Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Allez au commerce de LA en basse limite NLHE, c'est pas la folie en ambiance aussi... J'ai l'impression où il y a des habitués qui perdent plus qu'ils peuvent se le permettre c'est pas folichon

Hello à tous !

De retour de vacances ! :$ 
J'espère que vous allez tous bien.
On diffuse le match en grande pompe ce soir : :frantics:
https://www.clubpierrecharron.com/nos-actualites/la-finale-du-la-ligue-des-champions-sur-ecran-geant ! 

Il y a 21 heures, Snake Plissken a écrit :

@_SebCbien_diffusez vous les matchs L1 de Mediapro ? 

C'est pas encore effectif, mais oui on devrait pouvoir la diffuser d'ici la prochaine journée de championnat. ^_^

Le 20/08/2020 à 23:51, Sasuada a écrit :

Le confort est optimale difficile de faire mieux,  par contre toujours une ambiance assez malsaine qui règne dans les établissement de jeux d'argent à Paris c'est bien dommage.  

En effet, j'ai aussi joué un soir ou l'ambiance était très malsaine. Il suffit d'une seule personne et la c'était le cas. Un joueur totalement irrespectueux, invectivant les joueurs et roi du slowroll. La principale problématique est les croupiers qui ne font rien et ne se font pas respecter en rigolant avec lui. 

Le gros point d'amélioration est vraiment l'investissement des croupiers afin de se faire respecter. Un croupier ne doit pas avoir peur d'un joueur à table. Et ne pas hésiter à reprendre ce joueur quitte à lui fournir une pénalité. Sans pénalité, ce joueur continuera et vous perdrez des joueurs qui n'auront plus envie de revenir dans cette ambiance. 

il y a une heure, Snake Plissken a écrit :

ce joueur continuera

J'en connais trois et depuis de nombreuses années.... Ne pas hésiter à demander au floor d'intervenir au moindre écart, ils sont très attentifs à une bonne ambiance à table, À CHARON. 

@zizicoincointu as raison, mais ce n'est pas évident pour un joueur de se mettre 2 ou regs contre lui.

A l'époque de l'acf, du temps de Fraioli, il y avait des floors qui trainaient autour des tables et qui fliquaient véritablement les récalcitrants, qui étaient des lourds bien habitués à se faire  remettre à leur place, et ça rassurait le jeune rookie que j'étais. Dernièrement, il n'y a qu'à Barrière que j'ai pu voir quelques croupiers très expérimentés tenir leur table..... A Charron, j'ai croisé aussi un croupier qui avait de la bouteille, très compétent..... (j'en veux pas aux nouveaux croupiers qui apprennent, faut bien commencer. J'ai plus d'attentes envers des croupiers un peu fainéants et aux floors qui ne sont pas assez présent quand on ne les appelle pas)

Il faut vraiment que les floors apprennent à leur croupier à faire autre chose que de s'occuper des cartes et des jetons... En CG et en tournoi, les angleshoots font partie d'une mauvaise expérience qui ne peuvent être gérés par les joueurs.

Salut,

J'ai quelques petites questions classiques que l'on retrouve sur ce genre de thread :

A quelle heure environ faut il se présenter pour être placé sans attente en 1/2 ?

Ne connaissant que clichy, est ce que le nombre de "regs" par table est sensiblement le même ? (peut etre que du fait de l'emplacement et que l'entrée soit gratuite il y aurait d'avantage de joueurs "récréatifs")

Comment fonctionne le rake (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur leur site) ?

Edited by hhhhhhh

il y a 45 minutes, hhhhhhh a écrit :

Salut,

J'ai quelques petites questions classiques que l'on retrouve sur ce genre de thread :

A quelle heure environ faut il se présenter pour être placé sans attente en 1/2 ?

Ne connaissant que clichy, est ce que le nombre de "regs" par table est sensiblement le même ? (peut etre que du fait de l'emplacement et que l'entrée soit gratuite il y aurait d'avantage de joueurs "récréatifs")

Comment fonctionne le rake (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur leur site) ?

Pour la 1/2 c’est toi et ta chance... tu peux te planter à l’ouverture et ne pas avoir ta place (au vu de la queue) et te planter à 22h et attendre 20 minutes.

Ensuite non pas trop de reg en 1/2 il y a de tout.... reg, debutant, joueurs qui jouent pour le fun etc

Pis le rake c’est 4% par pot comme partout en France.

Il y a 5 heures, dukeandking a écrit :

@zizicoincointu as raison, mais ce n'est pas évident pour un joueur de se mettre 2 ou regs contre lui.

A l'époque de l'acf, du temps de Fraioli, il y avait des floors qui trainaient autour des tables et qui fliquaient véritablement les récalcitrants, qui étaient des lourds bien habitués à se faire  remettre à leur place, et ça rassurait le jeune rookie que j'étais. Dernièrement, il n'y a qu'à Barrière que j'ai pu voir quelques croupiers très expérimentés tenir leur table..... A Charron, j'ai croisé aussi un croupier qui avait de la bouteille, très compétent..... (j'en veux pas aux nouveaux croupiers qui apprennent, faut bien commencer. J'ai plus d'attentes envers des croupiers un peu fainéants et aux floors qui ne sont pas assez présent quand on ne les appelle pas)

Il faut vraiment que les floors apprennent à leur croupier à faire autre chose que de s'occuper des cartes et des jetons... En CG et en tournoi, les angleshoots font partie d'une mauvaise expérience qui ne peuvent être gérés par les joueurs.

Faut surtout virer définitivement les joueurs qui foutent la m*rde dans les clubs.. ça fout une sale ambiance 

Il y a 8 heures, hhhhhhh a écrit :

Salut,

Bonjour @hhhhhhh!

Idéalement, si vous pouvez venir sur place à 13h30-40 (ouverture à 14h) pour être dans les premiers, vous devriez pouvoir jouer tout de suite.
Ensuite comme l'a dit @Mr Neyneyc'est un peu vous et votre chance, il y a un peu moins de monde en attente en fin de soirée.
Pour optimiser votre temps d'attente, sachez que nous avons mis à disposition la liste des tables ouvertes et l'attente en temps réel sur notre site www.clubpierrecharron.com et un système de SMS pour être prévenu quand c'est à vous de jouer (un premier SMS quand vous êtes 2ème en liste d'attente, et un second SMS pour vous prévenir que vous êtes appelé), si vous souhaitez profiter des Champs Elysées et du soleil par exemple en attendant votre tour.

Concernant le nombre de reg par table, je laisse vos camarades du forum vous répondre, ils sauront mieux le faire que moi ! 

Concernant le prélèvement en NLHE 1€/2€, c'est partout pareil, 4% (législation oblige).

Il y a 21 heures, Snake Plissken a écrit :

En effet, j'ai aussi joué un soir ou l'ambiance était très malsaine. Il suffit d'une seule personne et la c'était le cas. Un joueur totalement irrespectueux, invectivant les joueurs et roi du slowroll. La principale problématique est les croupiers qui ne font rien et ne se font pas respecter en rigolant avec lui. 

Le gros point d'amélioration est vraiment l'investissement des croupiers afin de se faire respecter. Un croupier ne doit pas avoir peur d'un joueur à table. Et ne pas hésiter à reprendre ce joueur quitte à lui fournir une pénalité. Sans pénalité, ce joueur continuera et vous perdrez des joueurs qui n'auront plus envie de revenir dans cette ambiance. 

Je suis complètement d'accord. Récemment j'ai eu à ma table une main plus que limite en 2/4 :

BTN open, BB 3-bet puis 3 barrel all in sur un board AKxxx

Au 3e barrel, BTN tank et finit par call. 

BB dit "bravo t'as gagné" en gardant ses cartes en main. 

BTN retourne AJ et pense avoir gagné. BB attend, attend... puis retourne KK et prend le pot de 1k€.

BTN est parti recaver et le croupier n'a rien dit. Face aux remarques des autres joueurs, BB continue "et oui faut savoir être provocateur au poker". Bref...

il y a 9 minutes, loorent a écrit :

ouais enfin, dans ce cas la, moi j'appelle un floor : la parole engage, le mec a dit "bravo t as gagné"; y'a pas de cas ou on lui donne le pot....

Oh que si!!! Les cartes parlent toutes seules lorsqu'il y a abattage, même s'il slowroll comme une petite catin de la sorte.

Peut être un avertissement, je serai curieux de voir le ruling mais 100% que le pot lui revient. 

Il slowroll comme une catin. Il essaye de se faire haïr pour susciter de la vengeance qui passera par un mauvais play, même de la part de ceux qui étaient témoins. Ca ne rend pas sympa le jeu, mais ce n'est pas de la triche. @loorent, @zizicoincoina raison, il aura l'argent tous les jours avec son brelan floppé....

Je parle plutôt de jetons cachés, de collusion, de parler avant son tour..... Faut être conscient qu'à une table, plusieurs joueurs sont complices, se stackent, etc etc.... C'est impossible à punir, mais toutes ces règles servent à ne pas leur rendre leur tache (tondre un pigeon à plusieurs) facile.

Il y a 1 heure, zizicoincoin a écrit :

Oh que si!!! Les cartes parlent toutes seules lorsqu'il y a abattage, même s'il slowroll comme une petite catin de la sorte.

Peut être un avertissement, je serai curieux de voir le ruling mais 100% que le pot lui revient. 

ah bon ? donc tu peux dire "fold" et si tu gardes tes cartes ça n'est pas un fold ?

Edited by loorent

il y a 7 minutes, loorent a écrit :

ah bon ? donc tu peux dire "fold" et si tu gardes tes cartes ça n'est pas un fold ?

Ah non ça tu peux pas ! 

Si tu dis fold c'est impossible de prétendre au pot. 

Par contre tu peux dire "bien joué", "c'est pour toi", "mon cul sur la commode", ça ce n'est pas un fold. 

C'est ce que vilain à semblé dire / faire quand il a slowroll, du coup il peut prétendre au pot 😉

Il y a 7 heures, Arkachou a écrit :

Je suis complètement d'accord. Récemment j'ai eu à ma table une main plus que limite en 2/4 :

BTN open, BB 3-bet puis 3 barrel all in sur un board AKxxx

Au 3e barrel, BTN tank et finit par call. 

BB dit "bravo t'as gagné" en gardant ses cartes en main. 

BTN retourne AJ et pense avoir gagné. BB attend, attend... puis retourne KK et prend le pot de 1k€.

BTN est parti recaver et le croupier n'a rien dit. Face aux remarques des autres joueurs, BB continue "et oui faut savoir être provocateur au poker". Bref...

Oui j'en ai vu aussi et un autre qui annonce double paire et l'autre fold alors que le mec n'avait pas double paire mais air. Puis titille l'autre joueur en disant qu'il faut montrer son jeu pour gagner.

Bref, j'ai vu beaucoup d'angle shoot ces derniers jours systématiquement par les mêmes joueurs non réprimandé par les croupiers et qui engendrent de la haine à la table donc de la mauvaise ambiance. 

Alors ce sont des regs donc est ce que le club charron a peur de réprimander et pénaliser ses regs ? @_SebCbien_

Hello @_SebCbien_,

Ayant joué tout le mois de Juillet et Août à Charron, et n'habitant pas Paris, je profite de votre service Voiturier (10 €, service nickel et très appréciable).

Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une amende (50 € ! Forfait Post-stationnement ou FPS) pour "non paiement ou paiement insuffisant de la redevance de stationnement" ... Rue Charron !!! 

Je souhaitais connaître votre position concernant ce problème ...

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Il y a 18 heures, Snake Plissken a écrit :

Oui j'en ai vu aussi et un autre qui annonce double paire et l'autre fold alors que le mec n'avait pas double paire mais air. Puis titille l'autre joueur en disant qu'il faut montrer son jeu pour gagner.

Bref, j'ai vu beaucoup d'angle shoot ces derniers jours systématiquement par les mêmes joueurs non réprimandé par les croupiers et qui engendrent de la haine à la table donc de la mauvaise ambiance. 

Alors ce sont des regs donc est ce que le club charron a peur de réprimander et pénaliser ses regs ? @_SebCbien_

Pareil hier...

Joueur qui parle pas à son tour et qui a le culot de s’énerver contre moi car je lui fais la remarque.. (????) fin bref 

Il y a 19 heures, Snake Plissken a écrit :

Hello @Snake Plissken!
Pas du tout, reg ou non, les règles sont les mêmes pour tout le monde.
N'hésitez surtout pas à faire appel à un responsable (ils sont en costume) dans ces cas là. 
J'ai transmis ces messages à Serge Graziani, notre responsable Cash-Game, il va rappeler à l'intégralité des croupiers qu'il est IMPERATIF d'appeler un floor dans ces cas-là.
Dans le cas en question, je vais citer ses mots "Cela ne passera qu'une seule fois car on doit payer le jeu tablé. Le joueur coupable d'une fausse annonce, volontaire ou non, sera rappelé à l'ordre au niveau du respect de la table et des autres joueurs. SI cela devait se reproduire, il sera interdit de poker".

il y a une heure, Mr Neyney a écrit :

Pareil hier...

Joueur qui parle pas à son tour et qui a le culot de s’énerver contre moi car je lui fais la remarque.. (????) fin bref 

Hello @Mr Neyney, n'hésitez pas à faire intervenir un responsable. Vous êtes dans votre bon droit.

Il y a 5 heures, SoDeamons a écrit :

Hello @_SebCbien_,

Ayant joué tout le mois de Juillet et Août à Charron, et n'habitant pas Paris, je profite de votre service Voiturier (10 €, service nickel et très appréciable).

Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une amende (50 € ! Forfait Post-stationnement ou FPS) pour "non paiement ou paiement insuffisant de la redevance de stationnement" ... Rue Charron !!! 

Je souhaitais connaître votre position concernant ce problème ...

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Bonjour@SoDeamons, Toutes nos excuses pour le désagrément. Merci de me contacter rapidement par MP afin que je puisse vous expliquer comment procéder.
Il est hors de question de vous laisser payer une amende dont nous sommes responsables.

Edited by _SebCbien_

Il y a 4 heures, arnold75 a écrit :

Ça a l'air calme en ce moment non? vivement dans 1 à 2 semaines, des cpistes in pour raconter quelques coups ? comment se passe vos sessions? 

Les tables de CG toujours full mais les jeux trads un peu vides ouais.. 

Pas si full que ça, je suis arrivé ce soir à 23h30 et j'ai attendu 5-10 minutes pour la 1-2, et on m'a proposé la 2-4 sur laquelle je m'étais aussi inscrit 10 minutes après mon installation en 1-2.
A mon avis tout va reprendre à partir de ce week-end et la semaine prochaine quand tout le monde sera rentré de vacances.
Je rebondis juste sur un point lu plus haut : les croupiers doivent vraiment être briefés pour systématiquement reprendre les joueurs qui ne portent pas leurs masques correctement (certains sur le menton en toute détente). Je pense que les floors n'ont pas que ça à faire d'être appelé continuellement pour ça ou de faire la police du masque.

Sinon, petite anecdote (CSB) pour vous faire part de la qualité du service :
J'ai fait 3 fois du change dans la soirée (200 + 100 + 300), et je mets toujours mes billets dans ma poche gauche du jean. Mon dernier change (300) était suite à un énorme bad beat face à un gars avec qui il y avait un gros historique (2p floppées 10-8, le mec me met à tapis genre 150 et il a A5 donc air, et il touche turn 5 river A... passons..), donc je suis quelque peu désorienté.
La soirée se termine à 4h45, je vais faire mon change inverse, et je m'aperçois en rangeant les billets que me donne le caissier, que le reste de mes billets se trouvent dans ma poche intérieure de veste gauche, ce que je ne fais jamais. Je me dis "bon dans la précipitation je les ai remis là lors du dernier change avec ma carte de membre dans ma poche intérieure". Je recompte et je m'aperçois que je n'ai plus de billet de 100 alors que j'en avais 2 et que je change en priorité mes billets de 50, donc je suis sûr à 99.9% que je ne les ai pas changé, et donc je pense qu'ils sont tombés lorsque j'ai sorti ma liasse de mon jean pour faire le change, puis que j'ai remis tout ça dans la poche intérieure veste. Je suis en panique, j'ai fait tombé 200 balles, personne me l'a dit, je comprends pas, je vais voir un MCD qui me dit que ça va être compliqué mais on va demander les caméras.
Ils retrouvent l'heure de mon dernier change, 2h42, grâce à ma carte de membre (j'ai pas osé demandé les autres changes, c'était déjà bien gentil qu'ils se cassent la tête à 5h du mat' pour ça). Le gars appelle la caméra qui va regarder ça. 5 minutes après elle le rappelle et lui dit qu'on me voit changer et repartir et qu'aucun billet n'est tombé. Je leur demande de vérifier si dans la liasse que je sors il y a des billets de 100 euros ou pas. Et là la caméra dit "oui et vous les donnez au change avec 2 billets de 50 pour faire les 300". Je m'excuse, je suis désolé et confus, je les remercie d'avoir pris le temps, finalement j'étais fatigué et je me suis juste pas rendu compte que je les avais changé.
C'est pas partout qu'ils se seraient cassé la tête à essayer de m'aider. C'est une qualité de service et de disponibilité du personnel pour leurs clients qui mérite vraiment d'être soulignée. Un grand merci à vous Club Pierre Charron, vous faites vraiment du super boulot sur les jeux et le poker, et cette anecdote vient juste confirmer tout le bien qu'on pense de vous.

Edited by placebooo