Jump to content
This Topic
aleastwood

Recherche Beta testeurs - app Poker Duplicate

Recommended Posts

Salut à tous !

Je change de casquette (et de catégorie sur le forum) pour présenter un nouveau projet poker sur lequel je travaille depuis plusieurs mois :

Je suis en phase finale de développement d’un software poker basé sur le “duplicate poker” : les joueurs sur plusieurs tables disputent des configurations de mains identiques, afin de comparer les résultats des participants assis aux mêmes positions - c’est un format de jeu utilisé dans les compétitions internationales pour le bridge, scrabble, ... et le poker (même si, statistiquement, une large majorité des joueurs de poker qui liront ce post n’auront jamais entendu parler de ce format).

A la sortie du site « duplicatepoker.com » en 2008, l’idée m’avait passionné, mais au moment de sortir ma carte bleue, et à l’époque du scandale d’Absolute Poker, je me suis demandé si c’était vraiment une bonne idée d’essayer de gagner sur un site qui connaissait à l’avance les mains de tout le monde.

Depuis, malgré tous les jeux de poker gratuits ou payant disponibles, il n’y a pas eu de programme proposant ce format.

L’app que je m’apprête à lancer reprend le concept de base du Duplicate (distribuer des configurations de mains qui proviennent d’une base de données, afin de comparer les résultats des joueurs) tout en apportant quelques spécificités ludiques à découvrir. Le jeu est encore loin de la vision que j’avais initialement : design, gameplay, … mais on s’en rapproche, le moteur de jeu de base est fonctionnel et c’est aussi pour continuer à s’améliorer que les mises à jour existent :)

Je vous raconte tout ça, car avant de faire le “soft launch” sur appstore et playstore, je suis à la recherche de joueurs qui souhaiteraient tester le jeu en exclusivité pour m’aider à avoir un retour global, si les spécificités dont je parlais sont bien compréhensibles (d’où le fait que je ne les explique pas dans ce post :) ) et surtout vérifier que le jeu marche « en conditions réelles ».

Je sais que les avis du forum seront partagés sur l’utilité du jeu : mais j’aime les critiques, c’est mon petit côté SM :) J’en appelle donc aux utilisateurs d’iPhone (tous modèles) intéressés à me contacter par MP avec votre nom, prénom, mail

Merci d’avance :)

Top idée que ce duplicate poker!

ca permet de comparer les skills en retirant la variance 

pour une fois que les innovations ne vont pas vers le loto bingo 😜 (expresso nitro  & co )

à fond pour être bêta testeur cher Alex

il y a une heure, PileThemUp a écrit :

Top idée que ce duplicate poker!

ca permet de comparer les skills en retirant la variance 

pour une fois que les innovations ne vont pas vers le loto bingo 😜 (expresso nitro  & co )

à fond pour être bêta testeur cher Alex

Quand le mec le plus exploitant du circuit mid stake veut se mettre à une appli où faut jouer GTO 😝

Top initiative alex. Si format payant avec gains associés, ce poker ne serait plus un jeu de hasard avec les conséquences fiscales et juridiques que cela implique. Parallèle interessant avec les jeux de skill (bridge et échecs).

Pas in parce que pas trop de temps à y consacrer (et pas d'iphone) mais c'est un vrai bon apport à l'univers poker.

Edited by fyll85

hello

dans la categorie  Tarot  en club  et donc jeux duplicates pour les championnats de  ligue , de France  etc 

et d 'avoir été champion  plusieurs fois individuel  et par équipe  et d 'avoir été l un des  meilleurs joueurs français , Je suis pret a tester ..

GL pour ton appli

bonjour 

comme ancien joueur de tarot pro je trouve l idee geniale

pret a devenir testeur

hello, très bonne initiative pour un concept qui m'avait fortement attiré il y a 10 ans sur le site duplicate.

Je me permet juste d'émettre une précision pour avoir tester à l'époque sur quelques parties cette variante :

De ce que je me rappelle le tournoi comportait 3 ou 4 tables et le tournoi se déroulait sur une dizaine de mains seul le premier était ITM sur chaque position.

Le seul souci que j'avais observé c'est que tu connaissait le classement et le stack de tes 3 adversaires à la fin de chaque main. 

Du coup; arrivé à la dernière main,  que se passait-il ? Le 4 et le 3ème jouaient forcement la main pour gagner des jetons (en foldant il était sur de ne pas être ITM), le second, si intelligent, se disait la même chose donc jouait aussi la main, et le premier sachant que les autres joueurs allaient tenté le tout pour le tout jouait aussi sa main.

Tout cela pour dire que cela amène une dernière main forcement joué de manière faussé. 

Conclusion il me semble nécessaire qu'a aucun moment durant la partie un joueur puisse être au courant de son classement et du stack de ses adversaires sinon les dernières mains seront joué de manière très foklorique.

Pour avoir testé hier soir, c’est pas vraiment comme du tournoi duplicate de bridge ou de tarot.

Y’a un mode « replica » qui s’assimile à du Zoom Poker a la difference prêt que tu joue des mains déjà jouées par d’autres. L’interet du duplicate est assez limité sur le moment mais si j’ai bien compris le délire y’a des bonus si t’arrives à avoir le meilleur résultat sur une main donnée.

Et plus intéressant à mon sens un mode « challenge » où tu défie un mec (un ami ou un random) sur un certain nombre de mains (typiquement 20) et où chacun essaie de trouver la meilleure stratégie dans des spots similaires, face à 5 bots. Ça reprend le concept des jeux multiplayer asynchrones qui font fureur sur Facebook type quizz, culture, musique etc je suis persuadé que ça peut fonctionner !

Il y a 5 heures, imanol33 a écrit :

hello, très bonne initiative pour un concept qui m'avait fortement attiré il y a 10 ans sur le site duplicate.

Je me permet juste d'émettre une précision pour avoir tester à l'époque sur quelques parties cette variante :

De ce que je me rappelle le tournoi comportait 3 ou 4 tables et le tournoi se déroulait sur une dizaine de mains seul le premier était ITM sur chaque position.

Le seul souci que j'avais observé c'est que tu connaissait le classement et le stack de tes 3 adversaires à la fin de chaque main. 

Du coup; arrivé à la dernière main,  que se passait-il ? Le 4 et le 3ème jouaient forcement la main pour gagner des jetons (en foldant il était sur de ne pas être ITM), le second, si intelligent, se disait la même chose donc jouait aussi la main, et le premier sachant que les autres joueurs allaient tenté le tout pour le tout jouait aussi sa main.

Tout cela pour dire que cela amène une dernière main forcement joué de manière faussé. 

Conclusion il me semble nécessaire qu'a aucun moment durant la partie un joueur puisse être au courant de son classement et du stack de ses adversaires sinon les dernières mains seront joué de manière très foklorique.

J'ai repris le modèle de base du Duplicate mais j'ai modifié le format pour pallier autant que possible à ce problème.

Il y a 2 heures, Skip a écrit :

Pour avoir testé hier soir, c’est pas vraiment comme du tournoi duplicate de bridge ou de tarot.

Y’a un mode « replica » qui s’assimile à du Zoom Poker a la difference prêt que tu joue des mains déjà jouées par d’autres. L’interet du duplicate est assez limité sur le moment mais si j’ai bien compris le délire y’a des bonus si t’arrives à avoir le meilleur résultat sur une main donnée.

Et plus intéressant à mon sens un mode « challenge » où tu défie un mec (un ami ou un random) sur un certain nombre de mains (typiquement 20) et où chacun essaie de trouver la meilleure stratégie dans des spots similaires, face à 5 bots. Ça reprend le concept des jeux multiplayer asynchrones qui font fureur sur Facebook type quizz, culture, musique etc je suis persuadé que ça peut fonctionner !

Merci encore pour ton temps et tes retours complets, c'est bien le concept du mode Challenge; l'autre mode ne sera pas tout à fait zoom mais effectivement plus intéressant à jouer une fois qu'il y aura plus de liquidité :) 

il y a 48 minutes, fojAA a écrit :

Alex, on veut tester ! :frantics:

Envoie tout :)

Bonjour alexandre ,je n ai pas tout compris a ton histoire .Vers les années 2007 un site de poker duplicate avait été ouvert .As tu un rapport avec cela?  le site a fait faillite .Ce sont  des bridgers qui avaient creer ce site de poker .Mais c etait le boom du poker a l epoque et peu de gens en avait entendu parlé. Puis je n imagine pas jouer de l argent a ce type de format.En effet tres facile de tricher et de connaitre les mains si il y a un complice(s) sur une autre table du field .

Ca sera un jeu d argent? 

Je suis IN pour tester avec plaisir

Ps: j adorerais voir un mode tournois avec equipe de 6 joueurs pour jouer en 6 max avec chaque joueurs de l equipe qui couvrent les 6 seats differents .

Edited by kanibaal

il y a 30 minutes, kanibaal a écrit :

Bonjour alexandre ,je n ai pas tout compris a ton histoire .Vers les années 2007 un site de poker duplicate avait été ouvert .As tu un rapport avec cela?  le site a fait faillite .Ce sont  des bridgers qui avaient creer ce site de poker .Mais c etait le boom du poker a l epoque et peu de gens en avait entendu parlé. Puis je n imagine pas jouer de l argent a ce type de format.En effet tres facile de tricher et de connaitre les mains si il y a un complice(s) sur une autre table du field .

Ca sera un jeu d argent? 

Je suis IN pour tester avec plaisir

Ps: j adorerais voir un mode tournois avec equipe de 6 joueurs pour jouer en 6 max avec chaque joueurs de l equipe qui couvrent les 6 seats differents .

Salut, non je n'ai aucun rapport avec duplicatepoker.com : j'expliquais l'origine de l'idée que je trouvais intéressante mais qui peut seulement se jouer en gratuit (à mon sens) pour les problèmes dont tu parles :) ...

Merci encore pour vos encouragements et les retours très constructifs des premiers utilisateurs ! Je vais retravailler sur les critiques et je reviens très bientôt vers les intéressés pour la prochaine session.

In ... 

catégorie « senior «  ex reg «  des cercles parisiens.