Jump to content
This Topic
AAshitAAKKAA

Apprentissage variantes

Recommended Posts

Hello à tous,

Je me lance sur l’apprentissage des variantes ( Omaha, stud, 2-7, etc)

Quelqu’un peut m’orienter vers de la doc? ( articles, vidéos)

Tout ce que j’ai trouvé dans l’immediat c’est les vidéos d’Alex Luneau chez Winamax.

J’ai l’impression qu’il n’y a que Wina qui propose ce type de jeux sur le FR à part pour l’omaha classique.

PS ne semble plus en proposer.

J’ai vu uniquement du limite holdem chez PS et PMU mais rien d’autre.

S’il y a des joueurs intéressés pour se faire régulierement des parties de 8-game ça serait super! :)

Plutôt en micro ou en basses parce que je veux pas vous donner tout mon blé non plus ^^

La bise à plus

Honnêtement à part en omaha, tu va avoir du mal à trouver à la fois des ressources, et des tables pour jouer sur le .fr

En terme de livre il n'y a pas grand chose d'interessant sur les variantes, à part vraiment pour apprendre les bases. Tu avais des vidéos intéressantes à une époque sur des site de coaching, mais pas sur qu'il y en ai encore à l'heure actuelle.

Tu peux aller sur 2+2, il y a encore un peu d'animation sur le forum stud par exemple.

Globalement la fermeture de fulltilt avec le black friday a bien mis à mal la pratique des variantes online, c'était vraiment le site principal pour ça, même si Pokerstars n'était pas trop à la rue quand même. Puis la dilution du traffic avec chaque pays qui a fait son petit cloisonnement, en plus la non autorisation de jouer ces variantes dans certains pays ( comme la France au début)...

Ca a fait beaucoup d'épisodes compliqués qui font que online c'est compliqué de jouer en variantes ( à part peut être en microlimite). Un autre point important aussi c'est l'augmentation du rake. Sur des jeux en Fixed Limit, et encore plus sur des jeux de split pot, l'impact du rake est ravageur, à moins de pouvoir jouer des grosses limites ou tu va souvent être cappé comme en 30/60, sinon bonne chance pour gagner de l'argent en limit O8 ou en stud8 en cash game sur le .fr

l'offre de sng et de tournoi et à peu prêt inexistante, il y'a peut être un mtt en HORSE à chaque series chez winamax, et 1 ou deux fois par an ( notamment les mini WSOP) tu as le droit de faire des mtt dans d'autres variantes.

Sinon c'est que des tournois en micro limite, avec des fields extrêmement réduits.

Résumé: bonne chance

Hello Wylke, 

Merci d'avoir pris le temps de dresser le tableau de la situation! 

C'est à peu près l'idée que j'avais en tête. Je vais du coup jouer à perte en micro limites quand je trouve une partie sur Wina  et apprendre le jeu et me tenter une perf lors de séries.