Jump to content
This Topic
vodkhaash

Analyse des stats sur 10K - gros leks

Recommended Posts

il y a une heure, haash a écrit :

Je suis en plein travail sur mes LEAKS, et j'attendais 10K hands pour pouvoir debriefer avec vous. 

Je pense qu'il n'est pas utile d'être un expert en poker pour voir d'un seul coup d'oeil le gros soucis en BB et SB avec un VPiP et PFR incohérent a cette position. 

Pas que.

Si en effet il y a ce que tu relèves, pour ma part ce qui me "choque" immédiatement, c'est ce très gros écart entre VPiP est PFR qui indique que tu call largement trop, là ou tu devrais relancer (ou te coucher)

VPiP-PFR.png.e676b7fe8477c13927d7e7161d315d36.png

Et c'est pas close, il y a beaucoup trop de simples call, voir de simples overlimps

Tu n'as pas précisé, quelle(s) limite(s) tu joues ?

e/ d'ailleurs si tu avais ta stat de limp générale et par position, ce serait intéressant à voir, ainsi que celle ou tu overlimp (payer simplement un limp sans relancer)

Edited by Holalahola

Ah oui effectivement très gros leak preflop tu call beaucoup trop. Ressors des mains ou tu call un open quand tu es MP ou CO par exemple  (pas des pocket  pair) et tu verras que tu call probablement une range dominée (KJ, AT....). Intéresse toi au « gap concept »

peut être aussi que tu limp? Un conseil ne limp jamais

Il y a 3 heures, Holalahola a écrit :

Pas que.

Si en effet il y a ce que tu relèves, pour ma part ce qui me "choque" immédiatement, c'est ce très gros écart entre VPiP est PFR qui indique que tu call largement trop, là ou tu devrais relancer (ou te coucher)

VPiP-PFR.png.e676b7fe8477c13927d7e7161d315d36.png

Et c'est pas close, il y a beaucoup trop de simples call, voir de simples overlimps

Tu n'as pas précisé, quelle(s) limite(s) tu joues ?

e/ d'ailleurs si tu avais ta stat de limp générale et par position, ce serait intéressant à voir, ainsi que celle ou tu overlimp (payer simplement un limp sans relancer)

Merci pour vos réponses, c’est vraiment intéressant d’avoir des avis extérieurs. 

Concernant mes limites, je suis en NL10 en 5max

Pour ce qui est du « limp », je n’ai pas regarder les stats mais je suis conscient que ce n’est chose a pas faire, et il me semble pas que je le fasse. Malheureusement je n’ai pas accès à pt4 la ou je suis mais ce sera intéressant que je regarde ça. 

Je vous partagerai mes stats du limp ce soir ou demain. 

A premiere vu, il faudrai que je retravaille mes ranges de 3bet ? 

Sur toute les positions ou co et bu ? 

Et un fold beaucoup + sur le reste des position ? 

tu sais quand même si tu limp ou pas sans avoir à regarder tes stats...

renseigne toi sur le gap concept avant de regarder le 3bet 

poste éventuellement des mains où tu as un doute, et regarde des vidéos par exemple de kill tilt 

c'est obvious que tu limp à mort.
5max MP = UTG et tu limp 1 fois sur 2

Tes bb/100 sont bons sur aucune position, sauf sb.
ça doit être beaucoup plus haut hors des blinds.

voilà de très vieilles stats dans ma base de données (25% de 6 max, 75% de 5max), mais ça doit toujours gagner en NL10.
c'est compliqué de gagner un coup quand tu es pas l'agresseur PF.

2019-10-24_01h47_49.png.787a6cbea3fbea8f503f33bd3a157f96.png

Travailler tes ranges de 3bet, c'est pas l'urgence.
L'urgence c'est :
- redescendre de limite, ton style de jeu est perdant et demande de gros ajustements pour être gagnant.
- ne jamais limper (au pire compléter sb)
- quasiment jamais call une relance preflop (sauf les petites/moyennes paires), et si tu penses que ta main vaut pas un 3bet, t'as meilleur temps de fold que de call.

Avec ton tracker, tu peux mettre des filtres : VPIP = True, PFR = False.
- Tu regardes par position (imo, tu vas voir que tu te fais défoncer)
- Tu fais la même chose sur le rapport par groupe de main, et tu regardes position par position, et tu vois tous les types de mains à ne plus call.

Edited by vingte ⭐⭐

Je suis désolé les stats que je vous ai partagé ne sont pas réellement fiable plusieurs limites confondues, surtout lors de mes débuts cg avec des incohérences. 

Si je prends seulement mes stats NL10 voici ce que ca donne avec mon % de limp préflop : 

Capture d’écran 2019-10-24 à 16.15.35.png

Qu'en pensez-vous ? analyse identique ? 

Il y a 14 heures, vingte ⭐⭐ a écrit :

Avec ton tracker, tu peux mettre des filtres : VPIP = True, PFR = False.
- Tu regardes par position (imo, tu vas voir que tu te fais défoncer)
- Tu fais la même chose sur le rapport par groupe de main, et tu regardes position par position, et tu vois tous les types de mains à ne plus call.

Peux-tu m'expliquer comment faire pour mettre VPiP = True et PFR = False ???

Merci pour le temps que vous m'accordez en tout cas c'est cool :) 

Edited by haash

comme dit plus haut les stats de limps devraient être à 0% sauf en SB,

autres très gros leak : tu call trop les 3b (mais vraiment beaucoup trop). En gros arrêtes de call un 3b avec les petits connecteurs, les petites paires (surtout oop) et les broadway non suité (mais 4b les de temps en temps).

Edited by bibiscus II

Il y a 5 heures, bibiscus II a écrit :

comme dit plus haut les stats de limps devraient être à 0% sauf en SB,

autres très gros leak : tu call trop les 3b (mais vraiment beaucoup trop). En gros arrêtes de call un 3b avec les petits connecteurs, les petites paires (surtout oop) et les broadway non suité (mais 4b les de temps en temps).

D'accord merci de ton analyse, c'est vrai que je ne reconsidérais pas suffisamment mes mains après un open ou 3bet.

Je prend note de 4bet de temps en temps mes broadway non suité,  mais tu me conseillerai de call un 3bet avec quel type de main ?

Edited by haash

Pas grand chose en fait, ça dépend du mec qui 3bet.

Ce qui est bizarre avec les nouveaux chiffres c'est la différence de vpip entre bouton et cutoff, ca doit etre tres proche normalement 

Ton dernier tableau est déjà meilleur que le précédent, même si il reste pas mal de trucs à corriger.

Je pense que tu n'iso-raise pas assez, dans les petites limites (pas que), il y a tout un tas de joueurs qui aiment voir des flops, même avec des poubelles et des mains dominées (les fameux en live "j'ai déjà mis 5, je peux mettre 50"), il faut leur faire payer les flops quand tu as de bonnes mains, de plus un paquet abandonnent ensuite aussitôt qu'ils n'ont pas touché, rien que raise preflop + continuation bet flop, ramène un tas de bb/100h contre ces joueurs.

Alors que si tu limpes preflop, que tu n'es pas l'agresseur, il est difficile de gagner ces mains là, en plus si tu limpes ou overlimps, vous vous retrouvez à 4 sur les flop et là ça devient plus compliqué de remporter un coup.

Il faut punir les limpers, quitte à squeeze un peu trop.

Cela dit les dynamiques en 5max sont un peu spéciales et tout ça s'applique d'autant plus au 6max et surtout en Full Ring, mais ça doit aussi pouvoir se faire en 5max, juste modifier les fréquences.

Edited by Holalahola

En ne prenant que les stats annoncées sur le dernier screenshot :

- tu joues trop tight dans toutes les positions hors blindes,  beaucoup trop tight...énormément trop tight au CO

- stop totalement les flat au CO et SB : 3b or fold , sans être trop avancé, 3b TOUT tes broadway suités et tes premiums en MP vs utg et en SB vs bto et co . C' est très approximatif mais commence déjà comme ça, ce sera bcp mieux que ce que tu fais.

-SB vs utg (mp  du coup en5max)j imagine qu' à ces limites faut être assez sage mais mini 3b KJs ,AJs+ et tes premiums

-au bto tu peux flat un peu des pp,  des Broadways suités moyens etc mais pas trop non plus, tu peux juste polariser un poil ton range de 3b 

-à ces limites ne bluff jamais river, jamais jamais 

- pas compris pourquoi  vingte te parle des stats de call 3b, j imagine qu' il réagit aux stats du premier post.  Sans tenir compte de celles ci, l' idée qu'il amène va dans le bon sens +/_ . Ne call vraiment les 3b que très peu oop : AQo , pp77+, 50% des pp 66- ,des gros broadway suités (en fonction de ta POS,  certains seront plutôt des 4b) quelques SC (+ tu es en late POS + plus tu en call) et pas grand chose d autre à ces limites oop.  4b des trucs genre KJs ATs AQo mp vs ip , QJs QTs KTs KQo  au CO vs ip et des broadways offsuit en sb vs bb

En vrac c est tout ce qui me vient de très simple . Applique déjà ça comme un évangile tu seras gagnant si t es pas vraiment très très mauvais postflop :D

Gl

Edited by luluroyal

Le 25/10/2019 à 20:15, Holalahola a écrit :

Ton dernier tableau est déjà meilleur que le précédent, même si il reste pas mal de trucs à corriger.

Je pense que tu n'iso-raise pas assez, dans les petites limites (pas que), il y a tout un tas de joueurs qui aiment voir des flops, même avec des poubelles et des mains dominées (les fameux en live "j'ai déjà mis 5, je peux mettre 50"), il faut leur faire payer les flops quand tu as de bonnes mains, de plus un paquet abandonnent ensuite aussitôt qu'ils n'ont pas touché, rien que raise preflop + continuation bet flop, ramène un tas de bb/100h contre ces joueurs.

Pour déterminer ce profil de joueur qui paye au flop et fils derrière : CPFR ET FOLDCBET élevés ? 

Selon toi, quel est le bon sizing pour Isi-raise dans ces limites ? 4,5 bb Max ? 

Le 26/10/2019 à 00:42, luluroyal a écrit :

En ne prenant que les stats annoncées sur le dernier screenshot :

- tu joues trop tight dans toutes les positions hors blindes,  beaucoup trop tight...énormément trop tight au CO

- stop totalement les flat au CO et SB : 3b or fold , sans être trop avancé, 3b TOUT tes broadway suités et tes premiums en MP vs utg et en SB vs bto et co . C' est très approximatif mais commence déjà comme ça, ce sera bcp mieux que ce que tu fais.

-SB vs utg (mp  du coup en5max)j imagine qu' à ces limites faut être assez sage mais mini 3b KJs ,AJs+ et tes premiums

-au bto tu peux flat un peu des pp,  des Broadways suités moyens etc mais pas trop non plus, tu peux juste polariser un poil ton range de 3b 

-à ces limites ne bluff jamais river, jamais jamais 

- pas compris pourquoi  vingte te parle des stats de call 3b, j imagine qu' il réagit aux stats du premier post.  Sans tenir compte de celles ci, l' idée qu'il amène va dans le bon sens +/_ . Ne call vraiment les 3b que très peu oop : AQo , pp77+, 50% des pp 66- ,des gros broadway suités (en fonction de ta POS,  certains seront plutôt des 4b) quelques SC (+ tu es en late POS + plus tu en call) et pas grand chose d autre à ces limites oop.  4b des trucs genre KJs ATs AQo mp vs ip , QJs QTs KTs KQo  au CO vs ip et des broadways offsuit en sb vs bb

En vrac c est tout ce qui me vient de très simple . Applique déjà ça comme un évangile tu seras gagnant si t es pas vraiment très très mauvais postflop :D

Gl

Merci pour tes précieux conseils, que je vais appliquer d’ailleurs :) 

je vais retravailler mes ranges, si ça ne te dérange pas et que tu as un peu de temps qui te le permet je pourrai me rapprocher de toi pour ça ?