Jump to content
This Topic
dkbootfr

[SNG Revival] Challenge : 2000 DoN et on voit ?

Recommended Posts

Le 24/04/2020 à 01:28, uwotmate a écrit :

Pro rakeback qui a enfin eu son double one time.

Faudrait arrêter la je pense. Quoi que. L’adage dit « jamais deux sans 3 »

Tu crois vraiment qu'il a 150% de rakeback tite-bouille? C'est le supernova red diamond elite status?

Il y a 9 heures, padoue74 a écrit :

je connais le format:
652370dfd37c4f7768ff233b1a880e87.png

Le reg, si il est pas en mode robot, il te push un bon 60 pourcent si tu es un tel paillaisson (bien que son HUD t'affiche 14.3/8.8)

La, même un joueur plutot mauvais sait trouver le bouton fold.

Merci beaucoup pour tes précisions. 

Je m'excuse si je me suis un peu emballé. Je pense que je surestime le range de villain. 

Une précision svp dans mon cas de figure le reg qui a 12,25 BB et qui a une tendance plutôt serré il ne push pas 50% de ses mains quand même j'imagine ? 

Car je viens de simuler sur PokerStove il y a de sacrées poubelles dans le top 50%. 

Combien de fois ça m'est arrivé de push avec K9s et me retrouver face à une main d'un short stack qui me domine et au final on intervertit nos stacks... 

À votre avis à partir d'un stack de combien de BB un reg commence à push très large ? 8BB ? 

Parfois j'en vois se laisser bouffer jusqu'à descendre à 4 ou 5 BB.

Et en micro limites ils finissent régulièrement payés. 

Merci d'avance. 

Edited by Dicentim

Il y a 22 heures, iXe a écrit :

Mais je suis content de n'être le fish d'aucune des mains montrées !!

Donne ton pseudo pour voir !

@Dicentim, tu dis jouer les DoN à 2 € mais tu veux conforter tes plays par du GTO pour te rendre inexploitable. Je ne dénigre pas les joueurs de 2 € (puisque c'est aussi vrai pour les limites plus hautes, même en 50) mais personne, moi compris ou les meilleurs du format ne joue GTO, donc il ne faut pas faire des choses que nos adversaires ne peuvent pas comprendre. 

De mon point de vue de joueur autodidacte qui n'a jamais fait de calcul d'équité (ou sans le savoir), il faut arrêter de se palucher avec des solvers et se concentrer sur l'exploitation. Ton KK, je rejoins les autres, y'a 0 fold possible.

De mon côté, après 40 jours quasiment sans pause, je suis un peu dubitatif sur certains points en regardant les plus gros gagnants du format comme le temps passé, le gain net, le rakeback...

Je vous ferai part du résultat de mon analyse et qui orientera mon grind sur le mois prochain. 

@padoue74, ça te dérange pas si je t'intégre dans le pool de regs que je vais prendre ?

Je suis pas vraiment un reg. Je joue de manière occasionnel hors confinement.

Le plus gros gagnant c'est UnrealLucker, il fait 40k a l'année. C'est un reg étranger bien entendu.
On peut en conclure que c'est le cap sur ce format imo.
db1a8a05d5824d94732f38f34964f0e6.png

Edited by padoue74

Salut @dkbootfr,

Premier message sur le CP pour ma part, je suis ce thread avec attention et je trouve que ces discussions sont très intéressantes.

On s'est déjà croisés sur les tables je sais pas si tu reconnaitras mon pseudo. Je t'ai ajouté sur wina, si tu veux discuter de quelques mains ça sera avec grand plaisir.

En tout cas bon courage pour la suite ! :D

Marrant de voir que les regs d'il y'a 2 ans sont toujours présents sur le format (cc Go_Barcaaa et UnrealLucker) :8]

J'ai pas mal grind ces SNG à une époque, mais je m'étais un peu découragé au final, c'est assez monotone et pas très enthousiasmant...

En tout cas, ton thread est sympa à suivre, ainsi que tes reflexions. Ca donnerait presque envie de s'y remettre haha.

Qui sont les regs qui dominent la limite actuellement selon toi ? Gros niveau de jeu ou simplement une rigueur et une capacité à enchainer les sessions ?

Ca tourne bien sur tout les buyin ou uniquement en dessous de 20-30 € ?

GL pour la suite en tout cas !

Salut,

Pourrais-je vous demander quels sont les VPIP/PFR des top regs sur vos limites ? Y a-t-il de gros écarts de valeurs entre eux ?

En micro limites c'est assez disparate, on trouve pas mal de regs à tendance un peu nit (genre 15/10).

giphy.gif

Bon, je vais vous faire part de mes réflexions / questions / points de vue en espérant que cela ait un sens et que ce soit compréhensible.

Après un mois de grind à mon niveau de BI / multitabling / temps passé, j'ai gagné environ 1450 € RB inclus en 1185 DoN répartis en 84 H, soit 17,26 €/h. Conclusion, je suis un smicard du poker mais bon, j'ai un "vrai" métier à côté (informaticien) et, après tout, certains aimeraient déjà bien gagné ça dans leur métier de tous les jours (ou au poker d'ailleurs :ninja:).

Je vous mets mes feuilles d'heure du mois d'Avril :

Comparaison-3.png.2652fc46a01cf3f50f22012329169656.png

Cependant, l'exigence que je m'impose dans la vie de tous les jours m'oblige à regarder plus haut et si on jette un œil au leaderboard de Sharkscope, voici les meilleurs de Winamax en DoN depuis le début de l'année (je me rajoute pour pouvoir comparer sur la même période sachant que je n'ai pas leur historique) :

Comparaison-2.png.ce182e5208f217fb2b1ad099e54624e8.png

Mais c'est là qu'arrivent les questions... Sur quel critère peut-on établir le classement ?

Sur le profit net ? Du coup, on oublie les Rakeback Pro

Sur le profit net + RB ? Ah ouais, donc il faut "juste" faire du volume comme un porc et être décent (> 3% de ROI quand même)

Sur le ROI moyen ? Il faudrait bien run sur une courte période pour exploser tout le monde ?

Sur le taux horaire ? Dommage, on n'a pas le temps passé par joueur

Etc.. Etc... Mais ce sujet de "qui est le meilleur" avait déjà été abordé dans un topic concernant le Cash Game et l'avis général convergeait vers "le boss, c'est celui qui gagne le plus, point", peu importe les conditions, l'organisation, le temps passé ou les moyens pour atteindre ce résultat.

-> OK, soit.

giphy.gif

Bon, ça m'arrange pas ! A l'heure actuelle, y'a pas un cas où je peux rivaliser avec ceux dont c'est le métier.

Est-ce que c'est vraiment important ? (m**de, encore une question !) Je pourrais quand même essayer de m'améliorer ? (Encore une question...) Comment ? Oh, t'es lourd !

Petite option que j'ai découvert sous Sharkscope est la possibilité de comparer les joueurs sur des critères définis :

Comparaison-1.thumb.png.1d93b65cc08cf17955a18a09c7f5fbd4.png

Note : cela aurait pu être parfait (et carrément plus lisible) en mettant une couleur pour chaque joueur !

Ce graphique va pouvoir répondre aux différentes questions de @You're Good I'm Goden regardant le critère qui t'intéresse.
Ceux qui gagnent le plus sont ceux qui rackent également le plus, c'est valable pour les 4 premiers et, comme annoncé, UnrealLucker est très loin devant alors qu'il n'est que 5ième en volume et Nbr de jeux / jour. D'un autre côté, c'est aussi celui qui a une mise moyenne la plus élevée.

J'aime bien les profils de LaCompassion ( @padoue74) et player910123  qui semblent privilégier la qualité que la quantité parce que les profils de PlzBeNice et BlacKKat95 qui multitablent à 24 les 5 ou 10 €, ça ne me fait pas rêver du tout.

On remarque aussi que les 3 plus gros multitableurs ont la mise moyenne la plus faible de ce classement avec un ROI parmi les plus mauvais mais le fait est qu'ils gagnent plus que moi. Qui a raison alors ?

Réponse courte : "Et bien, ça dépend !"

Réponse politicienne : "Considérant la conjoncture générale, il convient de ne pas négliger les principales organisations matricielles s'offrant à moi à moyen terme" (#pipotron)

giphy.gif

Cool... On est super bien avancé...

J'en arrive malgré tout à la conclusion personnelle : je dois choisir l'approche qui me correspond le plus actuellement, là où j'ai l'impression que c'est encore en adéquation avec la philosophie du poker que je me fais.

Des débuts faussement prometteurs en 50 € m'orientent donc :

• à augmenter mon ABI (comme j'ai abandonné les 10 €, ça va être facile)
  • baisser mon multitabling à 6 voire 4 (et jouer mon A-game le plus souvent possible)
  • garder un oeil sur le rakeback

Rien n'est gravé dans le marbre mais rendez-vous fin mai pour une nouvelle analyse.

Le 29/04/2020 à 19:05, Dicentim a écrit :

Pourrais-je vous demander quels sont les VPIP/PFR des top regs sur vos limites ? Y a-t-il de gros écarts de valeurs entre eux ?

Cela n'a aucune valeur puisque ces statistiques varient énormément lorsqu'il y a 6 joueurs, puis 5, puis 4. Si je peux me permettre, lèves les yeux de ton tracker / solver / EquiLab, apprends de tes erreurs, review les spots où tu perds les plus gros pots et vois si tu es ok avec ton play en fonction de la situation, fais la même chose sur les plus gros pots gagnés, laisse toi le temps d'avancer et prends du plaisir.

giphy.gif

Edited by dkbootfr
MAJ avec les données du dernier jour du moi

Salut, merci pour tes retours chiffrés.

Tes résultats sont vraiment bons compte-tenu de ton faible volume horaire quotidien et de ton approche qui n'est pas celle de quelqu'un qui désire vivre de ça.

Si je puis me permettre le ROI de player910123 n'est que sur 1228 parties, ça me parait compliqué de le maintenir sur beaucoup plus ou alors le mec a vraiment un sacré edge.

Tu disais sélectionner tes tables, ce que je comprends car si tu as 4 ou 5 gars comme ceux du dessus à ta table ce n'est clairement pas rentable, mais y a-t-il beaucoup de joueurs récréatifs à ces limites ? Y a-t-il encore des mauvais regs ?

Tu as raison me concernant, j'ai une approche trop analytique du jeu parfois, il faut que je me penche plus sur l'aspect psychologique et sur la dynamique à la table.

J'ai cependant encore une question là-dessus stp : j'imagine que la stratégie des top regs doit être assez similaire, à ce moment qu'est-ce qui va vous départager ? Un surplus de prise d'initiative et de prise de risque à la bulle ?

Super post et super thread

Chapeau bas pour les résultats également.

Je bataille sur ce format et franchement je trouve ça dur car sur les 10€ et les 20€ à quelques baleines géantes prêt ça se joue sur des détails  .

Dur également psychologiquement car ça manque un peu d'émotions positives je trouve . 

Si tu gagnes c'est "normal" , et pour le reste c'est souvent frustrant .. pas les mêmes satisfactions qu une bonne TF ou qu' une victoire sur un SNG 15 joueurs.. 

Auxquels s'ajoute une certaine monotonie ...

Bref c'est raide ... et je tourne pas sur les mêmes volumes ...

Merci pour la psychanalyse ,,, je t'envoie tes honoraires en tickets wina 20 et 30 si j ai bien compris:help:

Edited by loul13

Il y a 13 heures, dkbootfr a écrit :

J'en arrive malgré tout à la conclusion personnelle : je dois choisir l'approche qui me correspond le plus actuellement, là où j'ai l'impression que c'est encore en adéquation avec la philosophie du poker que je me fais.

Des débuts faussement prometteurs en 50 € m'orientent donc :

• à augmenter mon ABI (comme j'ai abandonné les 10 €, ça va être facile)
  • baisser mon multitabling à 6 voire 4 (et jouer mon A-game le plus souvent possible)
  • garder un oeil sur le rakeback

t'es pas obligé de te fixer a une limite non plus. Quand les tables sont belles et que t'es full focus go lancer des plus cheres quitte a en limiter le nombre. Quand t'as envie d'avoir des décisions faciles et que t'es pret a mass tabl go lancer une tonne de low stakes, et puis en condition normales grind la limite du milieu avec un nombre de tables moyen! Se dire "je suis un joueur de 10€ je dois jouer que des 10€" ou "mon nombre optimal de tables c'est 6 donc j'en lance 6 de la premiere a la derniere heure de session" c'est pas la meilleure approche imo. La flexibilité c'est beaucoup mieux!

Le problème quand tu augmentes de buy-in et que ça va pas du tout comme tu veux, ben... ça pique /( :

20200501.thumb.png.8817944872469534e2a445725f4bcda5.png

Comme autre objectif, il faudrait aussi que j'arrête de whine aux tables. Avec le nombre de personnes qui me font un petit clin d'oeil aux tables par rapport au thread (que je remercie d'ailleurs, c'est bien cool), à un moment, ça va remonter et mon auréole va se fissurer :engueule:.

Edited by dkbootfr

Bonjour, 

Tu appliques un stop loss pour les jours où justement ça ne se passe pas comme prévu ?

Lorsque je regarde tes courbes ton EV sur les all-ins est de -2500 jetons ce qui est loin d'être catastrophique sur 36 parties, t'as du perdre vraiment beaucoup de coup décisifs à la bulle.

Hier j'ai pas mal joué (à mes modestes buy-ins hein :baby:), lorsque tu perds une majorité de tes 70/30 c'est vite compliqué, surtout à la bulle...

C'est toute la cruauté de ce format ça se joue sur des détails.

Pareil la ou les moindres erreurs que tu fais (et que tu identifies), tu la paies cash et ça peut te plomber tes résultats de la journée.

Et encore moi en micro-limites y'a encore des joueurs qui te font des livraisons inespérées en début de partie, ce qui ne doit plus être le cas aux buy-ins plus élevés. 

En jaune mon EV en chips, en rouge le gain de chips sans showdown, en bleu au showdown (avec ou sans allin).

Les 7,28€ de rake font mal également sur les 11€ de perte.

Capture.JPG

Edited by Dicentim

giphy.gif

En 3 jours, j'enchaine ma pire session ever (en DoN) à -274 et aujourd'hui la meilleure +267, ce qui fait que le mois commence demain :chaud: :

20200503-1.png.f0f69b14e3ceee8854b50cab85697313.png

Après s'être cagoulé en 50 €, je suis reparti en 20 € pour me remettre en confiance dans la mesure du possible... Pourtant j'avais bien sélectionné mes tables en évitant UnrealPoker, luckyp0ker, NiceFlipFggt et autres baltringues en tout genre (coucou @padoue74:x) mais ça n'a pas suffit.

20200503-2.png.99d8aa1fa691d5c84e8cc2d619f042b7.png

Cela a le mérite de faire des miles mais je ne veux pas me satisfaire du rakeback.

J'avais zappé quelques questions :

Le 29/04/2020 à 18:46, You're Good I'm God a écrit :

Ca tourne bien sur tout les buyin ou uniquement en dessous de 20-30 € ?

Les 20 € tournent bien, et bizarrement, j'ai l'impression que les 50 tournent plus que les 30. Et tout simplement pas de tables de 6-max aux limites supérieures.

Le 29/04/2020 à 12:13, padoue74 a écrit :

Le plus gros gagnant c'est UnrealLucker, il fait 40k a l'année. C'est un reg étranger bien entendu.

Je suis un peu perplexe que des regs étrangers viennent "juste" pour 50 K€/an, et pour plafonner en 50 € puisque pas de limite au-dessus. Il est clairement pas le seul comme étranger, y'en a même en 10 € !  C'est que c'est interdit dans leur pays ? Que le niveau est trop faible en France ? C'est un Espagnol ?

Le 30/04/2020 à 05:51, Dicentim a écrit :

Si je puis me permettre le ROI de player910123 n'est que sur 1228 parties, ça me parait compliqué de le maintenir sur beaucoup plus ou alors le mec a vraiment un sacré edge.

Je taggue les joueurs à partir de 100 games pour définir une tendance, alors 1200 parties, c'est pas du good run, il a un gros edge sur le field, c'est indéniable.

Le 30/04/2020 à 05:51, Dicentim a écrit :

Tu disais sélectionner tes tables, ce que je comprends car si tu as 4 ou 5 gars comme ceux du dessus à ta table ce n'est clairement pas rentable, mais y a-t-il beaucoup de joueurs récréatifs à ces limites ? Y a-t-il encore des mauvais regs ?

Clairement, s'il y a 2 gars de la liste au-dessus, j'avoue que je ne m'inscris pas, je n'ai pas de problème d'ego. Il m'arrive même de me désinscrire si mon œil droit arrive à le voir dans le lobby en pleine session.

Concernant les bons / mauvais regs, je ne m'aventurerai pas à les classer mais, en résumé, soit tu bats le field (et le rake), soit tu es perdant mais il y en a qui ont encore un doute :ph34r: :

20200503-3.png.9d414c23964c1a8c31caaa06b701f882.png

Tips of the day : je ne sais si c'est utile à 5 € et moins tellement il y a d'adversaires différents mais je passe pas mal de temps à sharkscoper mes camarades (une fois les regs identifiés et taggués). Depuis peu, je me suis créé une autre catégorie pour les clients comme ci-dessus pour privilégier leurs tables.

Le 02/05/2020 à 06:11, Dicentim a écrit :

Tu appliques un stop loss pour les jours où justement ça ne se passe pas comme prévu ?

Non, j'ai tellement fait de remontada de soirée dans ma vie que je ne me mets pas de stop loss. Eventuellement, quand je trouve que la souris claque trop souvent sur le bureau...

giphy.gif

Edited by dkbootfr

Bonjour,

Voici le genre de mains un peu casse-tête comme on en rencontre souvent en DoN, votre avis svp ?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10105054

Pour info vilain 2 qui nous raise est serré aggressif, vilain 1 est relativement passif et vilain 3 est un bon perdant de la limite (joue 35/15 et fait parfois de grosses erreurs).

Merci. 

Edited by Dicentim

Le 29/04/2020 à 21:59, dkbootfr a écrit :

... Mais ce sujet de "qui est le meilleur" avait déjà été abordé dans un topic concernant le Cash Game et l'avis général convergeait vers "le boss, c'est celui qui gagne le plus, point", peu importe les conditions, l'organisation, le temps passé ou les moyens pour atteindre ce résultat.

C'est un débat sans fin… mais cette question avait aussi (il y a bien longtemps…) été soulevée dans le vieux topic "SnG Short Handed";

et c'est assez marrant de voir que les avis (même de top regs) étaient bien plus partagés...

Perso, je rejoins ceux qui pensent qu'en SnG, les meilleurs sont ceux avec les meilleurs ROI sur un sample décent ( > 4k games).

Même si les masstableurs gagnent plus, il est bien plus facile d'exploiter les failles de leur jeu stéréotypé...

A l'inverse de joueurs qui prendront en compte les dynamiques et seront capables de "choisir" les spots plus finement...

Evidemment, chacun possède différents curseurs persos, et ta conclusion est juste parfaite :

'A chacun de choisir l'approche en adéquation avec sa propre philosophie du poker. ' ;)

Il y a 10 heures, MilouPilou a écrit :

Perso, easy fold dans ce format, cf stack de vilain 3 il est de BB au prochain coup et il lui en restera 3 derrière.

Ok merci, effectivement je trouve le call mauvais. 

Et pour cause moi je suis Villain2 et je push KQs et bien entendu il call et je perds le flip. 

Je ne suis pas sûr que mon push soit mauvais car je ne m'imagine être payé que par QQ+, AK voire parfois AQ et comme j'ai des blockers K et Q. 

Le "heros* est censé être compétent et folder plus de 90% du temps. 

Joueur3 est incompétent certes mais n'est pas passif en 2 ou 3 allins il peut revenir à un tapis dangereux donc je préfère prendre de l'avance sur lui. 

Votre avis svp ? Merci beaucoup ! 

La plus grosse erreur des joueurs de ce format est leur range de calls sur shove à la bulle, en faisant fi de l’ICM. Même si ça avait été toi qui parle et shove en 1er, il y a hélas énormément de joueurs (en tout cas sur winamax, buy in 10 à 50) qui vont payer avec TT. Donc pour 3 bet shove, il faut être bien mieux armé que KQs. Penser ne pouvoir être payé en théorie que par QQ+ et AK me semble correct en théorie mais penser et appliquer ça c’est se level et surestimer le thinking process de la plupart des Vilains

Edited by oli1br

Le 24/04/2020 à 01:00, dkbootfr a écrit :

OK avec les mains que tu cites sauf les 3 ci-dessous:

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-83412e7e6047fe274f5d1b645843849328b22b866ed21df4e373143ccd56ffc2&lang=fr_FR

Les stacks sont proches, son move est bon

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-9c2bd2db97d146b0697efb11156094aabd9c838863076e9529665d60a5ac5b1d&lang=fr_FR

ton min raise TT est bizarre, je ne comprends pas l'intérêt par rapport à shove

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-a3fd26d14baec8f8b045fefb5cbab495ec07106769f861749225b885fa7d86eb&lang=fr_FR

ton call est bon, car sinon tu vas très certainement te retrouver à tapis en batailles de blindes sans aucune FE

Edited by oli1br

Perso je comprends DKtractor sur le raise avec le TT, il indique aux autres joueurs qu'il n'a pas peur du short stack  mais il ne veut pas logiquement faire allin pour se faire call par une monster hand qui trainait par là.

Dans ce genre de situation faut tous les 3 faire front pour liquider le short stack, si les 2 autres joueurs comprennent ça  je trouve que c'est bien joué.

Sinon pour en revenir à ma situation où je push KQs, si c'est trop light quelle est ta range de push dans cette situation ? 

Franchement j'aime pas trop l'idée de folder toutes mes mains sauf QQ+ et me laisser bouffer par les blinds pendant que le short stack va nous grignotter en faisant des allins à tout va.

D'autant plus que le gars sur qui je push est un reg censé comprendre le principe d'ICM (à priori pas tant que ça... :D)

Edited by Dicentim