Jump to content
This Topic
aleastwood

Recherche Beta testeurs - app Poker Duplicate

Recommended Posts

Salut à tous !

Je change de casquette (et de catégorie sur le forum) pour présenter un nouveau projet poker sur lequel je travaille depuis plusieurs mois :

Je suis en phase finale de développement d’un software poker basé sur le “duplicate poker” : les joueurs sur plusieurs tables disputent des configurations de mains identiques, afin de comparer les résultats des participants assis aux mêmes positions - c’est un format de jeu utilisé dans les compétitions internationales pour le bridge, scrabble, ... et le poker (même si, statistiquement, une large majorité des joueurs de poker qui liront ce post n’auront jamais entendu parler de ce format).

A la sortie du site « duplicatepoker.com » en 2008, l’idée m’avait passionné, mais au moment de sortir ma carte bleue, et à l’époque du scandale d’Absolute Poker, je me suis demandé si c’était vraiment une bonne idée d’essayer de gagner sur un site qui connaissait à l’avance les mains de tout le monde.

Depuis, malgré tous les jeux de poker gratuits ou payant disponibles, il n’y a pas eu de programme proposant ce format.

L’app que je m’apprête à lancer reprend le concept de base du Duplicate (distribuer des configurations de mains qui proviennent d’une base de données, afin de comparer les résultats des joueurs) tout en apportant quelques spécificités ludiques à découvrir. Le jeu est encore loin de la vision que j’avais initialement : design, gameplay, … mais on s’en rapproche, le moteur de jeu de base est fonctionnel et c’est aussi pour continuer à s’améliorer que les mises à jour existent :)