Jump to content
This Topic
Koshi66

[The Storm 2€ rebuy] Garantie non respectée

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum.

J'ai participé au tournoi "The Storm 2€ rebuy" de PS et je me suis aperçu en admirant le screen du lobby qu'il était affiché 4K de garantis, or le prize pool final était de 2628€.

N'ayant jamais vu ce cas de figure (et ayant remporté le tournoi) j'aimerai savoir si je suis en droit de réclamer quelque chose..

J'ai contacté le service client via le chat rapide et ils m'ont dit que j'avais raison à propos de la différence de prize pool mais que c'était du " à une faute de frappe " et que le prize pool devait être de 2K.

Je joins une photo du lobby en question.

Par avance merci de vos réponses.

PS : ( ca fait un peu crevard mais cest quand meme 34% du prize pool garantis manquant ).

1er-storm-2€-rebuy-415.jpg

Le 09/09/2019 à 20:42, Maigrichon a écrit :

@Koshi66As tu eu un retour du support depuis ?

Rien de plus, pour le moment la situation n'a pas évoluée.

Je ne sais pas si je suis en droit de réclamer quelque chose.

Je me renseigne actuellement auprès de l'arjel.

Je vous tiendrais au courant.

@PokerStars - Benjamin

Pourquoi la garantie n'est-elle pas respectée ? Si c'est une erreur de votre part, ne devez-vous pas l'assumer comme le font les autres room ? Pourquoi n'a-t-il pas de nouvelles ? 

Lorsque j'étais allé voir le lobby, vous aviez changé la garantie une fois le tournoi terminé. Si il n'avait pas fait de screen, il n'avait plus qu'à se toucher ?

J'avais échangé un peu avec lui sur twitch le soir la, alors je me sens un peu concerné, mais je pense de toute façon qu'une solidarité entre joueurs est de mise dans ces cas la. 

il y a 5 minutes, Maigrichon a écrit :

@PokerStars - Benjamin

Pourquoi la garantie n'est-elle pas respectée ? Si c'est une erreur de votre part, ne devez-vous pas l'assumer comme le font les autres room ? Pourquoi n'a-t-il pas de nouvelles ? 

Lorsque j'étais allé voir le lobby, vous aviez changé la garantie une fois le tournoi terminé. Si il n'avait pas fait de screen, il n'avait plus qu'à se toucher ?

J'avais échangé un peu avec lui sur twitch le soir la, alors je me sens un peu concerné, mais je pense de toute façon qu'une solidarité entre joueurs est de mise dans ces cas la. 

Merci de l'intérêt que tu portes à cette anomalie !

Cette arnaque ultime... c'est pas comme si l'erreur était grossière comme un 0 de trop qui donnerait 20K garantis.

Qui plus est je crois que c'était un dimanche, qu'est ce qui aurait empêcher PS de tester une garantie à 4k un jour de forte affluence ?

Plus que l'ARJEL y'a moyen qu'il faille se tourner vers la répression Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

De plus le fait de changer et dissimuler la garantie originelle après que le tournoi soit fini ne joue clairement pas en leur faveur.

Hello,

Je vous présente mes excuses pour le problème d'affichage de la garantie. Le tournoi en question avait bien une garantie de 2 000 € mais suite à une erreur dans le script, la garantie apparaissait différemment pour les joueurs ayant leur logiciel réglé en Anglais (4 000 € au lieu de 2 000 € Gtd). 

La garantie de 2 000 € était cependant affichée correctement dans la colonne 'Prizepool' du logiciel, et ce également pour les joueurs ayant le logiciel en Anglais. Pour cette raison, aucune compensation ne pourra être accordée. 

Je tiens également à confirmer que le tournoi et sa garantie n'ont en aucun cas été modifiés une fois le tournoi terminé. 

C'est une blague la réponse ?

Faut-il vraiment vérifier que le prizepool affiché dans le titre et dans la description soit le même que celui affiché dans "la colonne prizepool" ? (Que je ne vois même pas sur le screen) 

Permettez-moi de vous conseiller de garantir 15M sur chacun de vos tournoi, croyez moi les miniroll vont cartonner, vous n'avez qu'à écrire 1 euros dans "la colonne prizepool". 

Je pense que notre ami qui s'est fait flouer par votre erreur mérite au moins un beau geste commercial pour ça, mais aussi car il vous a fait repérer un bug très important (j'imagine que si quelqu'un vous l'avez déjà signalé auparavant ce serait corrigé)

Et j'espère que l'ARJEL qu'il a saisi fera son boulot pour une fois 

Le 16/09/2019 à 13:12, PokerStars - Benjamin a écrit :

Hello,

Je vous présente mes excuses pour le problème d'affichage de la garantie. Le tournoi en question avait bien une garantie de 2 000 € mais suite à une erreur dans le script, la garantie apparaissait différemment pour les joueurs ayant leur logiciel réglé en Anglais (4 000 € au lieu de 2 000 € Gtd). 

La garantie de 2 000 € était cependant affichée correctement dans la colonne 'Prizepool' du logiciel, et ce également pour les joueurs ayant le logiciel en Anglais. Pour cette raison, aucune compensation ne pourra être accordée. 

Je tiens également à confirmer que le tournoi et sa garantie n'ont en aucun cas été modifiés une fois le tournoi terminé. 

Bonjour,

A en lire votre réponse j'ai presque l'impression d'être le fautif car j'utilise le logiciel en anglais (pour qu'il soit compatible avec les trackers).

Heureusement l'ARJEL s'est montrée réceptive au mail que je leur ai envoyé et cela suit son cours.

Comme quelqu'un le disait précédemment, dans ce genre de situation très ambiguë, je pense que la moindre des choses serait de proposer un geste commercial. 

L'affaire est à suivre.

Cordialement.

Le 16/09/2019 à 13:12, PokerStars - Benjamin a écrit :

Hello,

C'est bizarre car ayant travaillé dans le commerce, les erreurs sont toujours à l'avantage du client.

Si le prix est différent entre le prospectus et le prix magasin, c'est ce qui est le plus avantageux pour le client qui est appliqué. Si par erreur on encodait mal les étiquettes électroniques en rayon et que ça ne correspondait pas au prix étiquette papier sur le produit, idem. 

Bref, je ne vois aucun cas ou une erreur venant du vendeur ne devrait pas bénéficier au client. Il me semble que la loi est claire là-dessus.

C'est un peu une des règles de base qu'on apprend dès les premiers cours de commerce au lycée (donc niveau entrée en 1ère).

Après peut-être que vous ne dépendez pas des lois et règlements du commerce mais j'ai un doute.

Edited by Liebodar

omg encore une fourberie de pokerstars, c'et pas notre faute, c'est à cause du script.....

Utiliser un script correctement ça fait partie de votre travail, si vous n'en êtes pas capable c'est votre problème.

Il faut assumer vos erreurs maintenant.

Il y a 7 heures, Liebodar a écrit :

Bref, je ne vois aucun cas ou une erreur venant du vendeur ne devrait pas bénéficier au client. Il me semble que la loi est claire là-dessus.

Ca existe dans la loi française, l'erreur manifeste par exemple (je crois que ça porte un autre nom en droit mais c'est la même chose)

Par exemple, une voiture neuve avec un prix de vente indiqué de 20€ (au lieu de 20000€), celle là tu ne l'auras jamais à 20€

Mais on n'est pas du tout dans le cas de l'erreur manifeste ici, c'était juste pour rebondir sur ta phrase en quote.

Edited by Holalahola

il y a 6 minutes, Holalahola a écrit :

Ca existe dans la loi française, l'erreur manifeste par exemple (je crois que ça porte un autre nom en droit mais c'est la même chose)

Par exemple, une voiture neuve avec un prix de vente indiqué de 20€ (au lieu de 20000€), celle là tu ne l'auras jamais à 20€

Mais on n'est pas du tout dans le cas de l'erreur manifeste ici, c'était juste pour rebondir sur ta phrase en quote.

http://fr.bar-sports.com/erreurs-cotes-justice-penche-faveur-parieur/n-610

Partouche avait assumé pour beaucoup d'overlay sur un partouche poker tour il y a quelques années.

Les joueurs ne sont pas responsable des erreurs des opérateurs.

il y a 17 minutes, jedisise a écrit :

http://fr.bar-sports.com/erreurs-cotes-justice-penche-faveur-parieur/n-610

Partouche avait assumé pour beaucoup d'overlay sur un partouche poker tour il y a quelques années.

Les joueurs ne sont pas responsable des erreurs des opérateurs.

Aucun rapport avec l'erreur manifeste dans le cas de Partouche.

Et comme je l'ai écrit dans le message que tu cites :

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Mais on n'est pas du tout dans le cas de l'erreur manifeste ici

Ici non plus.

Je n'ai pas cité l'intégralité de Liedobar, comme je le précise, je ne répondais qu'à la partie :

Il y a 8 heures, Liebodar a écrit :

Ce qui n'est pas exact, puisqu'il existe bien des cas ou ça arrive et non "aucun cas"

Mais ce sont des cas très précis, comme un coefficient 1000 par exemple (pas 2 comme dans le cas du Storm) ou c'est juste une erreur de leur part et à aucun moment le client ne peut détecter que c'est une erreur ou en profiter.

Edited by Holalahola