Jump to content
This Topic

Recommended Posts

On connait le parcours du Tour de France que va remporter Tibopino ! :x:clap-clap:

Le Tour du "sud" de la France :|

:8]:8]:8]
Edited by 7ben7

Bin oui c'est le tour du sud de la France, je vois beaucoup de personnes s'en plaindre sur twitter mais tu peux difficilement faire autrement que de léser certaines régions a partir du moment ou tu veux forcément passer par les Alpes et les Pyrénées. Pour habiter a Clermont Ferrand je suis bien placé pour le savoir puisqu'on a pas vu passer le tour pendant des années. Aujourd'hui c'est la Bretagne qui whine, 2 années qu'ils sont oubliés, c'est une région de vélo, mais c'est aussi une région toute plate et une fois que tu es labas bin tu sais qu'il va falloir se taper 4/5 étapes de transition pour arriver vers des %.

Soit on multiplie les étapes de 200k+ et on fait un beau tour de France au détriment du spectacle et de la santé des coureurs, soit on fait un tour d'une demi france.

En même temps, pour les prétendants au classement général final, le fait de doubler Giro - TDF ne marche pas du tout dans le cyclisme moderne.

il y a 7 minutes, Dinoseb a écrit :

En même temps, pour les prétendants au classement général final, le fait de doubler Giro - TDF ne marche pas du tout dans le cyclisme moderne.

faut voir.

sans remonter trop loin Froome et Dumoulin ont fait 1 & 2 au Giro puis 3 & 2 sur le Tour il y a 2 ans.

A part la planche de belles filles je trouve que le Tour de France n'arrive pas à trouver (ou ressortir des oubliettes) de nouvelles arrivées comme le fait le tour d'Espagne au fil des 20 dernières années avec l'Angliru, Pena Cabarga, le mirador de je sais plus quoi :) , etc ....

Pourtant la Vuelta c'est ASO qui a racheté je crois ... à n'y rien comprendre.

C'est vrai que l'étape des Iles attire la curiosité, à voir le parcours détaillé de cette journée.

Il y a 2 heures, seriallooser a écrit :

A part la planche de belles filles je trouve que le Tour de France n'arrive pas à trouver (ou ressortir des oubliettes) de nouvelles arrivées comme le fait le tour d'Espagne au fil des 20 dernières années avec l'Angliru, Pena Cabarga, le mirador de je sais plus quoi :) , etc ....

PDBF, Pierre St Martin, Col de la Loze, Grand Colombier et je dois certainement en oublier, c'est plutot pas mal question renouveau...

D'ailleurs quasi aucun col mythique au programme cette année

Il y a 3 heures, seriallooser a écrit :

faut voir.

sans remonter trop loin Froome et Dumoulin ont fait 1 & 2 au Giro puis 3 & 2 sur le Tour il y a 2 ans.

année de coupe du monde de foot, décalé du coup

Il y a 3 heures, seriallooser a écrit :

col de loze en 2020,

plateau des glières l'an dernier,

ça commence à bouger, il y a eu un nouveau col en pyrénnées aussi non ? 

Il y a 5 heures, Didadidadum a écrit :

Aujourd'hui c'est la Bretagne qui whine, 2 années qu'ils sont oubliés, c'est une région de vélo, mais c'est aussi une région toute plate et une fois que tu es labas bin tu sais qu'il va falloir se taper 4/5 étapes de transition pour arriver vers des %.

Sérieusement, évite de parler de ce que tu connais pas...

Edit : Peut être un peu sec dans ma réponse, mais la Bretagne c'est tout sauf plat et si on s'en donne la peine tu peux faire des véritables chantiers comme étape.

Edited by pitch

il y a 10 minutes, pitch a écrit :

Sérieusement, évite de parler de ce que tu connais pas...

Edit : Peut être un peu sec dans ma réponse, mais la Bretagne c'est tout sauf plat et si on s'en donne la peine tu peux faire des véritables chantiers comme étape.

Rien que pour sortir de chez moi je dois me taper 700 m à 7-8 %! 

il y a une heure, seriallooser a écrit :

Roglic me fait penser à Kloden.

il est aussi autiste que lui, ne parle pas à la presse, et a une mentalité de suiveur :)

Pour le panache on repassera :)

Ah mais j’ai pas dit que je l’aimais 😅

je n’aime que les français 

Magnifique ce tour de France, il passe dans ma région pendant 4 jours dont Orcières où je vais en vacances ! la montée n'est pas difficile mais il y aura des écarts 

Il y a 12 heures, Jamiyoyo a écrit :

Tu veux dire JO ?

non l'an dernier, La Grande boucle 2018 a été décalé d'une semaine pour ne pas entrer en concurrence avec la Coupe du monde de football.

du coup plus simple de doubler giro tour, avec un giro qui avait pas commencé ausi tard que l'an prochain

Ah ouai... ^^ 

Il y a 14 heures, 7ben7 a écrit :

Ah ouai... ^^ 

La meilleure equipe est de loin