Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Quelques news du front : le confinement se passe pas top top pour le moment ... j'ai drop environ 5k depuis mon dernier update du thread donc ça pique un peu. Les raisons sont diverses : j'ai joué la major partie de mes tournois sur wina et grâce (ou à cause) du confinement, quasiment que des fields gigantesques. Je viens de regarder sur sharkscope, depuis le 13 mars, j'ai un average field qui s'élève à 2333 joueurs. Qui dit gros fields, dit bien évidemment plus de mauvais joueurs, mais aussi une variance assez énorme. Mise à part une TF sur un gros field peu de choses permettent de s'en sortir là dessus. Je pense que je prends aussi un petit retour de variance en late game, ce qui n'est pas surprenant puisque depuis le début de l'année, je runnais vraiment jesus sur mes principales TF. J'ai donc eu pas mal de demi sur des beaux tournois ( deux demi sur le Magnum 50€, sur des gros Monster Stack 10€, le Classico 50€ de PMU). Des tournois qui changent le résultat de ton mois en MTT mais bon, cela fait partie de la variance inhérente aux MTT. 

Ça m'a aussi permis de me remettre en cause sur certains plays un peu gamblish que je pouvais avoir en late, et surtout que je me rende compte qu'il fallait que je retravaille mon set de tournois afin de jouer un average field plus bas afin de limiter toutes cette variance. J'ai donc récemment remis les pieds sur PMU et Betclic, et choisis principalement les quelques petits fields wina de la grille. Le but étant de remonter la roll dans le prochain mois afin de pouvoir rejouer des stacks un peu plus intéressant. J'ai donc supprimé tous les 50€ de mon set, et rajouter quelques 5€. L'objectif est donc de baisser mon ABI aux alentours de 12€ (vs 20 avant) et surtout de diminuer mon average field en dessous des 700. Sachant que je vais jouer beaucoup de MTT à 200 joueurs max, mais que les quelques boucheries que je garde dans mon set (La Fièvre, le Sunday Surprise, l'After Work etc...) font grimper direct l'average. 

L'objectif est aussi de retrouver un mindset plus positif, et mine de rien le fait de faire des TF régulièrement, même sur des petits fields de 100 joueurs,ça fait du bien au moral. Ce downswing ne m'a pas autant impacté que certains que j'avais pu avoir précédemment. Typiquement au mois de novembre ça m'avait mis en tilt complet. Aujourd'hui, j'arrive à sentir quand ça monte au fur et à mesure des jours, et prendre du recul, parfois quelques jours, afin de revenir avec un esprit conquérant. 

Pour la partie travail hors des tables, j'arrive finalement à me dégager du temps pour travailler malgré le fait que je sois confiné en famille. Je me rends compte d'une chose cependant : bordel qu'est ce que ça doit être plus simple d'être grindeur célibataire et sans enfant ! Quelqu'un du CP me l'avait dit au début du thread que beaucoup de joueur l'était et que ce n'était pas pour rien , et je commence à le ressentir de plus en plus. Je ne peux pas organiser mes journées comme je le voudrai exactement, et travailler autant que je le voudrai. Mais bon, une famille apporte un équilibre différent qu'on ne peut qu'apprécier aussi dans ces périodes. 

Bon et comme certains d'entre vous l'avait prévu, pas de Vegas en juin cet été ... il parle aujourd'hui de décaler à l'automne sans date précise, mais bon, ce n'est pas même pas sur que d'ici là les frontières US ou françaises seront réouvertes. Avec mon pote avec qui je pars, on attend les informations au fur et à mesure, mais ça pue quand même pas mal toute cette histoire ... on se dirige très probablement vers un report pour 2021 ... 

Voilà donc où on en est aujourd'hui ! Prenez soin de vous et de vos proches !

See ya 

VGG bro j'adore ton honnêteté et ta capacité à te remettre en question, je ne connais pas ton vrai niveau au poker, mais tu as déjà ces qualités sans lesquelles je ne crois pas qu'on puisse aller loin. Baisser ses BI ce n'est pas la plupart des joueurs qui y arrivent.

Complètement d'accord avec toi sur les fiels complètement ingérables sur les gros tournois W. C'est peut être EV+ sur le très long terme mais la variance c'est un truc de malade sachant qu'il faut des TF à gogo pour gagner de l'argent. 

il y a 31 minutes, Le Fils de Pat' a écrit :

Je pense que je prends aussi un petit retour de variance en late game, ce qui n'est pas surprenant puisque depuis le début de l'année, je runnais vraiment jesus sur mes principales TF.

Non ! La variance n'a pas de mémoire.

Ce n'est pas parceque tu as bien run à un moment que tu peux prévoir comment tu vas run ensuite. C'est évidemment une idée très répandue mais complètement fausse. Donc non si tu subis une variance dégueulasse ce n'est pas parceque tu en as eu une bonne avant :) D'ailleurs les mathématiques disent seulement que la variance est lissée en avançant dans le temps au fur et à mesure que ton dénominateur grandit (le nombre de games), mais c'est la moyenne qui diminue, par contre la valeur absolue peut parfaitement augmenter lifetime.

En CG ça veut dire que ta courbe d'EV peut s'éloigner de ta courbe de gains toute ta vie sans que ça pose problème à la théorie, autrement dit si tu as bien run un mois, tu as autant de chances de bien run le mois d'après que de run bad, par contre l'éloignement relatif diminue au fil du temps (je ne sais pas si je suis hyper clair lol).

Bonne chance pour la suite ça te laisse un an de + pour préparer Vegas  >(((

il y a 8 minutes, salette a écrit :

Non ! La variance n'a pas de mémoire.

t'es hyper clair mais je pense qu'il a compris ça quand même hein, c'est une façon de parler quand on dit ça, nous, joueur de mtts

gl à toi @Le Fils de Pat'on est vraiment dans une situation similaire, rdv vegas 2021 ;)

à l’instant, ALEX777 a écrit :

t'es hyper clair mais je pense qu'il a compris ça quand même hein, c'est une façon de parler quand on dit ça, nous, joueur de mtts

gl à toi @Le Fils de Pat'on est vraiment dans une situation similaire, rdv vegas 2021 ;)

ce n'était pas que pour lui c'était surtout pour toi l'explication :D et je pense que tu te méprends sur la moyenne des joueurs de poker voire de la planète hors poker sur la compréhension de cette loi mathématique. 

@salette yes évidemment que la variance n'a pas de mémoire , ce que je veux dire c'est que ça te fait relativiser les mauvais coups que tu peux prendre en demi/TF quand tu te souviens qu'il y a quelques semaines tu passais tout et que tu perdais pas un 60/40 en late. Btw tu peux changer ton statut hein :ph34r:image.png.0821f11a758e2c9ace3d752918401c07.png

il y a 22 minutes, Le Fils de Pat' a écrit :

@salette yes évidemment que la variance n'a pas de mémoire , ce que je veux dire c'est que ça te fait relativiser les mauvais coups que tu peux prendre en demi/TF quand tu te souviens qu'il y a quelques semaines tu passais tout et que tu perdais pas un 60/40 en late. Btw tu peux changer ton statut hein :ph34r:image.png.0821f11a758e2c9ace3d752918401c07.png

je sais pas changer mon statut ça fait 10mn que je cherche, je suis vraiment une grosse quiche lol

il y a une heure, Le Fils de Pat' a écrit :

Et au final les 10k que je n'ai pas spew à Vegas, je vais pouvoir les investir dans notre boîte.

spew 10k à Vegas >>>>>>>>>> investir dans une boite

VGG j'aurais vraiment aimé te croiser à Vegas, tu as toute mon admiration. Par contre Quimper de Marseille ça fait un peu loin du coup on se voit à Vegas j'espère quand même l'an prochain.

Il y a 2 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

Allez du coup on se fait un dernier billet pour clore tout ça !

Toujours bien de détendre son public par une bonne blague d'entrée de jeu.

Btw, super chouette de pouvoir entreprendre : ton nouveau bébé, crois moi.

J'ai longtemps fréquenté la Cervoiserie de Landerneau. Si je passe par Quimper prochainement (en 2021) je manquerais pas de faire un stop.

C'est la journée des réflexions professionnelles et pseudo-adieu, après le post de mon mentor BobVegas. Ça me donne la chichi. 

Il y a 2 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

Des soirées avec des grosses TF où on se railait les uns les autres, voir des gars de la team win des 5 chiffres

De toute évidence, tu ne parles pas de toi. Je te croyais meilleur en fait...:frantics:

Du coup, tu stoppes définitivement le poker ou tu t'autorise encore quelques shoots en mode récréa ? Ou alors tu envisages quelques events live ? Ou alors c'est un #stopforlife ?

Gl man !

Le 02/07/2020 à 13:25, Despe44 a écrit :

Du coup, tu stoppes définitivement le poker ou tu t'autorise encore quelques shoots en mode récréa ? Ou alors tu envisages quelques events live ? Ou alors c'est un #stopforlife ?

Non je ne stoppes pas définitivement, j'ai toujours cette passion pour ce jeu dans tous les cas ! C'est juste que travailler et jouer aujourd'hui dans un but professionnel n'est plus mon objectif. Actuellement j'ai plus trop le temps de jouer online, mais par contre je ne dirai jamais non à un beau petit tournoi live de temps en temps. Et clairement Vegas reste aussi un  truc de ma bucketlist à faire dans ma vie, et je compte bien y aller, peut être pas l'été prochain car ça sera un peu chaud avec le taf, mais 2022 why not !