Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 14 minutes, FMK a écrit :

La wifi en prison est stable ? Le séjour à Vegas se fera pendant les perm’ ? Gl Gl

Bonjour @FMK. En fait là c’est Isabelle. Patrick m’envoie du courrier tous les jours à la mairie avec ses recaps de sessions. Ils vous embrassent fort 

SLT tout d'abord bonne chance pour cette année.....sabbatique......tu dis être aujourd'hui confortablement installé sur les 5 et 10e,je suppose donc que tu as commencé dans les tréfonds des plus basses limites...

J'ai donc des petites questions:

A partir de quelle BR tu es monté de limites au fur et à mesure?

A partir de quelles limites as tu senti une réelle différence de niveau?

Et du coup à partir de quelle limite as tu bossé des techniques plus avancées? 

il y a 32 minutes, ALEXSO48 a écrit :

Je suppose donc que tu as commencé dans les tréfonds des plus basses limites...

A partir de quelle BR tu es monté de limites au fur et à mesure?

A partir de quelles limites as tu senti une réelle différence de niveau?

Et du coup à partir de quelle limite as tu bossé des techniques plus avancées? 

Alors en fait je n’ai quasiment jamais joué en dessoude les 5 euros car ça ne m’a jamais fait vibrer . J’ai longtemps joué de façon très récréative , et pour moi le but était de me faire un kiff de temps en temps. Clairement , je disposais 20 balles sur wina ou autre et je jouais 2 tournois à 10 balles ou 4 à 5 balles. J’avais pas vraiment de roll et dès que je faisais un beau gain je cash out direct pour payer mes sorties ou autre plaisir.

Aujourd’hui je joue avec 100 buy in globalement et justement je me

suis mis à respecter un bankroll management plus strict. Et je ne cash out plus pour l’instant, je laisse la roll monter, si tenté qu’elle monte ! 

Sur les 20 euros j’ai l’impression de voir des différences par rapport à en dessous. Le ratio bon joueur / mauvais joueur me semble vite augmenter entre les 10 balles et les 20 balles.

Pour ta dernière question, en fait j’ai toujours regardé des vidéos et lu du contenu de façon récréative. Disons que depuis que j’ai décidé de quitter mon taf, je suis juste plus rigoureux. Je regarde des vidéos en prenant des notes et en repassant tous les passages qui ne sont pas clair. J’ai retravaillé toutes mes ranges etc ... en fait tu peux bosser ton jeu à n’importe quelle limite, tout dépend de quel niveau tu joues. Il n’y a pas d’interet par exemple à utiliser PioSolver pour des 5 euros. J’ai l’impression que le plus gros gap technique est en gros entre les 20 et les 50 euros. Car tu vas avoir beaucoup plus de reg à partir de ses limites 

Alors je ne suis pas un gros dormeur du tout . Une nuit de 7h me convient parfaitement pour être en forme. Disons qu’en commençant mes sessions vers 20h, je prévois souvent de couper vers 2h. Sauf gros deeprun bien évidemment. Disons qu’en me couchant à 2h, levé 9h je suis bien. Peut être est-ce une erreur que je devrai corriger . Mais pour l’instant j’arrive à tenir à peu près correctement ce rythme

7 sessions / semaine je trouve ça énorme , ça va vite te gaver/lasser imo , faut jouer un poil moins 

Sinon GL pour préparer ta municipale depuis la prison de la santé :ph34r:

Il y a 2 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

Alors en fait je n’ai quasiment jamais joué en dessoude les 5 euros car ça ne m’a jamais fait vibrer . J’ai longtemps joué de façon très récréative , et pour moi le but était de me faire un kiff de temps en temps. Clairement , je disposais 20 balles sur wina ou autre et je jouais 2 tournois à 10 balles ou 4 à 5 balles. J’avais pas vraiment de roll et dès que je faisais un beau gain je cash out direct pour payer mes sorties ou autre plaisir.

Aujourd’hui je joue avec 100 buy in globalement et justement je me

suis mis à respecter un bankroll management plus strict. Et je ne cash out plus pour l’instant, je laisse la roll monter, si tenté qu’elle monte ! 

Sur les 20 euros j’ai l’impression de voir des différences par rapport à en dessous. Le ratio bon joueur / mauvais joueur me semble vite augmenter entre les 10 balles et les 20 balles.

Pour ta dernière question, en fait j’ai toujours regardé des vidéos et lu du contenu de façon récréative. Disons que depuis que j’ai décidé de quitter mon taf, je suis juste plus rigoureux. Je regarde des vidéos en prenant des notes et en repassant tous les passages qui ne sont pas clair. J’ai retravaillé toutes mes ranges etc ... en fait tu peux bosser ton jeu à n’importe quelle limite, tout dépend de quel niveau tu joues. Il n’y a pas d’interet par exemple à utiliser PioSolver pour des 5 euros. J’ai l’impression que le plus gros gap technique est en gros entre les 20 et les 50 euros. Car tu vas avoir beaucoup plus de reg à partir de ses limites 

Merci de ta réponse,je ne vais pas polluer ton thread(que je vais suivre avec attention)GL

Il y a 1 heure, Watchme a écrit :

7 sessions / semaine je trouve ça énorme , ça va vite te gaver/lasser imo , faut jouer un poil moins 

Sinon GL pour préparer ta municipale depuis la prison de la santé :ph34r:

Possible en effet. Comme je l'ai dit, pour l'instant c'est le premier planning que je me suis fait et que j'arrive à tenir, mais il n'est pas éternel et si je vois que certaines sessions me fatiguent trop je n'hésiterai pas à modifier ce planning. Pour l'instant j'arrive à m'y tenir. So far so good ! 

Après c'est aussi par rapport à l'objectif de volume que je me suis fixé et que j'ai envie d'essayer de tenir. Si je n'y arrive pas, je me poserai pour trouver une meilleure alternative c'est sur

Quand  la bankroll te le permettra , les spin and go  "tickets" (à 12,5e sur PS ou autres sur Wina) lors d evenements ,ça vaut vachement le coup , pour participer à d enormes tournois et  bien monter la bankroll en cas de deeprun.

ça serait bien dommage de pas les faire...

Tu préfères pas faire un petit CR hebdomadaire ?

Bon, OK, c'est un peu égoïste de ma part de demander ça, sachant que j'aime beaucoup lire ce genre de post. Mais ça permettrais peut-être au début, d'ajuster certains "détails" à ton set, ton jeu, tes planning, etc ? 

Un énorme GL, j'ai vraiment hâte de suivre l'évolution de ton "challenge" ! Obv snap suivi le thread !

il y a 50 minutes, fojAA a écrit :

Tu préfères pas faire un petit CR hebdomadaire ?

Gourmand va ! Dans tous les cas je vais essayer de donner des news régulièrement, que ce soit avec des résultats ou des mains que j’ai trouvé complexes / marrantes !

il y a 31 minutes, Amicalité Sensée a écrit :

Comment on peut être inscrit depuis 2011 sur le CP et tenter la formidable aventure des 5 balles sur internet une décennie plus tard en ayant un enfant ?

Comprends plus rien moi :sais-pas:

Je me suis inscrit quand j’étais encore étudiant, où j’étais juste un récréatif. Même si le poker a toujours été dans un coin de ma tête , je n’avais pas eu l’occasion ni le temps pour l’instant . Aujourd’hui j’ai mon master , jai 5 ans d’expérience pro solide , donc même si cette année se passe mal, ou pas assez bien, j’aurai aucun mal à retrouver un taf « normal » derrière

A priori même si c’est le moins conventionnel ça reste la solution la plus secure O:)

Il y a 5 heures, Le Fils de Pat' a écrit :

Alors je ne suis pas un gros dormeur du tout . Une nuit de 7h me convient parfaitement pour être en forme. Disons qu’en commençant mes sessions vers 20h, je prévois souvent de couper vers 2h. Sauf gros deeprun bien évidemment. Disons qu’en me couchant à 2h, levé 9h je suis bien. Peut être est-ce une erreur que je devrai corriger . Mais pour l’instant j’arrive à tenir à peu près correctement ce rythme

Perso après une session, il me faut toujours un peu de temps pour "redescendre". Ou alors je me reveille dans la nuit en entendant des time bank. Même si tu dors direct juste après, ca impacte surement la qualité du sommeil.

T'as quand même pas mal de temps pour grind/tafer ton jeu et quelques mois pour voir venir, attention à pas burnout en 2 mois. J’allégerai un peu le programme (genre la session du mercredi matin déjà, 1 soir en moins et quelques heures de taf théorique/review). C'est sur que le volume est important mais être au top mentalement c'est déterminant, surtout quand tu veux up de level.

GL

N'écoute jamais les mecs qui t'apporteront du négatif.

Tu auras aucun regret à rater si tu fais ce qu'il faut, par contre si tu tentes pas tu t'en voudras toute ta vie, tu deviendras aigri et tu viendras dire aux mecs qui veulent passer pro en 2026 qu'ils sont inconscients.

C'est pas facile, c'est un milieu compétitif, mais si tu réussis, si tu trouves un équilibre, c'est le plus beau métier du monde.

Tant sur le plan de la découverte et de la liberté que sur celui de l'accomplissement personnel.

Donne tout, et n'abandonne pas tant que t'as pas perdu ta femme tes gosses et ta maison.

Ou give up peut-être juste avant cette phase.

@bibiscus II @AssKicker496 OK je prends bonne note de vos conseils pour le planning, de toute façon il s'affinera tout seul avec le temps, je vais peut être vite me rendre compte qu'il y a des sessions qui m'emm**dent sur certaines journées

@Madskills813merci beaucoup. J'ai la chance d'avoir un entourage très compréhensif de ce point de vue là. Premièrement ma copine qui, quand je lui ai dit ce que je voulais faire cette année, m'a tout de suite soutenu et à bien compris que ce serait un des grands regrets de ma vie si je ne tente jamais le coup. Et pour le coup elle sait aussi que je ne ferai pas ça de façon inconsciente en mode "il me reste 10k sur mon compte, inch'allah on tente le coup mais faut que ça passe". Mine de rien ça joue beaucoup de savoir que pendant 1 an elle me laisse tenter mon kiff, et je sais que toutes les copines ne seraient pas aussi conciliante (je vous jure qu'elle ne lit pas le CP et que j'écris ça en toute honnêteté ahah)

GL mec ! Je vois tellement dans ton profil et ton initiative mon moi dans 1-2 ans :D

Je rejoins les avis au-dessus, prévois un temps de cooldown après chaque session, et au moins un jour complètement off par semaine me semble important !

nice thread, ca me rappelle des souvenirs. La route s'annonce longue et difficile mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être bien organisé

GL à toi !

Edited by natanoj

In dans 1 mois et demi avec un licenciement économique qui me permet de toucher mon salaire pendant un an.

Je trouve que se lancer comme tu le fais, en ayant un matelas confortable, plus un background dans le monde du travail est, au contraire de ce qui a été dit auparavant, une très bonne chose. Penses à l'ACCRE quand tu monteras ton EI, ça t'éviteras des charges pendant un an. Et puis si cela ne marche pas tu retrouveras toujours un boulot.

Par contre t'as fait le calcul? 300 MTT abi 10 roi 20% = 600€... Imo c'est plutôt 600MTT roi entre 25 et 30% qu'il faut pour un début.

Il y a 1 heure, cazeux a écrit :

In dans 1 mois et demi avec un licenciement économique qui me permet de toucher mon salaire pendant un an.

Je trouve que se lancer comme tu le fais, en ayant un matelas confortable, plus un background dans le monde du travail est, au contraire de ce qui a été dit auparavant, une très bonne chose. Penses à l'ACCRE quand tu monteras ton EI, ça t'éviteras des charges pendant un an. Et puis si cela ne marche pas tu retrouveras toujours un boulot.

Par contre t'as fait le calcul? 300 MTT abi 10 roi 20% = 600€... Imo c'est plutôt 600MTT roi entre 25 et 30% qu'il faut pour un début.

Yes je confirme que le volume semble un peu faible si tu ABi 7e....

Tu comptes faire bcp de sessions et seulement 300mtt ? Tu multi combien?  Imo faut rester dans un nombre où tu es EV+ mais vise plutôt 500mtt/mois ... 

Tu comptes jouer quelle(s) room(s)

Car d une room à l autre ton roi peux bcp varier sur un an à 300mtt par mois. Car le long terme sur la fièvre et le cocktail tu l attendras pas forcément en un an...

Anyway Gl ! Tu sembles avoir la tête sur les épaules !

Ps : sur ces limites le truc le plus important à bosser je pense c est le mental et la discipline pour rester sur un jeu établi full exploit. Oublie direct les solvers car en face ça se limitera à "lol j ai top paire je fold pas"