Jump to content
This Topic
deux oreilles

Secret Santa 2019

Recommended Posts

Coucou @Landa

Le probable mot de passe :

1. RETOUCHERIE BOILEAU
  2. DIDADIDADUM ORPARIS
Edited by Piercy

Erratum

Il y a 15 heures, kevar69 a écrit :

Tu l'avais sous les yeux des la seconde video en plus d'avoir bloqué dessus dans la 3ème.

24EA5088-27C1-47FC-9BC4-EE73DA174FA3.png

A4D6020A-2D39-4806-A9CB-351515B87646.png

Bien vu ! Comme expliqué dans la vidéo, je cherchais absolument un bâtiment qui avait un surplomb. En réalité, ce surplomb était imaginaire, car il s'agissait de lettres (le titre de la vidéo)... En plus, je cherchais un lieu physique (dans Paris), alors qu'il était écrit "rendez-vous là" et qu'il était question d'une vidéo Youtube.

il y a 25 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Le type il a cru que c’était Secret Piercy :t-es-fou-toi:

COUVERTURE-PURE-LAINE-DIANE-SOL.jpg

Tiens, cadeau

il y a 58 minutes, jpl a écrit :

du coup c'est fini ? c'est gagné ?

1EA75E01-1BFA-4487-B80D-5BBC18805CD0.thumb.jpeg.c131c4bff55798b30bf108015964a432.jpeg

il y a une heure, jpl a écrit :

du coup c'est fini ? c'est gagné ?

il lui reste a traverser 1 arrondissement sans se faire écraser, récupérer son colis et revenir sans encombres. Normalement après ça sera terminé

Édit : a bin non enfaite, c'est fini 😅

Edited by Didadidadum

il y a 16 minutes, PouncerK7s a écrit :

On passe comment de "DIDADIDADUM ORPARIS" à "COLIS RECU" ya un truc qui m'échappe :sais-pas:

C'était le nom qu'il devait donner à la Retoucherie Boileau pour récupérer son colis.

Edited by Gonzo49ers

Il y a 1 heure, PouncerK7s a écrit :

On passe comment de "DIDADIDADUM ORPARIS" à "COLIS RECU" ya un truc qui m'échappe :sais-pas:

le truc qui t'échappe c'est les grèves qui ont rendu impossible l'envoi de mon colis a la retoucherie boileau comme c'était prévu, après 14j il est finalement arrivé chez un commercent du 8ème ... J'ai improvisé une fin ou il avait un mot de passe a trouver : ORPARIS ( y'avait le même nombre de lettre que Boileau ) a m'envoyer en MP en échange de l'adresse du point relay. Mais initialement la bonne réponse était bien : "Retoucherie Boileau"

Et dans l'idée que je m'étais faite de l'énigme, ce n'était pas possible de déchiffrer le code comme Piercy l'a fait, je pensais qu'il faudrait forcément passer par le reste de l'énigme pour arriver au pattern que j'avais laissé dans un vieux post du CP. J'avais hésité a mettre les lettres a l'envers en plus mais j'avais peur que ça soit trop difficile :S 

Edited by Didadidadum

Il y a 9 heures, Didadidadum a écrit :

Et dans l'idée que je m'étais faite de l'énigme, ce n'était pas possible de déchiffrer le code comme Piercy l'a fait.

😎