Jump to content
This Topic
bobvegas

Summer challenge: mtt & sun

Recommended Posts

Je connais pas les ranges d'open et de call, mais sinon bah tu test plusieurs strats , 1/3 et 2/3, seulement 2/3, 1/3 et pot, seulement 1/2 puis tu compare l'ev. Ensuite 2 size ca va c'est quand meme pas la mort a retenir, et d'ailleurs ptet bien qu'un size a une EV similaire à 2, j'en sais rien mais ca prend moins d'une heure a regarder quoi. Donne les ranges et je regarde d'ici demain si tu veux :)

il y a une heure, skillvins a écrit :

C'est pas évident de bien mixer ne serait ce que 2 sizings sur une même texture.

Ça demande déjà pas mal de taf théorique.

ton edit sous-entendait que tu pensais que le size standard était 1/3 dans ce spot (rien de mal à ça et d'ailleurs c'est le size le plus communément utilisé par le field), d’où ma réponse

j'ai quand même vérifié étant donné que j'ai pas de certitudes :

Spoiler

image.thumb.png.e43d15e11500177d32d82edc13483525.png

du coup c'est mixé mais c'est quand même le gros size qui est utilisé le plus fréquemment

pour revenir à la main, IP est censé se polariser turn donc quand ça 1/3 dans ce spot c'est de l'exploit et j'ai l'impression que c'est soit medium showdown value qui veut prendre encore un peu de value vs les 8x ou les draws et checkback une tonne la river, soit c'est déjà maison pleine, du coup je pense vraiment pas qu'on ait envie de donkbet cette river

Salut frères grinders!

Je donne juste un peu de news car j'ai le temps mais ce fut le calme plat cette semaine sur les mtt d’après midi, pas mal de petites tf sur pmu qui vont me permettre de tout redonner sur une grosse session demain. ou pas... :boxing:

Sur winamax le monster  50€ m'a frustré en trois actes, bulle TF mercredi QQ<T9of suiiiiiiit |?? (resteal 25bb ), itm vendredi et 7eme ce soir open push cutof A6s 15deep payé par KTof suiiiiiit :t-es-fou-toi:

C'est un peu la galère en ce moment pour ma femme de gerer ma fille d'un an et demi, c'est pour ça que je play la journée pour être présent dans le money time que les parents connaissent bien entre 18 et 20h. Mais je ressens l'appel des gros fields et des gros buy in pour demain soir, on m'a parlé d'un 300KG 50ko sur ps entre autre...:towel:

Concernant la technicité du jeu, il y a une main que j'ai jouée proche itm sur le monster 50, face à un joueur que je juge fort compétent et dont les stats ne mentent pas , qui m'a laissée perplexe. Je vous laisse juger.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2a059c83d7fedbe5a6b49ff6fe27352c11e9d3785955c0ff452b33665437b51b&lang=fr_FR

Edited by bobvegas

il y a 29 minutes, bobvegas a écrit :

Salut frères grinders!

Je donne juste un peu de news car j'ai le temps mais ce fut le calme plat cette semaine sur les mtt d’après midi, pas mal de petites tf sur pmu qui vont me permettre de tout redonner sur une grosse session demain. ou pas... :boxing:

Sur winamax le monster  50€ m'a frustré en trois actes, bulle TF mercredi QQ<T9of suiiiiiiit |?? (resteal 25bb ), itm vendredi et 7eme ce soir open push cutof A6s 15deep payé par KTof suiiiiiit :t-es-fou-toi:

C'est un peu la galère en ce moment pour ma femme de gerer ma fille d'un an et demi, c'est pour ça que je play la journée pour être présent dans le money time que les parents connaissent bien entre 18 et 20h. Mais je ressens l'appel des gros fields et des gros buy in pour demain soir, on m'a parlé d'un 300KG 50ko sur ps entre autre...:towel:

Concernant la technicité du jeu, il y a une main que j'ai jouée proche itm sur le monster 50, face à un joueur que je juge fort compétent et dont les stats ne mentent pas , qui m'a laissée perplexe. Je vous laisse juger.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2a059c83d7fedbe5a6b49ff6fe27352c11e9d3785955c0ff452b33665437b51b&lang=fr_FR

Ca me fait penser au solver qui c/r 3ème paire sur des boards qui sont cbet range car aucune carte va être simple à jouer. J'imagine qu'ici il fait la même chose avec 62s.

En gros on est content de deny l'équité de main qui ont deux over , des backdoor et qui vont multi barrel.

Edited by BambiNoOo

Il y a 3 heures, bobvegas a écrit :

Salut frères grinders!

Je vois aucun avantage à jam sa main. Clairement un spew imo. Si il fait ça pour deny, pourquoi ne pas XR sizé ? o.O

Je pense que le problème (pour lui) vient de son stack assez bâtard. Le check-raise all-in, comme dit plus haut a pas mal de sens sur un board qui va être c-bet range par une très grande majorité de joueurs. Maintenant, c'est un overbet de 2x pot qu'il fait, donc son risk-reward est assez horrible.

D'un autre côté, s'il x/r sizé en pure protection je ne pense pas qu'il se rende le spot plus simple. En gros si ip call le plan c'est de give up turn en ayant investi 8bb au lieu de 2, le tout en admettant que ip ne va call que un A ou mieux et n'est pas capable de float le x/r pour prendre le pot par la suite. A ce moment-là je préfère just call de sa part. C'est d'ailleurs probablement ce que j'aurais fait, mais je ne sais pas si c'est meilleur que la line qu'il a prise. Je ne sais pas à quel point c'est bon ou mauvais, mais clairement pas un spew de sa part imo.

Et oui, du peu que je l'ai joué Oakland m'a semblé un joueur plutôt très compétent.

il y a 33 minutes, Sissendeux a écrit :

Je pense que le problème (pour lui) vient de son stack assez bâtard. Le check-raise all-in, comme dit plus haut a pas mal de sens sur un board qui va être c-bet range par une très grande majorité de joueurs. Maintenant, c'est un overbet de 2x pot qu'il fait, donc son risk-reward est assez horrible.

D'un autre côté, s'il x/r sizé en pure protection je ne pense pas qu'il se rende le spot plus simple. En gros si ip call le plan c'est de give up turn en ayant investi 8bb au lieu de 2, le tout en admettant que ip ne va call que un A ou mieux et n'est pas capable de float le x/r pour prendre le pot par la suite. A ce moment-là je préfère just call de sa part. C'est d'ailleurs probablement ce que j'aurais fait, mais je ne sais pas si c'est meilleur que la line qu'il a prise. Je ne sais pas à quel point c'est bon ou mauvais, mais clairement pas un spew de sa part imo.

Et oui, du peu que je l'ai joué Oakland m'a semblé un joueur plutôt très compétent.

D'un point de vue purement GTO, sur c/r sizé sur ce board OR est sensé call tous les brodway suited avec BDFD, maintenant je doute fortement que la population des 50 balles Wina le fasse. Perso la line est un peu bourrin mais me choque pas plus que ça, probablement que le fait proche itm joue aussi, t'as pas forcément envie de te faire multi barrel quand tu call.

Comme je trouvais ce spot très intéressant d'un point de vue théorique, j'en ai discuté avec un ami : 

Pour ip, rien de très surprenant, on cbet range 33% ici5ea69558675c2_Cbetrange.thumb.png.08aa67f187a1301ed1ebfc2ecd37bfee.png

Pour oop maintenant, on voit qu'il préfère utiliser d'autres combos que des 3ème paires à c/r, 76s est d'ailleurs utilisé à très très basse fréquence. ( pas de c/r all in)5ea695f33c89c_Stratoop.thumb.png.7345b2f4161380760a1b209f927131bc.png

Et c'est maintenant que c'est marrant, c'est bien du HL holdem :) 

5ea696470fe7d_Stratcallflop.thumb.png.f90fcb3259c7089000207a06bb421cd2.png

Voilà la strat d'ip sur c/r, je vous laisse tirer vos propres conclusions.

Edited by BambiNoOo

J'avais bien teasé la session de Dimanche mais finalement ce fut un flop, pourtant j'ai ITM la moitié des mtt, mais je n'ai pas très bien geré ma fin de session, je me suis senti fatigué, dans un jour sans comme dise les sportifs. Sur le tour de France j'aurais pris 10 minutes ds la gueule sur le dernier col en gros! 

J'en ai profité pour faire un break de quelques jours, j'ai fait le point sur les choses que je dois bosser pour me skiller un peu plus. J'ai aussi pris en compte ce qui est good dans mon jeu histoire de ne pas sombrer dans l'autobachage. 

Sur le plan technique il m'est apparu que je suis encore très loin de connaître les lignes dites optimales, sizing post flop ect... En gros le jeu GTO. Je rechigne un peu à le faire car je trouve que le GTO est un jeu purement défensif dans le sens où l'on ne se déséquilibre pas pour tenter d'exploiter les failles adverses. Jouer equilibré, c'est s'assurer d'etre inexploitable mais cela ne permet pas d'optimiser l'exploitation des joueurs exploitables. 

Bref je commence un gros travail la dessus pour me mettre à la page, j'ai télécharger DTO, c'est sympa pour un gars comme moi qui préfère travailler en action plutôt que d'etudier sur une feuille. 

Deuxième point à améliorer et ça j'en parle depuis longtemps, j'aimerai gommé toutes mes erreurs liées au mental, que j'appelle les erreurs consciente, en gros on sait qu'on est en train de faire le mauvais move mais on le fait quand même. 

J'ai ciblé trois raisons qui me poussent vers ses erreurs:

-la frustration de ne pas monter de jetons, ou alors le degrind. L'impatience me pousse à faire des mauvais call. 

-la jalousie de voir à ma table un autre reg monter une tonne pendant que je galère, c'est aussi de l'impatience. 

-la peur de perdre, c'est plus rare et uniquement sur les plus gros buy in proche bulle ou en late, contre de bons joueurs je vais overfold et ça c'est un manque de confiance en mon jeu GTO justement ce que j'evoquais plus haut. 

Dsl s'il y a des coquilles dans mon post, je l'ai redigé sur mon téléphone car plus Internet. 

Reprise du grind demain, sûrement en soirée, car je sature un peu des mtt de l'aprem. 

++

Edited by bobvegas

Il y a 2 heures, bobvegas a écrit :

Sur le plan technique il m'est apparu que je suis encore très loin de connaître les lignes dites optimales, sizing post flop ect... En gros le jeu GTO. Je rechigne un peu à le faire car je trouve que le GTO est un jeu purement défensif dans le sens où l'on ne se déséquilibre pas pour tenter d'exploiter les failles adverses. Jouer equilibré, c'est s'assurer d'etre inexploitable mais cela ne permet pas d'optimiser l'exploitation des joueurs exploitables. 

Faut pas voir l'exploit comme un bloc, et le "gto" un autre bloc , comprendre comment les equités shift, quels runnouts nous favorisent, quels blockers on veut utiliser, ca nous servira forcément dans toutes nos lines/thinking plus "exploit".

Toujours le meme "exploit vs gto" alors que les deux sont liés, l'un nous sert a mieux se servir de l'autre . 

Je comprends ton discours et j'y adhere sinon je ne trouverais aucun interet à bosser sur Solver vu que trop peu de joueurs jouent gto en 10/50

Il y a 6 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

Faut pas voir l'exploit comme un bloc, et le "gto" un autre bloc , comprendre comment les equités shift, quels runnouts nous favorisent, quels blockers on veut utiliser, ca nous servira forcément dans toutes nos lines/thinking plus "exploit".

Toujours le meme "exploit vs gto" alors que les deux sont liés, l'un nous sert a mieux se servir de l'autre . 

Totalement d'accord, d'ailleurs un random grinder plutôt du côté GTO avait déclaré ceci :

image.png.333b6e4325e87c98fb8ada5a1d5a0d54.png

Tellement bien résumé je trouve. Les meilleurs joueurs jouant de façon exploitante, sont ceux qui maîtrisent le mieux la GTO.

Edited by BambiNoOo

il y a 23 minutes, bobilovic a écrit :

Interessant ton dernier post @bobvegas, désolé pour la question de noob: c'est quoi DTO?

Une appli créée par Dominik Nitsche ( DTO = Dominik Theory Optimal lol ) où tu as différents spots solvés, ip, oop, différents stacks sizes, srp, pot 3 bet, ...

Plutôt sympa pour bosser un peu les concepts GTO postflop de manière ludique et plus économique qu'un solver.

Edited by BambiNoOo

Je me suis aperçu ce matin que cela fait 6 mois que je tiens à jour ce blog, comme je suis aussi à jour dans mes déclarations fiscales, je vous poste mon bilan chiffré qui en intéressera certains.

J'ai 2k games pour un profit de 33K hors rb.

courbe6mois.PNG.4ae09ec18ddc0c097d60139e9cea74ea.PNG

Au niveau du volume, les péripéties de la vie ont fait que je n'ai pas pu joué à la fréquence que j'aurai voulu, j'ai même du faire un peu de cash et des expressos ne pouvant plus assurer de longues sessions.

Au niveau des gains, j'ai bien run good au mois d'Avril et ça c’était vraiment chouette. Maintenant il me reste à confirmer sur les 50+, je n'ai que 300 games dessus et une perf à 10K€ qui déséquilibre la tendance qui n'est pas top.

histakescourbe.PNG.cc579cd0c75444be8d140b39634c6967.PNG

il y a 34 minutes, bobvegas a écrit :

Je me suis aperçu ce matin que cela fait 6 mois que je tiens à jour ce blog, comme je suis aussi à jour dans mes déclarations fiscales, je vous poste mon bilan chiffré qui en intéressera certains.

J'ai 2k games pour un profit de 33K hors rb.

courbe6mois.PNG.4ae09ec18ddc0c097d60139e9cea74ea.PNG

Au niveau du volume, les péripéties de la vie ont fait que je n'ai pas pu joué à la fréquence que j'aurai voulu, j'ai même du faire un peu de cash et des expressos ne pouvant plus assurer de longues sessions.

Au niveau des gains, j'ai bien run good au mois d'Avril et ça c’était vraiment chouette. Maintenant il me reste à confirmer sur les 50+, je n'ai que 300 games dessus et une perf à 10K€ qui déséquilibre la tendance qui n'est pas top.

histakescourbe.PNG.cc579cd0c75444be8d140b39634c6967.PNG

GG c'est propre !

Beaucoup hésité ici pour finalement me tenir à mon plan de fold sur un pique, c'est ok pour vous?

monster50 vs reg

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-a246805554475fc5f7521180887332764f78cd270179e3289debafcb1fc4db34&lang=fr_FR

il y a 7 minutes, bobvegas a écrit :

Beaucoup hésité ici pour finalement me tenir à mon plan de fold sur un pique, c'est ok pour vous?

monster50 vs reg

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-a246805554475fc5f7521180887332764f78cd270179e3289debafcb1fc4db34&lang=fr_FR

a part A10o et AJo avec l'As pique je vois pas trop ce que tu bas en effet...

Il y a 2 heures, bobvegas a écrit :

monster50 vs reg

Si c'est une table de reg je préfère la 3bet/fold preflop celle là

Il y a 1 heure, Naeco a écrit :

Si c'est une table de reg je préfère la 3bet/fold preflop celle là

On peut déjà inclure ATo et AJo en Axo à 3bet fold, AQo me parait un poil trop fort quand même. J'aime bien le flat ici,  et on est très content de go contre Phil0 et Victor si Sushi ne go pas. Ca permet aussi de pas capper notre range de flat à des brodways suited 

Il y a 5 heures, bobvegas a écrit :

monster50 vs reg

Intéressant ce coup, je sais pas trop quoi en penser. Si il est vraiment bon, je pense qu'on doit call car là on est en plein dans la range cappée, t'as pas AK, pas AA (peut être qu'on peut flat de temps en temps ici), les seuls flushs que t'as c'est des Ax, reste 88 et éventuellement A8s qu'on va 3 bet une partie du temps. Du coup AQ me semble être vraiment notre top de range. Ici une main comme QJo avec un pique doit être un excellent combo à 3 barrel 

Pas évident d'ailleurs que vilain mette  AQ dans notre range de flat en plus, ce qui va rendre la fréquence de bluff plus importante.

Edited by BambiNoOo