Jump to content
This Topic
cosmictrip

Coverage Unibet Open Paris 2019

Recommended Posts

Aucune idée si ce sont des angle shoot ou pas. Ce que je sais, en revanche, c'est que je n'apprécie pas ce genre de comportement à la table. Après, c'est juste moi et ma sensibilité ;)

Et pour info, quand je bet all in dans le noir et que je le dis, c'est que c'est vrai. Peut-être que je suis le seul...

Edited by marcov

il y a une heure, marcov a écrit :

Aucune idée si ce sont des angle shoot ou pas.

S'entend de toute pratique qui ne respecte pas l'éthique du jeu et les principes du fair-play, mais sans obligatoirement contrevenir à une règle du jeu.

Exemple
  • simuler une mise
  • miser volontairement avant son tour
  • se prêter à des annonces ambiguës
  • se tromper volontairement au moment d'annoncer son jeu

Son appréciation est subjective. Les exemples ci-dessus montrent bien des situations finalement assez banales et fréquentes.

Pleins de facteurs comme la fatigue peuvent engendrer ces erreurs.

Certains profils de joueur comme Omar me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'erreurs involontaires mais bien des manœuvres dans un but d'obtenir des infos

de manière pas très fair. 

Il y a 10 heures, loorent a écrit :

LOL pourquoi ? Le seul fait c’est qu’il parle. Point barre.

Et ? Un angle shot ne peut pas être verbal? 

Franchement ça me flingue que des réguliers comme toi défendent ce genre de comportement. J'ai même pas envie d'argumenter, au fond vous avez probablement ce que vous méritez. 

Il y a 11 heures, lapatouille. a écrit :

Franchement ça me flingue que des réguliers comme toi défendent ce genre de comportement. J'ai même pas envie d'argumenter, au fond vous avez probablement ce que vous méritez. 

Je ne comprends pas...

Tu mets où la frontière?

Quand un mec met son tapis river, que tu lui demandes s'il est fort ou a tel ou tel jeu ; qu'il te répond "j'ai un monstre" ou "je suis en pur bluff" ou "tu devrais te coucher" ou "call tu auras une surprise"... C'est de l'angle shoot quand la personne ne dit pas la vérité et ça n'en n'est pas un quand c'est vrai?

Quand un mec met tapis PF avec Air et qu'il te trash talk, c'est pareil?

Ça c'est de l'angle shoot crado, et ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu de la part d'Omar ici :

il y a 38 minutes, wylke a écrit :

Après il y en a certains qui méritent vraiment ce qui leur arrive. Kramer dit bien au mec qu'il est en train de se faire angleshoot mais le gars call quand même...

Non mais là il a 275K à mettre dans 1 490K, donc bon, je ne suis pas choqué qu'il paie. Et en plus ça démasque définitivement Freitez.

Ce qui me surprend c'est que le floor est bien au courant qu'il l'a fait 2 ou 3 fois et que je n'ai pas l'impression qu'il se prenne une pénalité. Et je pense qu'à partir du moment où c'est répété et qu'on l'a déjà averti, qu'en plus il ose dire qu'il s'est trompé en disant "Raise" car il ne parle pas bien anglais (seriously?!), ça vaut une grosse pénalité.

Il y a 18 heures, lapatouille. a écrit :

Mais n’importe quoi !!

t’as tout à fait le droit de parler à partir du moment où t’es HU; et c’est même recommandé pour inciter ton adversaire à fold ou à call !!! Ça fait partie du jeu !!

et c’est d’ailleurs jamais sanctionné !!

Faut arrêter avec vos certitudes  de linetards !

Edited by loorent

il y a 45 minutes, D4rkoFit a écrit :

A la concurrence j’ai fais mon trick avec les jetons semblant de les lancer sur la table les rattrapants au dernier moment pour voir La réaction de mon adversaire, il semblerait que mnt cela est sanctionné aux tables.

Clairement un angleshoot de mongol ca...

Le 12/7/2019 à 07:30, loorent a écrit :

Mais n’importe quoi !!

t’as tout à fait le droit de parler à partir du moment où t’es HU; et c’est même recommandé pour inciter ton adversaire à fold ou à call !!! Ça fait partie du jeu !!

et c’est d’ailleurs jamais sanctionné !!

Faut arrêter avec vos certitudes  de linetards !

Oui oui Loorent c'est ça ce doit être mes "certitudes de linetard", certainement pas toi qui confond tout et ne comprend absolument rien à ce qu'est un angle. Allez bises 

il y a 52 minutes, lapatouille. a écrit :

Oui oui Loorent c'est ça ce doit être mes "certitudes de linetard", certainement pas toi qui confond tout et ne comprend absolument rien à ce qu'est un angle. Allez bises 

quand un mec a vu un as et sort preflop en HU "alors on flash ??" pour inciter son adversaire a partir a tapis, c'est un angle shoot ?? nawak.

oui, c'est toi qui n'a rien compris.

il y a 5 minutes, loorent a écrit :

quand un mec a vu un as et sort preflop en HU "alors on flash ??" pour inciter son adversaire a partir a tapis, c'est un angle shoot ?? nawak.

Ca c'est clairement un angle shoot.
Si tu veux flash, tu flash sans regarder les cartes. Là, en voyant un As tu te mets dans une bonne position, au lieu d'avoir 50/50 tu aurais genre un 60/40 voire plus. Donc oui c'est bien un scam

il y a 26 minutes, Mayo69 a écrit :

Ca c'est clairement un angle shoot.
Si tu veux flash, tu flash sans regarder les cartes. Là, en voyant un As tu te mets dans une bonne position, au lieu d'avoir 50/50 tu aurais genre un 60/40 voire plus. Donc oui c'est bien un scam

mais non !! j'ai tout a fait le droit d'essayer d'influencer mon adversaire ! ça fait partie du jeu !

Nan mais team loorent ici.

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

C'est border le coup du flash mais c'est bien sûr autorisé.

En live tu peux abuser de ce genre de trucs de livetard.

Perso je ne le fais juste jamais (fairplay toussa), et suis toujours vigilant sur les vilains, ça aide a pas se faire goder inutilement.

Regardez la vidéo postée plus haut Toby G Helmuth.

Perso je trouve ça super naze de la part de Tony G , mais si Helmuth est assez c*** pour y croire c'est que c'est pas un livetard compétent

Jamais de la vie Tony G n'a pas vu ses cartes, ste blague.

Pareil avec Omar : si des gogos sont ok pour "flasher" je trouve ça dingue que les mecs arrivent a go et ça en 2019.

La règle, rien que la règle et tout ira bien + regarder ce qui se passe a table et cerner les vilains.

mais c'est même pas une question de fairplay ! parler fait partie du jeu de poker.

quand tu bluff, tu peux essayer de parler pour essayer de faire passer ton adversaire.

quand t'es max, tu peux essayer de mimer et de parler pour montrer de la faiblesse pour qu'il call.

et quid des reverse tells ? c'est de l'angle shoot aussi ?

il y a 23 minutes, Mayo69 a écrit :

Ok, vois le comme tu veux.

Aux chiottes l'éthique

Éthique et Poker dans la même phrase ça pique un peu commême, même si je comprends ce que tu veux dire.

il y a 25 minutes, zizicoincoin a écrit :

C'est border le coup du flash mais c'est bien sûr autorisé.

En live tu peux abuser de ce genre de trucs de livetard.

Perso j'accepte 100% le flash a partir du moment ou il est sb (doit push le premier). Ensuite je regarde mes cartes et decide de call ou non. Bonne chance pour trouver la regle qui stipule que je suis oblige de payer le all-in, je pensais juste qu'il voulait prendre une photo moi.

Bon, ça fait des jours qu'on échange là dessus et on n'arrivera pas à s'entendre.

J'ai l'impression qu'on est un peu en opposition entre joueurs de live et joueurs online ou moins expérimentés en live.

Encore une fois, ces pratiques sont très répandues dans le live. Il y en a de très très border et je n'hésite pas à le signaler quand je suis à une table ; j'invite tout le monde à le faire dans le doute (et dans le calme). Ça permet en plus de bien saisir les règles, les croupiers et floors sont là pour ça et sont souvent très clairs pour trancher sur des ambiguïtés.

Il y a des annonces verbales ou des gestes autorisées et d'autres qui ne le sont pas. Avec cette base de règles, tant qu'on les respecte, on fait ce qu'on veut. Ça fait partie pour moi de la créativité que le poker permet.

Accepter un flash, c'est absurde (sauf s'il y a eu un deal et qu'on veut en finir, ou autre raison très particulière).
Pour prendre un cas idiot et extrême, si t'es mis à tapis river et que ton adversaire te dit "je suis très faible" ; c'est à toi de voir si tu call ou pas, s'il te ment ou pas. Et si tu paies et qu'il a nuts, tu ne peux pas te plaindre en disant qu'il t'a menti et que ce n'est pas éthique. C'est pas très compatible avec le poker et c'est dans les règles, ça fait partie du jeu.

Chaque joueur est responsable de ne pas se faire abuser par ce genre de chose. Et si tu montres à ce genre d'adversaire que tu maitrises les règles et que ça te laisse indifférent ; crois moi qu'il changera de comportement ou de cible. Tu peux même le retourner contre lui s'il dérape trop et le faire tilter ou déjouer.

Comme dans l'exemple de Tony G, ces joueurs existent et il y en aura toujours, et en plus ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils font. A chacun de s'adapter à ces situations.

Un angle shoot respecte les règles c'est pas le problème. C'est juste que c'est de la grosse chiasse pour le poker en général. 
J'hésite jamais a le signaler à une table en live quand je vois ce genre de phénomène se croire tout permis pour monter des jetons

il y a 3 minutes, Mayo69 a écrit :

Un angle shoot respecte les règles c'est pas le problème. C'est juste que c'est de la grosse chiasse pour le poker en général. 
J'hésite jamais a le signaler à une table en live quand je vois ce genre de phénomène se croire tout permis pour monter des jetons

mais alors du coup si l'angle shoot respecte les regles, tu signales  quoi ?

Edited by loorent

Que c'est de la chiasse intégrale. 
C'est pas parce que c'est pas considéré comme de la triche que ça doit être vu comme une chose normale.

Croiser une personne dans la rue et lui dire que c'est une m**de et que tu lui chierais bien dans le cou, t'as le droit de le faire dans la rue, tu le ferais aussi @loorent?