Jump to content
This Topic
Setsunael

Analyse système VIP Unibet 2019/20

Recommended Posts

Je m'ennuyais et j'avais quelques (grosses) minutes à perdre, donc voila une analyse mathématique de ma part concernant le nouveau système VIP d'Unibet, en place depuis quelques mois. Globalement, par rapport à la version iPoker, les changements sont l'apparition d'un système de récompenses partielles lors de la progression d'un niveau à un autre, et qu'il faut repartir de zéro chaque trimestre pour tout le monde sauf les statuts les plus hauts. Voila le tableau, et quelques précisions par la suite :

image.png.3f5abec7982fd9cd9b274f566fd03d39.png

Comme vous pouvez le remarquer, le système est globalement bien généreux en termes de RB pour tous - même si les taux des statuts en-dessous de Horse sont hautement théoriques vu que pour eux je part sur une base de valeur d'échange de leurs points contre un bonus 50€ qui ne pourra être clear que par un Horse (250€ de rake nécessaire sur 90j) - alternativement le ticket CG 40€ NL4 offre un taux quasi-equivalent mais comme pas mal de monde s'est plaint ne pas avoir réussi à clear leurs tickets, j'ai laissé cette option de côté. En dessous, j'estime que les taux d'échanges sont vraiment pas bons et que de toute façon vous devriez garder vos points à ce niveau (et à penser à autre chose que votre RB, je crois)

Le problème de la boutique est que contrairement à Wina, le taux d'échange n'est pas vraiment linéaire pour tous les bonus - on va de 150/1 pour un ticket 1€ à  29/1 pour le bonus 5K ! J'ai tranché en appliquant un taux d'échange qui me semblait être le plus correct pour chaque statut entre value et facilité de complétion des conditions du bonus. Je vous laisse faire mumuse avec le tableau Excel en PJ, si besoin.

Egalement :  j'ai mis à titre indicatif les équivalences pour ceux qui redémarrent à chaque trimestre au niveau Cheetah/Eagle. Vous remarquerez que le RB est meilleur- j'ai d'ailleurs pris une estimation de 7K€ pour le package spécial, Dorian parlant d'un pack EPT dans les quelques messages à ce sujet sur le forum.

Unibet.xlsx

Edited by Setsunael
Modification tableau

Super Boulot 

Il y a 5 heures, Setsunael a écrit :

j'ai mis à titre indicatif les équivalences pour ceux qui redémarrent à chaque trimestre au niveau Cheetah/Eagle. Vous remarquerez que le RB est un peu moins bon sur les paliers 25/50% de Cheetah (les récompenses étant infimes, l'absence des cadeaux des paliers précédents baisse un peu le RB)

Lorsque l'on "redémarre" Cheetah, en fait on redémarre Snake avec le multiplicateur Cheetah donc il y a les cadeaux des paliers précédents

Il y a 15 heures, Jigglybluff a écrit :

Super Boulot 

Lorsque l'on "redémarre" Cheetah, en fait on redémarre Snake avec le multiplicateur Cheetah donc il y a les cadeaux des paliers précédents

Merci pour l'info ! J'ai modifié en conséquence le tableau du premier post.

il y a 7 minutes, Kelevra a écrit :

Tu as oublié de corriger le petit tableau (récompenses si redémarrage cheetah)

Ça n'avait pas gardé ma modification, c'est fait à présent :) 

Concernant le ticket cash game 40€ j'ai mis environ 1 semaine a le clear en jouant quasiment tout les jours soit 20-30 heures a peu près . En jouant 6 table a chaque fois en sachant que la valeur du ticket est tombé a 15€ au plus bas que je ne jouer donc pas les 6 table avec le ticket. Après autant les 10 buy in sont faisable autant le ticket pour une cave c'est difficile a clear 

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le site et je ne comprends pas vraiment le système des tickets Cash Game.

Pourriez vous expliciter ? Si c'est pas le bon endroit pour cette demande dites moi.

En tout cas super boulot :)

il y a 9 minutes, Copaindechou a écrit :

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le site et je ne comprends pas vraiment le système des tickets Cash Game.

Pourriez vous expliciter ? Si c'est pas le bon endroit pour cette demande dites moi.

En tout cas super boulot :)

En gros ton ticket cash game eprmet d'aller t'assoir sur une table de cash avec . Pour le premier à 50€ tu peux aller sur une table en NL50 ou PLO50. Si tu gagnes de l'argent à table la valeur du ticket augmente d'autant, lorsque tu as vu 300 flop avec l'argent est débloqué et va sur ton compte.

Petit tips, si tu n'as plus assez sur ton ticket pour t'assoir à une table ( moins de 25€ par exemple pour le ticket 50€), l'argent est versé sur ton compte aussi.

J’ai acheté 40 balles en pensant les utiliser ou je voulais, j’avais pas compris et c’a m’a donné des tickets de NL4. Totalement vert car je ne joue pas la NL4 du coup bein tout est pommé. Bonne manière de se servir de ses points... 

il y a 1 minute, Shawn Michaels a écrit :

J’ai acheté 40 balles en pensant les utiliser ou je voulais, j’avais pas compris et c’a m’a donné des tickets de NL4. Totalement vert car je ne joue pas la NL4 du coup bein tout est pommé. Bonne manière de se servir de ses points... 

Pourtant c'est écrit...

nl4.PNG

Le 03/02/2020 à 11:57, wylke a écrit :

En gros ton ticket cash game eprmet d'aller t'assoir sur une table de cash avec . Pour le premier à 50€ tu peux aller sur une table en NL50 ou PLO50. Si tu gagnes de l'argent à table la valeur du ticket augmente d'autant, lorsque tu as vu 300 flop avec l'argent est débloqué et va sur ton compte.

Petit tips, si tu n'as plus assez sur ton ticket pour t'assoir à une table ( moins de 25€ par exemple pour le ticket 50€), l'argent est versé sur ton compte aussi.

Super clair, merci à toi !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IAUV31EJkRRPXTXDWR4babph3dtxkIBxw9kHHTLXzQ8/edit#gid=0

J'avais gardé ce google doc aussi, (je ne sais pas si je suis autorisé à le poster vu que ça vient d'un site concurrent, mais je ne sais même pas si l'offre tient toujours !)

Dans tous les cas, ce que l'on apprend grâce à ce google doc, c'est qu'il vaut mieux attendre pour prendre le bonus à 1000€, qui se clear presque aussi facilement que celui à 500€, avec un meilleur % de rakeback. (C'est ce que j'ai fait récemment d'ailleurs.)