Jump to content
This Topic
xmoussx

[Bilan] Anne Hidalgo : 2014 - 2020

Recommended Posts

il y a 10 minutes, xmoussx a écrit :

Tu as un exemple? car je ne vois pas là.

par exemple les sas à velo devant la ligne de feu rouge. il doit y avoir 5% des automobilistes qui le respectent.

Edited by FFunker

il y a 1 minute, FFunker a écrit :

par exemple les sas à velo devant la ligne de feu rouge. il doit y avoir 5% des automobilistes qui le respectent.

Bah je fais parti des 5%

Ca fait 15 ans que je vais au travail à vélo. Maintenant ce n'est plus possible rapport à mon activité (déplacements trop long) mais je n'ai jamais croqué sur les espaces réservés aux vélos. J'ai pris une prune une fois en arrivant à Disneyland, j'ai un peu whiné mais bon voilà.

12 hours ago, super-pippo said:

@FabD, donc en gros être Français pour toi c'est être un con qui pense qu'a sa gueule ? et on peut rien faire pour changer ça ? 

11 hours ago, Prosper75 said:

Surtout si t'es un bourge.

Ca n'a rien à voir avec la connerie. Il y a pas que la discipline dans la vie. L'individualisme ça donne parfois un esprit d'entreprise, une adaptabilité. Ca permet d'inventer les droits de l'Homme ou la démocratie (mais aussi l'impérialisme et le totalitarisme tout n'est pas si beau). La Suisse c'est beau et calme mais étouffant. Les voisins appellent les flics si t'es garé de travers ou si tu as jeté une fois un sac dans la mauvaise poubelle.

Je dis juste qu'une relation particulière à l'ordre, la société et la loi c'est très ancré dans chaque région, chaque pays, chaque famille. C'est pas que ça change pas mais ça prend des siècles.

Edited by FabD

Beh quand on essaye de parler de truc un peu plus sérieux, comme par exemple chiffres du tourismes que vous donner sur des impressions et sans correction, projet Maine - Montparnasse (https://www.paris.fr/pages/reamenagement-du-site-maine-montparnasse-decouvrez-le-projet-laureat-7024)

Y'a pas trop de réponse. Du coup sans avoir de chouchou, est ce que vous voulez parler de vision ? Est ce que pour vous la vision d'une ville plus accessible à ses habitant et dont on tente d'enrayer la transformation en hub de passage via une refonte du système de circulation est une mauvaise chose ? Pourquoi ? Quelles sont celles des autres candidats ? Pour vous Paris dans 5 ans, c'est quoi ? La copie d'une ZAC de banlieue ou tout le monde va bosser en voiture ? Avec de magnifiques parking géants ? Une 2x4 voies qui traverse St Germain ?

Ce sont des questions, ce serait cool de lire des réponses. La dernière alors que j'en ai rien a branler du foot ce serait "Qu'est ce qu'Anne Hidalgo peut bien répondre à un journaliste de Télé Loisir qui n'a pas d'autres questions que de demander un avis sur le PSG ?" Vous auriez voulu qu'elle l'envoie simplement se faire foutre ?

Edited by SplasH

Il y a 2 heures, SplasH a écrit :

Est ce que pour vous la vision d'une ville plus accessible à ses habitant et dont on tente d'enrayer la transformation en hub de passage via une refonte du système de circulation est une mauvaise chose ?

Hidalgo est là depuis 20 ans, on en est où de la vision? Elle aurait pu commencer non?

Paris n'est pas un Hub de passage et ne peut pas l'être donc stp sois réaliste dans ta critique, personne ne rêve qu'on déterre Haussmann pour creuser dans nos immeuble c'est débile.

Maintenant moi je veux connaître sa vision du jour où les transports en commun et les voitures dont on est propriétaires vont passer de mode et que les véhicules autonomes sans conducteur et tout électriques qui appartiendront à des sociétés privées viendront nous chercher pour aller d'un point A à un point B par exemple.

Ca c'est de la vision par ex.

Beh encore une fois, pistes cyclables nord sud et est ouest. Le projet montparnasse maine que j’evoque plus haut.

Les vehicules autonomes c’est bien, mais c’est pour Paris/proche banlieue. Ca n’atteindra pas le centre ou sur autorisation, c’est ce qui est mis en place depuis 10 ans et ca changera pas. 

La refonte du quartier des halles, de la place de la republique, de la Bastille, de la rue de Rivoli, des quais de Seine ou du polygone de Vincennes.

C’est ce qui me viens en premier et dont je suis pleinement satisfait, qui correspondent a une vision plus humaine, moins etouffante de la ville de Paris

C’est pour ça que je vous demande ce que vous voudriez a la place, sachant qu’en plus apparement il faudrait que ca se fasse sans travaux. Aussi parce que ce thread part en comparaison Hidalgo contre le monde quel point des autres programmes vous convient qui rupte avec ce que nous fait Anne ?

Edited by SplasH

Il y a 13 heures, SplasH a écrit :

Beh encore une fois, pistes cyclables nord sud et est ouest. Le projet montparnasse maine que j’evoque plus haut.

Les vehicules autonomes c’est bien, mais c’est pour Paris/proche banlieue. Ca n’atteindra pas le centre ou sur autorisation, c’est ce qui est mis en place depuis 10 ans et ca changera pas. 

La refonte du quartier des halles, de la place de la republique, de la Bastille, de la rue de Rivoli, des quais de Seine ou du polygone de Vincennes.

C’est ce qui me viens en premier et dont je suis pleinement satisfait, qui correspondent a une vision plus humaine, moins etouffante de la ville de Paris

C’est pour ça que je vous demande ce que vous voudriez a la place, sachant qu’en plus apparement il faudrait que ca se fasse sans travaux. Aussi parce que ce thread part en comparaison Hidalgo contre le monde quel point des autres programmes vous convient qui rupte avec ce que nous fait Anne ?

Les Halles, pas spécialement remarqué la différence avec avant pour le parc sauf que la canopée est pas étanche, c'est sidérant. La place de la République est devenue un lieu de manifestation absolument continu, sale et super mal éclairé, c'est une catastrophe. La Bastille, bah c'est en travaux depuis 20 ans donc je peux pas dire. La rue de Rivoli et c'est quoi qui a changé à part que les embouteillages sont pires? Les polygones je sais même pas de quoi tu parles, t'as essayé de faire du vélo làbas? c'est devenu un terrain de cross tellement la route est m**dique. J'ai cru voir passer qu'ils allaient la refaire, ben put**n encore heureux! Rien foutu depuis 50 ans. 

Enfin les quais de Seine, ben ça no comment hein, si on veut un Paris qui respire il faut que les voiture puisse s'en barrer, enfin d'après moi quoi.

Pour l'histoire des travaux, c'est pas que j'en veux plus, c'est juste que je veux pas qu'on se retrouve en même temps avec Paris 2020, la refonte du gaz, la refonte des vélib, la refonte des pistes cyclables et le tout en même temps. Sans compter les travaux privés qu'il faudrait un peu réguler. Par exemple mon immeuble a été affublé d'un échafaudage complet tout l'été pour une intervention uniquement sur le toit, je pense qu'il y a moyen d'imposer aux entreprises de faire plus sobre comme solution. Bref il faut une planification.

Pour ce qui est de la comparaison Hidalgo - le reste, malheureusement on ne connaît pas les candidats des mairies et on n'a aucun programme donc on peut seulement faire le bilan.

Je suis tombé sur un "marcheur" de Griveaux vendredi matin, on a discuté un peu, il présentent peu ou prou le même programme qu'Hidalgo mais avec d'autres mots, en disant qu'elle n'est que dans la com'. Bref ridicule.

Tout cela étant dit, la seule vraie urgence à Paris, c'est la sécurité. Les no go zones existent et il faut vraiment que ça change vite. Donc moi j'irai vers le candidat qui parlera de sécurité et si aucun ne le fait je m'abstiendrai. 

Il y a 2 heures, xmoussx a écrit :

Sans compter les travaux privés qu'il faudrait un peu réguler. Par exemple mon immeuble a été affublé d'un échafaudage complet tout l'été pour une intervention uniquement sur le toit, je pense qu'il y a moyen d'imposer aux entreprises de faire plus sobre comme solution. 

Ça ne bosse pas encore en Jet Pack à Paris ?? On est plus dans les années 70 pourtant...

Il y a 7 heures, xmoussx a écrit :

Les polygones je sais même pas de quoi tu parles, t'as essayé de faire du vélo làbas? c'est devenu un terrain de cross tellement la route est m**dique. J'ai cru voir passer qu'ils allaient la refaire, ben put**n encore heureux! Rien foutu depuis 50 ans. 

J'en reviens. Les travaux (premiere partie, 75% de la chaussée) viennent de se terminer et c'est un billard. Merci Anne Hidalgo donc.

Il y a 8 heures, xmoussx a écrit :

Enfin les quais de Seine, ben ça no comment hein, si on veut un Paris qui respire il faut que les voiture puisse s'en barrer, enfin d'après moi quoi.

ben :

"D'après le JDD, les derniers chiffres font apparaître une évolution sensible, à savoir, pour le mois de février par exemple, 705 véhicules par heure et par kilomètre contre 796 l'année passée (- 11.4%). Au début de l'année, Anne Hidalgo avait déjà vanté une baisse du nombre de voitures en circulation en 2017, de 4.8% par rapport à 2016. "

ça me semble un bel effort comme même.

Le 16/09/2019 à 06:13, xmoussx a écrit :

Pour l'histoire des travaux, c'est pas que j'en veux plus, c'est juste que je veux pas qu'on se retrouve en même temps avec Paris 2020, la refonte du gaz, la refonte des vélib, la refonte des pistes cyclables et le tout en même temps. Sans compter les travaux privés qu'il faudrait un peu réguler. Par exemple mon immeuble a été affublé d'un échafaudage complet tout l'été pour une intervention uniquement sur le toit, je pense qu'il y a moyen d'imposer aux entreprises de faire plus sobre comme solution. Bref il faut une planification.

Tu préfères peut être que les travaux soient étalés toute l'année pour qu'il y ai encore plus de bordel et encore plus de bouchons ou tu préfères que tout soit fait l'été quand les parisiens ne sont pas la et que les rues sont vides?

Tu habites dans la ville la plus peuplée de France, une des plus dense de France dans l'agglo la plus dense de France, la ville repose sur un gruyère, avec des réseaux vieillissants... A un moment donné tu va te plaindre si rien n'est entrepris, et tu te plains aussi quand des choses sont faites. Si tu ne veux pas de bruit, d'embouteillages, de pollution... va habiter en Vendée, ou sur une ile mais si l'environnement ne te convient pas à un moment donné tu peux en changer. Faut regarder la réalité en face à un moment donner.

Pour les échafaudages tu peux demander à ton député de changer les lois, et les règles de sécurité. Anne Hidalgo ne peut rien y faire, et je doute que les mecs qui bossent à 30m de haut aient envie de monter/descendre à l'échelle, avec de toute façon nécessité de sécuriser le trottoir sous la zone de travail.

Edited by wylke

Il y a 6 heures, wylke a écrit :

Tu préfères peut être que les travaux soient étalés toute l'année pour qu'il y ai encore plus de bordel et encore plus de bouchons ou tu préfères que tout soit fait l'été quand les parisiens ne sont pas la et que les rues sont vides?

Tout va bien c'est génial alors.

Edited by xmoussx

Il y a 16 heures, FFunker a écrit :

et rofl les no_go zones dans une ville ou le prix moyen du m2 est de 10K

non mais, sérieux.

Euh bah c'est une réalité. Si tu veux à LA t'as des no go zones et tu trouves du 25k$ au m2

Bon allé vous m'avez convaincu.

Go AH 

Edited by xmoussx

il y a 8 minutes, FFunker a écrit :

edit : supprimé car OSEF du prix du m2 de L.A.

Tu mets en relation prix du m2 de LA et insécurité

C'est sans rapport. Je donne juste un exemple. 

Ou alors oui si tu veux trouver un rapport c'est possible que l'inflation rapide du m2 favorise l'insécurité, et je vois pas comment mettre ça au crédit d'AH.