Jump to content
This Topic
bobvegas

Summer challenge: mtt & sun

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jpl a écrit :

bin si il sait qu'en face les mecs lâcheront pas le J ...

Et il est bien tombé on etait deux à l'avoir ce J, dans le bon ordre de grandeur en plus.

Je ne peux que m'incliner, gg à lui.

Je passe rapidement,

c'est avec plaisir que je viens brag sur mon thread mais pas ce soir. 

J'ai pas bien joué, j'ai eu un trou d'air de 20h à 22h en gros, un peu de frustration de perdre plusieurs gros coups importants. Mais quand même j'ai fait des play m**dique, ça fait un moment que j'avais pas été aussi nul.

Ce qui m’embête c'est que j'ai pas trop d'explications d'autant plus qu'in game, j'ai senti que les émotions prenaient le pas sur la raison mais j'ai mis trop longtemps à gérer ça. Comme si j’étais dans l'incapacité à me reconcentrer tant que je montais pas un stack sur mes meilleurs mtt.

Étrange sensation.

Yo @bobvegasca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .

Je t'admire de réussir a jouer autant avec une fille d'1 an et demi ahah !

Je vais suivre le thread avec attention en tout cas ;) Prends soin de toi !

Retour sur les 5 premières sessions du challenge.

A part samedi :suicide:, mes sessions  étaient de bonnes factures. Mais ce tilt dimanche quand même, j’étais super préparé genre Rocky quoi, j'avais fait la petite sieste qui va bien deux heures avant le game. Je suis arrivé chaud bouillant aux tables, j'ai vite déchanté. Complètement card dead comme rarement, et le sentiment de me faire punir à chaque premium. 

Finalement, j'ai réussi à conserver miraculeusement 25bb pour le day 2 du trio 250€ ko. Miraculé car je perds un flip de 140bb vers 1h du mat. J'ai cru à un retour on top des le début du day 2 garce à un petit flip remporter mais nan AA<JJ, busto au bout de quinze minutes.

Enfin -500€ en 5 sessions en gros.

Retour aux tables jeudi.

++

Bonsoir,

J'ai eu un coup de moins bien cette semaine, j'ai lancé qu'une session et demi en une semaine. C'est pas tant une perte de motivation, c'est surtout un coup de fatigue. On prépare la cérémonie funéraire de mon père qu'on a pas pu faire pendant le confinement, ça impacte pas mal sur mon moral. 

Le 08/06/2020 à 00:38, Gloub94 a écrit :

Je t'admire de réussir a jouer autant avec une fille d'1 an et demi ahah !

Je vais suivre le thread avec attention en tout cas ;) Prends soin de toi !

Bientôt deux ans en fait, et on rentre en plein dans la période du "terrible two", ça a pas mal tendu les relations à la maison. J'ai aussi du lever le pied en terme de session pour ça, plus de boulot pour moi=plus de boulot pour maman, cela donne un petit cocktail de parents bien sur les nerfs. 

J'en ai profité pour refaire la peinture du séjour, et puis en soirée, j'ai fait un peu de cash game pour clear un bonus sur unibet. On a aussi fait un review vendredi dernier avec @BambiNoOo. Fort intéressant pour moi de me rendre compte que globalement j'avais presque toujours fait le choix small ball, chose dont je n'avais pas conscience in game. C'est une erreur stratégique sur un tournoi ko. J'ai apprécié son approche très mathématique du jeu qui dés fois me fait un peu defaut.

Hier soir j'ai analysé mes 10 000 derniers mtt sur sharkscope :cafe:, j'en ai tiré ça:

-meilleur profit sur les tournois deep stack/normal

-event sur les structures rapides (sat/turbo) :88( 2K mtt

-A buy in equivalent je gagne plus d'argent sur les tournois KO que sur les regulars. (ce n'est pas negligeable X2 sur les ko)

-Le jeudi soir est clairement mon soir de perf, je gagne 3 fois plus que les autres soirs et le mardi soir je gagne trois fois moins.

-Sharkscope donne aussi les heures où l'on gagne le plus d'argent, mais ce n'est pas trés utile puisqu'il s'agit de l'heure à laquelle se termine le tournoi, j'aurai preferé avoir l'heure de début. En tout cas je suis moins performant sur les nocturnes. Ca correspond aussi avec les structures plus rapide.

Si quelqun sait comment isoler ses stats mtt par heure de départ du tournoi, je suis preneur!!

-Pas de difference significative entre fullring et 6 max. Par contre mon pire format c'est le combo FR regular >30€. Mais l'echantillon est encore trop faible pour les bannir de ma grille de tournoi (250mtt) contrairement aux turbos sat.

Cela va me permettre d'y voir plus clair sur l'organisation de mes sessions.

Je ne sais pas encore si je vais reprendre le grind cette semaine, c'est l'un des avantages d'etre à son compte, par contre les congés c'est sans solde!

Je passe très rapidement pour whine un coup sur cette bulle TF du top 50

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-bb55b6bac18bc8b19012b143bee823ad8eb9eb52e449242124154199ad307f04&lang=fr_FR

J'ai ajusté toutes mes range preflop avant hier pour les adapter à une grille moins fournit en mtt, j’espère que cela portera ces fruits. Beaucoup de spew en début de soirée ce soir, c'est un peu normal car je ne maîtrise pas encore les nouvelles dynas.

J’espère que ces ajustements me permettront de m'imposer sur les 50€.

La route est encore longue...

Le 23/06/2020 à 10:47, fojAA a écrit :

Il dit quoi à la fin Kool Shen ? :ph34r:

VGG ! 

"La vie est belle, le destin s'en écarte
Personne ne joue avec les mêmes cartes
Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu´il dévoile
Tant pis, on n´est pas né sous la même étoile."
^_^

Edited by nekutshu

Salut, je continue sur une très belle semaine avec la win du prime time, un sacré run :)

Quand les flips passent, le poker c'est tout de suite plus facile.

Si vous avez suivi mon thread depuis le début, vous savez que je jouais surtout l’après-midi cet hiver, la variance est tranquillement lissé et on enchaîne beaucoup de late game. Le soir c'est plus compliqué je peux attendre 10 sessions sans voir une demi alors des semaines comme celle ci, je les savoure!

A dimanche !

primetime.PNG

Bon lundi à toutes et à tous. 

Hier soir, j'ai réussi à terminer 3 eme du 10k d'unibet, je perds JJ<AA en debut de TF, je tombe à 5bb, ensuite mon tapis a oscilié entre 4 et 12bb. Donc j'etais plutot tres content de ramasser 1000€ dans ces conditions. 

Sinon je me posais une question, savez à quoi correspondent les medailles à coté des pseudos sur sharkscope, j'ai compris qu'il y avait un rapport avec les "succes". Mais je ne sais pas si on peut en tirer un privilége. 

Je vous retrouve demain aux tables, j'aurais 50bb sur le main de wina, depuis qu'il est passé en 6 max, c'est super agreable à jouer. 

Edited by bobvegas

il y a 21 minutes, bobvegas a écrit :

Sinon je me posais une question, savez à quoi correspondent les medailles à coté des pseudos sur sharkscope, j'ai compris qu'il y avait un rapport avec les "succes". Mais je ne sais pas si on peut en tirer un privilége. 

Premièrement, VGG pour les perfs récentes, ça force le respect. 
Deuxièmement, GL pour le ME wina !
Troisièmement, il me semble que les médailles, sont de petits "achievements" propre à Sharkscope. Un peu comme les trophées de Playstation quand tu termines un jeu, ou tu fais une action particulière type Easter Eggs, etc. A part brag que tu as débloqué tel ou tel truc, tu ne vas pas en tirer grand chose je crois.

Si je me trompe, que qqun me corrige ! :) 

Déjà le mois de Juillet mes frères grinders! J'ai pas vu le temps passé depuis l'ouverture de ce thread.

Les journées s’enchaînent, je me lève vers 11h, je passe du temps avec ma fille, je mange, je fais un peu de théorique après le repas ou bien je fais une petite sieste si je me suis endormi beaucoup trop tard. Je pars faire un tour avec la petite après le goûter puis je m'isole un peu pour me préparer au grind que je commence vers 18h et que je termine entre 1h et 3h. Puis je rentre chez moi, je mange un morceau et je décompresse devant un film,une bd ou une série. Puis je me couche entre 2h et 4h en général.

Ça se sont mes journées de boulot, en ce qui concerne mes day off, j'ai l'impression de ne pas faire grand chose de très constructif par manque d’énergie, je ne sais pas si c'est du à l'age (je vais sur mes 36 ans) mais je récupère mal, je suis fatigué, je me traîne. J'ai pas une trop mauvaise hygiène de vie pourtant, quelques clopes, quelques bières le week end et basta. C'est peut être le rythme nocturne que je supporte moins, en tout cas, je vais quand même faire un petit bilan sanguin au cas ou.

je sens que mon moral est un peu atteint malgré mes résultats qui sont excellents, le mois de juillet, c'est le mois du tour de France, j'adore le sport depuis tout petit, je voulais être footballeur pro petit, c’était mon rêve. Puis quand j'étais ado, je voulais faire journaliste sportif mais j'aimais beaucoup trop le sport pour être bon à l'école. Bref il n'y a plus de sport depuis 4 mois et ça impact mon moral, pas de tour de France cet été et pourtant quel kiff s'est pour mois depuis petit de suivre cette course, toute la campagne des classiques reportées. Et puis leur match à huis-clos, quelle pitié! ca ne ressemble plus à du foot, on se moque des français d'avoir stop le championnat mais si c'est pour jouer dans ces conditions c'est une vrai mascarade...

J'aime le poker évidemment, car sans la passion et la foi, on ne peut obtenir de bons résultats. ce jeu demande trop d’abnégation, de patience et de discipline pour pouvoir gagner sans l'aimer. La question d'une reconversion m'a souvent traversé l'esprit surtout quand je traverse des périodes personnelles difficiles et pourquoi pas me servir de mon expérience dans le poker pour revenir vers mon amour du début, le sport. Commencer par commenter quelques tournois, couvrir des events et faire la transition en douceur vers le sport un peu comme l'a fait @kinshusur wina.

Ou bien utiliser mes qualités de suiveur, pour me mettre à 100% dans le betting, en ce moment je ne joue que les promos, c'est un moyen sure de gagner de l'argent mais c'est capé à 500 balles par mois environ. Je ne sais pas vraiment ce que ça implique en terme de temps et d’énergie d’être parieur pro mais si c'est pour faire autant de sacrifice que pour le grind, je passe mon tour.

Enfin, c'est pas pour tout de suite car j'ai le projet d'acheter une maison sur la Rochelle, et sans un pret de la banque ce sera pas possible, donc soit je mise tout sur le one time, soit je construis un dossier solide sur trois années de grind, avec un apport personnel qui sera de 30 à 40% le prix de la baraque ça devrait passer. Donc je dois encore me tapper des flops quelques mois avant de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Je précise que j'avais stop le grind il y a 4 ans pour entrevoir un projet personnel, création d'une escape room, projet qui n'a finalement pas abouti, j'ai eu les miquettes, c’était trop ambitieux pour des fish comme nous. Ensuite j'ai erré quelques mois sans trop savoir quoi faire, puis j'ai repris le chemin du grind, un peu à mi-temps,et un peu par obligation genre papa/grinder avant de m'y remettre à fond depuis 1 an.

Donc voilà, j'en suis là, mis à part mes trois premières années de poker, ou j'avais des étoiles pleins les yeux, ou je rêvais de jouer des ept, des wpt et les worlds series à vegas, une fois ce rêve réalisé, est apparue une relation très ambiguë avec ce jeu, je l'aime et en même temps, quelque part je le hais, il m'a tout donné mais il me prends tout.

C'est pas le joueur en bad run qui est dégoutté par le jeu qui vous parle car je fais six premiers mois digne d'un super chattard, et je ne voudrais pas non plus que vous croyez je me plains de ma situation de "riche", je m'estime extrêmement chanceux d'avoir une famille en bonne santé et de ne manquer de rien. Je me demande juste comment m’épanouir d'avantage, sans mettre en danger notre équilibre familiale. J'aimerai avoir plus de temps pour moi, rien qu'a moi, comme ce soir en vous écrivant, mais j'ai des ambitions et surtout je ne rêve et je n'avance plus seul...

Promis, la prochaine fois, je reparle poker avec des courbes, des ROI, et je vous exposerai mon nouveau set de tournoi qui m'a si bien réussi la semaine dernière... :)

Edited by bobvegas

Yo the master !

Vraiment cool cet a parte. C'est aussi ce qui fait l'intérêt des threads comme le tien : ça parle poker mais pas que ! On a tous une vie après les écrans, des angoisses, des projets, des doutes, des ambitions... mais ce n'est pas toujours facile de les exprimer.

Assez paradoxal d'ailleurs : beaucoup de ceux qui ont embrassé une carrière pro rêvent (ambitionnent tout du moins) d'en changer pour un job plus commun et qui fait moins rêver littéralement, alors que ceux qui ont un job qui s'inscrit dans la norme sociale sont très excités pour tenter l'expérience pro. Et d'ailleurs, je pense que cette seconde catégorie de personne fantasmera sur cette vie tant qu'ils ne l'auront pas vécue eux-mêmes (si tant est qu'ils la vivent un jour).

J'ai l'impression que très souvent lorsque les joueurs pro envisagent de tourner le dos à ce jeu c'est soit pour un projet d'acquisition d'une maison (dossier bancaire, profession reconnue, régularité des revenus, toussa toussa...) ou alors pour se sentir plus utile socialement.

Je me pose une question : au début de ton post j'ai ressenti que ce souhait d'évolution (qu'il arrive à court ou moyen terme) était une volonté personnelle. Puis à la fin du post tu parles d'équilibre familial.

Pourtant à te lire, j'ai l'impression que l'équilibre familial est déjà présent : tu gères ta fille en début de journée, ton épouse la gère le soir, tu est off poker plusieurs jours par semaine pour que vous ayez des moments à 3. Bref, finalement est ce un réel argument ? Ou est ce que tes proches (il y a toujours des plus ou moins rageux et jaloux, même si ce sont des très proches) voient d'un mauvais oeil ton activité (même après leur avoir démontré ta capacité à faire vivre toute ta famille depuis près d'une décennie) ? 

Et tenter une année full live ? Ambitieux, réaliste, trop onéreux, envisageable ? Quand on voit l'engouement pour les tournois aux BI évoluant de 300eur à 1000eur prè confinement, et le niveau global, il doit quand même y avoir moyen de perfer un peu pour un joueur de ton calibre. Bon après c'est pas le projet le plus en phase avec l'équilibre familial héhé.

Bon bref, bien sympa cette CSB, et d'autant plus qu'elle intervient en plein good run. Tiens bon (au moins 2 mois pleaze haha) et si l'envie de dit de parler autre chose que pok pok, c'est avec plaisir.

Gl !

Edited by Despe44

Il y a 2 heures, Despe44 a écrit :

Je me pose une question : au début de ton post j'ai ressenti que ce souhait d'évolution (qu'il arrive à court ou moyen terme) était une volonté personnelle. Puis à la fin du post tu parles d'équilibre familial.

Oui, enfin, il passe pas de temps

avec Mme et juste Mme. Pour être papa (3 fois), je peux t’assurer que du temps « entre adultes » est primordial. Et je parle même pas de sexe là, juste de temps sans enfant avec ton conjoint, à discuter, parler de ta journée, à faire des projets et rêver un peu. Et ce temps là, qui n’a rien à voir avec le temps familial est primordial pour ton équilibre perso et la (Sur)vie de ton couple. 
Quand j’ai lu sa journée type, je me suis demandé s’il était pas divorcé en mode « je garde ma fille la journée, et mon ex le soir ». Et en fait il semble que non. 

Je vais pas commenter sur le reste parce que je trouve que c’est tellement personnel comme feeling qu’à sa place je n’en aurai que faire des avis d’inconnus. En revanche, je comprends tout à fait son besoin de le poser sur papier, même virtuel. C’est souvent une étape dans la mise en perspective de sa vie et un bon moyen de faire le point. 

Il y a 3 heures, Despe44 a écrit :

Et tenter une année full live ? Ambitieux, réaliste, trop onéreux, envisageable ? Quand on voit l'engouement pour les tournois aux BI évoluant de 300eur à 1000eur prè confinement, et le niveau global, il doit quand même y avoir moyen de perfer un peu pour un joueur de ton calibre. Bon après c'est pas le projet le plus en phase avec l'équilibre familial héhé.

This ! 

je pense que cela peut être intéressant de se pencher dessus, après, avec une femme et un enfant, cela peut être aussi un peu compliqué. Mais éventuellement trouver un mix, et peser le pour et le contre ?

Je n'ai pas la situation de Bob, et encore moins sa chatte un enfant, donc je peux difficilement me projeter comme tel. 

En tous cas, un billet qui fait du bien, et rafraîchissant, car même si on aime les ROI, les %age, et autre perfs bien grasses, un peu d'humain, ça fait un bien fou.

ON EST PAS DES BÊTES ! :ph34r:

Merci, et take care ! :) (comme disait un grand philosophe d'une autre partie du forum)

Pour le bet sportif c'est très dur de faire des profits mensuel a 4 chiffres , il faut avoir des bonnes connaissance dans plusieurs sports , avoir une BRM solide , savoir repérer les cotes intéressantes ,certains font des algorithmes pour bet sur 2 ou 3 vainqueurs possible en fonction des cotes , % de victoire estimé afin de dégager un profit sur en fonction des différents vainqueurs possibles

ps: pierre calamusa avait perdu une grosse liasse en bettant sur la win de Nadal a Monte Carlo 2019... (vu le profil il a du rattraper tous ça en doublant la liasse a RG...)

bonne continuation 

Il y a 2 heures, Hades78 a écrit :

Je vais pas commenter sur le reste parce que je trouve que c’est tellement personnel comme feeling qu’à sa place je n’en aurai que faire des avis d’inconnus.

En fait ce n'est pas un avis. Simplement un questionnement d'un random inconnu en effet. ;)