Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Tout simplement lamentable cette direction. Traiter le personnel de cette façon et leur faire subir des risques de santé c’est ignoble. Je ne mettrai plus les pieds tant que cela ne changera pas. SOLIDARITÉ!

Je compte sur le personnel pour nous tenir au courant. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils ne soient pas le seul club à faire ça...

Les insultes croupiers et non respect du port correct du masque chez les joueurs etc.. on voit ça beaucoup trop souvent dans les autres clubs.
Malheureusement trop de gens se taisent..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après on peut toujours venir et rester fidèle au club surtout quand on a entendu qu’une version des faits.

certains employés ont aussi le droit au respect pour tenir le club à bout de bras ouvert depuis 5 jours, et cela même s’ils sont conscients que tout n’est pas rose et que sûrement des améliorations des conditions de travail sont possibles,

tout cela est très dommageable et va avoir des conséquences que ce soit pour les grévistes ou les non grévistes, alors qu’un CSE devait être monté dans moins d’un mois pour justement négocier et discuter avec la direction...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soutien aux grévistes de Charron, le métier n'est déjà pas facile de base, je n'imagine même pas en période de pandémie avec autant de gens à cran.

Pour les insultes envers le personnel et autres joyeusetés (lancer de cartes en pleine tronche et j'en passe) qui ne donnent lieu à aucune sanction même temporaire et les caméras/micros qui servent plus aux RH qu'à la sécurité des jeux, ça a toujours été le cas y compris dans les cercles à très bonne réputation. Ce n'est pas pour autant que c'est acceptable et je trouve assez déplacés certains messages qui pensent plus à leur petit cash game du dimanche qu'à la santé mentale et physique des employés.

 

Edited by Pinta

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors Pourquoi me mettre -1 si tu te soucies autant de la santé mentale et physique des employés...

Je peux te dire qu’on a eu une semaine encore plus difficile que d’habitude, qu’on a continué d’essuyer insultes et jets de cartes, et que je ne pensais pas   Qu’encore en 2022 je devrais dire plus souvent « remettez correctement votre masque svp » plutôt que « rien ne vas plus » ou « vous êtes de bb svp »

Edited by thierry d

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, thierry d a écrit :

tout cela est très dommageable et va avoir des conséquences que ce soit pour les grévistes ou les non grévistes, alors qu’un CSE devait être monté dans moins d’un mois pour justement négocier et discuter avec la direction...

Tu m'as l'air bien naïf Thierry, le CPC/Marval emploie des gens depuis plus de 2 ans et il n'y à toujours pas de représentants du personnel ça devrait faire tilt.

"un CSE devrait être monté dans moins d'un mois"; je l'ai entendu il y à un an et demi celle là.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est juste la loi bob, il fallait un an d’exploitation pour le mettre en place et il ne t’a pas échappé qu’il y eu quelques mois de fermeture depuis 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mise en place d'un CSE est obligatoire après un an d'exploitation dans les entreprises de plus de 11 salariés. Ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'y prendre plus tôt surtout quand on est une entreprise de près de 200 employés...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, dukeandking a écrit :

On peut savoir si les revendications des grévistes ont été acceptées ou si la reprise n’est due qu’à un renoncement dés croupiers ?

Nan mais tu crois sérieusement que la direction va venir sur un forum de cartes pour donner les mesures prises ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, dukeandking a écrit :

La transparence quand on gère bien ne nuit jamais 

Si les grévistes ont repris le travail, c'est qu'un accord a du être trouvé.. Je vois pas très bien l'intérêt d'avoir le détail de cet accord, si? En tant que client j'entends...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, zizicoincoin a écrit :

Si les grévistes ont repris le travail, c'est qu'un accord a du être trouvé.. Je vois pas très bien l'intérêt d'avoir le détail de cet accord, si? En tant que client j'entends...

T’es un peu naïf quand même…

tous les problèmes mentionnés au dessus résolus avec un accord trouvé en une semaine? Tu as vu l’étendu du bordel? 

si ils ont repris le boulot c’est sûrement qu’ils n’avaient pas le choix.

On a compris que tu aimais ce club mais il faut faire preuve d’honnêteté et bien constater que tout ne va pas bien  dans les coulisses…

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, pokeurchomeur a écrit :

T’es un peu naïf quand même…

tous les problèmes mentionnés au dessus résolus avec un accord trouvé en une semaine? Tu as vu l’étendu du bordel? 

si ils ont repris le boulot c’est sûrement qu’ils n’avaient pas le choix.

On a compris que tu aimais ce club mais il faut faire preuve d’honnêteté et bien constater que tout ne va pas bien  dans les coulisses…

Oui tu as peut-être raison. Le truc c'est qu'a part les intéressés personne n'en sait rien. 

Et  je n'avais pas réfléchi au fait qu'en effet il n'y a peut être pas d'accord, tu as raison.

J'aime en effet bcp ce club, et j'espère réellement que les employés auront gain de cause sur leurs conditions de travail, en particulier le respect qui leur est du de la part des joueurs et paiement des heures supp. 

GL à eux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/02/2022 à 20:36, zizicoincoin a écrit :

Si les grévistes ont repris le travail, c'est qu'un accord a du être trouvé.. Je vois pas très bien l'intérêt d'avoir le détail de cet accord, si? En tant que client j'entends...

Si justement ! C’est faire preuve de respect aux croupiers et à tout ceux qui travaillent dans ce club. 

J’espère que nous aurons des nouvelles encourageantes. J’invite ceux qui ont des informations à nous les communiquer.

Et je remercie tous les croupiers et tout le personnel du cercle, car sans eux, on ne vivrait plus toutes ses émotions, celles qui nous font tant vibrer.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En manque de poker live j'ai pris mon aprèm et suis arrivé vers 13h30.

Il y avait 1 1/2 et 1 2/4.

Je suis 3 en attente pour la 1/2

A 16h30 je suis toujours en liste d'attente (1er) il y a 17 joueurs en attente et ont pas prévu d'ouvrir une autre 1/2 car les joueurs en attente jouent en 2/4 et qu'ils veulent pas casser une table supérieure (ce qui se comprend)

Le club est bien mais là ça soule un peu d'attendre autant...

En plus de ça les salops me spam en me faisant croire que je vais bientôt jouer:

 

Screenshot_20220218-163332_Messages.jpg

 

Petit conseil pour les joueurs de 1/2: ne venez pas tôt vous allez attendre autant qu'en venant a 18h (a moins d'arriver avant l'ouverture)

 

Ps: la liste en ligne annonce 11 en attente alors qu'en live c'est 17

Edited by LODVAK

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, dominique75 a écrit :

 

Et finalement tu as commencé à jouer a quelle heure ?

17h15 environ 😅

Ils ont ouvert une 2e table vers 18h.

Mont pote arrivé a 16h30 a eu une place à 18h15. 

Je vais préparer un petit CR de la soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, t'as déchatté frèro... 

Les derniers temps ils ouvraient régulièrement une 1/2 dans la foulée de l'ouverture de celle de13h. 

Le pb c'est qu'il n'y a pas de "règle" Sur les ouvertures. 

Le seul juge c'est s'il y a suffisamment de croupiers. 

Mais d'une façon générale arriver vers 17h est bien plus ev+ que d'arriver à 14h....

En espérant que tu n'aies pas en plus déchatté une fois en table.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit CR de mon aprèm/ soirée au Club Charron:
Je viens de temps en temps au club avec des potes pour jouer au poker et boire quelques bières. Pour une fois je décide d'y aller avant mes potes et comme raconté précédemment ça a pas été l'idée du siècle mais on va pas revenir dessus.
Après avoir attendu une éternité je pose ma pinte sur la petite table et 200e sur la grande (avec 250e en jetons dans la poche).
Super ambiance à table, ça rigole, optionne, call dans le noir. Les gars sont deep (entre 300 et 800) j'hésite à caver + mais ne le fait pas.


Profil des principaux protagonistes:
- futur marié sympa (cave 500): fait tjs option, call dans le noir pf et parfois au flop. parle bcp et met de l'ambiance à table plutôt honnête. Recave à coups de 500e. Aura lâché 2k sur la soirée et avec le sourire.

- vieux black (cave300): plutot sympa. passif, clairement le fish de la table.


- cuisto pro (cave 500): LAG. Affirme être pro mais préfère attendre la 1/2 plutôt que d'aller en 2/4 jouer avec les gens en liste pour la 1/2. Demande toujours à voir les mains et si c'est le cas, veut savoir comment on aurait joué si le bet avait été plus petit ou plus gros ou si check raise... il cherche à connaitre la recette pour te niquer d’où son surnom de cuisto.
petite anecdote sur le cuisto: je le croise au toilettes avant d'arriver à table et le vois faire les 100 pas en faisant des grands gestes. Je lui demande si ça va et il me répond que ça le soule d'attendre pour les toilettes car tout le temps ou il n'est pas à table il perd de l'argent...

 

3e main à table:
stack 200
je 10 EP :As:Th call par 3 joueurs dont cuisto au bouton.
flop :Ac:7c:4s (pot 40)
je cbet 22 cuisto 70 je fold

il show :8c:5c et commence à dévoiler son thinking process: si tu avais poussé je te call, si tu call je te boite turn...arrêtes de donner ta propre recette cuisto!!

 

après avoir perdu qq coups et recavé 100
Stack 220
un jeune fait 12 sur option du marié je call CO :Kh:Qd BB call et marié call in the dark
flop :Qh:4d:5d  (pot 49)
jeune fait 18 je call marié call
turn :4s (pot 103)
Check/check je 44 et suis call par nos 2 larrons
river 2d (pot 235)
check marié, jeune 70 marié tank call un 4 et perd vs A6dd

Le coup ou j'ai le plus mal joué:

pot optionné je complète de BB avec :Td:5d
flop :Kd:Jd:2d (pot 20, 5 joueurs)
all check
turn :8c
je 14 call par black
river :Qs (pot 46)
je 30 il 80 je call il show :Qd:4d


Après pas mal de petits/moyens coups je tombe à 160 (pour 450 engagés)
je prends quelques coups sympas qui permettent de respirer un peu dont 2 coup vs black sur des bords A high ou je 3 barrel.
Dans le 1er il fold :As:Th face up sur :Ad:Qc:Jc:Qs:2d
Dans le 2e il call :Ac:Jh sur :Ah:Td:8s:2s:6h
A chaque fois cuisto veut savoir ma main et ce que j'aurais fait vs un raise tapis river, la première fois je lui dis que je me souviens plus de ma main et la seconde je lui demande s'il veut pas non plus le mode d'emplois

Stack 360 (-90)

Je demande à changer de table car marié va bientôt partir et que la 2e table semble très belle.
Avant que cela n'arrive je pars manger au resto du cercle avec mes 2 potes. c'est plutôt bon mais on a droit qu'à 20 minutes pour manger sinon ils retirent tes jetons alors c'est un peu court (pas le temps pour un dessert).
Au casino à Lilles ils avaient un système sympa, si tu pars manger tu le signale au floor et il te garde tes jetons de coté et laisse un joueur prendre ta place en attendant. Lorsque tu reviens il remet le dernier entrant en attente et te rend ta place.


Retour à table marié a finalement décidé de rester et le floor semble avoir zappé mon changement de table (c'est le retour de karma suite à l'après-midi de m**de)
marié a 3bet tapis pf 300 e avec :Kc:Js et :Ac:8c en 3 orbites et show.  Cuisto est en tilt car il a call un raise pf pour fold vs le tapis :Ac:8c alors qu'il avait :Ah:Td.

Sa femme l'attend au resto du club en buvant du champagne et il a pas le temps.

option du marié
call par reg
je 20 avec :Qh:Qd au CO
call in the dark du marié et call du reg
flop :Qs:3h:9c pot 62
je cbet 30 marié met tout dedans avec :9s:3s
et on passe a 720!!

Marié s'en va et la table deviens molle.

Le floor me propose enfin (au bon moment) de changer de table
Je change de table, cuisto aussi.
On trouve du encore plus mou: j'ai vu une option prendre les blindes...
Mes raises au bouton (à 8) volent les blindes 2/3 du temps. Du coup j'en vole pas mal mais c'est pas le poker que j'aime.
Cuisto arrive pas à manœuvrer comme il voudrait et finira par s'en aller.
De nouveaux joueurs arrivent et ça se réveille un peu.

Un coup marquant vs mon pote:
option de mon pote call par 2 joueurs je raise 20 avec :7s:7c call 3x
flop :7h:6c:4d pot 80
mon pote (200 de stack effectif) donk 40 je boite il call avec :Qc:Qd et je lui prends tout

Ensuite je me souviens plus du détail des coups car j'ai pas mal enchainé les bières (~5 pintes) mais j'en ai mis un peu partout.

Je suis monté jusqu’à 1350 (+900) au plus haut de la soirée et me suis levé avec 1150 (+700) vers 2h30. La table était bonne mais il était temps de rentrer.

20220219_014646.jpg

 

Au final ce fut une très bonne soirée en termes de poker et en termes d'échanges avec les gens à tables.
Il est a noter que le personnel est particulièrement sympathique et de bonne volonté, c'est toujours un plaisir d'aller passer la soirée la bas (hormis l'attente). Merci à eux !!

A dans 1 mois ou 2 pour revenir en foutre partout!!

Edited by LODVAK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
PokerStars : Bonus 50 €
PokerStars : Bonus 50 €