en 12/12/5/11/1 (stack 20.000)

Bon amusement !

Je l'appréci de plus en plus,

C'est étrange qu'il n'y ai que des Horseshoe en 36mm, car je trouve le format vraiment bien

Edited by Phenix83