Jump to content
This Topic
dkbootfr

[SNG Revival] Challenge : 2000 DoN et on voit ?

Recommended Posts

Il y a 13 heures, bobvegas a écrit :

Tu dois compter les sng restants avant la fin de ton défi!

Je ne les compte plus... J'arrête comme une sous-m**de à 90 % du challenge :(.

giphy.gif

Je n'aurai pas mis une pièce sur un abandon mais l'enchainement des dernières sessions a eu raison de moi. Alors que j'avais eu un regain d'énergie il n'y a pas si longtemps, le run y est évidemment pour beaucoup mais cela ne peut pas tout expliquer. Je me suis surement mal organisé pour finir dans les temps, j'ai multitablé à un nombre où je ne peux être gagnant, déjà que c'est difficile à un rythme de croisière.

Je n'y arrive plus tout simplement et je ne vois pas l'intérêt de se faire violence en continuant pour un ego mal placé.

challenge-sng-20191125.thumb.png.0569fc03c6481525cc8b90ea159a7d2f.png

Oui, c'est sûr, j'ai bien run sous l'EV les dernières sessions mais, en ne jouant pas parfaitement, je ne peux pas espérer mieux. Si j'étais bon, j'aurai du prendre plus d'avance.

challenge-sng-20191125-2.png.4564f9d879f9f85c91b941b9689779a0.png

La répartition des places n'est pas très glorieuse non plus :challenge-sng-20191125-3.png.14a177d9977c038867639169c113507a.png

Quelques chiffres dans le désordre :

challenge-sng-20191125-4.png.a47562380f0d224cad66049e14bff5a2.png

challenge-sng-20191125-5.png.465256228e11da8248138d32c50f8a93.png

Lors des 1.790 DoN :

- J'ai joué contre 2.194 joueurs différents en un peu plus de 73.000 mains
- J'ai fait 53.52 % d'ITM, ce qui est le strict minimum pour ne pas être négatif à cause du rake
- Justement, j'ai fait un don de 1.074 € à la Fondation Winamax
- J'ai investi 17.900 € pour un gain ridicule de 110 € en 138 heures (je vous laisse calculer le taux horaire :suicide:), très loin des objectifs que je m'étais fixé.

Point sur le rake :
J'ai accumulé presque 10.000 miles ce qui me permet de convertir ces points "fidélité" dans la boutique en presque 150 € cash ou 160 € en tickets tournois

challenge-sng-20191125-6.png.b49da917ac272e38eec72002aae0c592.png

C'est d'ailleurs un des rares points positifs du format puisque l'on peut monter en Statut VIP assez rapidement sans prendre trop de risques. Après je laisse chacun juger de l'intérêt du programme.

Je vais faire une demande d'extraction de mes notes au Support Winamax (en espérant qu'ils le peuvent) pour essayer de donner au moins un état du format et de la limite.

Voilà, ça se termine clairement pas comme je le voulais (au delà des montants), mais cela reste une expérience et cela rend encore plus exceptionnel à mes yeux ceux qui y arrivent dans leurs domaines et limites respectifs.

Merci à tous pour votre soutien :mon-maitre:.

Edited by dkbootfr

Je trouve que dire que tu arrêtes comme une sous m**de a 90% du challenge est faux dans la mesure ou tu l annonces et ne laisse pas ce thread sans nouvelles.

Combien ont arrêté sans rien dire. ( par honte, ego blessé etc ... on saura pas)

Le partage était bon et tu as tenu sur la longueur. 

N hesite pas a refaire un challenge dans un autre domaine 😉

Gl pour la suite

Il y a 3 heures, dkbootfr a écrit :

Je me suis surement mal organisé pour finir dans les temps, j'ai multitablé à un nombre où je ne peux être gagnant, déjà que c'est difficile à un rythme de croisière.

Ha dommage cette fin !
Mais tu l'expliques très bien, Bad run + Multitabling (trop) intensif = Downswing

La seule solution pour terminer sereinement aurait été de réduire fortement le multitabling et tu aurais certainement terminé en beauté au vu de tes résultats sur 1600 games.

Bravo à toi en tout cas

Pareil qu’au dessus, ne te flagelles pas trop parce que tu arrêtes à 90%. Tu as donné des nouvelles très régulièrement, tu es honnête avec nous en venant exposer le fait que tu n’ailles pas au bout, etc etc.

90%, c’est plus le taux de challenge qui sont stoppés anonymement qu’autre chose.

Merci pour le thread, lu ici dans l’ombre à chaque update (et je dois pas être le seul), dommage que tu ne sois pas resté dans tes zones de confort au niveau tables pour les résultats, mais sinon, ça ne s’appellerait pas un challenge !

Merci à toi pour cette transparence ! Rarement vu une telle abnégation sur le CP.

Je rejoins les autres pour saluer ta franchise, et je suis certain que tu sauras rebondir.

Au plaisir de te suivre dans un nouveau défi ;)

Hey, j'ai vu que tu m'as cité plusieurs fois en exemple pour diverses raisons, merci de cet interêt :)

De ce que je constate sur ce thread que je viens de parcourir, c'est qu'a priori tu es parti de loin ( niveau datant de quelques années ), que tu as bossé ton jeu, et que en quelques centaines de games tu t'es retrouvé avec un ROI "décent" pour la limite (si j'ai bien compris les sng ne sont pas du tout mon domaine).

Et a priori, au premier gros badrun tu abandonnes? Je comprends ce sentiment crois moi, mais d'après tes graph tu as un jeu largement gagnant.

Perso en 2016 j'ai pris quasiment 300BI d'ev - en plo, ce qui m'a broke, je suis reparti en février 2017 avec une BR de 4k en plo 0.1/0.2 et aujourd'hui je suis bien content de ne pas avoir abandonné pour me prendre des 10/90 en 2k :D

Essayes plutôt de prendre quelques jours de repos sans même penser au poker, ensuite quand tu te sens prêt, ne joues pas, prends un carnet et regarde tes adversaires réguliers jouer, tu verras probablement des détails qui t'ont échappés et qui peuvent changer la donne.

Ensuite refais quelques sessions, et si tu ne prends aucun plaisir ou aucune envie de jouer, abandonnes fièrement en te disant que t'as fait tout ce que tu as pu :)

En tout cas un gros GG pour ce que tu as déjà fait sur ce challenge et bon courage pour la suite, que ce soit poker ou hors poker obv

giphy.gif

Comme je suis sado-maso jusqu’au-boutiste, j'ai quand même atteint la barre des 2000 DoN après une bonne pause.
Je ne sais pas si le fait :
- d'avoir fait les 210 DoN restants sur un rythme de sénateur
- ou que j'étais en bad run lorsque j'ai arrêté le challenge
- ou en C-Game
- ou que je m'étais mis une trop grosse pression pour finir dans les temps
- ou je run good sur la fin
- ou la réponse "F"

mais je termine sur une note encourageante :

challenge-sng-20191229-1.thumb.png.fdf8054dd83a435c36d986904067d7f2.png

J'ai remarqué que le field a un peu changé par rapport au mois précédent et qu'une partie des joueurs décents / even a déserté ce qui laisse un peu plus de place pour les ITM.
Les tauliers de la limite sont aussi moins omniprésents (statut VIP annuel atteint ? vacances ? vie de famille ?)
J'ai aussi pris le temps de me désinscrire des rares tables qui me semblaient juste moyenne...

Voilà ce que cela donne au final (en ajoutant presque 150 € en rakeback) :

challenge-sng-20191229-2.png.70fb90b379c19d730e0e358e960528ab.png

challenge-sng-20191229-4.thumb.png.d4a2658a325b3d8ac544984ae8829716.png

challenge-sng-20191229-3.png.176b8d014f6dfe7968602b973112ba5e.png

Il y a largement mieux à faire et je vais peut-être m'auto HU4ROLL pour le prouver !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :x.

VGG !

Citation

Je ne sais pas si le fait :
- d'avoir fait les 210 DoN restants sur un rythme de sénateur
- ou que j'étais en bad run lorsque j'ai arrêté le challenge
- ou en C-Game
- ou que je m'étais mis une trop grosse pression pour finir dans les temps
- ou je run good sur la fin
- ou la réponse "F"

Ca doit être un mix de tout ça !

Bravo pour ta persévérance :super:
Bonnes fêtes de fin d'année !

Le 31/12/2019 à 14:07, Hades78 a écrit :

Du coup maintenant que le challenge est fini et que tu as dégoûté les regs de jouer ce format, tu as plus de place pour crush ? 
😂😂

Non je pense plutôt que des CPistes sont venus me salir pour que je foire mon challenge et que maintenant ils sont partis...

giphy.gif

Le 01/01/2020 à 22:45, Ad Hoc a écrit :

@Achmed_Terroriston parle de toi la :ph34r:

Lol. J'ai bataillé sur les 5 de wina à jouer des regs nit fit or fold qui se chiaient dessus à value bet + d'une street overp. Le tout pour faire 2 et quelques % de roi (ce qui en soit est pas si mal, ça fait 8% si on compte les 6% de rake) mais à moins de faire 400 et quelques games /jour et de pas avoir de vie (cf akerman) pour gagner un peu plus d'un smic c'est pas faisable lol

c'était encore viable il y a quelques temps sur pmu où tu pouvais faire 6-7% de roi et ship les races avec un huge % de rb (même si tu faisais moins de volume tu compensais largement)

c'est dur à dire mais rip les dons

Edited by Achmed_Terrorist

Quelques nouvelles du front...

Winamax m'a répondu (au bout d'un mois et demi) qu'ils étaient incapables d'extraire mes notes sur les joueurs... lol... Travaillant dans l'informatique, c'est sûr que c'est très difficile de faire select dans une BDD... Bref, bien content de leur filer du rake pour avoir une réponse comme ça >:(

La collection continue de grandir :

challenge-sng-20200106.png.574f89b3b2e9004a3d675bd6f00e9b5d.png Cela doit prendre en compte les Expressos aussi (SnG Jackpot ?)

challenge-sng-20200106-1.png.dbc7c6d90aa0ef91cdaec874f24d4ad8.png

Et meilleure soirée depuis le début du thread (ça ne pouvait pas arriver avant bordel de m***e) :

challenge-sng-20200107.png.492248d3b29a4a3485bda34b9f302722.png

Mais clairement, le field a changé ces 2-3 dernières semaines. On va essayer d'être assidu pendant les WS  O:).

Je prends le thread un peu en retard, car je suis sur le même type de format (10 joueurs, où pour moi la variance est plus faible) et le même type de challenge (mais de manière anonyme...je me mets moins la pression). Le confinement est aussi un bon moyen de grind tout en conservant une vie familiale....

Tout d'abord merci de tes analyses et de ta sincérité...Les DON c'est un format très compliqué, où les adaptations s'avèrent indispensables, une fois tous les fishs éliminés.

Une des conclusions que je tire de ton défi, c'est que se donner une limite de temps pour le réaliser rend beaucoup plus difficile sa réalisation (on le voit bien sur tes avant dernières sessions...)

En tous les cas ce thread m'a bien servi même quelques mois plus tard.

Merci @7in7in.

Oui, il y a sûrement moins de variance en full ring mais aussi moins de trafic à mon avis (à vérifier). La tendance actuelle des joueurs en ce moment est plus au shot d'adrénaline (expressos, nitros...). Cela se vérifie aussi dans les DoN où il y a beaucoup de DoN déglingos qui tournent.

De mon point de vue, à partir du moment où tu as compris le principe des DoN avec l'ICM, le point primordial est avant tout la sélection de tables. Identifier les regs est assez rapide puisque par définition, ils sont omniprésents et monopolisent les premières places des challenges SNG. Que les regs soient bons ou mauvais, ils prennent de la place !

Enfin, je ne peux qu'être d'accord avec toi que la période de grind est profitable "grâce" au confinement, je m'y suis d'ailleurs remis. J'avais prévu de mettre à jour le thread aux 2.000 DoN supplémentaires mais je vais profiter de ton message pour le faire.

Voici ma courbe depuis l'arrêt du challenge (soit début décembre) :

challenge-sng-20200413-1.thumb.png.891c4ffda04528850a5361caa5916ed5.png

challenge-sng-20200413-3.png.c95fd0ba88121acce571391ced4f3c50.png

Je n'ai pas beaucoup joué en Décembre / Janvier / Février mais avec la situation actuelle dûe au Covid-19, j'ai repris un rythme plus intense en multi-tablant à 8 et à 20 €. Je fais actuellement une pause en faisant quelques Winamax Series mais, je vais y revenir en fin de semaine.

L'information importante est le taux horaire corrélé aux nombres d'heures passées : même pas un mois de travail "classique" (soit 150 - 160 heures mensuelles) réparties sur 4 mois et demis en 53 jours joués. Cela donne donc en moyenne des sessions de 2H20, tout à fait représentatif de ma vie de papa salarié !

challenge-sng-20200413-2.png.7a3080bcc95536998e81deceb319e017.png

Un joli ROI de 8,41 %, on va tâcher de garder ce rythme :frantics:.

Merci de ta réponse.

Quelle belle courbe. Je vois effectivement qu'en 20 € ca tourne bien aussi.

Je te souhaite bon courage pour la suite et merci encore du suivi que tu assures sur ce thread.

Plaisir de te lire.