Jump to content
This Topic
Setsunael

Analyse système VIP Unibet 2019/20

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Dorian - Unibet a écrit :

Ahaha suis en plein dessus et en pleine analyse pour le coup ;) 

Après analyse, totalement faisable pour un reg de 10€ de faire 3ème en moyenne (voir 2ème très rarement), par contre quasi  impossible de gagner.

Ca dépend des jours mais faut globalement 1225 points pour faire 3ème soit 175 HexaPros gagnés soit 473 HexaPros joués avec un winrate de 37% par exemple ! 

On ne va pas changer les points par contre on va changer la répartition des prizes qu'on trouvait de toute façon un peu trop top heavy pour lisser et récompenser 5 joueurs au lieu de 3 (que ça soit en High, Mid et Low), changement effectif à partir de Juillet normalement et qui devrait entre autres permettre aux regs de 10€ d'avoir plus facilement accès à un prix :)  et surtout globalement permettre de récompenser plus de joueurs ;) 

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur les différents systèmes de rake-back Unibet.

Pour commencer, prenons le cas d'un joueur de Cash Game petite limite qui veut comparer "ticket CG" ou "bonus à palier".

J'ai fait un rapide calcul:

1. en CG où j'arrive minimum au flop, je vais miser en moyenne 2,1 BB PF (parfois limp, souvent *2,5, parfois *3) et ensuite 4,9 post-flop (je considère que je mise sur 2 street, des bet de 50% pot, et je fais CB 85% du temps sur le flop, je bet moins sur street suivantes). Bref, ça fait un total d'environ 7 BB par coup où j'arrive minimum au flop = 2100 BB sur 300 flops vus. En NL4, on a 6,6% de rake, soit 2100*0,04€*6,6% = 5,5 € de rake (pour clear un ticket CG 4€)
  2. je prends le plus petit bonus palier = 5 tranches de 2€. Je dois rake 5 fois le montant d'une tranche soit 10€ de rake pour 2€ de bonus, et donc directement 20€ de rake pour 4€ de bonus palier

Vu comme ça, les tickets CG semblent clairement plus rentables.

Les compensations du système "palier" étant tout de même nombreuses: possibilité de rake sur autres formats (joueurs MMT,..), aucun risque de perdre son bonus (all-in perdant qui sacrifie le ticket sur un seul coup), ni de voir son bonus divisé par deux (bad run où on descend à 50% du ticket qui se crédite direct). 

=> Quel est votre avis là-dessus. Et surtout quel système utilisez-vous pour le moment ?

Merci d'avance !!   

j'ai envie de prendre le problème d'un autre point de vue :

tu as rake pour 300 pts soit environ 55€ de rake et tu peux t'offrir un ticket CG de 4€ => rakeback de 7%

certes tu peux pas debloquer ces 4€ de manière immédiate, considère juste que le rakeback est bloqué pendant un certain temps.

Merci beaucoup Oukejaille et Kissagram pour vos réponses !

Ça me fait comprendre que le plus important n'est pas le rake nécessaire pour clear les bonus/tickets mais le rake pour les obtenir (= aussi points VIP pour les obtenir).

J'imagine que vous faites un gros volume et que la question de réussir à clear les bonus/ticket ne se pose même (plus inquiétant pour un joueur NL4, MTT 1 et 2€, à 2 tables max).

Ci-dessous, j'ai fait le comparatif des différents tickets disponibles en boutique et leur rentabilité (€ rapportés pour 1000pts utilisés):

image.png.2f9c5c0656a0cc2b773ba68f0f9df3fd.png

Sur l'exemple d'un bonus 1k que vous utilisez, effectivement, le bonus à palier est le meilleur choix.

Du coup, je me demandais: à vos débuts, avez-vous testé les tickets CG et est-ce que ça a bien rentabilisé ?

Et aussi : prendre un seul ticket CG semble risqué, vous conseillez *3 ? *10 ? (d'ailleurs 40€ en NL4 c'est 10 tickets ou un seul gros ticket qu'on peut quand même multitabler ?)

GL !!

Perso je prend les ticket cg mais la version max ex je viens de clear 10 x 4 3000 flop c'est la 3 fois que je le fais. Quand tu a 10 ticket tu lisse la variance. 

Pour moi, qui joue basse limite, ça me parait très bien aussi le 40€ en NL4 comme utilisation des points. Il faut 2,600 pts j'y suis pas encore mais soyons patients !

@lafritecchic, tu joues combien de tables en NL4 ? Et quand on prend "10 tickets" 4€, ça fait une seule bankroll 40€/un seul compteur 3,000 flops ou bien 10 caves 4€/10 compteurs 300 flops séparés (=si tu te fais destacker, tu perds un des dix tickets) ?

Ça me conforte dans mon approche que pour les joueurs petits volumes/petites limites le ticket CG est le plus approprié et pour les gros volumes/grosses limites/MMT players les bonus paliers sont les plus appropriés

Il y a 13 heures, OBO a écrit :

Pour moi, qui joue basse limite, ça me parait très bien aussi le 40€ en NL4 comme utilisation des points. Il faut 2,600 pts j'y suis pas encore mais soyons patients !

@lafritecchic, tu joues combien de tables en NL4 ? Et quand on prend "10 tickets" 4€, ça fait une seule bankroll 40€/un seul compteur 3,000 flops ou bien 10 caves 4€/10 compteurs 300 flops séparés (=si tu te fais destacker, tu perds un des dix tickets) ?

Ça me conforte dans mon approche que pour les joueurs petits volumes/petites limites le ticket CG est le plus approprié et pour les gros volumes/grosses limites/MMT players les bonus paliers sont les plus appropriés

J'en joue 6 et sa fait une seul bankroll de 40 et un seul compteur de 3000 flop sur mon premier run j'été tombé a 14€ puis tres bien remonté ensuite 

Le 09/04/2020 à 15:29, Dorian - Unibet a écrit :

Pas de changement prévu pour les prix intermédiaires entre Cheetah et Eagle sorry !

Hmmm je vais me lancer dans une analyse approfondie et détaillé dès que j'aurais le temps pour voir ça :)

@Dorian -Unibet

T'as pu regarder un peu?

Merci :)

Hello @Dorian - Unibet

une petite relance :)

Edited by tristan620

Le 13/05/2020 à 11:57, Dorian - Unibet a écrit :

Après analyse, totalement faisable pour un reg de 10€ de faire 3ème en moyenne (voir 2ème très rarement), par contre quasi  impossible de gagner.

Ca dépend des jours mais faut globalement 1225 points pour faire 3ème soit 175 HexaPros gagnés soit 473 HexaPros joués avec un winrate de 37% par exemple ! 

On ne va pas changer les points par contre on va changer la répartition des prizes qu'on trouvait de toute façon un peu trop top heavy pour lisser et récompenser 5 joueurs au lieu de 3 (que ça soit en High, Mid et Low), changement effectif à partir de Juillet normalement et qui devrait entre autres permettre aux regs de 10€ d'avoir plus facilement accès à un prix :)  et surtout globalement permettre de récompenser plus de joueurs ;) 

C'est toujours prévu?

Merci!

Il y a 19 heures, Dorian - Unibet a écrit :

Oui prévu dès le mois prochain donc pour le Winnerboard de Juillet ;) 

Il y a 23 heures, tristan620 a écrit :
  Le 09/04/2020 à 15:29, Dorian - Unibet a écrit :

Pas de changement prévu pour les prix intermédiaires entre Cheetah et Eagle sorry !

Hmmm je vais me lancer dans une analyse approfondie et détaillé dès que j'aurais le temps pour voir ça :)

@Dorian -Unibet

T'as pu regarder un peu?

Merci :)

Hello @Dorian - Unibet

une petite relance :)

Et pour les prix intermédiaires un changement?

si ça peut aider :

image.png.2382edce253962a2c1c6c049b13562c7.png

image.png.095cbe2e12ff3820c649b4d7844b444f.png

image.png.cbcc4947f8baeb01f39f600f552d22a1.png

je n'ai pas fait les calculs en rattaquant du statut Cheetah.

j'ai des chiffres légèrement different de OP, qui je pense n'a pas fait le cumul en prenant en compte les différents taux.

taux de rakeback en fonction du bonus atteignable selon le palier (mais ça reste subjectif)

Edited by Kissagram

Le 6/12/2020 à 07:37, tristan620 a écrit :

Et pour les prix intermédiaires un changement?

Nope pas de changement !

La seconde partie de ma phrase sur l'analyse approfondie concernait la diff de points entre Hexapros 10€ et 25€ et non les prix intermédiaires.

Je reconfirme qu'il ne devrait pas y avoir de changement dans les prix intermédiaires à court terme.

De mon côté je privilégie les tickets Bubble buster (valable 1 an), la question est vite répondue! c est de loin le plus intéressant, du moins dans les statuts VIP trimestriels. Par exemple le bubble buster high à 1800 points peut te rapporter entre 50 et 150€. A titre de comparaison, il faut 1625 points pour un bonus de 25€ / en ticket de cash game il faut 2100 points pour un ticket 30€.

En plus sur les tournois KO où l ITM est souvent proche du montant du buy in (pas forcément sur Unibet ceci dit), ça te permet de jouer la bulle en toute détente!

Edited by choco75

Salut !

Effectivement, le ticket bubble buster high a l'air bien rentable (bien vu!). Alors que le low a pas bcp d'interet par exemple ; et le ticket MTT 1800 pts rapporte pas autant. 

Après, faut avoir une sacré bankroll pour être capable d’enchaîner les 50€-150€ dans l'année. Et j'ai l'impression qu'il vaut mieux viser les tournois avec peu de participants (probabilité de faire pile poile la place de la bulle plus importante).

Moi qui fait plutôt du cash game et qqes petits MTT, à l'occasion le monthly quand j'ai fait péter la qualif, c'est pas trop adapté. Mais je note pour plus tard !

Et pour revenir sur les bonus à paliers, quels sont vos profils, pour ceux qui prennent le bonus 25€ ?

Moi, je suis sur la NL4, qqes MTT 1 et 2€ (et des fois qualif+monthly). Je suis mettons à 10-15h de jeu / semaine sur une table (parfois 2). J'ai peur que ça soit un peu juste de clear le bonus 25€ sur 90 jours, vous en pensez quoi ?? Si c'est pour clear que 3 tranches par ex., autant prendre le cash de suite..

Yes ! Je joue la plupart du temps sur une seule table.

J'ai commencé le poker sérieusement y a 4 mois, je suis encore en phase de progression. Je sens vite une dégradation quand j'ai deux tables, et je perds bcp en "profiling". Je prends plus de plaisir sur une seule table, et mon idée c'est avant tout d'améliorer mon jeu (je fais de la NL4 en parallèle du bouquin "Master Micro Stakes Poker" qui est vraiment excellent je trouve), au détriment peut-être du volume.

Le bonus 25€ est p'tet pas forcément adapté dans l'immédiat, à voir s'il faut que j'attende d'être bon sur deux tables/monter en NL10 avant de l'activer (là, je viens juste de franchir les 1,000 pts bonus j'ai un peu de temps)

Le 08/07/2020 à 15:13, lafritecchic a écrit :

tu monotable ?

Ça y est, je viens de passer sur 2 tables :) Je commence à mieux maîtriser mes range d'open/raise/call et le jeu post flop, donc je me sens plus serein. C'est clair que une table, en terme d'action, tu deviens vite ouf'..

Du coup, j'ai activé le bonus 25€ et ça avance pas trop mal (25% du premier ticket clear en 2j).

=> Au final, le ticket CG 40€ a le même rapport qualité/prix mais il faut attendre plus (2600 vs 1625 pts) et le coté "j'ai que 10 caves" nous mets légèrement scare money je pense. Donc, même s'il faut plus de temps pour clear le bonus, il me semble (en mon humble avis) que c'est une meilleure utilisation des points. Evidemment, tout est question de point de vue.. 

Salut, j aurais une petite question sur le programme vip que je ne suis pas sur de comprendre sur votre site. Aujourd hui j ai atteint le statut cheetah, ju ai bien compris que lors du prochain trimestre je recommencerais avec le multiplicateur de points d ce statut, mais en essayant de réatteindre ce statut, est ce que je redébloquerais tous les petits bonus que j ai, débloqué ce mois ci en l atteignant ? ( je parle des tickets mtt et 50 cash game)

merci de ta réponse! 

Bonjour à tous, 

En prenant l'exemple du bonus à 2 000€ qu'il faut débloquer par tranche de 700€ de rake (rake net ou brut ?). Combien de points faut il faire pour atteindre ces 700€ de rake avec le statut Cheetah ("1€ de rake brut = 9.5 points"). 

En théorie nous aurions donc 9.5*700= 6650 points. Mais comme il n'est pas indiqué s'il on parle de 700€ de rake brut ou net, je suppose donc que mon calcul est biaisé. 

Pour résumé il me faudrait la valeur en points d'1€ de rake net, si le bonus se débloque bien sur une base de rake net.  

Bonne journée !