Jump to content
This Topic
1 chip

3bet fold ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de poster cette main pour m'aider à la résoudre, je cherche à avoir une réponse exacte et non approximative.

Vos avis m'intéressent vraiment, je cherche à échanger sur ce forum pour progresser merci

Venons à la main : W SERIES 10euros

Préflop je 3bet UTG et small blind 4bet shove!

Je dois fold ? call ? suis-je commit vs sa range strong?

Merci à tous pour vos réponses à bientôt. 1chip

033.PNG

tu n'es jamais totalement commit. tu as toujours le droit de fold.

il manque beaucoup d'infos. a quel stade du tournoi? images des joueurs ? ranges perçues ?

sur une range large, ce serait oui. a moins que vilain soit maniac ou que tu ais une image tres sale, il devrait être très serrée ici. 

je serai d'avis à fold et garder tes jetons.

j'ai vu fedor holz faire des min 4bet  avec TT (pour 2/3 de son stack) pour se garder la possibilité de fold si utg lui revient dessus.

Edited by superalaise

Telecharge equilab rentre là range de 4b all in de sb et regarde si t’as l’équité nécessaire avec KJs

Tu peux même ensuite regarder avec quelles mains exactement tu peux call ou non le shove

L’impression qu’on doit fold ici, même si c’est sûrement close, KJ est pas mal dominé par une range de cold 4b all in dans ce spot 

Sorry j'ai rien compris a la main, je pensais qu'OR avait open 7bb sur des blindes 1bb-2bb ce qui n'a aucun sens lol.

Je 3bet pas ce KJs vu le stack a 23bb en SB. Mais mettons que je vois pas le stack en SB ce qui peut clairement arriver vu qu'apparemment je ne sais pas lire. Du coup je call quand même pour me punir de ma bêtise et pour le plaisir de mettre un bad beat.

comme BV, c'est close et quand la décision est close, autant fold vu que tu as l'air d être encore un peu paumé parfois (no offense, on l'est tous à différents niveaux). Si c'est un tournoi KO c'est un call.

Pour le 3b preflop : il est bon si tu pense que l'open raiser va call des mains que tu bas (genre 89s, TJs etc...) ou alors que tu pense que post flop tu vas être meilleur que lui. Sinon call simplement et vois postflop.

Edited by bibiscus II

Le 26/09/2019 à 04:59, bibiscus II a écrit :

comme BV, c'est close et quand la décision est close, autant fold vu que tu as l'air d être encore un peu paumé parfois (no offense, on l'est tous à différents niveaux). Si c'est un tournoi KO c'est un call.

Pour le 3b preflop : il est bon si tu pense que l'open raiser va call des mains que tu bas (genre 89s, TJs etc...) ou alors que tu pense que post flop tu vas être meilleur que lui. Sinon call simplement et vois postflop.

Tu tiens pas compte du stack de la sb pour décider si tu 3bet preflop? Personnellement, je pense que c'est nul de 3bet à cause de ça.

Le 28/09/2019 à 12:13, bibiscus II a écrit :

si bien vu j'irais pas dire que c'est nul mais bon spa top, on peut 3b 2,5x du coup on se pose pas la question si on doit fold sur un shove de la SB

ouais mais déjà que c'est pas une décision evidente de 3bet ce combo, autant call et on 3bettera KJs quand y aura pas de short en sb. A la limite je prefererais 3bet 2.5 KJo.