Jump to content
This Topic
xmoussx

[Bilan] Anne Hidalgo : 2014 - 2020

Recommended Posts

Il y a 2 heures, rwa a écrit :

Avez vous regardé le débat entre les candidats à la mairie de paris hier soir?

un des thèmes était la place de la voiture justement.

jai pas vraiment compris si l’objectif de Hidalgo c’était le zero voiture et que signifie concrètement zéro voiture? Dans l’ensemble du territoire où dans l’hypermarché centre ? 

une famille avec des enfants qui pars en vacances et qui habite dans Paris , comment ça se passe?

elle doit sortir de paris chercher sa voiture sur un parking relai?

Je pense qu'on peut entendre zero voiture comme zéro besoin de voiture en ville. Rien ne t'empeche d'avoir une voiture dans une zone pietones si t'y habites.

D’accord donc pouvoir tout faire sans voiture mais pas zéro voiture en circulation

c’est pas pareil et clairement hier c’était pas limpide

bon après pour la mise en place concrète la çà va être délicat 

entendu aussi que la densité de Paris était très très élevée peut être plus forte densité en Europe et c’est peut être ça le problème car les transports sont surchargés 

il y a 52 minutes, rwa a écrit :

D’accord donc pouvoir tout faire sans voiture mais pas zéro voiture en circulation

entendu aussi que la densité de Paris était très très élevée peut être plus forte densité en Europe et c’est peut être ça le problème car les transports sont surchargés 

C'est l'enjeu de tous les candidats. Tous les programmes s'orientent sur "comment on remplace les gens qui se déplacent tout seul dans un véhicule qui occupe 8m2 par un truc genre vélo, trotinette, scooter electrique, etc."

On 3/11/2020 at 1:10 PM, rwa said:

Je pense que la com' est souvent basique sur ces sujets pour lever toute ambiguïté sur l'objectif justement. Ca va au-delà de la couleur politique d'ailleurs.
En pratique bien sûr qu'il s'agit pas de supprimer réellement 100% des voitures. Tu peux pas éviter les livraisons et les cas standards type couple + enfants.

Mais comme mentionné au dessus, l'ennemi c'est l'absurdité de 1 personne par voiture (hors cas livraison), qui est majoritaire. C'est le cas normal et même défendu par des types pas très clairvoyants, mais il faut voir que c'est juste absurde et que tout le monde y perd, y compris ces types.

Surtout qu'à Paris on est le cas parfait, vu qu'on a une des plus grosses densité au monde (moins d'espaces verts, surface couverte plus petite, etc). C'est pas pour rien qu'on a le réseau métro le plus dense du monde aussi.

Edited by FabD

https://www.airparif.asso.fr/indices/historique-indice

Est-ce que vous avez vu passer des études sur la baisse de la pollution en ville?

Si je regarde par exemple avril 2019 vs avril 2020, ya une baisse significative, mais c'est pas non plus spectaculaire comme honnêtement j'aurais pu m'attendre avec l'impression visuelle.

Il y a 13 heures, xmoussx a écrit :

https://www.airparif.asso.fr/indices/historique-indice

Est-ce que vous avez vu passer des études sur la baisse de la pollution en ville?

Si je regarde par exemple avril 2019 vs avril 2020, ya une baisse significative, mais c'est pas non plus spectaculaire comme honnêtement j'aurais pu m'attendre avec l'impression visuelle.

Il a fait très sec et chaud, ça peut jouer. C'est moins vrai en ville, mais apparemment à la campagne ça s'est pas mal laché sur la quantité de produits phytos ( encore plus que d'habitude). J'imagine que d'une manière générale les facteurs sont multiples ( les vents jouent également), et les types de polluants sotn nimbreux.

D'une manière générale l'impact de l'homme sur l'environnement de disparait pas du jour au lendemain, la résilience de notre ecosystème n'est pas instantanée. Par exemple pour les glaciers alpins il faudrait probablement une centaines d'années sans émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine pour se retrouver comme il y a 50 ans.

edit: j'ai une copine chez Atmo France, je peux lui demander si tu veux.

Par exemple sur les oxydes d'azotes, baisse de 70% sur les axes routiers après le confinement.

Edited by wylke

C'est formidable cette experience en tout cas, ça va régler plein de débats sur les politiques issues de  l'idéologie d'Anne Hidalgo, de la même façon d'ailleurs qu'on experimente la fermeture des frontières du RN ou la réindustrialisation en circuits courts des FI et encore beaucoup d'autres sujets en laboratoires invivo partout dans le monde.

J'espère que ça va permettre de rendre ces sujets caducs ou au contraire de les valider.

il y a 6 minutes, SplasH a écrit :

C'est bien de vouloir fermer les grands axes si ça empire pas d'un autre côté..... 

9 minutes ago, xmoussx said:

C'est ça la démocratie

T'as qu'à te présenter, avec un programme pas pro-vélo. Si tout le monde le veut tu seras élu.

Plus sérieusement, la lutte contre les voitures en centre ville, ça peut être très mal fait et mettre des gens sur le carreau, mais c'est le truc à faire.

Le transport individuel ça se défend, mais 2 tonnes de métal avec de l'essence pour une personne adulte c'est juste pas possible en centre ville. C'est une erreur historique dont il faut vite refermer la parenthèse.

il y a 2 minutes, FabD a écrit :

T'as qu'à te présenter, avec un programme pas pro-vélo. Si tout le monde le veut tu seras élu.

Plus sérieusement, la lutte contre les voitures en centre ville, ça peut être très mal fait et mettre des gens sur le carreau, mais c'est le truc à faire.

Le transport individuel ça se défend, mais 2 tonnes de métal avec de l'essence pour une personne adulte c'est juste pas possible en centre ville. C'est une erreur historique dont il faut vite refermer la parenthèse.

Je suis pro-vélo, je suis pro-voiture, je suis pro-choix, pro liberté, bref.

Une alternance ferait bcp de bien à Paris car il y a des gabegies, nombreuses, il y a aussi forcement des gens qui s'encroutent à leur poste et 6 ans de plus c'est long quand on occupe déjà le terrain depuis pas loin de 20 ans.

mais le choix qu'on a là...

Aucun candidat de la sécurité, de la propreté, aucun candidat du nord-est de Paris... eh ben on va continuer comme ça que veux-tu

Citation

Une alternance ferait bcp de bien à Paris car il y a des gabegies, nombreuses, 

Heu, on reparle de la gestion des hlm avant Delanoé ? Ou des emplois de la Mairie ?

Tu penses vraiment que gauche ou droite ou parti y'a une alternance la dessus ?

il y a 8 minutes, SplasH a écrit :

Heu, on reparle de la gestion des hlm avant Delanoé ? Ou des emplois de la Mairie ?

Tu penses vraiment que gauche ou droite ou parti y'a une alternance la dessus ?

On n'atteindra jamais le niveau de décrépitude et de corruption de l'ère Chirac!

il y a 26 minutes, FLyinTom a écrit :

Ca pourrait être mignon. Ceci-dit il est encore un peu tôt pour parler de présidentielle, et je serai inquiet pour @xmoussx... 

Perso si elle est décidée à faire scission avec les verts-bruns comme annoncé, je suis prêt à écouter tout ce qu'elle a a dire.

Anne Hidalgo qui attaquait JLM sur une prétendue relation ambiguë vis-à-vis des valeurs républicaine.

Elle a pas compris que la laïcité c'est juste pour des élus de pas aller fêter Noël, Hannukah ou le Ramadan.

Elle y va sans l'écharpe tricolore mais retweet quand même.

Encore souhaiter bonne fête je peux comprendre. Mais y aller et mettre en avant les photos !

Edited by FabD

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Elle dévisse complètement Hidalgo

Elle a défendu la partie de la loi qui lui permet d'avoir sa police municipale. Perso moi j'aime bien son virage là, c'est la Anne combattante pour qui j'ai voté il y a longtemps. <3 

"Mais sortez si vous voulez... ca ne me dérangera pas beaucoup" xD

Ils s'étaient cru à un sitting les communistes avec leur pancartes de collégiens ? Leur petit numéro d'indigné semble être un peu tombé à plat.

Edited by AssKicker496