Jump to content
This Topic
indeedCP

Perdu dans la vie, besoin de vos conseils

Recommended Posts

il y a 1 minute, vixl a écrit :

entre un jeune diplômé avec une formation reconnue et un trentenaire autodidacte qui se présente avec une formation internet le choix sera vite fait.

La tendance c'est plutôt de prendre le trentenaire en ce moment. Après c'est des modes, ça va ça vient. Depuis linkedin la RH est devenue hyper stéréotypée.

il y a 1 minute, xmoussx a écrit :

La tendance c'est plutôt de prendre le trentenaire en ce moment. Après c'est des modes, ça va ça vient. Depuis linkedin la RH est devenue hyper stéréotypée.

La tendance est de prendre un trentenaire autodidacte qui n’a rien fait en 10 ans ?

à l’instant, vixl a écrit :

La tendance est de prendre un trentenaire autodidacte qui n’a rien fait en 10 ans ?

T'as déjà vu un CV avec "j'ai rien fait pendant 10 ans marqué dessus?". Tu brodes un peu. En 10 ans peut être que OP a participé a des trucs qui s'apparentent à une activité professionnelle, des photos pour appuyer tout ça etc.

C’est fou sérieux , sur un Thread ou le mec vient demander de l’aide .

Tu as encore des donneurs de leçons qui viennent quote et créer un débat sur rien.

Savoir si il fera parti de l’élite grâce à son cursus on s’en branle , le mec frise la dépression et se met à poil ici respectez ça au moins .

#melonite 

Edited by kevar69

il y a 5 minutes, kevar69 a écrit :

C’est fou sérieux , sur un Thread ou le mec vient demander de l’aide .

Tu as encore des donneurs de leçons qui viennent quote et créer un débat sur rien.

Savoir si il fera parti de l’élite grâce à son cursus on s’en branle , le mec frise la dépression et se met à poil ici respectez ça au moins .

#melonite 

La première chose à faire en le respectant c'est d'éviter de lui raconter absolument n'importe quoi. Je vois pas en quoi le fait de dire que AssKicker est un abruti fait que je respecte pas OP.

T'es encore à côté de la plaque mon bon champion ;)

il y a 9 minutes, General_doc2 a écrit :

La première chose à faire en le respectant c'est d'éviter de lui raconter absolument n'importe quoi. Je vois pas en quoi le fait de dire que AssKicker est un abruti fait que je respecte pas OP.

T'es encore à côté de la plaque mon bon champion ;)

Ba on intelligence est supérieur c’est bien connu .

mais pourrir le thread avex un débat sur le fait qu’il face parti de l’élite ou pas ça change rien et apporte rien .

continuez en MP le concours de teub.

vu ta supériorité tu devait rapidement comprendre cela .

bise et bon dimanche .

il y a 2 minutes, TASSIN a écrit :

On le sait que tu es le plus intelligent de la Terre, tu envoies des fusées dans l'espace, tu es le champion de la NASA et tout

Maintenant si tu pouvais arrêter de pourrir le thread, merci.

T'as pas du comprendre ce que j'ai dit. C'est AssKicker qui débarque en mode on est l'élite on a fait une prepa. Je dis justement qu'il faut être légèrement mongolien ou complètement abruti pour penser ça. 

Mais du coup j'me la raconte en disant que prepa et école d'inge démontre pas grand chose alors que j'ai fait une prepa et une école d'inge. 

Vous avez un tel manque de confiance en vous que ca vous fait raconter n'importe quoi et rien piger comme ça ?

Perso je pense que c'est AssKicker qui pourri le thread avec des débilités sans nom, on fait comment du coup ? :( 

Je profite du thread pour avoir des avis sur les opportunités de carrière de commercial. En discutant avec un type, il me disait que les boîtes peinaient parfois à recruter et favorisaient des personnes plus matures pour être crédible face à leurs clients.

L’informatique c’est bien et sûrement porteur mais tout le monde n’a pas envie de passer son temps le cul assis sur une chaise devant un écran et pour qui avoir des interactions humaines est important.

Pour rester dans le thème, j’ai vu des annonces pour vendre des solutions digitales à des PME par ex. Les packages proposés semblent intéressants pour beaucoup de travailleurs, on s’appelle pas tous xmouss. 😅

Intéressé par vos retours sur ce type de postes et sur le métier de commercial en général (autonomie/pression sur les chiffres, etc). Merci d’avance.

Il y a 7 heures, xmoussx a écrit :

Entre les conseils de @Skipou ton "va faire la plonge". J'ai choisi en effet.

OKAAYYYYY !!

Citation

T’as peut-être pas envie d’aller faire la plonge dans un bouge (je force volontairement le trait) mais ça me paraît plus gratifiant que de rester chez toi en caleçon et de t’enfermer dans ta déprime.

Retrouve de l’interaction sociale, et un peu de fierté, il en faut aussi pour se remettre en selle.

Je plussoie totalement ce conseil.

Le 30/11/2019 à 01:02, indeedCP a écrit :

J’ai pas vraiment cherché de boulot, je suis assez flemmard 

Apres je suis quand même quelqu’un d’ambitieux.

Rien que ces 2 passages sont un non sens total. Corrige moi ça.  Ca peut aider surtout le côté flemme. 

Rien d autres a dire.  Nan mais sérieux 

Il y a 2 heures, kzu a écrit :

Rien que ces 2 passages sont un non sens total. Corrige moi ça.  Ca peut aider surtout le côté flemme. 

Rien d autres a dire.  Nan mais sérieux 

Je comprends ce que tu veux dire, ce que je voulais faire comprendre avec ma dernière phrase c'est que même si à la base l'argent n'est pas forcément la priorité, c'est pas pour autant que je compte me tourner les pouces et me satisfaire du poste que j'aurais lorsque je travaillerai. Si il y a possibilité d'évoluer, je le ferai toujours.
D'ailleurs je n'aurais pas dû employer le mot flemmard, à chaque fois que j'ai bossé je l'ai toujours fait à fond, et pourtant je m'en suis tapé des boulots m**diques qui à la base ne me correspondent pas du tout.
Non, c'est pas vraiment de la flemme, c'est juste que je suis là et je me dis oui je pourrais faire ça en attendant, mais le danger c'est de rester coincé là et de ne plus pouvoir faire autre chose après car il sera trop tard.
Je me trompe sûrement, comme certains d'entre vous l'ont souligné, et ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée que je fasse un truc, quoi que ce soit, en attendant et tout en continuant à chercher en même temps.

Sinon, pour tout ce qui est vente de rêves, ne vous inquiétez pas je ne suis pas naif, je sais que peu importe dans quelle voie je choisis d'aller, à moins d'avoir un coup de chatte, ça sera une grosse galère pour réussir à avoir un job dedans et je sais aussi que je ne gagnerai pas des millions !

Tu as besoin de faire un gros point sur toi-même. Et c'est vraiment pas facile du tout. Concernant la méthode tout a été dit ici, méditation/sport/psychanalyse/voyage longue durée peu importe au final mais cela reste de l'abstrait or dehors il fait toujours gris et humide, et les guirlandes de noël ne fournissent pas de vitamines D. 

Le point positif est que tu en es conscient car tu viens de mander de l'aide ou des pistes sur un forum en mode incognito. Par contre à mon sens le soucis commence là : qu'entends-tu par "ma vie est devenue si triste que je ne sais pas à qui d’autre demander" ? Pas de famille ? Amis ? Si tu as peur d'en parler face à d'autres êtres humains il faudra vraiment régler ça en priorité à mon avis parce que chercher des réponses sur un forum c'est le meilleur moyen de t'enfoncer dans ta routine dépressive. Dans tout les cas si tu veux vraiment te "bouger" il va falloir t'armer de courage et de détermination. 

Sinon tu peux aussi changer de sexe, devenir punk à chien ou chien de punk, esclave sexuel, vendre des formations sur YT...

Edited by FMK

Il y a 10 heures, Muzilheg a écrit :

Intéressé par vos retours sur ce type de postes et sur le métier de commercial en général (autonomie/pression sur les chiffres, etc). Merci d’avance.

Dans le commerce ton patron n'aura que faire de ton CV.  Il se fichera que tu sois Bac +x  ou niveau 3eme , si tu vends il te gardera et fera tout pour te conserver parmi ses effectifs. 

Je suis dans l'immobilier, je connais x novices dans les agences pas loin de moi qui ont un jour franchit leurs portes et qui ont fait carrière parce qu'ils vendaient des biens.  Il y en a un par exemple qui était disquaire pendant plus de 20 ans, depuis 3 ans il s'éclate dans ce domaine, qui lui était pourtant totalement inconnu, même si c'est difficile parce que très concurrentiel.  

A mon avis pour durer dans le commerce il faut avant tout aimer le produit que tu vends, c'est la condition sine qua non, avant même l'argent que sa vente pourra te rapporter.

Je n'y connaissais rien en bagnoles (j'ai même appris la nuit précédent ma première journée ce qu'était une soupape) mais je me suis eclaté comme commercial véhicules neufs chez Toyota/Lexus, parce que j'aimais les voitures que je vendais.  

La pression ? C'est très simple : elle disparaît quand tu vends et réapparaît lorsque tu ne vends plus.  

La liberté est grande parce que tu es toujours à l'extérieur soit pour estimer, soit pour visiter, soit pour prendre un café en terrasse  (croyez le ou non, mais on y fait souvent les meilleures affaires).

Après des mois de lutte (ma ville avait par exemple contre toute logique  préempté l'emplacement royal sur lequel je vais quand même m'implanter), je vais enfin pouvoir ouvrir mon agence, je n'hésiterai pas à laisser leur chance à des débutants.

RAF que la personne parle 4 langues et ai un QI de 145 ce n'est pas le gage de signatures futures.

Donc tente ta chance, ouvre les portes et il y en a forcément une derrière laquelle tu trouveras chaussure à ton pied.

Il y a 16 heures, blasteur a écrit :

Hi dude, 

Voici mes conseils : 

1) Tu commences ton message par le fait que tu déprimes beaucoup... 
C'est à dire?  Perte de plaisir : T'as une copine a qui tu tiens, ça t'arrive d'avoir de bons moments avec elle ou même les trucs cool ça reste plutôt terne et sans saveur? T'arrives à dormir, il t'es déjà arriver de picoler ou de fumer régulièrement pour t'apaiser ? Tu manges correctement ? T'as perdu du poids ? Ta vie sociale ... tu ne sais pas a qui en parler à part au CP... parce que t'as honte? tu culpabilise? ou t'es tu isolé +++? 

T'est t'il arriver d'être triste au point d'avoir des idées de mort ou de vouloir mourir?

Y'aurait encore pas mal de questions à poser mais bon...

Si les réponses à ces questions vont dans un truc du style ( put**n non j'arrive même plus à kiffer avec ma meuf, je suis courageux de base mais la je suis trop fatiguer j'ai plus de force je sais pas pourquoi, ça m'arrive de passer des journées à grind je sors même plus parce que je psychote, j'ai honte etc...) commence par aller voir un psychiatre (j'insiste sur un psychiatre et non un psychologue en 1er abord), le psychiatre est un médecin qui saura t'aider si tu fais face à une maladie psychique quelconque... 
Si t'as un peu de sous en réserve tu peux prendre direct un rendez vous dans un cabinet de secteur 1 (c'est moins cher) ou passe via ton médecin traitant. Sinon renseigne toi sur le CMP le plus proche de chez toi (Centre médico psychologique) tu pourras y rencontrer un/une infirmière dans un premier temps puis un doc' sans aucune avance de frais. 

Ah oui aussi petit Tips.... Rencontrer un psychiatre c'est comme tout dans la vie, faut avoir le feeling...  sometimes y'a des gens qu'on peut pas sentir et vice verça des gens qui nous inspire confiance et sympathie.... Faut en rencontrer 1 puis 2 voir 3-4 avant de trouver le bon... des fois on run good et on tombe direct sur un bon ;) .  

2) Idem je vais la faire version courte : concernant le poker ... de l'eau a coulé  sous les ponts, tu t'es entêté à jouer ... Bref la façon dont tu parles de ta relation avec ce jeu est clairement connoté négatif. 

Tu dis aussi : "Et si vous vous reconnaissez en moi et que vous vous acharnez à continuer dans le jeu sans résultat, parlez en et arrêtez dès que possible car ça vous bousillera la vie."
Du coup idem même conseil que précédemment, va consulter un pro de santé (psychiatre) pour y voir plus clair :). Si les délais de prise en charge sont trop long tu peux aussi voir si y'a un CSAPA prêt de chez toi ne serais ce que pour faire un point concernant cette aspect la de ta détresse. 

3)  Cette situation extrêmement difficile que tu traverses, c'est peut être une maladie ... et une maladie personne n'en n'est responsable et surtout ça se soigne.

Ce que je te conseillerai pour finir c'est contrairement à certains autres commentaires, non pas de de faire ci ou ça mais juste d'essayer. 
T'es dans une période extrêmement compliqué, tu sembles être une personne intelligente et tout a fait en capacité de demander de l'aide ce qui est très positif et encourageant. 

Fixe toi un tout petit objectif pour commencer je sais pas moi... faire les courses, te faire à manger équilibrer, rappeler un pote que j'ai pas vu depuis x temps (ma foi ça peu être déjà un objectif balèze ça....) et si tu y arrives c'est cool et si t'y arrives pas c'est pas grave... pour le moment c'est déjà top d'avoir essayer. 
Fixe toi des petits trucs comme ça sans obligation de résultat pour le moment. Si ça fail essaye de nouveau demain et après demain et c'est good even if u fail again. 

4) Pour le côté pro : imo step by step, point par point, ou encore pour faire une analogie plus criant un tournoi MTT ça se gagne pas en early game ni en mid game, y'a des étapes à suivre et un chemin à explorer et à découvrir avant de de ship. 

Pour conclure : 
    Tu semble être une personne intelligente et en capacité à demander de l'aide. 
     L'aide que pourra t'apporter un médecin sera certainement très bénéfique. 

Bon courage à toi et cheers. 
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. 

Je vais essayer de te répondre le plus honnêtement possible.
Dans ma déprime, il y a clairement beaucoup de stress, de voir le temps qui passe et ne pas avancer, j'ai l'impression d'être paralysé par la peur d'avoir un futur m**dique.
Je ne l'ai pas vraiment précisé, et plusieurs d'entre vous me l'ont d'ailleurs demandé, niveau money je suis quand même bien au ras des paquerettes. Je touche le rsa depuis quelques mois et c'est tout, je n'ai plus d'argent de côté.
Et ça joue beaucoup dans ma déprime puisque je me suis pas mal isolé parce que je n'avais pas d'argent pour sortir et que je n'avais pas envie qu'on m'invite non plus et que voilà c'est dur à assumer de ne pas pouvoir payer de verre à tes potes etc
Mes meilleurs amis habitent assez loin aussi donc ça n'aide pas.
Et avec ma copine ben on sort moins à cause de ça et c'est vrai que j'ai tendance à trop rester enfermé maintenant.
On a encore des bons moments oui, mais ça devrait être mieux et c'est entièrement de ma faute.
En écrivant tout ça je me rends compte que je suis vraiment con de ne pas faire un ptit taf en attendant, ça arrangera ma situation financière et ça me fera surtout sortir de ma tannière... Je vais vraiment me mettre à chercher quelque chose dès cette semaine.
Mais selon vous, ça ne m'empêchera pas de pouvoir chercher et peut-être trouver autre chose en même temps qui me plaira vraiment ?

Pour répondre à tes autres questions, je ne fume pas et je bois rarement, en soirée mais bon du coup ben ça fait un moment !
Je mange très mal, mais alors ça ce n'est pas dû à mon moral, j'ai toujours été très difficile et trop gourmand, faut vraiment que je change ça, mais je n'y arrive pas depuis des années. J'ai pris du poids aussi depuis plusieurs années, mais ça c'était plutôt à cause du poker (j'étais à fond dans le sport jusque mes 18 ans et j'ai arrêté depuis).
J'ai quand même repris le foot dans un club cette année, malheureusement je me suis claqué y a 2 mois et je vais pouvoir reprendre enfin la semaine prochaine.
J'ai jamais eu envie de me suicider non, clairement même si ma situation se détériorait encore plus je n'en aurais pas envie, j'arrive toujours à avoir de l'espoir, y a encore plein de trucs que j'ai envie de faire.
Mais cela dit c'est vrai que j'ai déjà eu des pensées du genre je n'ai pas peur de mourir, par exemple dans l'avion quand tout le monde stress à côté, je suis un peu en mode ben si ça arrive ça arrive, tant pis.
Pourquoi j'en parle qu'ici ? Hum, parce que j'en ai un peu honte c'est vrai, parce que c'est plus facile aussi, et parce que j'ai toujours été bien conseillé ici par le passé pour d'autres choses et c'est ce que j'adore dans ce forum.

En tout cas je pense que le psychiatre c'est peut être une bonne idée, j'y avais déjà pensé, le plus dur reste quand même de franchir le pas.

Merci en tout cas, à tous, vous êtes au top

Ok, encore pas mal d'éléments encourageant dans ton texte. 
Qu'est ce que tu trouves difficile dans le fais d'aller un pro de santé mentale? 

Bref si t'as des questions plus spécifique tu peux me mp. 

Cheers.

Le 30/11/2019 à 08:37, xmoussx a écrit :

Lance toi dans la data science si t'as une base scientifique et un poil autodidacte comme avec le poker. Dans deux mois t'as un taf à 80k ou t'es respecté et ou tu vas pas transpirer.

Faut suivre les modes du marché de l'emploi.

C'est visiblement en référence à un cas très particulier, mais sinon c'est absolument n'importe quoi ^^ Ne donnez pas de faux espoirs aux gens. Il n'existe pas de raccourci, il faut que les gens dans sa situation acceptent cette réalité le plus tôt possible.

Ça parait assez fou comme idée, mais tu te remets à jour sur ton programme de Prépa Maths, tu rentres en FAC de maths pour préparer le CAPES, tu prends un petit job pendant les vacances pour financer tes études,  tu ressors prof de maths (vu les lol critères d'embauche), job à vie assuré.

Après condition n°1 : aimer les jeunes (sans idée mal placée)

Faut avoir l'envie, parce que ce sera dur de te lever si t'aimes pas ce taf, mais clairement ça peut être une façon de te projeter à moyen/long terme