Jump to content
This Topic
GontrandMadoff

Help Sharkscope HUD recherche les infos dès la première main

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de prendre un abonnement Sharkscope Silver pour le faire fonctionner avec mon tracker Poker Copilot V6.35. 

Mais je rencontre un problème : 

Lorsque j'arrive sur une table, le HUD va systématiquement rechercher les informations de tous les joueurs dès leur première main. 

J'ai pourtant testé plusieurs valeurs dans l'option "Minimum hands before fetchning infos" dans les paramètres Sharkscope de Poker Copilot. J'ai essayé de redémarrer le tracker mais sans succès, il recherche toujours les infos dès la première main de chaque joueur. 

Résultat, près de 100 recherches de cramées en même pas 1h de session ... 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Oui du coup j'ai pris l'abonnement gold ;). A part lancer Sharkscope en fin de session je ne vois pas de solution. Je ne pense pas non plus qu'on puisse le faire marcher sur certaines tables et pas sur d'autres.

En fait je te conseille de passer gold toi aussi le surcoût d'abonnement sera vite rentabilisé imo avoir les stats directement à table dès le début des tournois octroie un edge considérable.

Merci pour la rép, je vais passer Gold du coup. Avec 1000 recherches ça devrait faire l'affaire :)

Mais ça veut dire que l'option du seuil de mains minimum pour une recherche ne fonctionne pour personne ? Chelou

C'est vrai que pouvoir choisir les tables serait l'idéal, ça éviterait de cramer des recherches pour rien sur PS où tout le monde est opt out. 

Il y a 5 heures, GontrandMadoff a écrit :

J'ai pourtant testé plusieurs valeurs dans l'option "Minimum hands before fetchning infos" dans les paramètres Sharkscope de Poker Copilot.

Je n'utilise pas l'import Sharkscope dans PokerCopilot, mais d'après le fonctionnement ça devrait démarrer avec la valeur que tu indiques.

https://pokercopilot.com/userguide/6/en/topic/sharkscope

Citation

Minimum hands before fetching info

By default, SharkScope info is fetched the first time you see a player. You may like to wait until you’ve played a few hands against a player before fetching the player’s info.

Ou alors ça ne concerne pas l'import mais uniquement l'affichage des infos dans Poker Copilot, ce qui est possible, ça doit dépendre de comment fonctionne l'API Sharkscope, il n'y a peut-être pas moyen de régler pour un développeur si il veut importer qu'une partie, c'est peut-être tout ou rien, ce qui là encore est tout à fait possible.

Dans l'idéal, tu devrais aussi pouvoir lui dire de ne pas chercher sur tel type de format ou de room, ex PS, aucun intérêt d'avoir 99.9% d'opt-out dans ta database et de bouffer des recherches pour ça.

https://pokercopilot.com/userguide/6/en/topic/sharkscope-filters

Mais là encore ça concerne peut-être uniquement l'affichage et non l'import ?

Sinon sur la page "Sharkscope Filters" tu dois aussi pouvoir appliquer des filtres

C'est peut-être directement sur Sharkscope que tu peux limiter tout ça (par exemple ne pas chercher PokerStars)

Sinon il est clair que pour utiliser Sharkscope automatiquement dans ton tracker, il faut un abonnement conséquent.

Tu peux essayer de contacter directement le développeur de PokerCopilot pour lui faire part de ça ou lui demander pourquoi ça ne fonctionne pas alors que tu as réglé pour un minimum de mains et si ça ne concerne que l'affichage ou l'import ?

Edited by Holalahola

Il y a 5 heures, Vector a écrit :

Oui du coup j'ai pris l'abonnement gold ;). A part lancer Sharkscope en fin de session je ne vois pas de solution. Je ne pense pas non plus qu'on puisse le faire marcher sur certaines tables et pas sur d'autres.

En fait je te conseille de passer gold toi aussi le surcoût d'abonnement sera vite rentabilisé imo avoir les stats directement à table dès le début des tournois octroie un edge considérable.

Il y a 5 heures, GontrandMadoff a écrit :

Merci pour la rép, je vais passer Gold du coup. Avec 1000 recherches ça devrait faire l'affaire :)

Mais ça veut dire que l'option du seuil de mains minimum pour une recherche ne fonctionne pour personne ? Chelou

C'est vrai que pouvoir choisir les tables serait l'idéal, ça éviterait de cramer des recherches pour rien sur PS où tout le monde est opt out. 

le hud est le meme chez sharkscope et sur copilote sauf que chez sharkscope le hud est a 99 dollar ( en paiement seul et définitif  ) et sinon il est offert pendant ton abonnement  si tu prend l'abonnement gold a 30 euros par moi . Si tu as déja acheté copilote et que tu  prend un abonnement gold tu auras 2 hud pour le prix d'un avec tes 1000 recherches .

Perso avec 150 recherche en silver j'ai assez et quand j'arrive au bout bien souvent je suis en fin de session alors j'utilise pokerprolabs tu as droit a 10 recherche gratuites avec chaque adresse email plus mon telephonne ...... 

il y a 20 minutes, Holalahola a écrit :

Dans l'idéal, tu devrais aussi pouvoir lui dire de ne pas chercher sur tel type de format ou de room, ex PS, aucun intérêt d'avoir 99.9% d'opt-out dans ta database et de bouffer des recherches pour ça.

je trouve que ça reste utile pour le repérage de "mongolien" quand tu vois 2k en nombre de partie 5 dollar mise moyenne et 54 de conpétence tu peux estimer et jouer en fonction de ton adversaire . Pareil sens inverse 2k partie 5 dollar mise moyenne 82 compétence , alors certes tu as raison dans 99 pourcent des cas on ne voit pas les bénéfices  et pertes mais je trouve utile de scopé les joueurs quand meme

Edited by pascal592

Update : je suis passé gold, et avec ce tarif, l'option "Minimum hands before fetching info" fonctionne. 

J'en conclus que c'est voulu de la part de Sharkscope, l'abo silver ne permet pas de débloquer toutes les options. Sauf erreur c'est indiqué nul part mais bon. 

Toutefois pour mon cas, passer Gold est un peu du gâchis  : 

1. 1000 recherches c'est presque "trop", donc inutile d'appliquer le seuil. Je ne me servirai jamais de cette option.

2. Comme dit Pascal592 passer Gold fait payer 2 fois le tracker si on le possède déjà (Copilot ou Sharskcope). 

Quant à l'abo Silver sans pouvoir déterminer le seuil de recherche, c'est frustrant :150 recherches est tout juste pas assez pour une bonne session MTT. 

Concernant les filtres, de ce que j'ai compris, ils concernent uniquement l'affichage. Et au contraire ça crame une recherche de re-scoper un joueur avec un filtre. 

L'abonnement silver me semble clairement un peu léger ouais. J'avais upgrade gold dès ma première session. Et vu le nombre de recherches tu peux effectivement laisser le hud fonctionner dès la première main imo.

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Ils ne font pas du tout la même chose et sont complémentaires.

En fait pour moi si ils font la même chose. Sur Sharkscope tu as deux hud. Le premier que tout le monde recherche avec les stats lifetime profit, ROI, compétence, mises moyennes...  Et un 2e plus classique qui affiche les stats des joueurs à table en fonction de ta database vpip,pfr ...qui fait en effet doublon avec les trackers habituels. Je ne l'ai pas testé ayant pt4 de longue date. Ceci dit je pense que ce dernier ne représente qu'une faible proportion du prix de l'abonnement.

il y a 17 minutes, Vector a écrit :

En fait pour moi si ils font la même chose. 

Alors il ont fait des progrès.

Dernière fois que je l'avais vu tourner, c'était du basic VPiP, PFR, il ne fallait pas compter avoir des infos sur plusieurs streets ou ce genre de chose.

Mais si Sharkscope fourni des stats c'est selon ta database et les joueurs contre lesquels tu as déjà joué et uniquement avec les mains contre eux et ou tu étais présent ou ils alors ils font du datamining, comme pour les résultats de tournois ?

Parce-que dans le 2ème cas c'est bordeline si ils font ça et totalement opposé aux CGU des rooms.

Je ne l'ai pas affiché aux tables (tu peux choisir si tu veux afficher un seul des deux hud). Il semble assez complet mais je ne suis pas en mesure de faire des comparaisons avec pt4 ou hm2. Sinon les stats sont uniquement issues de ta database.

Je viens de regarder la doc, en fait Sharkscope HUD, c'est un tracker avec soft à télécharger et qui fonctionne comme n'importe quel tracker.

Je pensais que c'était lié à Sharkscope classique et via la web, mais c'est un outil à part.

Par contre c'est à part de l'abonnement Sharkscope, et en plus à payer

AFFICHAGE HUD

Afficher sur vos tables de Poker les statistiques des joueurs basées sur vos historiques de mains.La version stand alone n’inclut pas les recherches SharkScope.Une abonnement séparé est requis pour afficher les statistiques SharkScope sur votre HUD.

Toute la charte graphique et le fonctionnement, les préférences et paramètres, c'est entièrement ressemblant à Poker Copilot, c'est fou ça.

C'est le même développeur qui a fait ça ou Sharkscope a tout repompé tel quel ?

Même la doc

https://fr.sharkscope.com/SharkScope/Desktop-Manual

https://pokercopilot.com/userguide/6/en/topic/getting-started

Sharkscope HUD :

RecentHands2.png.857670d72773b54a2a26f4d2e6a03a8b.pngCombinedBankroll.png.0ec6654d65ab9fc94bc3e1e135f7232b.pnghud-popup-panel.png.9f094404b705c23688ec8577012cde49.pngpcp-basic-statistics-pcp6_v2.png.832a5f911821c9764d12c86f2f08252e.png

Poker Copilot :

https://pokercopilot.com/userguide/

layouts.png

hud-detaille-pokercopilot-capture-ecran-190712.png.8e234a44f695b64b557593909d2a821d.png

screenshot_bankroll.png

screenshot_session.png

Maintenant je crois savoir d'ou vient le HUD sharkscope et qui s'en est occupé.

même si tout ça laissait peu de doutes, j'ai confirmation sur la page du développeur

Citation

Poker Copilot for OS X is an official partner with SharkScope.

Sharkscope HUD = Poker Copilot

Edited by Holalahola

il y a 23 minutes, Vector a écrit :

C'est GontrandMadoff qui va être content de payer deux fois strictement le même produit :ph34r:.

Halalahola  tu as bien le hand tracker avec l abonnement gold de Sharkscope même si effectivement tu peux l'acheter seul :

https://fr.sharkscope.com/#Pricing_fr.html

En effet, j'ai confondu Hand Tracker et Sharkscope HUD, je pensais que c'était la même chose.

Le 24/11/2019 à 12:22, Holalahola a écrit :

Maintenant je crois savoir d'ou vient le HUD sharkscope et qui s'en est occupé.

même si tout ça laissait peu de doutes, j'ai confirmation sur la page du développeur

Sharkscope HUD = Poker Copilot

Le 24/11/2019 à 12:58, Vector a écrit :

C'est GontrandMadoff qui va être content de payer deux fois strictement le même produit :ph34r:.

Halalahola  tu as bien le hand tracker avec l abonnement gold de Sharkscope même si effectivement tu peux l'acheter seul :

https://fr.sharkscope.com/#Pricing_fr.html

J'ai creusé un peu le truc.

Voici le système d'installation sur Mac de Sharkscope Desktop (Sharkscope HUD) en haut et celui de Poker Copilot, en bas.

5e483e5be2bd0_PokerCopilotSharkscopeHUD1.thumb.jpeg.09e53f1a84f2e94f23f700e2556f1122.jpeg

On remarque d'ailleurs que le dessin en fond d'écran de la fenêtre d'installation du Sharkscope Desktop, il a tout simplement oublié de modifier "Poker Copilot" en "Sharkscope Desktop" dans la phrase : "To install drag Poker Copilot onto Applications"

Le contenu des fichiers et son arborescence (en haut Sharkscope Desktop, en bas Poker Copilot), et c'est exactement la même et avec le même contenu.

5e483e5a8b11e_PokerCopilotSharkscopeHUD2.thumb.jpeg.2f784fccb9e48aeb01d89ecf8ee79a9d.jpeg

5e483e593640a_PokerCopilotSharkscopeHUD3.jpeg.40300ce3a9c7ba04fdfe0d27e7b2d210.jpeg

D'ailleurs dans la liste des fichiers de Sharkscope Desktop, il y a le fichier principal (Pokercopilot.jar) :

5e48400c1a724_PokerCopilotSharkscopeHUD2b.thumb.jpg.687d79fabb88ee064355a213f6301cfb.jpg

Conclusion, ce sont bien les 2 mêmes trackers, Sharkscope a acheté les droits d'utilisation de PokerCopilot pour leur tracker et HUD qui sont exactement les 2 mêmes dans un cas comme dans l'autre.

Donc si vous utilisez déjà Poker Copilot, inutile d'acheter Sharkscope Desktop (HUD),c'est exactement le même et inversement si vous utilisez Sharkscope Desktop et pensiez à prendre Poker Copilot.

Edited by Holalahola

Et du coup vous conseillez ce tracker ?

J'avais testé les versions gratuites de HM, PT et Xeester.

J'aime bien la simplicité de ce dernier, ça me convient largement.

Mais j'aime bien l'idée d'avoir les stats SS également. Du coup plus intéressant d'avoir la suite SS. Si tant est que le tracker soit intéressant (d'où ma question ^_^) ?

Edited by RomeoVictor59

il y a 40 minutes, RomeoVictor59 a écrit :

Et du coup vous conseillez ce tracker ?

J'avais testé les versions gratuites de HM, PT et Xeester.

J'aime bien la simplicité de ce dernier, ça me convient largement.

Mais j'aime bien l'idée d'avoir les stats SS également. Du coup plus intéressant d'avoir la suite SS. Si tant est que le tracker soit intéressant (d'où ma question ^_^) ?

Je ne sais pas si il y a une version d'essai avec Sharkscope Desktop ?

Mais comme c'est sous la forme d'un abonnement, rien ne t'empêche de le prendre 1 mois et si ça ne te plait pas, tu arrêtes.

Solution alternative, tu installes PokerCopilot et tu l'essaies, dans sa version complète et gratuite pendant 30 jours, avec toutes les fonctionnalités (pas de CB à entrer pour tester, suffit de l'installer).

Et si ça te plait, soit tu conserves PokerCopilot (sous forme d'achat), soit tu passes à Sharkscope Desktop (sous forme d'abonnement) qui est exactement le même tracker et HUD, avec possibilité d'import des stats Sharkscope.

Pour les stats Sharkscope, si tu veux les intégrer automatiquement et pour tous les joueurs rencontrés, il te faudra en plus un moyen/gros abonnement à Sharkscope puisque ça consomme vite, mais ça ce sera pareil que tu prennes Poker Copilot ou Sharkscope Desktop, tu en auras besoin si tu veux en plus de ton HUD les infos Sharkscope intégrées automatiquement et non à chercher manuellement.

petit souci depuis deux jours, quand il y a un changement de joueur à ma table, ce sont les stats du partant qui s'affichent et non celles du nouveau . Qq'un aurait-il la solution svp ? 

Du coup le sharkscope HUD n'est pas utile si on a déjà HM ou PT, par contre il faut prendre un abonnement silver au minimum pour pouvoir afficher à table en + du HUD classique les profits nets, ROI, etc... ou j'ai manqué un truc ?

Il y a 2 heures, Madinina a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? 

Regarde dans 'Mains récentes", tu devrais trouver la main qui donne ce résultat.

Dans la colonne EV, tu devrais avoir un nombre ahurissant par rapport à la normale des autres, mais aussi dans la colonne BB, un chiffre qui te fait perdre (tel que formatté dans la HH ou importé dans le tracker), l'équivalent de 39000 ou 40000 BB

Tu devrais trouver facilement quelle main pose ce problème.

peut-être un bug dans la HH ou HH incomplète (micro-coupure lors de l'enregistrement de celle-ci), ou un truc dans la HH que le tracker a du mal à importer ou à comprendre.

Comme par exemple il pourrait manquer toute la fin de la HH et le tracker ne sait pas trop comment interpréter ça.

Si l'origine est bien là, il faudra effacer la HH et la récupérer via la room puis l'importer de nouveau.

Ou effacer la HH et tant pis pour ce tournoi dans le tracker, si jamais c'était le fichier HH qui était comme ça  à l'origine et mal reconnu par le tracker (ça peut arriver).

Peut-être d'autres explications encore.

Edited by Holalahola

Il faudra aussi réussir à la retirer de la database du tracker, normalement retirer le fichier HH ne suffira pas (puisqu'il a déjà été importé dans la database du tracker)

Je n'ai plus en tête la manip par contre.

Ils doivent en parler dans la doc ou si un autre membre sait comment faire.

C'est pourquoi je pensais peut-être à faire une demande de HH à la room, récupérer ce fichier HH et le réimporter, si le tracker voir une différence, il le réimportera et mettra l'autre en doublon.

Je pense qu'il y a plusieurs solutions.

Edited by Holalahola