Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 2 heures, cazeux a écrit :

Penses à l'ACCRE quand tu monteras ton EI, ça t'éviteras des charges pendant un an.

Alors pour être transparent au départ je ne pense pas me déclarer sur les 2-3 premiers mois. Je pense que ce que je vais potentiellement dégagé au départ ne sera pas si signifiant que ça et que je peux commencer sans déclarer. C'est peut être une erreur de ma part, je suis encore en train de me renseigner plus dessus pour savoir ce que je fais. J'ai lu le thread qui en parle mais au vu des différents avis j'ai encore du mal à voir la différence entre l'EI et l'AE car, si je ne me trompe pas, l'EI est plus lourd en terme administratif mais permet de dégager des charges par rapport au net à déclarer. 

Il y a 2 heures, cazeux a écrit :

Par contre t'as fait le calcul? 300 MTT abi 10 roi 20% = 600€... Imo c'est plutôt 600MTT roi entre 25 et 30% qu'il faut pour un début.

il y a une heure, j94no a écrit :

Tu comptes faire bcp de sessions et seulement 300mtt ? Tu multi combien?  Imo faut rester dans un nombre où tu es EV+ mais vise plutôt 500mtt/mois ... 

Tu comptes jouer quelle(s) room(s)

Au niveau du multi tabling je joue la plupart du temps entre 4 et 6 tables. Du mal à jouer au dessus en étant assez focus pour le moment. Je ne voulais pas me fixer d'objectif irréalisable pour les premiers mois. Si je vois que je dépasse largement l'objectif, je reverrai bien évidemment à la hausse. J'essaye de jouer entre 10 et 15 tournois par soir, ça oscille en fonction des deep runs obv. 

Je joue quasi exclusivement wina pour le moment, mais je compte intégré PMU dorénavant. J'ai joué mon premier tournoi dessus dimanche je finis 2eme pour 480 euros :ph34r: . Je déteste PS, et les autres rooms me semble quand même assez marginal au niveau du set proposé. 

Edited by Le Fils de Pat'

Je déteste le soft de PS ainsi que les buzz horribles pour te dire que tu dois jouer, mais il y a une très belle offre tournoi, avec de très belles structures, donc j'y joue. Je te conseille de jeter un œil quand même!

Edited by cazeux

Gl pour ton challenge ! 

My 2 cent:

- Ne te fixe pas un objectif de taux d ICM, cela n'a pas vraiment de sens à mon avis. Concerne toi plutôt que un volume minimum et un taux de ROI. Perso faire 20% d ICM sur Winamax sur du long terme me paraît plutôt difficile et ce n'est surtout pas nécessaire pour être gagnant. 

- Si tu veux un indicateur de performance plus fiable tu peux regarder tes positions finales quand tu fais TF. Si tu veux être bien gagnant, il faut que tu finisse au moins deux fois plus souvent entre 1 et 4 qu entre 5 et 8.

- Sur les 5 à 10€ tu peux viser un ROI entre 35 et 50% imo. Sur un avg à 7€ ça te fait entre 700€ et 1000€ par mois ce qui peut être un très bon début. 

Je vais suivre ça ! 

Edited by dKitouille

Il y a 21 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

@Madskills813merci beaucoup. J'ai la chance d'avoir un entourage très compréhensif de ce point de vue là. Premièrement ma copine qui, quand je lui ai dit ce que je voulais faire cette année, m'a tout de suite soutenu et à bien compris que ce serait un des grands regrets de ma vie si je ne tente jamais le coup. Et pour le coup elle sait aussi que je ne ferai pas ça de façon inconsciente en mode "il me reste 10k sur mon compte, inch'allah on tente le coup mais faut que ça passe". Mine de rien ça joue beaucoup de savoir que pendant 1 an elle me laisse tenter mon kiff, et je sais que toutes les copines ne seraient pas aussi conciliante (je vous jure qu'elle ne lit pas le CP et que j'écris ça en toute honnêteté ahah)

Elle a vu l'emploi du temps qui est prévu ? :ph34r:

Le 16/09/2019 à 10:27, Le Fils de Pat' a écrit :
  • Jouer minimum 300 MTT par mois
  • 20% d'ITM
  • Regarder une vidéo stratégique par jour minimum avec prise de note
  • Review minimum 5 tournois par semaine en duo
  • Interdiction de jouer des expressos ou des paris sportifs

Yo,

Quid de la roll de départ ? la Bmw est vendue ? 

Faut savoir que la plupart des gens qui se mettent "pro" au poker ont en général une situation de base pas fou sans de grosses opportunités (social et économique). A priori tu étais plutôt blindé & csp+ c'est un choix d'autant plus étonnant.

Pour tes objectifs :

- Le volume est vraiment très faible pour un pro, faut partir sur du 500 600 grand mini,

- Une cible de % d'ITM n'a aucun sens et est même contre productif (ton roi se base sur tes top3, pas sur tes min cash a 1,5x)

- L'approche théorique semble bien light, bon on parle de MTT low BI mais quand même tu as l'envie mais tu n'a pas de background, je partirais sur 2 mois full théoriques minimum

- Pour la dernière partie ca sent un peu le côté tiltard ? Ca sent le bet de 10k sur PSG Madrid draw demain soir  8^ ?

Anyway GL pas convaincu de la bonne période mais bon qui ne tente à rien tu te seras fait ton petit kiff de la 30ene/4ene.

Je serais toi y'a pas un cas où je monte une EI/Sasu et autre AE avant d'avoir le niveau de print 50k par an au poker, y'a pas un cas où Pole emploi ou les impôts vont te faire chi** car ta pris 400€ en mtt par mois. Reconsidère la chose courant 2020 si tu es toujours in.

Semblerait que le mec n'était pas heureux dans son boulot... y'a aussi des gens qui préfèrent peut être gagner moins, perdre de la sécurité et considérer qu'il y gagne en liberté. (après chacun sa vision de la liberté aussi)

Après OP parle de CDD pour le moment, il n'a pas l'air dans un "rêve" en pensant que c'est du tout cuit, il semble avoir les moyens de subvenir à sa famille pendant un p'tit moment même si ça ne marche pas, au final il ne prend pas un risque énorme et pourra assurément vite se retourner si la situation n'est pas celle qu'il espérait.

Par contre je trouve ça dommage de vouloir se passer de PS.

Du coup tous les soirs c'est ta femme qui va coucher la petite ? Ça ne te dérange pas ? Et elle ? Un gros GL mais surtout bon courage pour garder la motivation de grind après avoir eu des salaires insolents auparavant. 

Il y a 3 heures, Despe44 a écrit :

Quelques events live de prévu dans tout ça ? 

Pour l'instant aucun de spécial. Je pars à Vegas en juin pour jouer quelques WSOP et surtout des tournois des séries des autres cazingues. Environ 7-8k de jeu en fonction de ce qu'on fera comme activité. Evidemment si on chatte un sat' on fera le déplacement. L'année dernière avec des potes on avait fini 9eme du king5, la bulle des packages live. Un beau souvenir tiltant 

Il y a 3 heures, DD LA MALICE a écrit :

Elle a vu l'emploi du temps qui est prévu ? :ph34r:

Rigole pas mais on l'a vraiment fait ensemble et elle a approuvé. Elle sait pas dans quoi elle s'est embarqué ahah

Il y a 2 heures, Alexjcomprends a écrit :

Quid de la roll de départ ? la Bmw est vendue ? 

Faut savoir que la plupart des gens qui se mettent "pro" au poker ont en général une situation de base pas fou sans de grosses opportunités (social et économique). A priori tu étais plutôt blindé & csp+ c'est un choix d'autant plus étonnant.

Pour tes objectifs :

- Le volume est vraiment très faible pour un pro, faut partir sur du 500 600 grand mini,

- Une cible de % d'ITM n'a aucun sens et est même contre productif (ton roi se base sur tes top3, pas sur tes min cash a 1,5x)

- L'approche théorique semble bien light, bon on parle de MTT low BI mais quand même tu as l'envie mais tu n'a pas de background, je partirais sur 2 mois full théoriques minimum

- Pour la dernière partie ca sent un peu le côté tiltard ? Ca sent le bet de 10k sur PSG Madrid draw demain soir  8^ ?

Anyway GL pas convaincu de la bonne période mais bon qui ne tente à rien tu te seras fait ton petit kiff de la 30ene/4ene.

Je serais toi y'a pas un cas où je monte une EI/Sasu et autre AE avant d'avoir le niveau de print 50k par an au poker, y'a pas un cas où Pole emploi ou les impôts vont te faire chi** car ta pris 400€ en mtt par mois. Reconsidère la chose courant 2020 si tu es toujours in.

Roll de départ d'environ 1k réparti entre PMU et Wina. Clairement je ne fais pas ça pour l'argent la première année, mais plus comme un challenge pour savoir si je peux y arriver. Mais évidemment on sera content de print un peu quand meme. 

OK je pense que je vais revoir mes objectifs et supprimé les ITM de là car à priori vous êtes plusieurs de cet avis. Pour l'approche théorique, je fais ça de plusieurs façon : je review des tournois avec un joueur meilleur que moi qui n'est autre que mon petit frère, je suis actuellement en train de lire Le Mental au Poker de Jared Tendler, et après je mate différentes vidéos sur internet. J'ai la chance de parler très bien anglais donc c'est une grosse value. 

Pour le côté tiltard c'est pas vraiment ça, disons que c'est plutôt un problème d'alcool. J'habite en Bretagne ce n'est donc pas vraiment de ma faute. Disons que quand je suis saoul, j'ai tendance à mettre des sacoches sur certains matchs, notamment ceux du FC Nantes, car évidemment que Moutoussamy va rentrer et va marquer bordel !

Il y a 2 heures, survival66 a écrit :

Semblerait que le mec n'était pas heureux dans son boulot... y'a aussi des gens qui préfèrent peut être gagner moins, perdre de la sécurité et considérer qu'il y gagne en liberté. (après chacun sa vision de la liberté aussi)

Après OP parle de CDD pour le moment, il n'a pas l'air dans un "rêve" en pensant que c'est du tout cuit, il semble avoir les moyens de subvenir à sa famille pendant un p'tit moment même si ça ne marche pas, au final il ne prend pas un risque énorme et pourra assurément vite se retourner si la situation n'est pas celle qu'il espérait.

Merci, tout est dit !

il y a 24 minutes, De Coco a écrit :

Du coup tous les soirs c'est ta femme qui va coucher la petite ? Ça ne te dérange pas ? Et elle ? Un gros GL mais surtout bon courage pour garder la motivation de grind après avoir eu des salaires insolents auparavant. 

On couche généralement la petite entre 19h30 et 20h. Disons que même si je ne le ferai pas tous les soirs, ce sera toujours plus qu'avant avec mon ancien boulot ...

Vu la situation d'OP, c'est pas un bon spot pour prendre un "coach"? Ou plutôt trouver un genre de mentor reg des 20+ 50+. En MTT t'es souvent dans le flou, avoir un guide/référant c'est la nuts imo. Y a peut-être des mecs cool qui accepteraient de rail contre des petits tips sur les grosse perfs par exemple ou ce genre d’arrangements. Déclarez-vous. :)

Après si ton frère est un bon reg, c'est peut-être moins pertinent. C'est un bon atout pour ton défi en tt cas.

Edited by AssKicker496

Il y a 13 heures, Alexjcomprends a écrit :

En fait je pense que c'est la raison principale d'échec de beaucoup. Cela ne devrait pas être la raison, genre "bon, j'ai pas fais d'études, il n'y a rien qui me branche, tiens le poker c'est pas trop mal je vais faire ça". Par contre, se lancer avec une grosse sécurité derrière, en ayant conscience de tout le travail qu'il y a à accomplir, et en aimant travailler la théorie pour progresser, je pense que le pourcentage de chance de réussite doit exploser.

Il y a 9 heures, AssKicker496 a écrit :

Vu la situation d'OP, c'est pas un bon spot pour prendre un "coach"?

Je suis de cet avis aussi. Ca ferait gagner beaucoup de temps.

Salut,

impatient de voir la suite ayant à peu près le même profil que toi mais avec 10 ans de plus, csp+ avec un job qui m'a plus un temps mais que j'exècre presque aujourd'hui, femme, 2 enfants en bas âge et passionné de poker et avec souvent l'envie de tenter l'aventure (bon j'ai quand même l'impression d'avoir loupé le train quand je printais pas mal en 2008 et que j'ai stoppé net pendant quasi 10 ans). La grosse différence, c'est que jamais 1 seule seconde madame me laisserait faire :engueule:(put*** de crédit maison).

Je te souhaite vraiment d'y arriver et de te faire plaisir!!!!

Edited by lolo_ribs

@AssKicker496 @cazeux j'ai envisagé justement de prendre du coaching au départ, mais je me suis dit que pour commencer je pouvais déjà bosser les parties basiques du jeu de mon côté avec le contenu free dispo. Je pense que d'ici 2-3 mois si je vois que je n'avance pas assez vite ou que je stagne trop, j'envisagerai sérieusement la chose. Je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont déjà proposé leur aides en MP. 

Mais je préfère attendre que le vice champion du monde de Poker Yoh Viral me propose un club padawan gratuit pendant 1 mois pour accéder à un vrai contenu de qualité :ph34r:

Il y a 6 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

@AssKicker496 @cazeux j'ai envisagé justement de prendre du coaching au départ, mais je me suis dit que pour commencer je pouvais déjà bosser les parties basiques du jeu de mon côté avec le contenu free dispo. Je pense que d'ici 2-3 mois si je vois que je n'avance pas assez vite ou que je stagne trop, j'envisagerai sérieusement la chose. Je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont déjà proposé leur aides en MP.

Au délà d'un coach purement technique (dont t'as pas vraiment besion dans un premier temps c'est clair), je pensais plus à un profil mentor qui pourrait t'aider à t'orienter dans tes objectifs, organisation, évaluation des résultats. C'est un genre de projet entrepreneurial que tu mène au final, et le recours à un mentor est souvent conseillé (j'ai vu ça sur les vidéo de riggotier :yes:).

Ca sera ce thread ton mentor ! :D

Edited by AssKicker496

Salut à tous, petit retour sur le début de semaine plutôt correct ici. Vraiment content de mon jeu en général, j'ai vraiment l'impression de progresser de semaine en semaine et mine de rien juste le fait de sentir ça , ça donne de la motivation à continuer de travailler et à jouer ! 

On a un vrai beau run sur PMU depuis que j'ai commencé à jouer dessus. On est pas loin des 100% d'ITM :towel:. Le seul tournoi où je cash pas, je me prends un beau set up (largement évitable j'en conviens). On est à 19 left pour 16ITM sur le 11 euros turbo 8 handed sur PMU, . J’ai 40BB , je suis bien au dessus de l'average qui doit être à un trentaine de BB. Open d’un très bon reg avec genre 44BB en early 2,2x, je call pair de 2 au BU. Flop A88 rainbow. Check check. Turn K qui n’ouvre pas de flush draw. Check check. River 2 😍. Il bet 5 BB, je genre 14BB, il raise all in ... je snap call sans réfléchir parceque "LOL j'ai un full mon pote". Obv il a 88 ...  
Au final si je réfléchis un peu c’est un fold quasi évident car entre l’aspect ICM du fait que ce soit quasi la bulle et le fait qu’il absolument 0 bluff / value cut ici, c'est un fold assez évident. Ca me servira de leçon ! 

Sinon hier soir on bust 24eme du Tie Break avec KK contre 88 préflop pour 40BB... Là où je suis content ce que ces coups ne m'atteignent quasiment pas mentalement et je continue à jouer plutôt bien derrière sur mes autres tournois. Ça va passer au bout d'un moment ! 

See ya ! 

Edit : missclick du post 

2019-09-19 (2).png

Edited by Le Fils de Pat'

il y a 3 minutes, Dont_Play_JJ a écrit :

Pas possible xD

Disons que à chaque fois que j'ai joué il était là et que c'est un des seuls joueurs que j'ai trouvé plutôt bon. Après tu sais quand t'es mauvais, tu trouves tout le monde bon aussi ...

Le 16/09/2019 à 13:56, Le Fils de Pat' a écrit :

Alors je ne suis pas un gros dormeur du tout . Une nuit de 7h me convient parfaitement pour être en forme. Disons qu’en commençant mes sessions vers 20h, je prévois souvent de couper vers 2h. Sauf gros deeprun bien évidemment. Disons qu’en me couchant à 2h, levé 9h je suis bien. Peut être est-ce une erreur que je devrai corriger . Mais pour l’instant j’arrive à tenir à peu près correctement ce rythme

Salut, un conseil ne te couche pas juste après ta session, c'est un peut comme si tu allé dormir à 18H en sortant de ton ancien travail, tu pourras pas tenir le rythme sur le long terme, prévois un cool dowm en fin de session et du temps libre pour te vider la tête avant de dormir. Revoi ton planing avec réveil un peut plus tard.

En tout cas je te souhaite le meilleur, bon courage !!

"Demain ça ira mieux"

Salut à tous, retour sur la semaine écoulée : assez peu de choses positives à retenir ... En terme de volume j'ai assez peu joué cette semaine du fait que j'ai prolongé un weekend dans ma famille du vendredi au lundi. Evidemment en loupant 2-3 sessions, ça se ressent vite sur le total de la semaine. Mais bon, c'est aussi pour profiter de ces weekends tranquillement que j'ai quitté mon ancien job, donc pas de regret car je sais que ce genre de weekend n'arrivera pas toutes les semaines. J'ai donc joué environ 50 tournois. Je reviendrai sur les résultats plus loin. 

J'ai modifié légèrement mon planning en prenant en compte vos remarques. J'ai fait sauter la session du mercredi soir, et accorde plus de temps à la théorie qu'aux review. Dorénavant j'essayerai de faire une CR de ma semaine tous les lundis matins. Je commence donc ma semaine le lundi où je me pose 1h afin d'établir mes objectifs de la semaine, et analyser pourquoi j'ai réussi/échoué à atteindre mes objectifs S-1. J'ai retravaillé ma liste d'objectifs avec des objectifs annuels et mensuels. Parmi ces objectifs il y a bien évidemment des objectifs poker, mais aussi des objectifs de vie perso comme garder mon poids actuel en me re musclant (j'ai réussi à perdre 8kg en 5 mois pour un bet avec un pote, mais du coup j'ai perdu pas mal en masse musculaire aussi). 

Niveau résultat cette semaine, tout a été assez décevant ... peu de deep run, quelques ITM en carton mais rien de transcendant. Je perds environ 150euros sur la semaine. Une chose que je me suis rendu compte c'est que les résultats impactaient plus que je ne le pensait mon mental. Si j'enchaîne deux sessions perdantes, quand je lance la troisième je pars avec de l'appréhension et je me dis qu'il faut absolument que je rattrape les mauvais résultats des sessions précédentes. Même exemple au sein même d'une session. Si une session commence mal dès le départ avec 6 tournois où je bust assez tôt, cela va me tilter pour le reste de la session et je remarque après analyse que je surjoue beaucoup de spots. Il va falloir que je bosse sérieusement là dessus car cela me coûte clairement de l'argent sur les dernières sessions. Si vous avez quelques pistes de réflexion pour ce point là je prends bien évidemment ! 

D'un point de vue technique, j'ai décidé de me fixer chaque semaine un thème à travailler toute la semaine. J'essaye de définir ce thème en fonction des leaks que j'ai pu repérer dans mon jeu en S-1. Une fois ce thème défini, je me sélectionne 7-8 vidéos qui abordent cette thématique à regarder et analyser dans la semaine. C'est clairement quelque choses que je trouve payant même sur du très court terme. Par exemple cette semaine, j'ai décidé de travailler les spots et range de 3bet et 4bet car j'ai remarqué que j'avais du mal à définir ma range de défense de 3bet, et que j'étais perdu dans certains spots avec aucune idée de quelles étaient les adaptations à avoir. 

Voilà pour cette semaine, on va continuer à bosser en espérant que les résultats suivent !

See ya ! 

Je me retrouve tellement en toi.

28 ans envie de tenter l'aventure genre 1 ou 2 ans juste pr voir si j'en suis capable pr pas avoir de regrets car mon taff rends fou .Joueur gagnant en NL 10.

Sauf que pas de rupture conventionnelle et pas de salaire / economie de cadres ici.

Gl on va suivre ça avec attention  !