Jump to content
This Topic
hassbox

PokTools

Recommended Posts

Yoyoyo mes p'tits loups. 

PokTools est un site qui propose des outils de poker.

Pour le moment il y a 2 tools, un tool de push/fold Nash et un Tool de call vs Push à l'équilibre de Nash.

Notre version gratuite permet de run des spots de façon illimité pour les open push, je vous laisse tester ça et nous faire des retours si vous le souhaitez !  

Très content du projet pour l'instant car de très bons joueurs m'ont dit qu'ils aiment beaucoup et qu'ils l'utiliseraient ( mais peut être qu'ils m'ont dit ça pour pas me vexer :P ), donc je préfère quand même demander l'avis de la communauté et recevoir des retours.  

N'hésitez pas à essayer de faire planter le serveur xD<3.  Toute critique constructive est la bienvenue. 

https://poktools.com/

Edited by hassbox

Hello,

Le patch 1.1.0 de PokTools est en ligne :

Citation

- Ajout du vilain personnalisé dès la formule 'Basic'
- Page "Loader" avant d'afficher l'analyse
- Optimisation des calculs
- Mises en cache de certains éléments
- Suppression de la sélection de la main ( gain de temps lors de la configuration )
- Possibilité de changer les valeurs en utilisant la molette quand celle-ci est sur le curseur "stack" ou "antes"
- Corrections de quelques bugs mineurs
- Réorganisation de FastPok

Edited by hassbox

Un petit message je viens de regarder tes vidéos...

Parler d'équilibre de nash sur des push au button ou au cutt off n'a pas vraiment de sens. L'équilibre de nash n'a été calculé que pour la small blind et la grosse blind et uniquement pour ses deux positions (et on pourrait d'ailleurs débattre du bien fondé de ses tableaux, c'est un autre débat) ! L'équilibre de nash est basé sur les tableaux de slansky-chubukov !

Ma question est donc la suivante ? La référence de tes tableaux ne serait elle pas plutot les pushs de jennifer ?  tableaux repris un peu partout sans vraiment chercher à comprendre, une petite dizaine de programme les propose sous différentes formes... (snap shove etc...) 

Tu as les tableaux de lotto-poker, beaucoup plus difficiles à trouver mais beaucoup plus intéressant....

Sinon j'aime bien le principe des onglets plutot qu'une liste déroulante pour tes tableaux, c'est bcp plus pratique en jouant !

Edited by Mahilyss

Yop,

L'équilibre de Nash c'est au sens de la théorie des jeux : 

c0bdef8866c297e8830a6e4a8c81c995.png.31334a9c67947b04c808989af80ac9c7.png

Spoiler

07a432a0e781d74bbeef774a7b27210f.png.0e8d887b1787aa64addddbe6a6cefe84.png

Ca c'est un tableau donnant une stratégie push/fold à l'équilibre de Nash, notre site donne des stratégies XX vs XX à l'équilibre et/ou optimale face à un déséquilibre, c'est différent bien que pour les situation de HU notre site donne des résultats très similaires à ceux là si on simule une situation à l'équilibre. 

Pour aller plus loin sur le sujet, on détermine des équilibre de Nash dans tout un tas de domaine et même en stratégie militaire, tu te doute bien qu'on peut aussi en déterminer au CO pour le jeu push/fold. 

Là ce que tu fais c'est un peu comme si tu me disais " 212*243 c'est pas vraiment une multiplication car ce n'est pas dans les tables de multiplication, c'est quoi ta référence pour dire que 214*243 = 520002 ? C'est pas basé sur les tables de multiplication de Madame Michu, la prof de maths des 6eme B ? ", je caricature bien sur mais c'est un peu l'effet que ça me fait. 

Et c'est pas la seule chose bizarre que tu dis  : Ni nous ni SnapShove ne nous basons sur les tableaux de Jennifer, si c'était le cas ni nous ni SnapShove ne donnerions les ranges de call vs push et tout un tas d'autres choses n'existant pas dans les ranges de Jennifer ( x joueurs posant l'ante, infinité de stacks possibles, ect.. ). Des arguments y'en a plein d'autres, mais ne serait ce que celui là est suffisant pour prouver ce que j'avance.  

Justement, et pour répondre à ta dernière question le fait qu'on se base pas sur des données issues de tableaux mais de simulations c'est tout l’intérêt et ça nous permet d'aller beaucoup plus loin que ces tableaux : on connait les mains qui ont une stratégie mixée ( en blanc ), on peut afficher l'Ev en bb afin de connaitre la rentabilité exacte du spot, on connait les ev contre une stratégie non nash personnalisable, on a la Fold Equité de la range et par main, bref. 

Un petit aperçut de ma version personnelle avec affichage de l'Ev et la FE de la range contre l’ensemble des ranges de call adverse ( ce qui serait impossible si on se basait sur des tableaux ),  des fonctionnalités bientôt dispos sur la version normale une fois les tests terminés. 

Spoiler

7e3110d894d5128ded64aabd7dd35ce2.png.abf564e84da655726ac4e711fca30f96.png

Edited by hassbox

Curieux de voir comment tu peux trouver un équilibre de nash au button ou au cutt off  ,

On est pas loin du domaine de l'impossible malheureusement....

Je te laisse le soin de me détailler mathématiquement comment tu le fais pour une seule position , je ne te demande pas l'impossible, juste une position ? Fais le pour AKo ! J'attends... Tu vas vite te rendre compte de l'ampleur de la tache !

"Ca c'est un tableau donnant une stratégie push/fold à l'équilibre de Nash, notre site donne des stratégies XX vs XX à l'équilibre et/ou optimale face à un déséquilibre, c'est différent bien que pour les situation de HU notre site donne des résultats très similaires à ceux là si on simule une situation à l'équilibre. "

J'ai bien compris et l'explication est bien différente de l'explication que tu donnes dans ta vidéo...

Dans ta vidéo (4min32) je te cite tu parles d'un push au cutt off et de call à l'équilibre de nash (je suis désolé mais ça n'a aucuns sens) ! Il n'y a pas de call à l'equilibre de nash contre un push au cutt off puisque ça n'a jamais été calculé et pour cause... Quel range de call attribuez vous à vilain alors ? Les ranges de nash contre un push de la small blind ? Si c'est ça , je ne comprends pas très bien u vous voulez en venir...

J'imagine aussi que les ranges de call que tu apelles à l'equilibre sont celles avec un ev de 50% ? De small blind,  une range de call à l'equilibre est de cbien de %  ? 50% ? autre ? Prends tu en compte dans ce cas là la demi blind que tu as posé ? Bcp de points d'interrogations sur le calcul de tes ranges....

- Amélioration à faire et pas des (moindres préciser les ranges de calls adverses, c'est bcp de travail mais c'est indispensable)

- Indiquer l'ev des push puisque tu as la formule...

Calculer l'ev d'un push contre une range déterminée n'a strictement rien à voir et il est relativement simple de trouver la formule (pour la mise en forme c'est autre chose)...Je tiens à préciser que ce n'était pas une critique mais juste une mise au point par rapport à tes commentaires sur la vidéo ! Sinon tu peux t'inspirer d'icmizer qui calcule très bien l'ev des push en fonction des calls de vilain !

je te souhaite bon courage pour le développement de ton site ! Si tu veux communiquer par mp , pas de soucis , j'ai beaucoup travaillé là dessus...

Edited by Mahilyss

L'idée est cool mais je vois pas trop la plus value par rapport à SnapShove qui fait la même chose en fonctionnalités et qui est moins cher, j'ai loupé quelque chose ?

Le 11/12/2019 à 00:54, Mahilyss a écrit :

Curieux de voir comment tu peux trouver un équilibre de nash au button ou au cutt off  ,

On est pas loin du domaine de l'impossible malheureusement....

je te souhaite bon courage pour le développement de ton site ! Si tu veux communiquer par mp , pas de soucis , j'ai beaucoup travaillé là dessus...

Merci mais tu ne peux pas envoyer de MP je crois car tu n'as que 10 posts. 

Sinon, tu semble considérer qu'il n'existe pas d'équilibre de Nash en jeu push/fold multiway, mais vu tes réponses tu semble confondre le concept très général d'équilibre de Nash, et le tableau spécifique du jeu blinde vs blinde  à l'équilibre de Nash, tu dis qu'il n'y a pas d'équilibre de Nash au CO, mais tu semble plutôt vouloir dire qu'il n'y a pas d'équivalent au tableau de Slansky Chubukov au CO non ? D'ailleurs effectivement on propose pas de tableaux sous la forme de celui de slansky chubukov. Mais on parle bien d'une range à l'équilibre de Nash correspondant à la définition de ce concept que j'ai donné dans ma première réponse. D'ailleurs puisque tu en parle, tu peux faire tes remarques à ICMizer parce-qu'ils disent aussi que leur outil sait donner les ranges de call à l'équilibre de Nash à chaque position donc j'avoue qu'à part l'éventualité d'une confusion, je comprends pas trop ton aversion au concept d’équilibre de Nash au CO dans le jeu push/fold. 

Il y a 19 heures, JesousBruins a écrit :

L'idée est cool mais je vois pas trop la plus value par rapport à SnapShove qui fait la même chose en fonctionnalités et qui est moins cher, j'ai loupé quelque chose ?

C'est assez compliqué de comparer car ils ont 2 offres et on en a qu'une, mais on a des fonctionnalités qu'ils n'ont même pas dans leur version la plus chère. 

Le fait de pouvoir personnaliser la range du vilain qui push par exemple est à mon sens un énorme plus par rapport à snapshove et justifie à lui seul la différence, car on peut avoir très simplement et rapidement des adaptations a un fish ou a un nit. Et je parle même pas de l'Ev sur la beta pr savoir si un spot est marginal et le quantifier ainsi que l'affichage de la fold équité, ce qui est pas mal à connaitre ds le jeu de survie que sont les mtt. 

Pis y'a de la plus value sur notre version gratuite qui est bien plus généreuse que celle de snapshove :) 

Edited by hassbox

il y a 55 minutes, hassbox a écrit :

Le fait de pouvoir personnaliser la range du vilain qui push par exemple est à mon sens un énorme plus par rapport à snapshove et justifie à lui seul la différence, car on peut avoir très simplement et rapidement des adaptations a un fish ou a un nit. Et je parle même pas de l'Ev sur la beta pr savoir si un spot est marginal et le quantifier ainsi que l'affichage de la fold équité, ce qui est pas mal à connaitre ds le jeu de survie que sont les mtt.

My bad il me semblait que SnapShove faisait aussi la personnalisation de la range de Villain mais en fait c'est sur leur outil de range de reshove sur open qu'il y a ça, pas sur leur outil de range de call sur un push :)

Yop !

Sortie du Patch 1.2.0 qui introduit un nouveau type de compte : Le Normal, plus axé sur les joueurs réguliers.

Au niveau des ajouts :

-Un run avec un compte normal permet de connaître les Ev ainsi que la fold equity de chaque main.

-Bien souvent à l'équilibre ( même si @Mahilyss n'aime pas qu'on utilise ce mot  O:) ) et même en push/fold, la stratégie avec certaines combos est mixée, en passant la souris sur l'Ev on peut également faire afficher la stratégie sous la forme d'un pourcentage.

Petit cadeau de Noël au passage : tout les utilisateurs qui ont prit un compte Basic avant la maj ont été upgrade en Normal. N'hésitez pas à me MP si ça n'a pas été le cas. 

Edited by hassbox

Posted (edited)

Yop !

Sortie de l'upgrade 1.3 :

- Affichage des situations d'overcall ( exemple pour Bouton dans une situation où HJ push et où CO a call ce push )  :

Spoiler

63358109f9e76b16a8f14b3014ec79d3.png.b904ec15a78b589a6ad8020c15ac4f7e.png

- Possibilité de personnaliser les couleurs de sélection ( bleu en standard ). 

- Traduction Anglaise. 

Edited by hassbox

Nous avons sortit une nouvelle version incluant un nouveau Tool : La Matrice. :frantics:

L'idée du tool, c'est de pouvoir avoir accès à la range que l'on souhaite en 2 clics maximum, au lieu de galérer avec des centaines de ranges dans des dossiers poker sur l'ordi. Ainsi on tends à couvrir l'ensemble du spectre du jeu preflop sur la plateforme. 

Le Tool contient déjà des ranges que je détaillerai plus bas, ces ranges sont fortement inspirés de résolutions sur cloud et des ranges qu'on peut trouver sur des sites comme celui de Bencb.

Il y a également pas mal d'autres changements, voilà le résumé de la note de patch :

Citation

* La Matrice :
- Ranges d'open 100bb
- Ranges de 3bet or flat vs open 100bb
- Ranges de rejam ( Push vs open )
- Ranges de call vs rejam
* FastPok :
- Affichage des Ev marginale en jaune ( option )
- Nouvelles couleurs de personnalisation du Tool
* PokTools :
- Gestion des connexion via Twitch.tv

Le Tool est également un poil plus complexe que le précédent à prendre en main donc j'ai fait un petit tuto dans la vidéo de présentation de la maj : 

Spoiler

Des ranges seront ajoutées au fur et mesure des majs et des demandes utilisateurs. 

C'est pas une "nouvelle fonctionnalité", c'est un outil à part entière dont des équivalents sont vendu 400€ sur des sites de coaching très sérieux. La value n'est pas la même, d'où la différence de prix entre les deux types outils quelque soit l'endroit / la plate forme. 

Posted (edited)

Bonsoir le CP ! 

PokTools prend de l'ampleur ! il y a eu beaucoup de nouveautés et l'équipe s'est agrandie !

Nous sommes maintenant en version 1.6.0. 

C'est avec une grande fierté qu'on vous annonce  la sortie d'un nouveau Tool nommé "RangEdit", ce Tool permet de créer des ranges comme bien d'autres l'ont fait avant nous, mais le principal avantage comparé à la concurrence c'est qu'on peut facilement les intégrer dans notre autre outil nommé "La Matrice". C'est donc un Tool de création de ranges qui complète notre autre Tool de gestion de ranges, cela permet de créer puis d'avoir accès à ses ranges en deux clics. Évitant un problème bien connu de certains joueurs qui est d'avoir sur son pc des milliers de ranges sans savoir comment y accéder rapidement.  

Vous pouvez trouver un tutoriel complet dédié à ce nouveau Tool ici

L'accès à cet outil est disponible à partir de notre premier palier d'abonnement, il est pour l'instant en phase de bêta avancé et on le rend disponible à nos abonnés.

Concernant notre outil FastPok, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité en version "full" nous différenciant encore plus de SnapShove : Il est désormais possible dans les situations de call vs push de modifier à volonté et très précisément la range d'open du vilain à l'aide d'un curseur. Ainsi on peut connaitre les Ev de call un push contre n'importe quelle range d'open et ce, quasi instantanément quelles que soient les positions respectives. 

Nous avons également créé un tuto à propos de FastPok, ce dernier est disponible ici

Par ailleurs, nous avons organisé une refonte de nos offres sous la forme d'un tableau, ce qui aidera chacun a bien comprendre les différences entre nos différents types d'offres. Le tableau est disponible ici

Enfin et spécialement pour le confinement, un code promo est mit en place, en entrant "confinement" dans le champs "code promo" du site vous bénéficiez de 20% de réduction sur l'ensemble de la plateforme. 

Si vous avez la moindre question vous pouvez nous rejoindre directement sur Discord pour une réponse rapide ou la poser ici ( le délai sera surement un peu plus long sur le forum ).

En vous souhaitant un très agréable confinement ! :hello:

Edited by PokTools

Posted (edited)

Bonjour le ClubPoker !

PokTools est désormais en version 1.7.1 et nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouvel outil : Un calculateur de Risk Premium.

Le Risk Premium est un concept assez avancé, utilisé en MTT par les meilleurs joueurs, notamment le célèbre Bencb dans sa masterclass. Cela détermine l'équité supplémentaire dont a besoin un joueur pour entrer dans un coup à tapis au regard de l'ICM.

Aujourd’hui, très rares sont les logiciels qui permettent d’obtenir le Risk Premium. Nous sommes donc fiers de proposer un tel outil sur notre plateforme.

En plus du Risk Premium, nous avons ajouté un calculateur ICM "large field" entièrement gratuit.
Pour le moment, le Risk Premium est en accès gratuit pour les calculs jusqu’à 3 joueurs tandis que les situations à 4 joueurs et plus qui demandent des calculs exponentiels sont accessibles uniquement pour ceux ayant un accès payant.

Petit changement à noter, il faudra dorénavant créer un compte sur la plateforme et se log pour pouvoir utiliser les outils gratuits. Tout est expliqué dans le tableau récapitulatif de nos offres.

Enfin, nous avons intégré une page de présentation de notre équipe et certains d'entre vous reconnaîtrons certainement nos pseudos puisque nous sommes tous issus du CP et que nous nous sommes rencontrés ici, raison pour laquelle nous souhaitons offrir aux membres du CP une offre exceptionnelle pour fêter la sortie de notre nouvel outil :

En entrant le code "CP" dans notre champs de codes promos, les lecteurs de ce thread bénéficient de -40% pour les accès payants à la plateforme jusqu'au 17 Mai. Nous précisons par ailleurs que contrairement à la plupart de nos concurrents, nous ne prélevons pas automatiquement les comptes qui prennent un accès payant : si par exemple vous choisissez de prendre un accès pour 1 mois, alors le mois suivant nous ne prélèveront pas automatiquement votre compte. 

Pour rappel, voici la listes de outils disponibles sur la plateforme : 

-FastPok ( Logiciel de solving preflop inspiré de SnapShove et HRC ) :

Spoiler

FP.thumb.png.03412db51b1ade9c308a9520c4e79ebf.png

-RangEdit ( Logiciel de création de Ranges ) :

Spoiler

RE.thumb.png.92420f065260412350541f142df0e7c7.png

-La Matrice ( Logiciel de gestion de Range incluant des centaines de ranges validées par notre équipe et la possibilité d'y afficher ses propres ranges via l'outil RangEdit décrit plus haut. ) :

Spoiler

LM.png.ed2feab2bcbec2fdbc39cd3f2a797ed0.png

Permet d’accéder en 2 clics à la range de son choix selon les positions via le tableau de gauche. En vert se trouve la position de Hero et en rouge celle de vilain. En cliquant sur l'intersection des deux positions dans le tableau, cela affiche les ranges pour cette situation

-Risk Premium Calc ( Calculateur Risk Premium incluant un Calculateur ICM ) :

Spoiler

RP.png.323c54cf0b665b6af859db6f03bd6ddc.png

Les résultats se lisent de gauche à droite, Le joueur avec 700 jetons a besoin de 60,67% d'équité s'il part à tapis contre celui avec 1000 jetons pour être Ev0 au regard de l'ICM. Le joueur avec 1000 jetons a besoin de 54,16% s'il part à tapis contre celui à 700. En passant la souris sur le pourcentage en question, le détail de l'interprétation du calcul est donné. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques / questions / suggestions ! Que ce soit par e-mail, sur discord, ou sur le forum. La plateforme a beaucoup évolué depuis le début, notamment grâce aux suggestions de la communauté. 

Edited by PokTools

News

Fin 2019, hassbox avait présenté sur le forum les fonctionnalités proposées par PokTools, une plateforme imaginée et conçue par une petite équipe de CPistes. Il s'était au passage engagé à y ajouter de nouveaux outils au fil du temps. Promesse tenue aujourd'hui avec l'annonce d'un calculateur de Risk Premium.

[...] Lire la suite…

Posted (edited)
Il y a 1 heure, BambiNoOo a écrit :

Hello @hassboxgg pour ce projet, ça a l'air très intéressant. Deux petites questions, dans la matrice, uniquement des ranges 100 et 60bb sont inclus, peut on ajouter les notre à 30, 25, ... et y avoir accès ? Ps détecte t-il ton programme ?

Hello ! 

Via notre outil RangEdit, tu peux créer tes ranges, ensuite tu peux y accéder directement depuis la Matrice en renseignant dans RangEdit les positions pour lesquelles cette range s'applique et en cliquant ensuite sur le bouton en forme de petit œil. Tu peux trouver le tuto RangEdit avec des petits gifs explicatifs à cette adresse : https://poktools.com/help-rangemanager

En ce qui concerne PS, techniquement non, ils ne détectent pas automatiquement nos programmes car ces derniers tournent coté serveur et non client ( d'où le fait qu'on soit utilisable sur tablette et mobile ), par ailleurs nous ne faisons à ce jour pas parti des sites interdit par PS. Cela dit, selon l'interprétation que je fais des CGU de PS, certains de nos outils  peuvent être considérés comme de la triche si utilisés pendant le jeu car ils peuvent apporter une aide à la prise de décision. Nous déconseillons bien évidement aux utilisateurs d'utiliser nos outils pour tricher et nous conseillons vivement de respecter les CGU des sites de poker.

Edited by hassbox

il y a 3 minutes, hassbox a écrit :

Hello ! 

Via notre outil RangEdit, tu peux créer tes ranges, ensuite tu peux y accéder directement depuis la Matrice en renseignant dans RangEdit les positions pour lesquelles cette range s'applique et en cliquant ensuite sur le bouton en forme de petit œil. Tu peux trouver le tuto RangEdit avec des petits gifs explicatifs à cette adresse : https://poktools.com/help-rangemanager

En ce qui concerne PS, techniquement non, ils ne détectent pas automatiquement nos programmes car ces derniers tournent coté serveur et non client ( d'où le fait qu'on soit utilisable sur tablette et mobile ), par ailleurs nous ne faisons à ce jour pas parti des sites interdit par PS. Cela dit, selon l'interprétation que je fais des CGU de PS, certains de nos outils  peuvent être considéré comme de la triche si utilisés pendant le jeu car ils peuvent apporter une aide à la prise de décision. Nous déconseillons bien évidement aux utilisateurs d'utiliser nos outils pour tricher et nous conseillons vivement de respecter les CGU des sites de poker.

Ok merci, c'est donc un serveur et non un client, c'est ce que je voulais savoir. C'est uniquement pour certaines ranges, et de toute façon, que tu regardes ça sur un logiciel ou que tu fasses des captures d'écrans avant la session et que tu les regardes pendant, le résultat est le même :)

On va tester ça alors.

Bonjour,

je confirme que la connexion Twitch est HS depuis quelques jours. 

Passez plutôt par l'identification Facebook, Google ou un simple mail/mot de passe.

Je vais désactiver cette option de connexion pour simplifier.

Merci de nous avoir prévenu.

Posted (edited)

Bonjour,

Mise à jour 1.7.2

Citation

-Ajout des stratégies BB vs SB limp 25/30bb et 50bb+ dans La Matrice. Les ranges actuellement disponibles sont donc les suivantes : 

- Ranges d'open 100bb et 60bb
  - Stratégies vs open 100bb deep ( Call or 3bet )
  - Ranges de Rejam jusqu'à 30bb
  - Ranges de call vs Rejam jusqu'à 30bb
  - Ranges des stratégies d'open SB vs BB selon le stacksize
  - Ranges des stratégies BB vs SB limp ( 25/30bb et 50bb+ )

- Suppression des inscriptions sur la plateforme via Twitch. Ceux qui possèdent un compte PokTools lié à Twitch peuvent cependant toujours se connecter via leur compte Twitch ( enfin, quand Twitch ne fait pas des siennes 9_9 ), mais il n'est plus possible pour les nouveaux de s'inscrire par ce moyen. 

- Correction d'un bug d'affichage Matrice sur certaines petites résolutions

Bonne journée ! 

Edited by PokTools

Posted (edited)

Bonjour,

Deux mises à jour ont été effectuées depuis le dernier post :

Citation

Risk Premium Calculator :
-Possibilité de calculer les Risk Premium pour les tournois à gros field.
-Nouveau mode de saisie des stacks et des payouts pour faciliter la saisie de spots impliquant un grand nombre de joueurs.
-Correction d'un bug lors de la saisie de stacks avec des décimales. 
-Optimisations pour réduire le temps de calcul. 

La Matrice :
- Ajout des stratégies de jeu 50bb deep vs open any position vs any position.
- Ajout des stratégies sb vs bb 20/25bb deep
- Le nombre de ranges disponibles dans la Matrice est donc maintenant de 195

RangEdit :
-Ajout d'un bouton permettant de calculer le nombre de combos pour chaque légende ainsi que le pourcentage des combos totales que ça représente. 

Général :
- Mise à jour des CGU et des mentions légales.
- Mise en place du paiement récurent sur les abonnements d'un mois. (Possibilité d'annuler l'abonnement dans l'onglet "mon compte" ou par mail au support)

Par ailleurs, un tuto vidéo sur l'outil Risk Premium calculator est disponible :

Spoiler

Bonne journée !

Edited by PokTools