Jump to content
This Topic
frenklee

[HM3] Sortie officielle

Recommended Posts

Je suis surpris que personne en parle mais Hem3 est officiellement sorti et on peut upgrade jusqu'au 14nov si on veut bénéficier du discount.

Du coup j'ai peur de retrouver les mêmes problèmes qu'au début de hem2 : un logiciel qui bug et plante et ralenti le pc qui fait un bruit d'aspirateur.

Des gens ici ont upgrade ? Ou plus personne ne joue au poker ? Ou alors tlm utilise pokertracker ?

Pour le prix ça dépend.

Si tu as acheté HM2 après le 1 janvier 2017, le passage à HM3 est gratuit si tu upgrades et que tu valides sur le site avant le 14 novembre

Si tu avais acheté HM2 avant le 1er janvier, tu as un discount de 40% du prix.

Donc la version "small stake" sera à 60 -40% et la "all stakes" à 100 -40%

https://support.holdemmanager.com/support/faqView/Holdem-Manager-3/144/Upgrade-Discount-For-Customers-With-HM2-Licenses

Citation

Any customer that made an initial HM2 purchase on or after January 1st, 2017 is eligible for a free upgrade to HM3 for the first 30 days after HM3 is publicly released.  

All other HM2 customers are eligible for a 40% discount when upgrading to HM3 within the first 30 days (Nov 14 2019) after HM3 is released.

Par contre il y a ça qui est apparu et qui peut changer la donne, qui n'est plus une licence mais un abonnement. C'est encore facultatif pendant 1 an

https://support.holdemmanager.com/support/faqView/Holdem-Manager-3/264/Annual-Support-%26-Maintenance-Plans

Peut-être qu'à l'avenir, pour upgrader les versions futures de HM3, il faudra obligatoirement passer par là ? ou alors rester avec la version de base (voir buguée au départ)

Pour l'installation, je crois qu'il faut l'installer entièrement, pas sous le forme d'une mise à jour et qu'il faut ensuite importer dans HM3 ta base de données HM2

https://support.holdemmanager.com/support/faqView/Holdem-Manager-3/156/Importing-HM2-Database-To-Holdem-Manager-3

Edited by Holalahola

Merci pour cette réponse complète comme d'hab. J'ai HEM2 depuis qu'il est sorti (HEM1 avant), je suis ton lien, mais lorsque je dois procédé au paiement , ils me demandent 60$. Je vais leur envoyer un mail.

Edit : tu parles de version "small stakes", or ils ne me proposent que "All Stakes" à 60$, cela doit être du a ma version de HEM2. Or cette version est à 100$. Donc ca doit être ca.

Merci d'avoir prit du temps!!! :clap-clap:

Edit 2 en me logout, j'ai pu voir les différentes version, si tu buy-in direct c'est 100! Donc c'est bueno!

Edited by M.nicolas

Il y a 2 heures, M.nicolas a écrit :

Edit : tu parles de version "small stakes", or ils ne me proposent que "All Stakes" à 60$, cela doit être du a ma version de HEM2. Or cette version est à 100$. Donc ca doit être ca.

C'est ça, tu devais être en all stakes, les prix correspondent

https://www.holdemmanager.com/hm3/index.php#pricing

Par contre auncune idée de celui qui était en all stakes et qui voudrait upgrade avec la promo en small stakes, ce qu'il devra payer ?

J'ai aussi revérifier ce qu'il allait en être pour l'Annual support maintenance Plan

https://support.holdemmanager.com/support/faqView/Holdem-Manager-3/264/Annual-Support-%26-Maintenance-Plans

Autant dire que dans un an, ce sera quasiment obligatoire de devoir prendre ça, parce-que si une room sur laquelle tu joues change un paramètre dans les HH ou un nombre de joueurs à table (comme winamax avait fait en passant les préfinals à 7 joueurs sur du 6 max), ou en cas d'introduction d'un nouveau format, ou un expresso spécial truc ou machin, ou nom de table, etc, ou même simplement en cas de bug, et bien sans cet abonnement (en plus de l'achat), tu ne pourras pas passer par exemple de la 3.24 à la 3.25 qui corrige les bugs de la 3.24 ou qui reconnait le nouveau format de jeu ou format de HH d'une room que la 3.24 ne supportait pas.

Sans ça, tu seras bloqué à la 3.24 tant que tu ne prendras pas ce plan de maintenance.

J'ai pris 3.24 au hasard, aucune idée à quelle version de HM3 ça correspondra d'ici 1 an tout pile, mais dans un an précisément après la date d'achat ou d'upgrade, il ne sera plus possible d'upgrader son HM3 sans s'abonner à ce plan.

Je pense que l'upgrade all vers small n'est pas possible, le choix ne m'était pas proposé, par contre si je prenait la version complète (sans me login), je pouvais mais au prix de l'upgrade vers all.

PAr contre oui ca va être bien chiant cette histoire de maintenance, c'est leur façon de nous abonner comme le fait xeester (ca existe toujours d'ailleurs?)

Suis en train de configurer (importer les mains). Je vous fait un topo ce soir sur ma session.

Edited by M.nicolas

En m'apercevant de la date limite de l'offre j'me suis précipité sans réfléchir et j'ai cliqué partout.

J'ai "acheté" hm3 pour 0€. Pour avoir la licence malgré le cout de 0€ il me fallait rentrer soit ma cb, soit paypal.

Je trouvais ça zarbi de payer 0€ via paypal mais j'lai quaumem fais.

Je viens de m'apercevoir qu'il faisait un prélèvement automatique chaque année de 65€, un an après la date "d'achat", sans l'avoir auparavant  demander.

Je me suis fais scam en toute détente par une institution ou c'est pareil pour vous?

Des retours de hm3 @M.nicolas  ?

J’hésite à l'installer du coup, aucune envie d’être dans une spirale de l'abonnement. En plus j'en ai une utilisation très limité, je m'en sers surtout pour review et je ne me sers quasiment pas du hud...

Edited by tempo
rectif du pseudo

Il y a 3 heures, tempo a écrit :

Je viens de m'apercevoir qu'il faisait un prélèvement automatique chaque année de 65€, un an après la date "d'achat", sans l'avoir auparavant  demander.

Je me suis fais scam en toute détente par une institution ou c'est pareil pour vous?

C'est leur nouveau "Annual support maintenance Plan" dont je parle dans mes posts au dessus et qui est apparu avec HM3.

Ca doit être sous la forme d'un abonnement ou paiement récurrent sur Paypal.

Il te suffit de cliquer sur la case qui généralement apparait à côté de ce genre de cas, et ton abonnement ne sera pas reconduit et stoppera à la date de fin de celui-ci, donc dans un an, ils ne te prélèveront pas les 65$ si tu ne le souhaites pas.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-annuler-un-abonnement-ou-un-paiement-récurrent -faq577

Citation

Comment annuler un abonnement ou un paiement récurrent ?

Pour annuler votre abonnement ou votre paiement récurrent :

1. Accédez à Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Utilisez le filtre pour sélectionner le vendeur dont vous souhaitez annuler l'autorisation, puis cliquez sur Annuler.
  5. Cliquez sur Annuler un paiement préapprouvé pour confirmer votre demande.
► Pensez à annuler l'abonnement au moins la veille du prochain paiement dû. Sinon, ce dernier vous sera débité.
► Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois celui-ci annulé.

Et tu as du payer 0 puisque tu devais entrer dans le 1er cas :

Citation

Any customer that made an initial HM2 purchase on or after January 1st, 2017 is eligible for a free upgrade to HM3 for the first 30 days after HM3 is publicly released.  

All other HM2 customers are eligible for a 40% discount when upgrading to HM3 within the first 30 days (Nov 14 2019) after HM3 is released.

Edited by Holalahola

1er retour :

J'ai importer ma database de HEM2 de plus d'un GO, par contre faut s'armer de patience, ne le faites pas avant une session, va falloir laisser son pc allumer, car à raison d'une moyenne de 50 mains par seconde, c'est long, pourtant j'ai un ssd et les bd étaient sur le même dd.

On récup son Hud custom spécial F50 de HEM2 : nickel

Le logiciel est désormais en Français, bon on sent que c'est n'est pas poussé, ca a du être une traduction automatique, mais c'est toujours plus sympa.

Le logiciel est plus intuitif, à l'install, si vous laissez faire HEM, plus grand chose à faire, on sent qu'un gros travail à été fourni, avec détection auto du siège préféré. Pareil pour la récup des HH, c'est facile.

HEM a l'air plus léger que HEM3, au niveau des rapports et des graphiques c'est plus intuitif.

L'utilisation du Hud reste identique, avec l'ajout d'un mode graphique genre Jivaro, perso je n'aime pas de trop, mais c'est une question de gout et d'utilisation.

Sinon ce n'est pas exempt de bugs, notamment dans la comptabilisation de mes résultats, alors que je suis positif depuis l'install, il m'affiche un résultat négatif, bon je pense que cela va être réparé rapidement.

Perso j'en suis satisfait... 

@Holalahola

Je suis sur le cul. A chaque fois que je lis une de tes réponses, elle est généralement très bien construite et très étayée.

C'est ton boulot de répondre sur le cp?

(ceci est une vraie question. il n'y a pas une once de second degré ou quoi que ce soit de négatif. Je sais c'est très naïf comme question mais bon... vu la qualité de tes réponses...)

il y a 1 minute, tempo a écrit :

@Holalahola

Je suis sur le cul. A chaque fois que je lis une de tes réponses, elle est généralement très bien construite et très étayée.

C'est ton boulot de répondre sur le cp?

(ceci est une vraie question. il n'y a pas une once de second degré ou quoi que ce soit de négatif. Je sais c'est très naïf comme question mais bon... vu la qualité de tes réponses...)

Et en plus on ne peut même pas le félicité par un holo... le modeste!

xD

Non, totale indépendance, freedom.

Je ne réponds que si je pense connaitre la réponse ou savoir ou trouver l'info. Ca va me prendre 3 ou 5mn.

Il y a tout un tas de cas ou je ne réponds parce-que je ne sais pas, tout simplement.

Surement que des fois je dois aussi dire une connerie ou me tromper, voir dire de la m**de, mais ça, il n'y a qu'en ne répondant jamais qu'on ne risque pas d'en dire.

Ici ça fait quelque mois que je me suis forcé a faire des sessions de travail avec la version beta

Pour être prêt a la version finale

Bien galéré avec le hud , certaines stats ont changé de nom

Des problèmes avec les KO , la purge de la BDD etc...et J’ai du mal avec les filtres,

Difficile de faire la part des choses entre les nouvelles fonctionnalités qu’on maîtrise pas et les bugs

En payant une redevance annuelle on est en droit d’attendre une meilleure réactivité sur le débogage

Il y a 1 heure, RIP.fr a écrit :

J'ai regardé le lien mis par le mec du support, à priori rien là dedans ne règlera ce problème, si la première partie ne le règle pas ( -> In Tools - Site Settings, clear the folders for Winamax, then use the auto detect)

Puisqu'il dit d'enregistrer les HH (ce qui est automatique sur Winamax), de les mettre en anglais (pareil), que le gars fasse bien l'auto-import, ce qui est sans doute fait, surtout pour ceux qui utilisaient déjà HM2, ils savent comment faire, et enfin que l'heure de la room corresponde bien,  ce qui là encore il n'y a jamais eu de problème avec Winamax ou ceux qui utilisaient déjà HM2 avec.

Donc ticket à ouvrir auprès du support, recherche du problème, attendre une mise à jour corrective.

C'est parti pour ça si le "In Tools" ne fonctionne pas.

Quand ce type de chose arrivera dans un an, après que la fin du "Maintenance Plan" compris avec l'achat de HM3, et bien les utilisateurs seront bien obligés de payer l'abonnement, sinon HM3 ne fonctionnera plus pour eux puisqu'ils ne pourront pas mettre à jour avec les correctifs.

A prévoir dans le budget donc.

Edited by Holalahola

Testé la solution qu'il propose mais ca fonctionne pas , en auto detect il me sort le lien vers mon premier pseudo wina, si je remet le bon fichier manuellement il disparait , en l'état je me sers d' HM2...

Sinon l'achat de HM3+  maintenance plan sera obv obligatoire sachant que HM2 et PT4 ne bénéficieront pas de majs indéfiniment (ou alors ils sont un peu con con...) et qu'il n'y aura pas de PT5... Après le retour sur investissement est énorme pour moi donc pas de soucis...

https://www.holdemmanager.com/hm3/?a_aid=adopte1fishhttps://www.holdemmanager.com/hm3/?a_aid=adopte1fishhttps://www.holdemmanager.com/hm3/?a_aid=adopte1fishhttps://www.holdemmanager.com/hm3/?a_aid=adopte1fishhttps://www.holdemmanager.com/?a_aid=adopte1fish

https://www.holdemmanager.com/?a_aid=adopte1fish

https://www.holdemmanager.com/?a_aid=adopte1fish

Edited by RIP.fr

il y a 8 minutes, RIP.fr a écrit :

sachant que HM2 et PT4 ne bénéficieront pas de majs indéfiniment (ou alors ils sont un peu con con...) et qu'il n'y aura pas de PT5... 

J'ai lu la date de fin de support de HM2 (de tête juin 2020), ils l'annoncent sur leur site, je vais essayer de retrouver.

15 octobre 2020

https://support.holdemmanager.com/support/faqView/Holdem-Manager-3/268/When-Will-You-Stop-Supporting-HM2%3F

Citation

WHEN WILL YOU STOP SUPPORTING HM2? 
We will continue to support HM2 for bug fixes and parser updates until October 15th, 2020. 

After October 15th, 2020 you will still be able to use HM2, but no updates will be available after this date.      

HM1, lorsque HM2 était sorti avait eu un maintien de MAJ bien plus long, au moins 2 ans, voir +

Edited by Holalahola

Il y a 8 heures, Holalahola a écrit :

J'ai regardé le lien mis par le mec du support, à priori rien là dedans ne règlera ce problème, si la première partie ne le règle pas ( -> In Tools - Site Settings, clear the folders for Winamax, then use the auto detect)

ça a marché pour moi !

Merci pour vos réponses 

Hello, est-ce que quelqu'un sait comment augmenter la taille de la police du HUD. Lorsque je suis en config classique (8-12 tables), je ne vois absolument pas les infos du HUD, c'est bien trop petit et lorsque je décoche "autoriser la mise à l'échelle vectorielle", c'est bien trop gros. Il existe bien une option pour régler simplement la taille des infos bulles je suppose.

Thank's

@M.nicolas