Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage Road to PSPC 2020 // Aix en Provence 2019

Recommended Posts

Quasi finale

Ils sont 10.
Un joueur a bust mais les croupiers nous appellent quand ça les chante.
Je ne sais pas qui a bust.
On s'en fout, non ?  
C'est bientôt la finale. 
Happy ?

giphy.gif

Edited by veunstyle

il y a 52 minutes, veunstyle a écrit :

Il est 15h30 ...

Et avant ça, c'est Nicolas Rieunau qui a tenté le bon gros shove chouya bourrin au bouton avec :Qc:Tc. Pas de bol ...

Pas si bourrin que ça. Si j'en crois le chip count il avait +/- 15BB et ils étaient 7 à table, d'après snapshove c'est un easy shove puisque sans les notions d'icm il faut shove 35% (donc davantage avec l'icm vu les stacks des mecs dans les blinds) et même Q8s  voire J7s sont bons. Du coup il y a que "pas de bol" qui est validé dans ta phrase :D 

Edited by veunstyle

il y a 6 minutes, salette a écrit :

Pas si bourrin que ça. Si j'en crois le chip count il avait +/- 15BB et ils étaient 7 à table, d'après snapshove c'est un easy shove puisque sans les notions d'icm il faut shove 35% (donc davantage avec l'icm vu les stacks des mecs dans les blinds) et même Q8s  voire J7s sont bons. Du coup il y a que "pas de bol" qui est validé dans ta phrase :D 

Sorry, je croyais que l'ICM c'était important à 12 left :D 

il y a 1 minute, veunstyle a écrit :

Sorry, je croyais que l'ICM c'était important à 12 left :D 

important oui du coup il peut shove encore + que la range sans ICM (et call encore moins), j't'expliquerai :D:D:D 

Vivement dimanche

large.10left.JPG.37f697877caba0b144251ff

Et ça tombe bien, puisqu'on est dimanche. Et le dimanche, on fait quoi ? On se cale devant la télé, pépouze.

Voici les dix derniers joueurs de ce tournoi sur la photo ci-dessus. On attend encore une élimination, pour recomposer l'ultime table de ce Main Event, et quand ils seront huit, on fera une petite pause avant de tous les installer en table TV, avec les caméras allumées, s'il vous plait. 

BTW, le 11e de ce tournoi est Ayrton Mata

large.bendo_streaming.JPG.50909a82cc3ace
En tout cas, Bendo et ses équipes sont en place pour vous proposer le streaming

Edited by veunstyle

Le 13/10/2019 à 15:58, salette a écrit :

Oui surtout que c au BU et BB seul, la SB vient de bust... Donc c du BvB... 

Le 13/10/2019 à 16:36, rombaldi81 a écrit :

Oui surtout que c au BU et BB seul, la SB vient de bust... Donc c du BvB... 

Casiment on va dire... 

Poudrage

large.Ruben_Padovani.JPG.833281393975df3

Bravo @alextonton26, tu as parlé, il a busté : Ruben Padovani est le bubble boy de cette table finale. On a retrouvé un homme un peu dépité après coup : "Je voulais la faire la table finale, j'suis dégouté..."

Padovani a observé "Papou" open 800 000 UTG et a décidé de resteal depuis la SB pour 3 millions de jetons (12bb). Papou snap call, claque :Js:Jc et domine largement le :6c:6s de Ruben Padovani.

Un tableau :2h:Qh:7c:8h:5s ne change rien à l'affaire, et les joueurs restants peuvent désormais partir en pause. Quand ils reviendront, ils seront tous réunis sur l'ultime table de ce tournoi. Derrière ça, encore un sortant, on s'installe en Table TV, et on allume les caméras.

Ruben Padovani remporte 2 480€.

Il reste 9 joueurs (sur 1211 inscriptions)
Level 32 à venir - Blindes : 150 000/300 000, ante 300 000
Moyenne : 6,055 millions
Gain assuré : 2 900€

Edited by veunstyle

9 à la maison

large.9left.JPG.d0620328fe60c161157a771e

LA dernière table de ce tournoi. Elle est là, elle est belle, elle est prête. Découvrons tout de suite le chipcount.

Siège 1 - Saber Hamrouni : 2 375 000
Siège 2 - Tristan Guido : 3 575 000
Siège 3 - Kalidou Sow : 10 725 000
Siège 4 - Pierre Sauget : 13 900 000
Siège 5 - Cedric Chevalme : 12 900 000
Siège 6 - Sebastien Kremer : 4 500 000
Siège 7 - Lionnel Porte : 4 425 000
Siège 8 - Dinh Nguyen : 3 975 000
Siège 9 - Alan Benamar : 4 175 000

Level 32 - Blindes : 150 000/300 000, ante 300 000

il y a 2 minutes, vincew33d a écrit :

Lien du stream please

N'hésites pas lire les posts bro, à ce qui parait j'y glisse quelques infos. 

Edited by veunstyle

il y a 1 minute, veunstyle a écrit :

N'hésites pas lire les posts bro, à ce qui parait j'y glisse quelque infos. 

Rhoooooo:cafe:

il y a 46 minutes, veunstyle a écrit :
Poudrage

large.Ruben_Padovani.JPG.833281393975df3

Bravo @alextonton26, tu as parlé, il a busté : Ruben Padovani est le bubble boy de cette table finale. On a retrouvé un homme un peu dépité après coup : "Je voulais la faire la table finale, j'suis dégouté..."

Padovani a observé "Papou" open 800 000 UTG et a décidé de resteal depuis la SB pour 3 millions de jetons (12bb). Papou snap call, claque :Js:Jc et domine largement le :6c:6s de Ruben Padovani.

Un tableau :2h:Qh:7c:8h:5s ne change rien à l'affaire, et les joueurs restants peuvent désormais partir en pause. Quand ils reviendront, ils seront tous réunis sur l'ultime table de ce tournoi. Derrière ça, encore un sortant, on s'installe en Table TV, et on allume les caméras.

Ruben Padovani remporte 2 480€.

Et boom ya une justice! Non jdeconne tres sympa ce jeune. GG à lui

Le pire scénario possible

large.kalidou_bust.JPG.0b96ca0869b0b6ed0

On l'a cauchemardé, et en se réveillant, on s'est dit que quoi qu'il arrive, ce n'était pas possible. Sauf que la réalité nous a rattrapé : Kalidou Sow bulle la table télévisée de ce Road to PSPC Aix-en-Provence.

Kalidou a vécu un 9-left assez horrible. Il a d'abord commencé par faire doubler son nouvel ami Chinois face à lui, après avoir 3-bet l'ouverture d'un autre joueur. Le Chinois a 4-bet shove et Kalidou n'a pas eu beaucoup d'autres choix que de payer. Avec sa paire de 5, il était largement dominé par la paire de 10 de son adversaire.

Un peu plus tard, en bvb, le Team Pro Pokerstars paie le tapis de son voisin, Tristan Guido, pour 9bb. Ce dernier retourne :Td:8h et est en flip face à :6d:6s chez Kalidou. Un :8c est venu s'inviter sur la turn.

La main suivante, tout le monde fold jusqu'à ce même Tristan Guido, qui open avant de snap call le tapis de Kalidou, pour un peu plus de 5 millions (17 blindes). Et cette fois, Tristan retourne une vraie main, :Kd:Kc. Kalidou est mal embarqué avec :As:8d et va donc s'incliner à l'issue d'un board :5d:Kh:7h:3h:4c.

Il remporte 2 900€ mais en vrai compétiteur qu'il est, c'est surtout la frustration de manquer cette TF qui l'envahissait à la sortie :"Ça ne fait jamais plaisir de sauter d'un tournoi, et à cette place là. Ça ne s'est vraiment pas bien déroulé sur la fin, mais qu'est-ce que je pouvais faire ?" 

A peine le temps de finir ce post, que Kalidou a déjà pris la direction de la gare. Ce soir, il dormira dans son lit.

Le plan est le suivant :

- On part en dinner break pour 45 minutes
- Reprise du tournoi à 19h30
- Début du streaming à 20h
- On va au bouuuut !

Edited by veunstyle

RDV à 20h00

large.8Left_finalistes.JPG.3b48aff6f6210

Ils sont là, ils sont beaux, ils sont les finalistes de ce Road to PSPC Main Event Aix en Provence. L'organisation a décidé de tous les envoyer en dinner break, avec un retour prévu à 19h30... soit un début de finale en streaming pour 20h chez vous. 

Saber Hamrouni : 4 000 000 (10bb)
Tristan Guido : 11 950 000 (30bb)
Pierre Sauget: 13 475 000 (33bb)
Cedric Chevalme : 10 225 000 (25bb)
Sebastien Kremer : 4 650 000 (11bb)
Lionnel Porté : 5 025 000 (12bb)
Dinh NGuyen : 7 200 000 (18bb)
Alan Benamar : 4 025 000 (10bb)

Il reste 1 minute sur le niveau 32, mais j'ai calculé les BB sur le niveau suivant, directement.

Il reste 8 joueurs (sur 1211 inscriptions)
Level 33 à venir - Blindes : 200 000/400 000, ante 400 000
Moyenne : 7,56 millions
Gain assuré : 3 400€

il y a 2 minutes, kevar69 a écrit :

Pas un petit peu susceptible par hasard ?

Chouya, mais c'est surtout que quand c'est écrit trois posts plus haut, bon...

Juste au dessus de ton premier post 8^

A deux à l'heure
Les soixante premières minutes de cette table finale ont surtout ressemblé à un round d'observation, situation classique de table finale. Même si certains ont tenté, au final, pour avoir un premier éliminé, il a fallu quelque peu patienter.

large.Lionnel_porte.JPG.99916f825b8d92ac

Et c'est Lionnel Porte (photo) qui a été prié de sortir en premier, dans une situation assez incroyable. Pour refaire un peu le contexte, on sort d'une main dans laquelle Saber Hamrouni perd la quasi totalité de son stack, dans une confrontation entre sa paire :7d:7h et la paire bien supérieur d'Alan, :Kh:Kc  (qui soulève des premiums comme de le dire) Saber possède 5,6 millions soit 100 000 de plus qu'Alan. Le board est random et Saber est complètement crippled.

Il se passe une main (AA vs AA, pour la 2e fois de la journée, mais cette fois ça termine en split) et la main suivante, Lionnel pousse ses 2,95 derniers millions UTG avec "la fétiche", comme il le confiera après coup, :Ks:Th . Sauf que Cedric Chevalme se réveille avec :As:Ah et ne trouve pas le call le plus difficile de sa carrière. 

"Je ne suis pas persuadé que ce soit le move de l'année", ajoute @IvreStud aux commentaires.

Pas le move de l'année parce que Saber Hamrouni (photo ci-dessous) est ravi de gagner un palier d'argent supplémentaire, lui va finalement bust trois mains plus tard. 

On a démarré doucement, mais les choses semblent quelque peu s'accélérer maintenant.

7e - Saber Hamrouni : 4 100€
8e - Lionnel Porté : 3 400€

large.5da37ae65b531_SaberHamrouni.JPG.59

Edited by veunstyle

La tête dans le Guido

large.guido_bust.JPG.1238c9615de84265ad7

Finalement, les choses vont plutôt très vite. Pierre Sauget, longtemps deep dans ce tournoi a fini complètement tétanisé. A la fin, il n'a plus bougé, et s'est gentiment fait déblinder, jusqu'à récupérer la 6e place de ce tournoi, sans pouvoir faire grand chose. Son dernier coup de poker, il l'a disputé contre Alan "KK+" Benamar, qui n'a soulevé qu'une maigre paire de huit sur ce coup là. On ne peut pas être tout le temps au top. 

Quelques instants plus tard, c'est Tristan Guido (photo ci dessus) qui a disparu, alors même qu'il venait de se refaire une petite santé pour remonter à 20bb. Un dernier coup disputé avec :Jh:Jd UTG. Il open à 1,2 million, payé par Alan Benamar en BB. Puis sur :5h:5s:6dTristan se fait check raise de 2 million à 4 millions, avant de répondre par un seul mot, "tapis" pour 8 millions. Snap call chez Alan qui retourne... :Kc:5c.

On fait quoi, on remet le platinum pass tout de suite à Alan ?

5e - Tristan Guido : 6 500€
6e - Pierre Sauget : 5 100€

large.5da380a7b96bf_Capturedecran2019-10

large.alan_benamar.JPG.0c454f64315d81fdd
Qui veut la peau de Booba ? Parce que pour le moment, il est chaud !

Edited by veunstyle

Place au Heads up final !

Et nous qui pensions être là tout la nuit : même pas 23h et les deux derniers joueurs de ce tournoi vont s'affronter pour le titre, les 22 504€ de la gagne... et le platinum pass à 25 000€ pour le PSPC Barcelone 2020 ! Autant dire que là pour les deux joueurs restants, c'est un peu le head's up d'une vie ! 

Mais qui sont ces deux joueurs alors ? Commençons par ceux qui ont bust. En 4e position, on va classer le sympathique Dinh Nguyen qui est parti à tapis préflop en bvb contre Alan Benamar, l'homme intouchable de cette finale. :Ac:Jc pour Dinh contre :Qh:Qd, pour changer. La meilleure main de départ est restée devant à l'issue d'un tableau qui ne rentrera pas dans l'histoire, et Dinh Nguyen a pu sortir sous les applaudissements du public ! 

Un peu plus tard, juste après la reprise, c'est Sébastien Kremer qui s'est incliné sur la plus petite marche du podium. 

Derrière un open :6s:7s de Benamar à 1,9 million, Kremer défend sa BB avec :Ah:9h  et 7 millions derrière, soit 12 blindes. Puis sur un flop :9h:Kd:8d , Kremer va directement annoncé tapis, payé par Benamar... qui trouve un :Td sur la turn pour faire quinte !

On file directement sur le tête à tête final de ce tournoi !

large.Dinh_Nguyen_4.JPG.42c9c7b50b65b073
Dinh Nguyen est comme tous les autres joueurs, bien obligé de s'incliner face à Alan Benamar

large.sebastien_kremer.JPG.f587c93966c32
3e place pour Sébastien Kremer sur ce tournoi

large_HU.JPG.44903f52c389fd0cad170a3d2c8
Tête à tête final !

Edited by veunstyle

Cedric Chevalme ira faire la bringue à Barcelone

large.cedric_amis.JPG.fd428d4a8b63ed5ef3

On tient le grand vainqueur de notre weekend, Cédric Chevalme empoche 22 504€ et un Platinum Pass d'une valeur de 25 000€ (+1000€ de frais) pour le prochain PSPC Barcelone 2020 !

En Head's up, Cédric s'est facilement défait de son adversaire du jour, Alan Benamar, qui avait si bien joué jusque là, et qui a quelque peu craqué sur la fin. Cédric nous a expliqué : "Quand je suis revenu à jeu, Alan m'a demandé s'il ne voulait pas qu'on fasse un flash à la fin. Je lui ai dit que non, je voulais jouer. Et puis arrive cette main..."

Et cette fameuse main en question, ce fut la dernière du tournoi. Alan limp :Qs:4s avant de payer le tapis de son adversaire, qui retourne :9h:9c. Les deux joueurs étaient plutôt deep, même si Benamar était légèrement couvert. "Je savais qu'il allait payer avec n'importe quoi après sa proposition, le shove était évident", nous confirmait Cédric. Un tableau :7s:8h:6c:Kc:Jh permet ainsi à Cédric de l'emporter, et de libérer Alan, qui n'en demandait pas tant.

A l'été prochain, Cédric sera donc l'un des nombreux représentants Français sur ce prestigieux tournoi... mais pour ce régulier des faibles buy in, il s'agira surtout de s'éclater avec ses potes et de profiter au maximum : "Moi je vais y aller surtout pour la fête. Après, on m'a dit que si je faisais ITM, je pouvais toucher au moins 50 000€... et bééé, c'est beau ma foi ! On pourra faire la fête, de toute façon, ce n'est que du bonus. Je vais jouer comme je joue d'habitude. Phil Ivey, Gus Hansen, c'est pareil tout ça. Je vais m'amuser, rigoler, mettre l'ambiance, et après ça, il se passera ce qu'il se passera." 

Entre la vérité et le troll, l'écart est mince avec ce jeune homme, et il faut savoir parfois lire entre les lignes : "Je pense que ma force... c'est que je m'en fous ! Les 25 000€ ne sortiront pas de ma poche ? Bon et bien peu importe alors. Je vais jouer comme si c'était un tournoi à 180€, peut-être un peu plus concentré, et en faisant un peu moins le con, mais je vais jouer ce tournoi normalement." Hâte de le voir s'installer au milieu de toutes ces stars quand même en aout prochain...

large.bise_HU.JPG.72e3f5d6ecdd36f85d1441
Un dernier coup à tapis gamble préflop, une bise, et c'est fini

Vainqueur - Cedric Chevalme : 22 504€ + Platinum Pass PSPC 2020 Barcelone (+1000€ de frais)
Second - Alan Benamar : 15 400€
3e - Sébastien Kremer : 11 000€
4e - Dinh Nguyen : 8 400€
5e - Tristan Guido : 6 500€
6e - Pierre Sauget : 5 100€
7e - Saber Hamrouni : 4 100€
8e - Lionnel Porté : 3 400€
9e - Kalidou Sow: 2 900€

large.cedric_winner_platinum.JPG.25b883c
C'est vraiment son numéro. Et c'est également un vrai Platinum Pass. VGG Papou !

Il est l'heure de remballer. On s'en sort bien, cette conclusion est sur le point d'être bouclé avant 1h du mat'. Et j'ai presque envie de dire, vivement le prochain "Road to PSPC" ! L'idée de Pokerstars de proposer des Platinum Pass à des gens qui ne disputeront jamais de tournois avec autant de zéros sur le buy in, est quand même excellente. L'idée de rencontrer 1200 joueurs que je ne connais pas du tout était plutôt effrayante à la base, mais le Sud a ce charme qui lui est propre, et en vérité, c'était presque un plaisir de nager au milieu de tous ces inconnus toute la semaine.

Un grand bravo à Ben Camps et ses équipes (floors au top, dealers au top !), c'était un plaisir de bosser à leurs côtés. On se retrouve très vite, je l'espère, pour un prochain coverage sur le CP.

Bises mes coños. 

Edited by veunstyle