dkbootfr Animateur Holothurisme : +1328 % 573 posts Posted April 21, 2020 (edited) Bon, j'y suis ! 2000 de plus... Autant, j'étais bien fan de ce que j'avais accompli avant les Winamax Series , autant ça tourne en eau de boudin sur la fin . DoN à 10 € uniquement : DoN à 20 € uniquement : Je run un tout petit peu sous l'EV mais ça fait partie du format puisque, avec que quelques blinds à la bulle, on ne maîtrise pas tout. Ce qui m'embête le plus, c'est la tendance de la courbe "Net Expected Chips Won" dans le graphe cumulé à partir du game 1500. Je pourrais terriblement déchatter (ce qui n'est pas le cas), cette courbe devrait continuer de monter. J'ai sûrement un excès de confiance en me disant, je peux ouvrir plus large, m'en fous, je own globalement le field post flop. Sauf que quand j'ai un minimum de résistance, je perds rapidement 25-30 % du stack de départ et avec l'augmentation des blinds, je me retrouve short, sans marge de manœuvre, dépendant des cartes et des spots de reshove. Le confinement me permet clairement de jouer plus : Et forcément, le statut de fidélité change aussi : L'accumulation des miles va clairement plus vite même si je trouve le rakeback bien faible, peut-être que ça ira mieux avec ce statut. Si je garde ce rythme, je peux raisonnablement viser le "Diamond *". Avant l'été ? Je ne sais pas. Je préfère me reconcentrer sur ce qui doit être ma source d'augmentation de bankroll : mon "Net Won". Et c'est ce que je vais faire. Le multitabling en mode épileptique n'est pour l'instant pas une option. Edited April 21, 2020 by dkbootfr 29 Share this post Link to post Share on other sites
padoue74 CPiste Holothurisme : +70 % 2001 posts Posted April 23, 2020 Ajoute ton rake dans les colonnes de ton tracker "My C Fee". Ca compte bcp, surtout que tu es diamond maintenant. 1 Share this post Link to post Share on other sites
uwotmate CPiste Holothurisme : +200 % 791 posts Posted April 23, 2020 Tu verras une super différence si tu passes diamond surtout. Ça a été le jour et la nuit quand j’ai passé ce status sur le format expresso ( qui rake plus et plus vite évidement ) 1 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1328 % 573 posts Posted April 23, 2020 Petit brag pas thin du tout mais je viens de faire ma meilleure journée ever alors je poste : Le matin d'une journée de confinement a l'air particulièrement prolifique avec un joli 14/16. Après 10 jours de breakeven, je me remets dans le droit chemin pour la suite et il faut que je continue. Bon, je ne venais pas que pour me palucher non plus ! J'avais préparé quelques mains pour donner des tips pour ceux que cela intéresserait. Catégorie "Trop agressif" : Main 1 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-1095a93a28c3c6cb81d891d78fbaaed3c512eb19dd9098a3278623f783ba2380&lang=fr_FR Go_Barcaa (qui a plus de 100K DoN à son actif) n'a pas besoin de faire tapis, je (dktractor) suis beaucoup plus short et il n'a pas à prendre ce risque de mon point de vue. Il est d'ailleurs coutumier du fait et ce n'est pas une question d'être Result Oriented. Main 2 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-11497478eb4fe98bd4622f75da941a3ac5175fff2f9b54d3ada7e224c1a42bfd&lang=fr_FR Je vous dis qu'il fait de la m**de ! Même raison. Main 3 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-13d1365b9acc2a31de0642d474d183b00b36b6f9f4e7d53036c2db9f0ac1ede7&lang=fr_FR Même analyse, je suis le plus short et de loin, AllezLouya n'a pas à prendre ce risque Main 4 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-83412e7e6047fe274f5d1b645843849328b22b866ed21df4e373143ccd56ffc2&lang=fr_FR Mais arrête Barca !!! Cela ne sert à rien de vouloir écraser une table de DoN Catégorie "A ne pas faire" : Main 5 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-2f08b50c275e8c3cb46216aed2e0f13ff9959feba7f9b87e87927315caa979b0&lang=fr_FR Cela ne sert à rien de vouloir rentabiliser une paire d'as si il y a un plus short derrière soit. Tu fais tapis, tu prends les blinds et tu as une orbite d'avance sur moi. Main 6 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-9c2bd2db97d146b0697efb11156094aabd9c838863076e9529665d60a5ac5b1d&lang=fr_FR Bon, là, j'ai pas d'explication mais faut pas faire ça en tout cas, c'est pas bien Main 7 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-926435928efc66e80fe07ac1c2c6c840b47fa7690ae20820e14196d9f30d67c6&lang=fr_FR Là, c'est moi qui fait l'erreur. Sans être RO, j'ai un fold assez facile je pense. Les 3 joueurs qui ont investi des jetons m'enlèvent des outs. AKs, c'est joli, contre 3 joueurs, beaucoup moins. Main 8 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-c2f8d03f6276a6e1cadb279be68179e43b22b597645260c168d1f390fd486d28&lang=fr_FR Même explication que main 6. Catégorie "Fold ICM" : Main 9 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-da173a65d405d0d57f919ed9f1d899fddae52f3ce0b79fb3f96048b4edc4d0a0&lang=fr_FR Oui, c'est une belle main. Oui, je suis surement devant mais je préfère me concentrer sur le short que de prendre ce risque. Main 10 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-111db13a66e75ac72342fb7ade8b25c14ee82e649ea2080d00d5dd1653a6c4d7&lang=fr_FR Là, c'est peut-être un peu plus facile mais, personnellement, je préfère faire tapis (Fold Equity) que de payer un tapis. Main 11 : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-a3fd26d14baec8f8b045fefb5cbab495ec07106769f861749225b885fa7d86eb&lang=fr_FR Bordel, on vous a dit et répéter de folder même les as à la bulle d'un ticket si y'a plus short que vous ! Bonus "Le malentendu" : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-09b47c976e0d8db364f5c9cbcb5607bd3077af517baf055466961f10c7c7cf94&lang=fr_FR Je finis 3ième donc ITM Hors sujet : Rien à voir avec les mains plus haut, je ne sais pas vous mais, en tant que joueur amateur mais passionné, j'aime me donner un objectif financier en un laps de temps défini pour un cadeau, un voyage... Ok, c'est exactement ce qu'il ne faut pas le faire, on ne maîtrise pas la variance, on peut run bad sur la période, blablabla... Oh ! Soit tu arrives à te challenger, soit tu restes dans ton fauteuil et tu attends Noël. J'ai donc 1100 € à trouver d'ici le 11 Juin pour l'anniversaire de ma fille de 5 ans et mon son cadeau : Spoiler Je vous présente Ruben (je ne pouvais pas battre la Pat' Patrouille ) ! 6 Share this post Link to post Share on other sites
uwotmate CPiste Holothurisme : +200 % 791 posts Posted April 23, 2020 Demande à titebouille de t’offrir la famille entière https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Tite-bouille 0 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1328 % 573 posts Posted April 23, 2020 il y a 16 minutes, uwotmate a écrit : Demande à titebouille de t’offrir la famille entière https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Tite-bouille Deux expressos à 1 M gagnés en presque 40 jours après avoir drop 60 K€. Cela défie toute probabilité ! Rigged... 0 Share this post Link to post Share on other sites
uwotmate CPiste Holothurisme : +200 % 791 posts Posted April 23, 2020 Pro rakeback qui a enfin eu son double one time. Faudrait arrêter la je pense. Quoi que. L’adage dit « jamais deux sans 3 » 0 Share this post Link to post Share on other sites
padoue74 CPiste Holothurisme : +70 % 2001 posts Posted April 24, 2020 Il y a 10 heures, uwotmate a écrit : Tu verras une super différence si tu passes diamond surtout. Ça a été le jour et la nuit quand j’ai passé ce status sur le format expresso ( qui rake plus et plus vite évidement ) Bof la super différence 3 Share this post Link to post Share on other sites
ptiluuu CPiste Holothurisme : +166 % 108 posts Posted April 24, 2020 (edited) En effet la plus grosse progression de rakeback en % se fait entre gold et platinium, de 15 à 18 : plus 25% et un poil moins de platinium à D1 Edited April 24, 2020 by ptiluuu 0 Share this post Link to post Share on other sites
Sissendeux Sissendeux (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +551 % 250 posts Posted April 25, 2020 Btw j'ai pas trop joué le format mais sur tes mains 1 et 2, en plus des shoves, les calls ne sont pas pourris aussi ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1328 % 573 posts Posted April 25, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Sissendeux a écrit : Btw j'ai pas trop joué le format mais sur tes mains 1 et 2, en plus des shoves, les calls ne sont pas pourris aussi ? En Main 1, le call AKo est mauvais pour moi aussi mais Choupi est le récréatif des quatre derniers. Il voit AK, il call, c'est un bon chasseur ! Barca, en mode auto, se dit qu'il doit fold tous les jours mais le call d'un amateur, pas forcément habitué de ce format, est compréhensible, mais une erreur ICM. On ne peut pas lui en vouloir et on a vu pire comme suicide. En Main 2, le call ATo est totalement pourri mais il s'agit de deux regs et, in game, il peut y avoir une dynamique qui s'est installée à ce moment sur plusieurs tables et un clic orienté par un "tiens, je vais te salir pour ce que tu m'as fais avant". Les deux peuvent se dire ça au même moment ! C'est ce que je disais dans un post précédent, sur des tables reggish, tu arrives à faire des moves à des degrés de réflexion inhabituels, faire des gros fold PF et shove des poubelles. Le call de mains bancales restent à ranger dans la catégorie "tilt" ou C-game. Merci @padoue74pour les tableaux. A quoi correspondent les "2012" ? L'année de réalisation de ceux-ci ? Je vais prendre mon exemple de ce mois-ci. J'ai racké 1074 €, j'ai effectivement cumulé 10149 miles, j'ai bien déclenché les deux bonus mensuels et je vais bientôt convertir mes miles en 200 €. Cela videra mon panier, je commencerai le mois prochain déjà avec le statut Platinium (que j'ai acquis en cours de ce mois) et on verra ce que cela donne. J'ai totalement enlevé les 10 € de mon grind, j'ai commencé les 30 € puisque j'ai tout juste dépassé les 2.000 € de bankroll. J'ai même fait mon dépucelage en 50 € mais je suis trop tendu Natasha pour le moment. Je vais rester sur les 20 et 30 pour l'instant et vraisemblablement redescendre à 6 tables pour débuter et en faisant toujours du table select. Edited April 25, 2020 by dkbootfr 3 Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim CPiste Holothurisme : +15 % 30 posts Posted April 28, 2020 (edited) Bonjour, je profite du confinement pour rejouer un peu, et je me consacre exclusivement à cette variante. Mon ROI est de 5% sur 1400 sit&go c'est honorable sans être fou, je ne comprends pas comment on peut tourner aux alentours de 10% de ROI à cette limite sans être une luck box. A titre d'exemple Darcvadehors qui est regular micro-limite depuis des années est à 6,8% et franchement sur les 10k mains jouées avec lui ce n'est pas le plus malheureux du monde avec notamment cette faculté impressionnante à se faire servir une premium quand il est au fond du trou. Je joue en 2€ pour le moment et l'on voit parfois de sacrés spécimens. Pour eux le principe d'ICM leur passe à 15 miles au dessus de la tête donc un jeu tight s'impose. J'ai bien compris que caller un shove est très souvent EV- en terme d'équité en €, surtout lorsque l'on est pas à la bulle. Par contre pour le call du AK face à Go_Barcaa s'il push 90% des mains dans cette situation c'est compliqué de folder. Déjà que la variante n'est pas la plus excitante avec très peu de jeu postflop, si en plus le mec qui gagne la première main peut pusher allin toutes les suivantes car c'est EV- de le caller... Par contre en 2€ je vois très peu de 3bet préflop, ou alors c'est direct à tapis. En tout cas cette variante est rigolote dans le sens où tu dois souvent push any 2, ça crée un petit ascenseur émotionnel. Je suppose que c'est pareil pour toi mais lorsque je suis avec un stack moyen en BB avec une poubelle et que le SB est short stack, je prie pour que le chip leader relance avant pour ne pas que le SB ne me revienne dessus. Sinon bravo pour ton compte-rendu je me suis régalé à le lire, les touches d'humours étaient du plus bel effet. Edited April 28, 2020 by Dicentim 1 Share this post Link to post Share on other sites
iXe iXounet1 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +94 % 224 posts Posted April 28, 2020 il y a une heure, Dicentim a écrit : Bonjour, je profite du confinement pour rejouer un peu, et je me consacre exclusivement à cette variante. Mon ROI est de 5% sur 1400 sit&go c'est honorable sans être fou, je ne comprends pas comment on peut tourner aux alentours de 10% de ROI à cette limite sans être une luck box. A titre d'exemple Darcvadehors qui est regular micro-limite depuis des années est à 6,8% et franchement sur les 10k mains jouées avec lui ce n'est pas le plus malheureux du monde avec notamment cette faculté impressionnante à se faire servir une premium quand il est au fond du trou. Je joue en 2€ pour le moment et l'on voit parfois de sacrés spécimens. Pour eux le principe d'ICM leur passe à 15 miles au dessus de la tête donc un jeu tight s'impose. J'ai bien compris que caller un shove est très souvent EV- en terme d'équité en €, surtout lorsque l'on est pas à la bulle. Par contre pour le call du AK face à Go_Barcaa s'il push 90% des mains dans cette situation c'est compliqué de folder. Déjà que la variante n'est pas la plus excitante avec très peu de jeu postflop, si en plus le mec qui gagne la première main peut pusher allin toutes les suivantes car c'est EV- de le caller... Par contre en 2€ je vois très peu de 3bet préflop, ou alors c'est direct à tapis. En tout cas cette variante est rigolote dans le sens où tu dois souvent push any 2, ça crée un petit ascenseur émotionnel. Je suppose que c'est pareil pour toi mais lorsque je suis avec un stack moyen en BB avec une poubelle et que le SB est short stack, je prie pour que le chip leader relance avant pour ne pas que le SB ne me revienne dessus. Sinon bravo pour ton compte-rendu je me suis régalé à le lire, les touches d'humours étaient du plus bel effet. Je joue aussi les DoN. Sur les 2€ effectivement on voit de sacrés spécimens en ce moment. Sur les 10€ Go_barcaa est un gros gagnant. Mais effectivement sur les mains sélectionnés il surjoue son rôle de CL. Mais je suis content de n'être le fish d'aucune des mains montrées !! GL @dkbootfrpour ton challenge 2 Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim CPiste Holothurisme : +15 % 30 posts Posted April 28, 2020 (edited) Salut iXounet, Effectivement on a joué environ 300 mains ensemble et je t'ai déjà accolé la pastille "joueur sérieux régular". Pour l'ICM c'est parfois compliqué de fold ses premiums, surtout lorsqu'on n'est pas à la bulle. Exemple tout à l'heure, en bataille de blinds c'est encore plus compliqué étant donné la proportion de "vols" en milieu/fin de partie. La SB est le plus gros regular de la micro-limite, il gagne très souvent le challenge quotidien, il est très tight (14,3/8,8 sur 1600 mains), franchement je peux folder AK là, mais là c'est dur... Votre avis svp ? https://www.poker-academie.com/replayer/main/10100084 Edited April 28, 2020 by Dicentim 0 Share this post Link to post Share on other sites
padoue74 CPiste Holothurisme : +70 % 2001 posts Posted April 28, 2020 t sérieux la ?? 6 Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim CPiste Holothurisme : +15 % 30 posts Posted April 28, 2020 Effectivement la question peut paraître stupide si on ne connait pas les DON. Et pourtant, si j'exclue AA de son range (car ce serait tellement stupide de push les As avec 12,25 BB) et si je retiens AJ+, TT-KK, je suis à 73% d'équité. Avant ce coup mon équité dans le tournoi est à la louche (corrigez moi si je me trompe) de 66% . Si je perds le allin je tombe à 0% (-66%) Si je le gagne mon équité sera alors de 93% (calculée avec http://f4bht.free.fr/icm.php). Donc au final : 0,73x0,27-0,27x0,66= 0,0189 soit 1,89% d'équité gagnée en callant. Bien entendu c'est contre ce profil bien particulier de joueur, et en enlevant AA de son range, sinon le call est EV-. 0 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +162 % 5221 posts Posted April 28, 2020 il y a 10 minutes, Dicentim a écrit : Effectivement la question peut paraître stupide si on ne connait pas les DON. Et pourtant, si j'exclue AA de son range (car ce serait tellement stupide de push les As avec 12,25 BB) et si je retiens AJ+, TT-KK, je suis à 73% d'équité. Avant ce coup mon équité dans le tournoi est à la louche (corrigez moi si je me trompe) de 66% . Si je perds le allin je tombe à 0% (-66%) Si je le gagne mon équité sera alors de 93% (calculée avec http://f4bht.free.fr/icm.php). Donc au final : 0,73x0,27-0,27x0,66= 0,0189 soit 1,89% d'équité gagnée en callant. Bien entendu c'est contre ce profil bien particulier de joueur, et en enlevant AA de son range, sinon le call est EV-. Tu dis n'importe quoi 1 Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim CPiste Holothurisme : +15 % 30 posts Posted April 28, 2020 (edited) Peux-tu dans ce cas m'expliquer stp ? Le seul doute que j'ai c'est le calcul de mon équité au début du coup car j'en fais une approximation. Je suis ici pour parler poker et science du jeu, si c'est juste pour me dire "T serieux la ?" en langage SMS ou "Tu dis n'importe quoi" sans argumenter inutile d'intervenir et laissez les grands et les connaisseurs s'exprimer. J'essaie d'appuyer mon explication avec des calculs, merci d'en faire autant. Si je te dis qu'en DON on doit coucher les As dans certaines configurations préflop je dis aussi n'importe quoi je suppose ? Genre là c'est bon j'ai KK il va pas me la faire à l'envers ce %¨£µ:+*@#, je suis un bonhomme moi j'ai les cow-boys ! Là pour cette main je suppose que tu paies debout sur la table ? : https://www.poker-academie.com/replayer/main/10100096 Plus de 10 ans que j'avais pas posté ici et franchement ça donne pas envie... Edited April 28, 2020 by Dicentim 0 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +162 % 5221 posts Posted April 28, 2020 il y a 10 minutes, Dicentim a écrit : Peux-tu dans ce cas m'expliquer stp ? Le seul doute que j'ai c'est le calcul de mon équité au début du coup car j'en fais une approximation. Je suis ici pour parler poker et science du jeu, si c'est juste pour me dire "T serieux la ?" en langage SMS ou "Tu dis n'importe quoi" sans argumenter inutile d'intervenir et laissez les connaisseurs s'exprimer. J'essaie d'appuyer mon explication avec des calculs, merci d'en faire autant. Si je te dis qu'en DON on doit coucher les As dans certaines configurations préflop je dis aussi n'importe quoi je suppose ? Déjà tu dis qu'il est 14/9 sur 1600 mains, c'est 1600 mains de SB vs BB ? Car c'est obv qu'il est plus tight UTG et plus large de SB et si comme tu le décris c'est un joueur compétent alors la range que tu lui attribues est bien trop serrée, et encore d’avantage avec 12bb, même pas besoin de rentrer dans quelconque calcul ici, de plus t'es même pas en situation de bulle la si tu call pas ici tu call quand ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
* rebirth * CPiste Holothurisme : +162 % 5221 posts Posted April 28, 2020 Tu vas éditer combien de fois ton post ? Car c'est sur qu'au bout d'un moment on va plus parler de la même chose... Et pour ta dernière main t'es sur que c'est la même config que l'autre main ? Non parce que tu peux directement me traiter de con aussi avec tes 3 joueurs qui ont moins de 4bb chacun, tu penses vraiment que fold KK dans ta première main est justifié par le fait de fold AA dans ta deuxième main ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim CPiste Holothurisme : +15 % 30 posts Posted April 28, 2020 Ah merci pour ta réponse détaillée, effectivement le fait qu'on ne soit pas à la bulle change beaucoup de choses, par contre pour l'avoir joué pas mal c'est pas le genre à push KT dans ce genre de situation. Il aforcément une immense majorité d'As. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Sissendeux Sissendeux (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +551 % 250 posts Posted April 28, 2020 La première main je vois pas à quelle heure c'est envisageable de fold KK. T'es pas à la bulle, y'a pas vraiment de shorts, y'a pas un cas où tu as 75%+ de chances de gagner le DoN en foldant. De plus, a priori tu vas call ultra tight donc imo tu lui attribues une range d'openshove beaucoup trop serrée, même si apparemment tu as des reads sur lui, tu le vois pas shove A9 bvb ? 88 ? KQ ? Pour tes calculs d'équité ICM : 66% c'est pas des tonnes plus que ce que vaut ton stack au départ, c'est normal vu qu'un seul mec a bust. Faut aller les chercher les 100% et vu la répartition des stacks je pense pas qu'on puisse rêver masse de meilleures situations que KK bvb. Et si tu le gagnes, c'est comme si ton stack valait 100% de l'ITM, tu n'as pas le droit de buller après ça et tu vas mettre la pression aux autres. Enfin bref ça semble vraiment un no brainer call, d'où la réaction de *rebirth* imo. Pour la deuxième main on peut fold AA en tout détente, la configuration n'a juste rien à voir avec la précédente. 1 Share this post Link to post Share on other sites
luluroyal CPiste Holothurisme : +158 % 2415 posts Posted April 28, 2020 En 2020, un mec imagine fold Kk 12 bb deep.... vivement 2021 ! -3 Share this post Link to post Share on other sites
Dicentim CPiste Holothurisme : +15 % 30 posts Posted April 28, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Sissendeux a écrit : La première main je vois pas à quelle heure c'est envisageable de fold KK. T'es pas à la bulle, y'a pas vraiment de shorts, y'a pas un cas où tu as 75%+ de chances de gagner le DoN en foldant. De plus, a priori tu vas call ultra tight donc imo tu lui attribues une range d'openshove beaucoup trop serrée, même si apparemment tu as des reads sur lui, tu le vois pas shove A9 bvb ? 88 ? KQ ? Pour tes calculs d'équité ICM : 66% c'est pas des tonnes plus que ce que vaut ton stack au départ, c'est normal vu qu'un seul mec a bust. Faut aller les chercher les 100% et vu la répartition des stacks je pense pas qu'on puisse rêver masse de meilleures situations que KK bvb. Et si tu le gagnes, c'est comme si ton stack valait 100% de l'ITM, tu n'as pas le droit de buller après ça et tu vas mettre la pression aux autres. Enfin bref ça semble vraiment un no brainer call, d'où la réaction de *rebirth* imo. Pour la deuxième main on peut fold AA en tout détente, la configuration n'a juste rien à voir avec la précédente. Merci pour vos réponses qui sont détaillées. Non désolé son range de push vu la profondeur et ce que je lui ai vu faire précédemment (joueur très peu marginal) est vraiment très proche de ce que je lui attribue. C'est le genre de joueur qui ne va pas pusher inutilement lorsqu'il est en zone de confort. Franchement je ne le vois jamais shove 88, A9 ou encore moins KQ ou autres mains du genre, il est vraiment très "en ligne". Surtout qu'il a déjà du me voir call light. Pour moi c'est comme s'il avait Ax ouvert devant moi. Désolé de vous avoir importuné mais j'ai du faire le calcul d'équité pour en avoir le coeur net, et force est de reconnaître que même si le call est EV+ c'est pas un no brainer où on se frotte les mains car désolé de me répéter mais vu le profil son range est très réduit. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Edited April 28, 2020 by Dicentim 0 Share this post Link to post Share on other sites
padoue74 CPiste Holothurisme : +70 % 2001 posts Posted April 29, 2020 (edited) Il y a 8 heures, Dicentim a écrit : Effectivement la question peut paraître stupide si on ne connait pas les DON. Et pourtant, si j'exclue AA de son range (car ce serait tellement stupide de push les As avec 12,25 BB) et si je retiens AJ+, TT-KK, je suis à 73% d'équité. Avant ce coup mon équité dans le tournoi est à la louche (corrigez moi si je me trompe) de 66% . Si je perds le allin je tombe à 0% (-66%) Si je le gagne mon équité sera alors de 93% (calculée avec http://f4bht.free.fr/icm.php). Donc au final : 0,73x0,27-0,27x0,66= 0,0189 soit 1,89% d'équité gagnée en callant. Bien entendu c'est contre ce profil bien particulier de joueur, et en enlevant AA de son range, sinon le call est EV-. je connais le format: Le reg, si il est pas en mode robot, il te push un bon 60 pourcent si tu es un tel paillaisson (bien que son HUD t'affiche 14.3/8.8) Il y a 8 heures, Dicentim a écrit : Peux-tu dans ce cas m'expliquer stp ? Le seul doute que j'ai c'est le calcul de mon équité au début du coup car j'en fais une approximation. Je suis ici pour parler poker et science du jeu, si c'est juste pour me dire "T serieux la ?" en langage SMS ou "Tu dis n'importe quoi" sans argumenter inutile d'intervenir et laissez les grands et les connaisseurs s'exprimer. J'essaie d'appuyer mon explication avec des calculs, merci d'en faire autant. Si je te dis qu'en DON on doit coucher les As dans certaines configurations préflop je dis aussi n'importe quoi je suppose ? Genre là c'est bon j'ai KK il va pas me la faire à l'envers ce %¨£µ:+*@#, je suis un bonhomme moi j'ai les cow-boys ! Là pour cette main je suppose que tu paies debout sur la table ? : https://www.poker-academie.com/replayer/main/10100096 Plus de 10 ans que j'avais pas posté ici et franchement ça donne pas envie... La, même un joueur plutot mauvais sait trouver le bouton fold. Edited April 29, 2020 by padoue74 2 Share this post Link to post Share on other sites