Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Road to PSPC 2020 // Aix en Provence 2019

Recommended Posts

Place au Heads up final !

Et nous qui pensions être là tout la nuit : même pas 23h et les deux derniers joueurs de ce tournoi vont s'affronter pour le titre, les 22 504€ de la gagne... et le platinum pass à 25 000€ pour le PSPC Barcelone 2020 ! Autant dire que là pour les deux joueurs restants, c'est un peu le head's up d'une vie ! 

Mais qui sont ces deux joueurs alors ? Commençons par ceux qui ont bust. En 4e position, on va classer le sympathique Dinh Nguyen qui est parti à tapis préflop en bvb contre Alan Benamar, l'homme intouchable de cette finale. :Ac:Jc pour Dinh contre :Qh:Qd, pour changer. La meilleure main de départ est restée devant à l'issue d'un tableau qui ne rentrera pas dans l'histoire, et Dinh Nguyen a pu sortir sous les applaudissements du public ! 

Un peu plus tard, juste après la reprise, c'est Sébastien Kremer qui s'est incliné sur la plus petite marche du podium. 

Derrière un open :6s:7s de Benamar à 1,9 million, Kremer défend sa BB avec :Ah:9h  et 7 millions derrière, soit 12 blindes. Puis sur un flop :9h:Kd:8d , Kremer va directement annoncé tapis, payé par Benamar... qui trouve un :Td sur la turn pour faire quinte !

On file directement sur le tête à tête final de ce tournoi !

large.Dinh_Nguyen_4.JPG.42c9c7b50b65b073
Dinh Nguyen est comme tous les autres joueurs, bien obligé de s'incliner face à Alan Benamar

large.sebastien_kremer.JPG.f587c93966c32
3e place pour Sébastien Kremer sur ce tournoi

large_HU.JPG.44903f52c389fd0cad170a3d2c8
Tête à tête final !

Edited by veunstyle

Cedric Chevalme ira faire la bringue à Barcelone

large.cedric_amis.JPG.fd428d4a8b63ed5ef3

On tient le grand vainqueur de notre weekend, Cédric Chevalme empoche 22 504€ et un Platinum Pass d'une valeur de 25 000€ (+1000€ de frais) pour le prochain PSPC Barcelone 2020 !

En Head's up, Cédric s'est facilement défait de son adversaire du jour, Alan Benamar, qui avait si bien joué jusque là, et qui a quelque peu craqué sur la fin. Cédric nous a expliqué : "Quand je suis revenu à jeu, Alan m'a demandé s'il ne voulait pas qu'on fasse un flash à la fin. Je lui ai dit que non, je voulais jouer. Et puis arrive cette main..."

Et cette fameuse main en question, ce fut la dernière du tournoi. Alan limp :Qs:4s avant de payer le tapis de son adversaire, qui retourne :9h:9c. Les deux joueurs étaient plutôt deep, même si Benamar était légèrement couvert. "Je savais qu'il allait payer avec n'importe quoi après sa proposition, le shove était évident", nous confirmait Cédric. Un tableau :7s:8h:6c:Kc:Jh permet ainsi à Cédric de l'emporter, et de libérer Alan, qui n'en demandait pas tant.

A l'été prochain, Cédric sera donc l'un des nombreux représentants Français sur ce prestigieux tournoi... mais pour ce régulier des faibles buy in, il s'agira surtout de s'éclater avec ses potes et de profiter au maximum : "Moi je vais y aller surtout pour la fête. Après, on m'a dit que si je faisais ITM, je pouvais toucher au moins 50 000€... et bééé, c'est beau ma foi ! On pourra faire la fête, de toute façon, ce n'est que du bonus. Je vais jouer comme je joue d'habitude. Phil Ivey, Gus Hansen, c'est pareil tout ça. Je vais m'amuser, rigoler, mettre l'ambiance, et après ça, il se passera ce qu'il se passera." 

Entre la vérité et le troll, l'écart est mince avec ce jeune homme, et il faut savoir parfois lire entre les lignes : "Je pense que ma force... c'est que je m'en fous ! Les 25 000€ ne sortiront pas de ma poche ? Bon et bien peu importe alors. Je vais jouer comme si c'était un tournoi à 180€, peut-être un peu plus concentré, et en faisant un peu moins le con, mais je vais jouer ce tournoi normalement." Hâte de le voir s'installer au milieu de toutes ces stars quand même en aout prochain...

large.bise_HU.JPG.72e3f5d6ecdd36f85d1441
Un dernier coup à tapis gamble préflop, une bise, et c'est fini

Vainqueur - Cedric Chevalme : 22 504€ + Platinum Pass PSPC 2020 Barcelone (+1000€ de frais)
Second - Alan Benamar : 15 400€
3e - Sébastien Kremer : 11 000€
4e - Dinh Nguyen : 8 400€
5e - Tristan Guido : 6 500€
6e - Pierre Sauget : 5 100€
7e - Saber Hamrouni : 4 100€
8e - Lionnel Porté : 3 400€
9e - Kalidou Sow: 2 900€

large.cedric_winner_platinum.JPG.25b883c
C'est vraiment son numéro. Et c'est également un vrai Platinum Pass. VGG Papou !

Il est l'heure de remballer. On s'en sort bien, cette conclusion est sur le point d'être bouclé avant 1h du mat'. Et j'ai presque envie de dire, vivement le prochain "Road to PSPC" ! L'idée de Pokerstars de proposer des Platinum Pass à des gens qui ne disputeront jamais de tournois avec autant de zéros sur le buy in, est quand même excellente. L'idée de rencontrer 1200 joueurs que je ne connais pas du tout était plutôt effrayante à la base, mais le Sud a ce charme qui lui est propre, et en vérité, c'était presque un plaisir de nager au milieu de tous ces inconnus toute la semaine.

Un grand bravo à Ben Camps et ses équipes (floors au top, dealers au top !), c'était un plaisir de bosser à leurs côtés. On se retrouve très vite, je l'espère, pour un prochain coverage sur le CP.

Bises mes coños. 

Edited by veunstyle

News

Le passage du circuit Road to PSPC à Aix-en-Provence a fait deux heureux ce week-end : Cédric Chevalme, vainqueur du Main Event (1 211 entrées !) et Grégory Armand qui s'adjuge le second Platinum Pass mis en jeu par PokerStars. Séance de rattrapage sur le forum en compagnie de veunstyle !

[...] Lire la suite…