Jump to content
This Topic
dkbootfr

[SNG Revival] Challenge : 2000 DoN et on voit ?

Recommended Posts

Le TT c'est celui la ?
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-9c2bd2db97d146b0697efb11156094aabd9c838863076e9529665d60a5ac5b1d&lang=fr_FR

je push. J'evite de mini raise, c'est donner le baton pour se faire battre aux 2 gros stack.

Ceci dit la main est relativement peu intéressante pour qu'on en parle imo.
Surtout que c'est un jeu tellement profil dependant que tout ça n'a guère d'intérêt.

Edited by padoue74

il y a 18 minutes, Pulch a écrit :

J'viens de découvrir ce thread et c'est une pépite,les compte-rendus sont super intéressants. GG pour les résultats. J'adore ce format mais j'en jouais plus où alors quelque uns de temps à autre. Du coup tu m'as chauffé pour les grind !

voila pourquoi il faut eviter de faire ce genre de thread en fait :ninja::ninja:8^

Il y a 4 heures, padoue74 a écrit :

Le TT c'est celui la ?
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-9c2bd2db97d146b0697efb11156094aabd9c838863076e9529665d60a5ac5b1d&lang=fr_FR

je push. J'evite de mini raise, c'est donner le baton pour se faire battre aux 2 gros stack.

Ceci dit la main est relativement peu intéressante pour qu'on en parle imo.
Surtout que c'est un jeu tellement profil dependant que tout ça n'a guère d'intérêt.

Merci pour ton retour, c'est très intéressant. Je pensais que dans ce cas de figure l'intérêt des gros stacks regs était de faire une coalition contre le short et de ne pas se tirer dans les pattes jusqu'à ce qu'il double ou crève. 

Si tu es l'un des gros stacks contre Dktraktor de ton côté tu penses plutôt à resteal avec une main genre AJo, 99+ ? 

Concernant ma main je suis villain2 et je push en B2B avec KQs :

Citation

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10105054

Pour info vilain 2 qui nous raise est serré aggressif, vilain 1 est relativement passif et vilain 3 est un bon perdant de la limite (joue 35/15 et fait parfois de grosses erreurs).

Edited by Dicentim

Salut,

Sympa ce petit blog dis donc !

De mon côté, je me suis mis aux DoN Full Ring début mars, confinement oblige, et il faut avouer que c'est bien soft !

On va voir si je serait toujours gagnant en post confinement, mais ça, c'est un détail.

Pour moi, joueur de full ring, le TT est jamais un shove : les regs en gros stack sont généralement assez honnetes, et en effet, il y a un accord tacite de coalition contre les shorts stacks. Usuellement AK, JJ vont flat ton raise. QQ est la limite, et KK AA reshove.

Et tu sais quoi ? Ce qui te reshove, ça aurait call ton shove. Ce serait un peu dommage de miser plus si le seul résultat est de spew ICM.

Ce que je dis, c'est mon ressenti avec 2x plus de gros stack, ce devrait a priori être également valable en short handed ?

Et pour revenir sur le KK VS PlzBeNice, je pense que t'a bien estimé sa range de push, as deep, c'est tout de même très risqué de push et c'est globalement plus safe de jouer low variance et de juste harceler le short stack. Néanmoins, ça reste un snap czall avec KK. Faut se défendre contre les regs enfin !

Folder AQ, JJ, ça se défend du fait de l'ICM, je comprend également un fold AK/QQ, mais on peut pas décemment fold plus de 99% tout de même !

Il y a 2 heures, Shadourow a écrit :

Pour moi, joueur de full ring, le TT est jamais un shove : les regs en gros stack sont généralement assez honnetes, et en effet, il y a un accord tacite de coalition contre les shorts stacks. Usuellement AK, JJ vont flat ton raise. QQ est la limite, et KK AA reshove.

Le flat call du gros stack avec JJ et AK c'est en protection au cas où le short stack fait tapis et que le premier relanceur se couche ? 

il y a 2 minutes, Dicentim a écrit :

Le flat call du gros stack avec JJ et AK c'est en protection au cas où le short stack fait tapis et que le premier relanceur se couche ? 

Non, ce serait pour softplay avec l'Initial Raiser et éviter de spew un DoN déjà gagné à 85%.

Personnellement, dans ces cas là, que je soit le raiser ou celui qui flat, je check systématiquement x2 et mise mes DP+ river. On a juste aucun intérêt à surjouer nos mains, ne déconnons pas. Je note systématiquement ceux qui déconnent post flop dans ces situations précises, mais honnêtement, c'est rare, entre reg, on évite juste de spew un DoN quasiment gagné.

Le raiseur initial est sensé call 100% des reshove du short quand il open ici. Quand je flat un open dans ce genre de spot à la bulle, personnellement, c'est dans l'espoir d'un reshove du short qui serait en 3way avec une équité minimale. Dans ce même spot, personnellement, avec JJ-QQ AQ-AK, disons, avec 15BB+, je flat, entre 11 et 15, je serait plutôt dans un fold pour conserver mon stack et en dessous de 11, je reshove en priant pour ne pas être call. A ce stade, d'un DoN, tout ce qu'on souhaite, c'est survivre. Je juge que c'est très spewy de shove sur un gars qu'est sensé avoir une range très strong.

Enfin... Ça reste ma manière de jouer. Il faut noter que je fait du full ring, donc les ranges sont peut être bien plus loose en Short Handed ET les chances d'ITM bien plus faibles, mais je ne sais pas à quel point. Je juge que les autres gros regs jouent ces situations un peu comme moi, ce qui nous permet de ne pas nous entretuer sauf malheureux KK VS AA.

Merci pour ces précisions, je partage tout à fait ton point de vue qui consiste à se focaliser sur le short stack. 

Mais certains regs (exemple : les mains postées ou Go_Barcaa joue le sheriff de la table) ne sont pas de cet avis. 

Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre le full ring et le SH, à la limite le full ring doit être même plus facile à la bulle car vous êtes à 5 contre le short stack au lieu de 3.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que le raiser initial call 100% du temps le push du short stack dans les blinds. Bien souvent on pilonne le short pour l'affaiblir encore plus. Et UTG est vraiment la meilleure position pour ça car on représente davantage de force. 

Par contre en micro limite SH je constate que les top regs ont vraiment des Vpip/pfr super bas (genre 13/10) et qu'ils n'hésitent pas à tomber vraiment bas en stack avant de pusher. 

À croire que tight is right, ou alors ils comptent sur la bêtise des autres qui finissent par s'entretuer... 

Tight is definitely right

J'ai un VPIP/PFR de 10.7/8.6. Et si y a bien une chose que j'ai appris avec les DoNs, c'est que même un push de 1.7BB a de la fold équité.

Plus sérieusement, chaque situation est assez unique. Y a des rares cas où je suis malheureusement obligé de me laisser mourir, dans d'autres, je push 84s 6BB deep sans sourcilier. Mais franchement, oui, les fishs ont une forte tendance à spew ICM, et c'est donc parfois une bonne idée de fortement réduire ses fréquences de shove avec des calleurs light à sa gauche.

J'ai peut être tord pour le fait qu'UTG ne call pas 100%, mais c'est à mon goût risqué d'ouvrir 2BB dans ces cas là. Certes, le field ne repush pas light, donc on gagne clairement des jetons, mais si on fold, les autres chipleads vont extrêmement souvent minraise et je vois très peu de gens exploiter leur range plus faible. Bref, on est ok dans la partie ici, mais on va laisser les gens au top faire le job. Bien sûr, si les regs foldent beaucoup trop dans ces spots, il faut ouvrir light. Mais c'est dur de faire des généralités.

A vous lire, je crois que les sng don low limit n'ont rien à voir avec les 20€+.
En tout cas sur l'histoire tacite de cibler le short. C'est le contraire plus haut, on se push la gueule entre gros stack car on peut pas se call (quoi que parfois ca se fait, pour rire)

Mais ca doit pouvoir s'expliquer par le fait que sur les low buy in même les reg ne doivent pas savoir fold AKo et que le fish va te call A8s sur des spot où il est censé call que KK+.

Edited by padoue74

Bonjour,

Désolé d'alimenter encore ce topic avec une main, si ça devient ennuyeux et si ça empiète trop sur le topic de DK merci de m'en aviser, j'en ouvrirai un autre.

Une main qui m'a questionné, désolé si elle vous semble évidente :

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10106577

1) Le push de Player 3 est-il mauvais ? Sans doute qu'il veut mettre la pression sur le short stack tout en lui volant sa SB et l'empêcher lui-même de faire tapis.

Bon rien à dire sur le call du short stack en SB, c'est évident.

2) Le chip leader a-t-il raison de call dans cette situation avec cette main ? Ne prend-il pas le risque de voir la SB gagner le pot principal et le bouton le pot secondaire ? Doit-il laisser les 2 s'entretuer ?

Merci pour vos lumières.

Edited by Dicentim

Le push est bon, les 2 calls sont EV-.  La sb doit plutôt push au bouton avec any two que caller un push avec TT à la bulle, surtout sachant qu’il y a le chip leader derrière et que, par conséquent, la range de push du bouton est plus tight

Edited by oli1br

Le 29/04/2020 à 12:13, padoue74 a écrit :

Je suis pas vraiment un reg. Je joue de manière occasionnel hors confinement.

Le 09/05/2020 à 02:11, padoue74 a écrit :

BIM !!! "1er mondial en DON" !!

giphy.gif

@padoue74sur les 11 premiers jours de mai :

20200511-1.png.694bb74ee25a2f822e40ca06f27b2ec1.png

Il se fout de notre gueule en fait ! :rofl: (VGG BTW).

Et le drapeau thaïlandais, c'est pour la décoration il va nous dire bientôt...

Le 09/05/2020 à 06:36, padoue74 a écrit :

Le TT c'est celui la ?

Pour en finir avec ce TT, il faut remettre dans le contexte que c'est un 10 € et maintenant que je joue plus haut (:towel:), je suis moins catégorique dans mon thinking process. J'étais prêt à open fold vs les 2 stacks qui me couvrent et call le stack du short. Désormais, j'opterai plus pour un shove comme évoqué par notre champion du monde (:x). La main est peut-être pas intéressante mais révélatrice de dynamiques différentes suivant le BI.

Le 09/05/2020 à 08:09, padoue74 a écrit :

voila pourquoi il faut eviter de faire ce genre de thread en fait :ninja::ninja:8^

Désolé de sortir de ma grotte mais dois-je en conclure que @Pulchest un bon joueur du format ? Si oui, je peux te proposer un challenge sur un DoN, je suis un dingue moi ! (Sinon, ma question est sérieuse)

Il y a 7 heures, Dicentim a écrit :

Désolé d'alimenter encore ce topic avec une main, si ça devient ennuyeux et si ça empiète trop sur le topic de DK merci de m'en aviser, j'en ouvrirai un autre.

Pas de soucis tant que ça reste constructif (sous-entendu, on ne fait pas de hero fold pf 5 BB deep avec KK lol) ! Je vais d'ailleurs surement renommer le thread quand j'aurai une idée. Merci d'ailleurs une nouvelle fois pour tous les petits messages aux tables (désolé si je ne les vois pas tous in game) ainsi que tous les participants au thread, je ne pensais pas que cela intéresserait autant de monde.

giphy.gif

Concernant mon petit nombril, je me suis pris une volée "importante" samedi soir en 50 € alors qu'il n'y avait pas un seul reg à table. Au plus bas, j'étais down de 600 € (BI en cours compris). Quand tu as une bankroll de 2900 €, ça fait mal au cul cœur. Mais au final, ce n'était que 12 BI et certains doivent rigoler...

Mon principal problème est de ne pas savoir pourquoi j'ai drop comme ça et je ne parle pas de run parce que d'après mon tracker, je n'ai pas été du côté obscur de la chatte. Juste que pas grand chose ne s'est bien goupillé... J'y ai repensé pendant 48H en le vivant un peu comme une faute professionnelle de ne pas avoir profité d'un rare moment où les regs étaient absents mais j'ai peut-être deux pistes :

• Le fait qu'il n'y ait aucun autre reg, les bulles étaient chaotiques dans le sens littéral du terme. Avec 1 ou 2 autres regs à la bulle, il y a un certain ordre / équilibre / dynamique auquel je m'étais habitué. Là, en jouant sûrement trop tight, j'escomptais certains moves de gros stacks mais je les attends toujours.

giphy.gif

• Je suis peut-être victime de mon pastillage et donc d'une certaine condescendance. A force de sharkscoper tout le monde et en mettant des pastilles "récréatif / joueur perdant sur le format", la majorité des tables m'ont semblé être une poissonnerie alors qu'à la base le format est juste difficile à battre. Un exemple concret, un vainqueur d'un WS se pointe, perdant de 2-3K€ en DoN 6-Max que je tag donc "perdant sur le format" ; sauf que dans le même temps, il est gagnant de 40K€ tous jeux confondus sans one time donc il doit quand même savoir que couleur est plus fort que quinte :sais-pas:.

En début de mois, je m'étais fixé comme objectif d'augmenter de BI et ça va être clairement atteint mais cela génère des swings importants puisqu'en 10 jours, j'ai battu deux fois ma plus mauvaise soirée ever et deux fois aussi ma meilleure soirée ever ! L'un dans l'autre, je n'avance pas beaucoup (à part en miles).

Résultat ce soir, en essayant d'endormir BB2 sur les genoux, je préfère m'arrêter sur une session complétement représentative de 7 DoN :

20200511-3.png.c599d95d74824a8cd59d17522607790d.png

Le talent quoi.

Edited by dkbootfr

il y a 54 minutes, dkbootfr a écrit :

Mon principal problème est de ne pas savoir pourquoi j'ai drop comme ça et je ne parle pas de run parce que d'après mon tracker, je n'ai pas été du côté obscur de la chatte. Juste que pas grand chose ne s'est bien goupillé... J'y ai repensé pendant 48H en le vivant un peu comme une faute professionnelle de ne pas avoir profité d'un rare moment où les regs étaient absents mais j'ai peut-être deux pistes :

Une petite réaction rapide à ce passage :

Le good run, ce n'est pas que réaliser plus que son EV dans les coups à tapis.

C'est aussi chatter les flip de ranges (AA VS AK), les cartes (choper pleins de premium, c'est pratique), les cartes adverses (quand tu push JTs, t'es quand même content que personne ne te call avec les nuts. Chatter les flops qui te permettre d'extraire max value de l'adversaire etc etc

Et tout cela est difficilement quantifiable. Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que tu n'a pas à t'autoflagellé en pensant avoir perdu tout en étant chanceux : Ce n'est extrêmement probablement pas le cas (ce message a été écrit par un gros chattard qui a remporté 8/8 de ses 50€ et sais très bien qu'il ne le mérite en aucun cas)

Il y a 17 heures, Dicentim a écrit :

Bonjour,

Une main qui m'a questionné, désolé si elle vous semble évidente :

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10106577

1) Le push de Player 3 est-il mauvais ? Sans doute qu'il veut mettre la pression sur le short stack tout en lui volant sa SB et l'empêcher lui-même de faire tapis.

Bon rien à dire sur le call du short stack en SB, c'est évident.

2) Le chip leader a-t-il raison de call dans cette situation avec cette main ? Ne prend-il pas le risque de voir la SB gagner le pot principal et le bouton le pot secondaire ? Doit-il laisser les 2 s'entretuer ?

Merci pour vos lumières.

la théorie:

BO doit push quasi 50% donc KQo c large bon, SB doit call à partir de 66+ (si BO push ses 50 pourcent), BB doit sur-call vraiment strong, AQo+ TT+
Si BU fold, SB doit push 60%

La pratique:

BB semble etre un gogolo, estimons qu'il call donc 18% en BB contre BU, bah du coup BU doit push que TT+ ATo+. Ca n'a plus rien à voir avec la théorie.

Conclusion: j'ai bcp bossé la théorie pour me rendre compte que ca servait à que dalle, si ce n'est a déceler les leaks des joueurs.
Il faut juste profiler une tonne pour comprendre les range de call et de push des vilains dans x ou y situation.
Par exemple, tjs sur cette main, si c'est @dicentim en BB que ce soit BO ou SB ils peuvent push any two je crois comprendre 8^

Il y a 11 heures, dkbootfr a écrit :

giphy.gif

@padoue74sur les 11 premiers jours de mai :

20200511-1.png.694bb74ee25a2f822e40ca06f27b2ec1.png

Il se fout de notre gueule en fait ! :rofl: (VGG BTW).

Et le drapeau thaïlandais, c'est pour la décoration il va nous dire bientôt...

lol oui je joue par bride. Moins de 5 mois cumulé en 2019, J'ai une activité à coté qui m'occupe des grosses periodes de l'année et des jumeaux d'un an à élever. La grace au confinement mondial j'ai envoyé la sauce et j'ai gagné comme jamais. Faut savoir une chose c'est que la période de confinement a été incroyable pour les tables online. Ca va faire drôle a beaucoup mais sur les 20€+ je pense que faire du 54% d'itm hors confinement c'est le cap (oui UnreallLucker fait un peu plus mais il y a probablement du run good en plus d'être le meilleur)

Le bon run au moment du confinement m'a permis de chip l'etoile de numero 1 sur une série de 500 sng. C'est cool pour la postérité, quand il sera venu le temps de planter des tomates avec mes jumeaux pour survivre je leur raconterai tout ça, sans aucun doute :)

Edited by padoue74

Bonjour et merci pour ton retour.

C'est moi qui push au bouton avec KQo, j'ai été très surpris de voir BB call avec A2s surtout que c'est un reg pas trop fantasque d'habitude, mais bon la dynamique peut changer (tilt ?). 

J'en apprends chaque jour sur cette variante, j'ai joué bientôt 2000 parties (56% d'ITM) mais je vois toujours des choses surprenantes en micro-limites. 

Je suis encore loin de push 50% de ma range ici, me voit mal pusher des poubelles genre Q3s. 

Peut-être qu'aux limites supérieures... Mais en micro-limites je pense que c'est Ev- tant les adversaires font des erreurs lors de la phase de push/fold.

J'essaie aussi d'élargir ma range de call mais j'ai encore du mal à me sentir à l'aise en callant avec K8s surtout quand je joue mon tournoi avec cette main. 

EDIT :

Sans être result oriented, je supose que je dois fold au lieu de push ici ?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10106643

Edited by Dicentim

giphy.gif

Bon, forcément, si je ne poste plus, vous vous en doutez, c'est que ça ne marche pas bien.

J'affronte le regard des autres une dernière fois avant de retourner dans ma grotte.

Que dire... On va afficher le résultat comme ça, on sera débarrassé :

20200527-1.thumb.png.2d57ab90628558d8a67cdb8a6b2666c3.png

Note : je ne suis pas du tout d'accord avec la courbe "Net Expected Chips Won".

- A aucun moment, je run si bad vers les games 180

- A aucun moment sur les 200 derniers games, je dois être si bas.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un que cette courbe pète un câble ou alors je me voile complètement la face ?

20200527-2.thumb.png.ad969a99d90a0fd0e2059066a362ffaf.png

Je mettais fixé quelques objectifs le mois dernier et j'en retire la seule satisfaction :

• augmenter mon ABI (comme j'ai abandonné les 10 €, ça va être facile) -> je suis passé de 17.04 € à 32.27 € ce mois-ci ::clap-clap:
  • baisser mon multitabling à 6 voire 4 (et jouer mon A-game le plus souvent possible) -> j'ai fait 610 DoN contre 1.183 le mois dernier ::clap-clap:
  • garder un oeil sur le rakeback -> Je suis à 2-3 jours de grind pour passer Diamond *, j'ai débloqué mes 2 bonus mensuels et pris 200 € en rakeback ::clap-clap:
  • objectif bonux : arrêter de whine aux tables -> là, je suis assez surpris. Je ne crois pas avoir été sarcastique une seule fois dans le chat. Plusieurs fois, j'ai commencé à écrire des phrases bien constructives mais hop, delete ! :clap-clap:

giphy.gif

Vous allez me dire alors que tout va bien !

Ben non ! J'avais pas d'objectif financier (heureusement) parce qu'il ne faut pas s'en fixer (on ne maitrise pas le run, bla bla bla...). Le fait est que je ne suis pas du tout satisfait du solde de la balance à la fin du mois puisqu'il est globalement négatif (sachant que j'ai bien fait de la m....e à côté des DoN). Je suis d'autant plus déçu parce que je n'ai pas profité des dernières belles tables du confinement.

J'avais regardé il y a plusieurs semaines la vidéo de Kill Tilt sur le type de joueur que l'on est (en étant honnête avec soi même) et elle résonne encore dans ma tête... J'ai du me rendre à l'évidence que je n'étais pas / plus du côté des bons joueurs. Je me réfugie derrière mon historique de joueur gagnant depuis toutes ces années alors que je break even depuis 3-4 ans. Je ne m'auto-flagelle pas, c'est un constat. Je n'ai plus de ligne directrice, je suis perdu.

Je sens que je ne suis plus motivé à cause du confinement et du "bad run" actuel... Mais je reste un amoureux du jeu et tant pis pour mon ego :x.

Pour finir, je souhaite malgré tout faire le même comparatif sur le mois de mai que le mois précédent avec les mêmes regs :

20200527-3.png.1ea58713e223d5eec0f6f9ef89acdb7b.png

Juste pour dire qu'il y a toujours de l'argent à faire dans les DoN. Regardez Blackkat95 qui a joué comme un petit chinois sur les 10 € et s'en ressort avec plus de de 2600 € (hors RB)... Thx4urEV a bien tourné et le boss du fin de jeu aussi évidemment.

giphy.gif

Edited by dkbootfr

Franchement, ne désespère pas.

Le DoN a bien plus de variance que les gens aiment le penser et le fait que tu ne fais que du 4-6 tabling aide pas. Ça maximise ton ROi, bien sûr, mais tu te prend la variance en pleine face.

A titre de comparaison, voici ma courbe du mois sur du full ring. Donc avec encore moins de variance que toi sur du SH

image.png.a11190e4bdb88d5252753297b99ed54d.png

Tu as fait 600 tournois, moi, à 600 tournois, j'étais down de 300€, toi, t'es up de 150€.

Je suis également extrêmement affecté mentalement par la variance, mais faut jamais, oublier que même quand on downswing, on reste un joueur gagnant. Prend une journée max pour te remettre les idées en place et fais ton volume !

Bien sûr, profite de ces journées de repos pour bosser ton jeu, spot ICM, call perdants, DoN où tu t'es laissé mourir... Faut bien que cette pseudo-depression serve à quelque chose !

Edited by Shadourow

Post intéressant, même si ça se passe un peu moins bien en ce moment sur les tables pour toi. Tu as l'air très déçu mais ca reste un mois dans le positif quand même au final !

Tu as des explications à cette mauvaise période ? Simple variance ?  les tables sont devenues - soft suite au déconfinement ? les tables tournent moins ? l'augmentation de tes BI et l'adaptation à trouver ?

GL pour la suite, on attend ton prochain récap !

Le 28.05.2020 à 01:20, Shadourow a écrit :

Franchement, ne désespère pas.

Le DoN a bien plus de variance que les gens aiment le penser et le fait que tu ne fais que du 4-6 tabling aide pas. Ça maximise ton ROi, bien sûr, mais tu te prend la variance en pleine face.

A titre de comparaison, voici ma courbe du mois sur du full ring. Donc avec encore moins de variance que toi sur du SH

image.png.a11190e4bdb88d5252753297b99ed54d.png

Tu as fait 600 tournois, moi, à 600 tournois, j'étais down de 300€, toi, t'es up de 150€.

Je suis également extrêmement affecté mentalement par la variance, mais faut jamais, oublier que même quand on downswing, on reste un joueur gagnant. Prend une journée max pour te remettre les idées en place et fais ton volume !

Bien sûr, profite de ces journées de repos pour bosser ton jeu, spot ICM, call perdants, DoN où tu t'es laissé mourir... Faut bien que cette pseudo-depression serve à quelque chose !

+1 ici

Je ne joue que les 20€ et les 10€ en SH avec 4 à 6 tables en général...

Et les swings à 3 ou 400 € vont et viennent ...

Pour être au final légèrement positif mais c'est très loin d'être glorieux ...

Le format est plus dur psychologiquement car tout bascule en 1 ou 2 mains en fin de DON ou souvent 30 mins de jeux propre transformé un +85% en un moins 100% ...

Et l'impact mental de la frustration peut mettre très vite en péril la qualité des choix suivants ...

Bref hauts les coeurs ! Keep going ! Le sérieux et la qualité des choix plus le travaik doit finir par payer !!!

Perso quand je jouais les Dons (pas les f50) sur PS.com, j'aimais bien les empiler, du coup je ne voyais pas si je bustais, et Table Ninja me réenregistrait direct, du coup cela ne m'affectait pas mentalement. Je regardais juste le résultat en fin de session, mais le top c'est de ne pas regarder les résultats (plus dur à dire qu'a faire). Le tout être pragmatique comme dirait un certain Sabic. Les swings font parties intégrantes de ce jeu... Si tu as confiance en ton jeu, joue travaille et basta...