dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 20, 2019 (edited) Bonjour à tous, En vivant / kiffant par procuration les challenges des camarades du CP (@Leretourdugenie, @balderz,@BLANKO1TDA1ou @Le Fils de Pat' récemment...), cela fait longtemps que je voulais, moi aussi, en faire un. Mais lequel ? Je suis à la base un joueur de tournois mais depuis que j'ai rejoint la #TeamPapa², le temps me manque, impossible de lancer une session avant 21H30. Le cash game était alors un choix évident sauf quand on ne sait pas jouer 100 BB deep et je n'arrive pas à corriger des erreurs monumentales qui me coutent mon Winrate. Les expressos ? Plus que bof. Avec les histoires (twopandas et son copain, Spin Elite et ses arrangements qui me font vomir) combiné au fait d'avoir perdu un x10.000 (avant répartition sur les trois places), je préfère désormais me bannir de ce format. Conscient de mon niveau actuel (correct mais pas top) et des fails / give up de la plupart des threads, je me cherchais donc un challenge réalisable, compatible avec mon rythme de vie et qui a un pourcentage de réussite supérieur à 50 %, principalement pour mon ego . Tiens... 50 %... Mais c'est bien sûr ! Les Double or Nothing ou Fifty50. Bon OK, ce ne sera pas trop passionnant mais, en plus d'être assez rare, il y aura aussi un côté vintage dans cette expérience qui me (nous) rappellera mes (nos) débuts avec le poker. Cela répondra aussi aux questions : Est-ce que ce format est "grindable" aujourd'hui ? Quelle bankroll peut-on monter ? Le rakeback est-il un mythe ? Qui est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ? Le challenge sera donc de réaliser 2.000 DoN en 6-Max à 10 € d'ici fin Novembre. Après 5 sessions d'adaptation et de prise d'informations, je suis capable de faire au moins 35 DoN par soir (entre 21H30 et 00H30 en multitablant à 6) et 2000 / 35 = 57 jours maximum à caser d'ici fin Novembre ce qui me semble jouable. Niveau bankroll, je m'en fous un peu, je suis un balla ! Je pars d'environ 1.000 € mais je peux reload si nécessaire ; l'idée est bien de faire les 2000 et d'en tirer les conclusions. Mon tracker sera le juge de paix. Objectif Kinder : Breakeven (ou moins) -> Félicitations, t'as juste perdu ton temps ! Tu peux mettre ton prétendu edge à la poubelle (avec ton estime de soi) Objectif Bronze : De 54 à 55,9 % d'ITM, soit de 0 à 1018 € -> Bravo, tu as atteint le niveau "RSA". Objectif Argent : De 56 à 57,9 % d'ITM, soit de 1019 à 1770 € -> C'est bieng. Objectif Or : De 58 à 59,9 % d'ITM, soit de 1771 à 2522 € -> Je m'engage à payer un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas à mes potes en Juin 2020. Objectif Buzz L'éclair : A partir de 60 % d'ITM -> Lol... Ca va ? Pas trop dur ? Fais la même chose à 20 € pour voir ! Note : il faut faire au moins 54 % d'ITM pour breakeven à cause du rake et les chiffres annoncés sont hors RB Shuffle up and deal. Edited September 20, 2019 by dkbootfr 45 Share this post Link to post Share on other sites
j94no CPiste Holothurisme : +311 % 1273 posts Posted September 20, 2019 Gl ! Ca tourne encore au delà des 5e les don? Vraiment vintage ce challenge 1 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 20, 2019 (edited) Après m'être pris une mini sanction en 20 € juste avant le début du challenge, je me concentre donc exclusivement sur les 10 € et voici les premiers résultats : C'est encourageant pour la suite. Je commence à prendre mes repères, j'ai identifié les regs principaux (bons ou mauvais) dont un qui approche les 100.000 DoN . Pourcentage du challenge effectué : 5,7 % Il y a 4 heures, j94no a écrit : Gl ! Ca tourne encore au delà des 5e les don? Vraiment vintage ce challenge TY, ça plafonne à 30 €. A 20 €, il y a encore pas mal de trafic. Oui, vintage, mais si je peux prendre 2500 € d'ici deux mois, j'aimerai bien savoir quel pourcentage de joueurs de poker sera dans ce cas aussi ? Edited September 20, 2019 by dkbootfr 10 Share this post Link to post Share on other sites
j94no CPiste Holothurisme : +311 % 1273 posts Posted September 20, 2019 Je te le souhaite ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Watchme Bonjour, Je ne parviens pas à entrer mon numéro de licence dans le launcher, en cliquant sur register, rien ne se passe. Sauriez-vous que faire S… CPiste Holothurisme : +253 % 158 posts Posted September 20, 2019 Gl GL 1 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 20, 2019 (edited) Un début de session difficile où j'ai un temps pensé au jinx du thread () avec un joli 0/4 mais non, j'ai pu faire une remontada à faire rougir le FC Barcelone : (Note : je ne sais pas comment sont rangés les DoN mais pas dans l'ordre chronologique en tout cas) Comme d'habitude, on se rappelle des coups où on déchatte (perdu deux fois AA aipf) mais, globalement, j'ai l'impression que cela s'équilibre. Attention, je vais enfoncer une porte ouverte : le plus important est le jeu sans carte à la bulle et l'ICM t'oblige à faire des moves contre nature (à faire tapis any two ou fold des premiums). En tout cas, j'agrandis ma collection : 10 places payées consécutives : Spoiler Edited September 22, 2019 by dkbootfr 26 Share this post Link to post Share on other sites
wylke Tu veux gagner du cashback sur Sorare? C'est par ici: http://sorarecashback.com/index.php/fr/accueil/ CPiste Holothurisme : +204 % 7086 posts Posted September 21, 2019 Pourquoi t'en joues que 6 en même temps? Manque de traffic? Parce que sur du DON, t'as un ROi quand même assez faible en général par rapport à d'autres sng, mais ça se compense par le fait que c'est facile à multitabler. 1 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 21, 2019 Il y a 4 heures, wylke a écrit : Pourquoi t'en joues que 6 en même temps? T'es dur avec moi ! Je suis trop vieux / rouillé pour en faire plus sans perdre en qualité de jeu pour le moment. Le reg que j'observe en particulier (celui qui se rapproche des 100.000 DoN) multitable à 9 mais le traffic te permettrait d'en faire plus en mixant les 6-max et les full ring. 1 Share this post Link to post Share on other sites
WILLMAX CPiste Holothurisme : +135 % 223 posts Posted September 21, 2019 Excellente idée ce challenge, GL à toi 2 Share this post Link to post Share on other sites
wylke Tu veux gagner du cashback sur Sorare? C'est par ici: http://sorarecashback.com/index.php/fr/accueil/ CPiste Holothurisme : +204 % 7086 posts Posted September 21, 2019 il y a une heure, dkbootfr a écrit : T'es dur avec moi ! Je suis trop vieux / rouillé pour en faire plus sans perdre en qualité de jeu pour le moment. Le reg que j'observe en particulier (celui qui se rapproche des 100.000 DoN) multitable à 9 mais le traffic te permettrait d'en faire plus en mixant les 6-max et les full ring. Je comprends tout à fait. Je n'ai plus 20 moi non plus et j'ai bine plus de mal à être focus sur beaucoup de tables en même temps maintenant 2 Share this post Link to post Share on other sites
BLANKO1TDA1 CPiste Holothurisme : +560 % 417 posts Posted September 21, 2019 Cool challenge, gl mec je te sens bien. Je pronostique une médaille d'or pour ton challenge. Je devrais peut être penser à m'y mettre moi aussi... gogogo 2 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 22, 2019 Bonne session aujourd'hui, content de mon jeu mais j'ai globalement bien bien chatté. J'ai cette main là pour laquelle j'ai toujours un doute :https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-52019e81cd708cfb3892529ac4b8f3e2c9c61d7dbea93e6842fd5a91c277e2be&lang=fr_FR Au delà du board "marrant", j'ai toujours tendance à me dire que je préfère fold ici pour prendre les spots de steal qui génèrent, de mon point de vue, moins de variance. Go_Barcaa est le taulier de la limite. Si Hy9kus3n n'y va pas, je call facilement. Quand il reshove, je le vois souvent sur une paire supérieure à la mienne ou a minima 2 overs. Pour peu que Go_Barcaa ait aussi 2 overs, je me sens : ou au mieux Courbe depuis le début du challenge : Pourcentage du challenge effectué : 10,1 % 13 Share this post Link to post Share on other sites
puich CPiste Holothurisme : +32 % 147 posts Posted September 23, 2019 C’est quoi un bon ROI en DoN? 2 Share this post Link to post Share on other sites
Watchme Bonjour, Je ne parviens pas à entrer mon numéro de licence dans le launcher, en cliquant sur register, rien ne se passe. Sauriez-vous que faire S… CPiste Holothurisme : +253 % 158 posts Posted September 23, 2019 En regardant vite fait sur sharkscope ça a l'air d'être 4 % en 10 € et + , et genre 7 % en 10 € et - , le tout hors rakeback 2 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 23, 2019 (edited) Il y a 18 heures, puich a écrit : C’est quoi un bon ROI en DoN? La différence entre un bon ROI et un mauvais ROI ? T’as le mauvais ROI, c’est l’gars qu’a une souris, il voit un board, beh il clique, c'est un mauvais ROI. Alors que le bon ROI, il voit un board... beh... il clique mais c’est pas pareil, c’est un bon ROI. Honnêtement, je n'en sais rien mais cette question aussi basique soit-elle révèle mon approche peu académique du poker. <Paragraphe "je raconte ma vie"> J'ai toujours été un autodidacte. Sous mes apparentes certitudes de maîtriser mon sujet, je cache une improvisation permanente mais toujours encadrée par MA logique et mon expérience Poker. Par exemple, les chiffres annoncés pour le challenge (avec les pourcentages d'ITM qui change d'un objectif à l'autre), j'ai pris un fichier Excel et j'ai fait des projections, je n'avais aucune idée si les paliers de 2% étaient bons ou trop larges... Le chiffre de 54 % d'ITM pour breakeven, je me suis fait c**er à le simuler tout seul alors qu'il y avait une formule toute conne (si rake à 6 % : 100/1.88 = 53.19 % et non 54 %, boulet !). Je n'ai jamais utilisé de Solver, de PokerDope pour simuler des déviations possibles... Même mon tracker, je disable le HUD ou j'importe les mains en fin de session.</Paragraphe "je raconte ma vie"> En essayant de trouver la réponse à ta question (qui est entre 5 et 7 % apparemment), je suis tombé sur différents topics assez instructifs (ClubPoker, KillTilt ou Poker-Académie) qui me confortent dans plusieurs conclusions auxquelles j'étais arrivé tout seul , que ce soit la BRM, le style de jeu, l'adaptation, l'exploitation, GTO inutile (en tout cas à ces BI)... Cependant, certains top regs affirment des choses qui me semblent erronées et, à la limite, tant mieux (volume de 10K games pour monter une bankroll, multitabling à 12 minimum, format résolu / full reg, ROI supérieur à 8 % impossible, pareil pour un pourcentage d'ITM supérieur à 60 %...). OK, ok... J'en prends bonne note mais, du coup : - Est-ce qu'un ROI de 3 ou 4 % est un mauvais ROI ? Oui ? put**n, il faut que j'en parle à mon scameur de banquier avec son Livret A à 0.75 % - Avec mes 14 % de ROI actuel, si je garde le même rythme, est-ce que je dois demander un test de paternité à Chuck Norris ?La communauté : "Finis ton challenge et après on voit !"Moi : "J'y travaille, j'y travaille..." @M.nicolasou @Achmed_Terrorist, vous aviez l'air d'être éclairé sur le sujet il y a plusieurs années. Est-ce que vous avez toujours les mêmes repères ? Edited September 23, 2019 by dkbootfr 11 Share this post Link to post Share on other sites
Bloody1 CPiste Holothurisme : +482 % 495 posts Posted September 23, 2019 Il y a 3 heures, dkbootfr a écrit : Avec mes 14 % de ROI actuel, si je garde le même rythme, est-ce que je dois demander un test de paternité à Chuck Norris V comme vendetta ou volume variance au choix 0 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 24, 2019 (edited) Pour mon warmup de session, je me paluchais devant mon tracker en regardant certaines statistiques comme celle-ci : Y'a pas un jour depuis le début du challenge où j'ai perdu de l'argent, je les défonce tous en fait ! Ahahahahahah ! Ahahahah ! Ahah. Ah... Ah bah non, plus maintenant. Vous noterez un joli 2 ITM / 15 au milieu, et malgré une pause lors de la session, j'ai continué de creuser après. Un mélange de reg war pendant 90 minutes (4 joueurs sur 6), des setup en ma défaveur et beaucoup de malchance (je vous passe les détails). Voilà, cela remet les idées en place... Je sais à quoi m'attendre maintenant. Courbe depuis le début du challenge : Pourcentage du challenge effectué : 13,5 % Edited September 25, 2019 by dkbootfr 18 Share this post Link to post Share on other sites
M.nicolas n0c0mment (PMU Poker.fr) M.Nicolas (PokerStars.fr) Action Dan (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +117 % 7005 posts Posted September 25, 2019 Standard! Merci pour ton challenge, je vais suivre ca de prêt! 1 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 25, 2019 Session pour rien mais on a vibré : J'ai repris un abonnement Sharkscope pour profiler un peu tout le monde et voici les clients du jour : 11 Share this post Link to post Share on other sites
puich CPiste Holothurisme : +32 % 147 posts Posted September 26, 2019 Dur de faire plus de 8 à priori 1 Share this post Link to post Share on other sites
Madskills813 CPiste Holothurisme : +918 % 297 posts Posted September 26, 2019 Lol personne BE dans ton format apparemment. T'es contraint à soit up soit down. 1 Share this post Link to post Share on other sites
j94no CPiste Holothurisme : +311 % 1273 posts Posted September 26, 2019 (edited) C est quoi le délire du mec a -23ke en 23k games....autant de tel stat on peut l expliquer sur les expresso en mode le gonz espère son one time autant en don le mec continue à user sa souris sans aucun espoir.... Edited September 26, 2019 by j94no 3 Share this post Link to post Share on other sites
fojAA Vamoooooos ! CPiste Holothurisme : +145 % 1188 posts Posted September 27, 2019 Waow, c'est assez clivant comme résultats quand même. Comme le dit bien @Madskills813, personne ne BE. T'es soit bien gagnant sur le long terme, soit bien perdant. Le field général du pool est donc possiblement "facilement" batable, avec une bonne table selection, non ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1330 % 574 posts Posted September 27, 2019 (edited) Le 26/09/2019 à 16:58, puich a écrit : Dur de faire plus de 8 à priori Effectivement, c'est le constat que je fais aussi. Et vu mon évolution ces 3 derniers jours, on va déjà essayer de breakeven Il y a 9 heures, fojAA a écrit : Waow, c'est assez clivant comme résultats quand même. Le 26/09/2019 à 18:09, Madskills813 a écrit : Lol personne BE dans ton format apparemment Je n'ai pas précisé mais je pensais que c'était assez évident qu'il s'agissait d'une sélection des extrêmes (mais c'est peut-être un thin troll ). Le 26/09/2019 à 18:55, j94no a écrit : C est quoi le délire du mec a -23ke en 23k games....autant de tel stat on peut l expliquer sur les expresso en mode le gonz espère son one time autant en don le mec continue à user sa souris sans aucun espoir.... Bonne remarque, j'ai juste filtré en "SNG". Les Expressos qui sont des SNG Jackpots sont donc pris dans le filtre et faussent ce que je voulais mettre en évidence. Je vais désormais faire un filtre avancé en prenant les SNG avec au moins 4 participants. Mes culpa. Edited September 27, 2019 by dkbootfr 3 Share this post Link to post Share on other sites
M.nicolas n0c0mment (PMU Poker.fr) M.Nicolas (PokerStars.fr) Action Dan (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +117 % 7005 posts Posted September 29, 2019 Le 27/09/2019 à 14:01, dkbootfr a écrit : Effectivement, c'est le constat que je fais aussi. Et vu mon évolution ces 3 derniers jours, on va déjà essayer de breakeven Je n'ai pas précisé mais je pensais que c'était assez évident qu'il s'agissait d'une sélection des extrêmes (mais c'est peut-être un thin troll ). Bonne remarque, j'ai juste filtré en "SNG". Les Expressos qui sont des SNG Jackpots sont donc pris dans le filtre et faussent ce que je voulais mettre en évidence. Je vais désormais faire un filtre avancé en prenant les SNG avec au moins 4 participants. Mes culpa. Tu peux aussi n'inclure que les DON dans sharkscope 1 Share this post Link to post Share on other sites