Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 15 heures, dahstan a écrit :

Il y a une raison particulière pour que les salariés se voient imposer le port du masque et que les visiteurs non ?

Comme l'a dit @alexsyxnous suivons les mesures gouvernementales qui imposent le port du masque pour les salariés. 

Salut Seb,

Toujours aussi réactif et souriant à ce que je vois :)
Ça fait un certain temps que je suis lecteur de ce forum et en tant qu'ancien croupier de la maison j'ai eu l'envie de créer un compte pour pouvoir donner mon point de vue et informer le passant sur ce que j'estime être l'envers du décor.
Normalement mon pseudo devrait me rendre facilement identifiable pour le personnel et les habitués.

Et sur le fond de mon reproche qu'avez vous à dire? D'après vous le covid serait potentiellement transmissible via les chaises pour les clients mais pas pour les croupiers?

Après on pourra toujours discuter de la différence notable entre les heures travaillées et les heures payées.
J'en ai parlé au directeur Pascal et au RH et j'attends toujours la régularisation.

Impatient d'observer à nouveau vos techniques pour noyer les poissons.

Bises à l'équipe

Il y a 2 heures, Bob Macleod a écrit :

Salut Seb,

Ça fait un certain temps que je suis lecteur de ce forum et en tant qu'ancien croupier de la maison j'ai eu l'envie de créer un compte pour pouvoir donner mon point de vue et informer le passant sur ce que j'estime être l'envers du décor.
Normalement mon pseudo devrait me rendre facilement identifiable pour le personnel et les habitués.

Et sur le fond de mon reproche qu'avez vous à dire? D'après vous le covid serait potentiellement transmissible via les chaises pour les clients mais pas pour les croupiers?

Après on pourra toujours discuter de la différence notable entre les heures travaillées et les heures payées.
J'en ai parlé au directeur Pascal et au RH et j'attends toujours la régularisation.

Bises à l'équipe

Ce n'était pas la peine de préciser, je pense qu'on avait bien tous compris les motivations de la création de ce compte.
Concernant vos heures de travail, je vous renvoie directement à votre ancien Responsable RH.
Concernant votre reproche, oui certes nous mettons l'expérience client au centre de tout, mais en aucun cas au détriment du personnel et de sa santé. Tous les espaces du personnel, comme ceux accueillant la clientèle, on été traité avec Immune Surface (https://www.immunesurface.com/ vous avez probablement déjà remarqué ces pastilles au Club). Tous les matins, les équipes d'entretien ont toujours désinfecté les sièges (y compris ceux des croupiers), boudins, tables, guéridons, etc... 
Cela peut vous paraître insuffisant ou imparfait, cela n'engage que vous, mais en aucun cas nous n'avons sacrifié la santé d'une personne par rapport à une autre.

Posted (edited)

Vous avez mal compris, en matière de santé, à aucun moment je n'accuse qui que se soit de quoi que se soit.
Je met juste en évidence sur la différence de traitement entre les sièges des croupiers (traités une seule fois avant l'ouverture) et ceux des clients (traités à chaque échange).
Ce n'est qu'un détail que des clients m'ont fait remarquer et qui me sert à illustrer la différence entre l'attention que vous portez à la clientèle et une forme de mépris pour votre personnel.
Je ne vous reproche pas d'avoir voulu nuire volontairement au personnel, j'affirme juste qu'en l'espèce vous n'y avez même pas pensé.
Il me semble juste alors de dire qu'en fonction de la nature du fessier les traitements divergent parfois chez Pierre Charron. :ike:

Edited by Bob Macleod

il y a 37 minutes, placebooo a écrit :

Je ne sais pas qui tu es, ni quoi que ce soit à propos de ton litige avec le CPC.
Mais juste un conseil : sache que ce que tu es en train de faire ici ne fera que desservir ta cause.

Penses tu! 

C'est tellement constructif de venir dauber sur le club qui t'a nourri pendant des jours. 

Vraiment minable comme procédé de venir couiner sur un forum de cartes que son ex patron est un dangereux criminel parce qu'il nettoie pas le siège du croupier chépakoi. 

Passes à autre chose @Bob Macleod, ou sinon tu prends un avocat et tu les défonces dans les règles 😉

@zizicoincoin

Pour info, sache que si j'ai choisi de répondre à une offre d'emploi de "croupier poker" ce n'était pas pour de la nourriture mais par envie de poker à la base.

Je suis avant tout un amoureux des jeux de cartes depuis toujours et également un grand amateur de compétition.
Quand j'ai vu WPT WSOP et les partenariats j'ai eu envie de donner des cartes à Elky, Kool Shen, Michel Abecassis et toute la compagnie et surtout de m'amuser donc j'ai postulé.
Je pourrais dire énormément de belles choses sur cette aventure.
Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses rencontres que j'ai eu l'occasion de faire il y aurait de quoi écrire un livre. Je vais plutôt parler de mon expérience.
Bien que j'ai débarqué sur la fin, fraîchement sorti d'un petit mois de formation, j'ai surkiffé mon baptême aux WPT. Le cadre et l'ambiance étaient vraiment fous,
j'y ai vu du beau monde et malgré la présence de débutants rastaquouères insolents chez les croupiers le staff était super pro, mention spéciale pour le tournoi ladies, que du plaisir.   
Au cours de mes 3 mois d'exercice au club j'ai redécouvert le contact avec une faune et une ambiance dont les vices intrinsèques m'avaient manqué. Les mensonges, la mauvaise foi, la chambrette, les duels, les petites NLH avec des débutants qui font nawak, les grosses PLO avec des joueurs "exigeants" qui râlent gratis sur les croupiers pour mieux demander une assiette offerte juste après.
Franchement au poker je me suis bien marré.

A mon goût j'ai été trop employé à l'UTH alors qu'on m'avait recruté pour le poker à un tarif réduit mais cette expérience m'a tout de même permis d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'un club de jeu et même de découvrir un très joli pokémon dont j'ignorais l'existence, un certain Podeflwore.  

Sinon, la main qui m'a nourri comme tu dis c'est plutôt celle de l’État à vrai dire. Le CPC je lui pas couté très cher avec mon salaire. Pour info pour un 39h hebdo payé 35h, de nuit, avec horaires roulants, nœud papillon, je touchais un salaire (pourboire inclus) qui me donnait droit à la prime d'activité (l'aide de l’État pour les salaires trop pourraves). Si ça t’intéresse le recrutement est ouvert.

Pour t'éclairer un peu plus, à l'heure actuelle j'estime le préjudice sur mon salaire autour de 700€ d'heures sup et de primes impayées avec les intérêts, c'est une belle somme pour moi mais à ma petite échelle ça m'a l'air ridicule pour y mêler tribunal et avocats.
J'ai expliqué mon souci à ce sujet au RH par écrit et au directeur en face à face et j'ai eu le droit deux fois à un "on vous tiens au courant". J'attends toujours...    

Le CPC est probablement le meilleur club pour le poker à Paris et le personnel est très bien dans l'ensemble.
Ce sur quoi je viens dauber ce sont les méthodes de management employées par la direction le RH et quelques cadres, un habile mélange de mensonges, de mépris et de menaces à peine voilées au placard ou au chômage selon mon expérience.
Le style "Vous n'êtes pas obligé d'accepter" (mais si tu refuses je te met un mauvais point dans ton dos).
Un exemple marrant: d'un côté "on" me dit que si j'attache mes cheveux il n'y a pas de problème et de l'autre "on" me fait remarquer que mon style capillaire entre en contradiction avec un article du règlement intérieur...

Lors de mon RDV de licenciement, en tant que débutant jamais confirmé, je me suis permis de donner un certain nombre de conseils à la direction. Ils m'ont bien chambré sur le coup mais au final j'ai pu constater un mois plus tard qu'ils semblaient m'avoir écouté.
Même si je dois assumer de passer pour le méchant dans cette histoire j'ai la conviction que ma démarche est susceptible d'inciter la direction à améliorer les conditions de travail de ceux qui restent.
A mon sens ça justifie largement mes posts sur ce forum.

De mon côté je continue ma route, je ne suis désormais plus croupier débutant mais developer beginner et j'apprends pleins de nouvelles choses très intéressantes.
Par contre je ne vois pas en quoi cela devrait m’empêcher de penser à mon ancienne équipe  et de poster par ici de temps en temps.

"ce sont les méthodes de management employées par la direction le RH et quelques cadres, un habile mélange de mensonges, de mépris et de menaces à peine voilées"

çà devient la norme dans les entreprises, les gouvernements... 

Le 23/07/2021 à 18:31, Bob Macleod a écrit :

Je met juste en évidence sur la différence de traitement entre les sièges des croupiers (traités une seule fois avant l'ouverture) et ceux des clients (traités à chaque échange).

Ca fait 18 mois d'épidémie maintenant, si c'est pas clair pour tout le monde que 99% des transmissions se font par aérosols en suspension dans un air pas assez renouvelé et non pas/peu par projections directes ni contact avec objets, faut se mettre à jour.

Le 23/07/2021 à 16:35, Bob Macleod a écrit :

Salut Seb,

Bises à l'équipe

Sinon, 

‘si tu te sens laisé il y a les prud’hommes... 

Faut arrêter de pleurer mon petit . Et tu bouger si tu te sens spoiler ... 

Ton action de sabotage est ridicule.

Salut 

Le 23/07/2021 à 19:31, Bob Macleod a écrit :

Vous avez mal compris, en matière de santé, à aucun moment je n'accuse qui que se soit de quoi que se soit.
Ce n'est qu'un détail que des clients m'ont fait remarquer et qui me sert à illustrer la différence entre l'attention que vous portez à la clientèle et une forme de mépris pour votre personnel.
Je ne vous reproche pas d'avoir voulu nuire volontairement au personnel, j'affirme juste qu'en l'espèce vous n'y avez même pas pensé.
Il me semble juste alors de dire qu'en fonction de la nature du fessier les traitements divergent parfois chez Pierre Charron. :ike:

Il me semble qu’un salarié doté de d’une paire de bras , peut éventuellement nettoyer son siège avant d’y poser son séant... 

no offense.... 

tu as besoin qu’on te rappelle qu’il t’es nécessaire de respirer ou ça va aller !?

Il y a 20 heures, Bob Macleod a écrit :

@zizicoincoin

Pour info, sache que si j'ai choisi de répondre à une offre d'emploi de "croupier poker" ce n'était pas pour de la nourriture mais par envie de poker à la base.

Je suis avant tout un amoureux des jeux de cartes depuis toujours et également un grand amateur de compétition.
Quand j'ai vu WPT WSOP et les partenariats j'ai eu envie de donner des cartes à Elky, Kool Shen, Michel Abecassis et toute la compagnie et surtout de m'amuser donc j'ai postulé.
Je pourrais dire énormément de belles choses sur cette aventure.
Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses rencontres que j'ai eu l'occasion de faire il y aurait de quoi écrire un livre. Je vais plutôt parler de mon expérience.
Bien que j'ai débarqué sur la fin, fraîchement sorti d'un petit mois de formation, j'ai surkiffé mon baptême aux WPT. Le cadre et l'ambiance étaient vraiment fous,
j'y ai vu du beau monde et malgré la présence de débutants rastaquouères insolents chez les croupiers le staff était super pro, mention spéciale pour le tournoi ladies, que du plaisir.   
Au cours de mes 3 mois d'exercice au club j'ai redécouvert le contact avec une faune et une ambiance dont les vices intrinsèques m'avaient manqué. Les mensonges, la mauvaise foi, la chambrette, les duels, les petites NLH avec des débutants qui font nawak, les grosses PLO avec des joueurs "exigeants" qui râlent gratis sur les croupiers pour mieux demander une assiette offerte juste après.
Franchement au poker je me suis bien marré.

A mon goût j'ai été trop employé à l'UTH alors qu'on m'avait recruté pour le poker à un tarif réduit mais cette expérience m'a tout de même permis d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'un club de jeu et même de découvrir un très joli pokémon dont j'ignorais l'existence, un certain Podeflwore.  

Sinon, la main qui m'a nourri comme tu dis c'est plutôt celle de l’État à vrai dire. Le CPC je lui pas couté très cher avec mon salaire. Pour info pour un 39h hebdo payé 35h, de nuit, avec horaires roulants, nœud papillon, je touchais un salaire (pourboire inclus) qui me donnait droit à la prime d'activité (l'aide de l’État pour les salaires trop pourraves). Si ça t’intéresse le recrutement est ouvert.

Pour t'éclairer un peu plus, à l'heure actuelle j'estime le préjudice sur mon salaire autour de 700€ d'heures sup et de primes impayées avec les intérêts, c'est une belle somme pour moi mais à ma petite échelle ça m'a l'air ridicule pour y mêler tribunal et avocats.
J'ai expliqué mon souci à ce sujet au RH par écrit et au directeur en face à face et j'ai eu le droit deux fois à un "on vous tiens au courant". J'attends toujours...    

Le CPC est probablement le meilleur club pour le poker à Paris et le personnel est très bien dans l'ensemble.
Ce sur quoi je viens dauber ce sont les méthodes de management employées par la direction le RH et quelques cadres, un habile mélange de mensonges, de mépris et de menaces à peine voilées au placard ou au chômage selon mon expérience.
Le style "Vous n'êtes pas obligé d'accepter" (mais si tu refuses je te met un mauvais point dans ton dos).
Un exemple marrant: d'un côté "on" me dit que si j'attache mes cheveux il n'y a pas de problème et de l'autre "on" me fait remarquer que mon style capillaire entre en contradiction avec un article du règlement intérieur...

Lors de mon RDV de licenciement, en tant que débutant jamais confirmé, je me suis permis de donner un certain nombre de conseils à la direction. Ils m'ont bien chambré sur le coup mais au final j'ai pu constater un mois plus tard qu'ils semblaient m'avoir écouté.
Même si je dois assumer de passer pour le méchant dans cette histoire j'ai la conviction que ma démarche est susceptible d'inciter la direction à améliorer les conditions de travail de ceux qui restent.
A mon sens ça justifie largement mes posts sur ce forum.

De mon côté je continue ma route, je ne suis désormais plus croupier débutant mais developer beginner et j'apprends pleins de nouvelles choses très intéressantes.
Par contre je ne vois pas en quoi cela devrait m’empêcher de penser à mon ancienne équipe  et de poster par ici de temps en temps.

qu'est ce qu on s'en branle de tes soucis.

arrete de pourrir le thread avec tes pleurnicheries. t'as pas de cleenex ou une epaule sur qui te reposer dans ta vie ?

mec les gens  qui ont des soucis dans le monde des caz etc il y en a certainement plein. heureusement qu'ils viennent pas faire les cons comme toi. 

t es relou et arrete de faire chi** . on aimerait lire des trucs plus interessant , serieux m**de!!!

Posted (edited)

Il y a 3 heures, loorent a écrit :

C’est surtout que quand ..

Surement que Bob machin ne s'y prend pas de la bonne manière pour plaider sa cause. En 2021 sommes nous obligés de chi** sur la tronche des gens à la moindre occasion ? Je ne crois pas.

kzu, sent le caca à plein nez c'est horrible.

Spoiler

60fd66ac268f6_Capturedecran2021-07-25a15_26_12.png.dcbaf21889ed156c3c30ad836eab2d61.png

Edited by VG 5.1

moi qui avait déjà une très mauvaise image de ce club par rapport annulation FPF 300 de mars 2020, je risque pas de mettre un pied un jour dans ce club...je pense aller club Circus quand plus de restriction

Il y a 7 heures, kzu a écrit :

qu'est ce qu on s'en branle de tes soucis.

arrete de pourrir le thread avec tes pleurnicheries. t'as pas de cleenex ou une epaule sur qui te reposer dans ta vie ?

mec les gens  qui ont des soucis dans le monde des caz etc il y en a certainement plein. heureusement qu'ils viennent pas faire les cons comme toi. 

t es relou et arrete de faire chi** . on aimerait lire des trucs plus interessant , serieux m**de!!!

ça va mec ? Il t'es arrivé quoi pour être aigris comme ça ?

Il y a 2 heures, JGINGUENE a écrit :

moi qui avait déjà une très mauvaise image de ce club par rapport annulation FPF 300 de mars 2020, je risque pas de mettre un pied un jour dans ce club...je pense aller club Circus quand plus de restriction

Très mauvaise image d'un club car annulation d'un tournoi en début de covid ?  |??

Posted (edited)
Le 23/07/2021 à 19:31, Bob Macleod a écrit :

Je ne rentrerai pas en polémique avec vous. Ce thread n'a pas été créé pour cela. Vous nous avez fais part de vos reproches sur une éventuelle différence de traitement ou un éventuel mépris envers le personnel, j'y ai répondu. Inutile de continuer et de rentrer dans un débat stérile.
J'imagine que vous avez tous les contacts nécessaires pour mener vos réclamations, si ce n'est pas le cas, je vous les redonnerai en MP.

Edited by _SebCbien_

Il y a 22 heures, JGINGUENE a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'ils ont été capable de déplacer un événement majeur quelques semaines avant sa tenue. Ne voir que l'annulation du FPF c'est clairement oublier la réussite du WPT Paris. Réussir à obtenir un créneau de 10 jours sur telle surface au Palais des Congrès de Porte Maillot 3 semaines avant c'est complètement incroyable.

Compte tenu de toutes les contraintes auxquelles ils étaient confrontés, ils ont fait des calls complètement fous en matière d'organisation événementielle. Plus personne ne prend ce genre de décisions qui ne dépendent que de la charge de travail de l'équipe organisatrice.

Il y a 20 heures, macjessy a écrit :

Très mauvaise image d'un club car annulation d'un tournoi en début de covid ?  |??

Avec le recul, ça paraît évident, mais au moment de l'annulation le covid n'était pas officiellement une menace. D'ailleurs, ça paraît fou de se dire que le WPT ait pu avoir lieu en considérant le manque d'intérêt de la situation des autorités sanitaires à l'époque. ^^'

Salut,

Inscrit hier au club Pierre Charron après m'être fait tester en 15 minutes juste à côté du club, accueil impeccable , club magnifique d'ailleurs, seul petit bémol (ou plutôt gros d'ailleurs) impossible de jouer au poker, inscrit vers 19 heures , 11 ėme sur la liste d'attente en 1/2 et 7 ème sur la 2/4. Je suis passé 9 ème la première heure sur la 1/2 et après ça na plus bougé jusqu'à 21h30 (de même sur la 2/4). Heure à laquelle je suis parti. J'espèrait pouvoir jouer aujourd'hui mardi en y allant plus tôt mais à 17 heures 19 joueurs en attente en 1/2 et 16 en 2/4 Je voulais savoir si c'était comme ça régulièrement pour comparer avec le circus ou en arrivant  à  18 heures je n'ai pas eu ce problème (max 30 minutes d'attente)

Merci