Jump to content
This Topic
dkbootfr

[SNG Revival] Challenge : 2000 DoN et on voit ?

Recommended Posts

Perso quand je jouais les Dons (pas les f50) sur PS.com, j'aimais bien les empiler, du coup je ne voyais pas si je bustais, et Table Ninja me réenregistrait direct, du coup cela ne m'affectait pas mentalement. Je regardais juste le résultat en fin de session, mais le top c'est de ne pas regarder les résultats (plus dur à dire qu'a faire). Le tout être pragmatique comme dirait un certain Sabic. Les swings font parties intégrantes de ce jeu... Si tu as confiance en ton jeu, joue travaille et basta...

il y a une heure, Delfyn a écrit :

J ai une question: comment se fait t'il que BlacKKat95 fait plus de 300 DON par jour et ne figure jamais dans le challenge Sit n Go. Le gars (ou les gars) joue(nt) 9h par jours tous les jours. O.o

Je crois que tu peux t'exclure des challenges pour n’apparaître nulle part, il suffit d'en faire la demande auprès de Winamax. Après l’intérêt je n'en sais rien...

il y a 44 minutes, M.nicolas a écrit :

Je crois que tu peux t'exclure des challenges pour n’apparaître nulle part, il suffit d'en faire la demande auprès de Winamax. Après l’intérêt je n'en sais rien...

Ah bon et du coup tu touches pas les primes challenges ?  Si c'est le cas c'est n importe quoi de sa part car le gars peut gagner au moins 15 % de rake back supplémentaire

Je fais environ 30 DON 10 ou 20€ par jour et le gros problème du format, c’est que c’est véritablement infesté de regfishs. C’est dur de trouver une table sans avoir 3 joueurs sur 5 ayant une pastille rouge en ce qui me concerne. En fait, la plupart jouent correctement jusqu’à la bulle et là, aucune notion de Nash et ICM, ça calle des shove avec 22, QJo ou A6 sans historique d’avoir été pris par un paillasson par le passé. Ce sont ces calls là qui enlèvent de l’EV, qui lissent le winrate pour tous et qui permettent aux regfishs de n’être que peu perdants, de croire en des jours meilleurs, ils reviennent et c’est un cercle vicieux.

il y a 40 minutes, oli1br a écrit :

Je fais environ 30 DON 10 ou 20€ par jour et le gros problème du format, c’est que c’est véritablement infesté de regfishs. C’est dur de trouver une table sans avoir 3 joueurs sur 5 ayant une pastille rouge en ce qui me concerne. En fait, la plupart jouent correctement jusqu’à la bulle et là, aucune notion de Nash et ICM, ça calle des shove avec 22, QJo ou A6 sans historique d’avoir été pris par un paillasson par le passé. Ce sont ces calls là qui enlèvent de l’EV, qui lissent le winrate pour tous et qui permettent aux regfishs de n’être que peu perdants, de croire en des jours meilleurs, ils reviennent et c’est un cercle vicieux.

Tu parles de Short Handed j'imagine ? Parce que le full ring ! Foulala !

T'es rarement call par moins que TT ou AK.

Allez, en BvB, certains descendent sur du AJ/88

Oui, short handed, j’exagère peut-être un peu pour le QJo mais pas pour le reste et tout ça avec des stacks de taille équivalente. A quel niveau de blindes se joue la bulle en full ring? En SH, c’est à 100-200 à 1 round près en général

Il y a 2 heures, oli1br a écrit :

Tu fais référence à quels joueurs en parlant de regfishs  ?

J'ai jamais trop constaté ce genre de call de la part des regs sur mes limites donc ca me surprend un peu ...

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

C’est peut etre juste un espagnol sinon

Ah les classements sont séparés entre fr et es? Je ne savais pas, ca fait un bail que je ne joue plus sur cette room.

Dans ce cas c'est plus plausible. Mais dans ce cas les russes et brésiliens, ca marche comment?

il y a une heure, fredydruger a écrit :

Non les espagnols ont juste plus aucun rakeback c'est interdit par la loi depuis le confinement. Plus de challenges, plus de miles, plus de bonus etc..

Ah d accord tout s'explique. C'est pour cela que je ne voyais plus certains reg dans les classements expresso. Je ne savais pas cette news , dur pour eux.

Salut,

PlzBeNice here, I just stumbled accross your blog/thread randomly. Very interesting especially the comparisson among the Regs, I would never have done this myself. 

What I understood with my limited french (However you write very translator-friendly :D ) yes, it totally depends on whatever approach one likes the most.

For me, the highest hourly I can achieve is significant to me, not the beauty of having a high ROI, thus the main part of my Session is 30+ tabling. I do a lot of mistakes at the tables which I totally know about and my ROI and ABI could be way higher if I just cut a lot of my tables. However, Rakeback adds up, it's the main part of my profit (depending on daily Challenge it's whatever between 8€-10€ per hour just from Rakeback, + the admitidly small gains from the tables). Makes up to roughly ~15€ total hourly rate which I think many Regs playing a higher ABI don't even have. 

Everyone their own though I guess, if people do not like masstabling and enjoy the game more and have a good winrate at the tables, so be it, everyone has different goals :)

This is not my job by the way, I do work a normal job 6 hours per day that I also enjoy (just saying because translator said something around the lines "I can not compare myself to those whose job it is"), I do play a large volume considering this though I guess :D and my current poker hourly is higher than my hourly at work, which probably is kind of a bad beat. 

Will keep following this, best of luck, keep climbing 

Edited by IP0wnzU

Bonjour tout le monde, tout d'abord bravo et merci @dkbootfr pour ce post/challenge de qualité je l'ai suivi toujours dans l'ombre mais depuis le commencement et il est très prenant,je raffole aussi de ce format.

petite question à vous les regs/habitués de DoN,que pensez vous de cette main en bas du post ? (si ma question dérange le post de l'auteur je l'a supprimerais)

je suis tombé sur un mécontent qui était persuadé que j'étais un collusioneur alors que pour moi ce call est ok.

ma réflexion : si le vilain Bouton vient a doubler,il passe a 11bb et je passe donc dernier en jetons a

7bb entourés de 3 vautours : 21bb/16bb/15bb, vilain BU va très souvent se faire dominer sa range et je viens a mon tour drastiquement descendre son pourcentage de prendre le coup

je prends ici tous les jours le call afin d'augmenter les chances de sortir le short de la table et de clore l'histoire et de ne pas 

me retrouver en situation de short à ne pas avoir de mains/spot pendant une ou deux orbites pour ensuite etre call par tous avec 0 FE et busto comme un saucisson.

ma réflexion/action vous semble telle bonne ? ou etes vous plutot de l'avis de vilain qui je cite m'a dit "ou tu collusione ou tu es vraiment nul"

si vous etes plusieurs de son avis je remettrais évidemment mon play en question.

La main en question issue de mon tracker (sharkscope) ---->  HHwinamaxsharkscope.mov   , game : Double or nothing 20€     room : winamax

bonne journée

edit : j'avais oublié de vous preciser que dans ce coup je suis le joueur de BB avec TJo , merci pour les premiers retours

Edited by UneCamomille

Il y a 6 heures, UneCamomille a écrit :

Bonjour tout le monde, tout d'abord bravo et merci @dkbootfr pour ce post/challenge de qualité je l'ai suivi toujours dans l'ombre mais depuis le commencement et il est très prenant,je raffole aussi de ce format.

petite question à vous les regs/habitués de DoN,que pensez vous de cette main en bas du post ? (si ma question dérange le post de l'auteur je l'a supprimerais)

je suis tombé sur un mécontent qui était persuadé que j'étais un collusioneur alors que pour moi ce call est ok.

ma réflexion : si le vilain Bouton vient a doubler,il passe a 11bb et je passe donc dernier en jetons a

7bb entourés de 3 vautours : 21bb/16bb/15bb, vilain BU va très souvent se faire dominer sa range et je viens a mon tour drastiquement descendre son pourcentage de prendre le coup

je prends ici tous les jours le call afin d'augmenter les chances de sortir le short de la table et de clore l'histoire et de ne pas 

me retrouver en situation de short à ne pas avoir de mains/spot pendant une ou deux orbites pour ensuite etre call par tous avec 0 FE et busto comme un saucisson.

ma réflexion/action vous semble telle bonne ? ou etes vous plutot de l'avis de vilain qui je cite m'a dit "ou tu collusione ou tu es vraiment nul"

si vous etes plusieurs de son avis je remettrais évidemment mon play en question.

La main en question issue de mon tracker (sharkscope) ---->  HHwinamaxsharkscope.mov   , game : Double or nothing 20€     room : winamax

bonne journée

ps : je n'arrive pas a l'afficher directement il vous faut cliquer dessus mais ne vous en faites pas aucun .exe douteux c'est simplement le fichier vidéo que me fournis sharkscope pour partager,ca s'ouvre directement.

Je pense pas que je sois un "reg" des DoNs, mais à quel moment SB bet à la bulle d'un DoN quand le type est quasiment all-in... il aurait juste fallu check down bouton et le regarder tripler ou bust...

Je trouve ton call quand même assez ambitieux et risqué, surtout avec une small blind qui veut à tout prix écraser la table au lieu de finir le bouton normalement.. là si le bouton gagne le coup en chattant un truc le run-out tu perds, alors que si tu flat pas t'es encore tranquille avec tes 10BB même si il double.

Pour moi le call est pas bon, et la SB fait n'importe quoi a bet sa paire de 4, mais je joue à des limites inférieures donc à prendre avec des pincettes avant qu'un reg des 20€ donne son avis

Edited by Gemmaddict

Il y a 22 heures, UneCamomille a écrit :

bonne journée

ps : je n'arrive pas a l'afficher directement il vous faut cliquer dessus mais ne vous en faites pas aucun .exe douteux c'est simplement le fichier vidéo que me fournis sharkscope pour partager,ca s'ouvre directement.

Pour moi, c'est un fold pre,

Mais une fois call, y a rien à redire, tu pries juste turn pour ne pas avoir "que" 80% contre les piques.

Au flop, tu veux clairement pas laisser freeroll les K à AK au short VS 44 (par exemple).

D'ailleurs, la seule collusion envisageable de ce coup, ce serait celle de BTN et SB contre toi. Jamais toi et SB contre BTN (sauf si on imagine que SB fold contre toi turn, mais dans ce cas, faudrait l'insta report avec ces stacks sizes)

Le seul qui joue bien le coup, c'est celui qui n'est pas dans le coup, l'UTG!

Les 3 autres jouent (très) mal (sorry!) :

-BB ne doit jamais overcall PF avec JTo (cf. Nash ICM : TT+, AKs)

-SB ne doit jamais caller le shove turn avec 3 overcards sur le board et son poor 44 à moins de souhait de collusion avec BB en effet

-et le le bouton qui folde son 0.3 bb au flop a ou alors une lecture extraordinaire de ce qui va se passer river (BB qui shove en étant call) ou alors n'a pas compris à quoi sert le "presqu'all in" : tenter de faire passer un all in inaperçu ou espérer un double all in pré-flop derrière à lui à la bulle et prier en spectateur ensuite

Edited by oli1br

Le 07/06/2020 à 14:02, UneCamomille a écrit :

La main en question issue de mon tracker (sharkscope) ---->  HHwinamaxsharkscope.mov   ,

Pas fan du DL de fichier ici, 1 message, trojan tout ca tout ca.
Ok si je psychote, mais un petit handreplayer dispo gratuitement sur le web bien plus pratique.

Edited by princali

Le 11/06/2020 à 10:22, princali a écrit :

Pas fan du DL de fichier ici, 1 message, trojan tout ca tout ca.
Ok si je psychote, mais un petit handreplayer dispo gratuitement sur le web bien plus pratique.

oui tu psychotes :) et oui tu as raison ca aurait été mieux que je poste sur handreplayer je ne connaissais pas bon à savoir pour la prochaine fois :)

C'est bon ne t’embête pas à cliquer sur la main les quelques avis plus haut m'ont suffi a comprendre que j'avais m**dé sur mon overcall,parfois je m'en rend compte seul,ici j'avais du mal je m'étais convaincu que c'était plus qu'ok,mais non :ph34r: 

merci à tous bonne journée 

@dkbootfr

J'ai rejoué quelques DoN et quelque chose m'a interpellé : la structure n'a pas changé depuis des années (4ans au moins,m'étonnerait pas que ce soit depuis puis longtemps encore). 

Tu penses quoi d'une refonte de la structure ? Rajouter des antes sur les premiers niveaux,rajout de certains niveaux de blindes en late game (ou aussi caper les blindes à 200/400) ou à l'inverse suppression du premier niveau de blindes.