Jump to content
This Topic
xmoussx

[Bilan] Anne Hidalgo : 2014 - 2020

Recommended Posts

Thread pour évoquer surtout l'élection du ou de la future maire de Paris en 2020, car niveau bilan c'est :

• +2,5 milliards d'euros de dette
  • + de 6000 chantiers en cours dans la capitale
  • aucune baisse de la pollution
  • Saturation artificielle du réseau routier par idéologie
  • déficit d'entretien des monuments historiques menant à des catastrophes comme l'épidémie d'incendie dans les Eglises.
  • attentats, insécurité
  • le PSG médiocre sur la scène européenne
  • canicule
  • gilets jaunes
  • écroulement du tourisme

N'en jetez plus (liste à prendre avec un relatif 2nd degré).

Les candidats sérieux déclarés pour l'instant:

• Benjamin Griveaux, LaRem
  • Anne Hidalgo, championne sortante, PS

Les outsiders:

• Ian Brossat, LFI
  • Gaspard Gantzer, DVG
  • Rashida Dati, LR
  • Cédric Vilani, LaRem mais présenté en indé

A vos pronostics. C'est interessant car les deux principaux candidats génèrent un certain dégout chez de nombreux électeurs parisiens, mais Griveaux pour moi va bénéficier de l'excellente stratégie de LaRem pendant les Européenne de décaler son électorat vars l'Ouest de Paris. Plus le candidat LR sera faible (Dati plombée) plus la victoire sera facile.

Edited by xmoussx

il y a 4 minutes, KadicK a écrit :

Assez drôle le choix du titre pour lancer un débat sur les élections à venir. Avec comme bilan présenté, sans jugement de l'objectivité des différents points, uniquement un bilan à charge. :D

Tu as raison...

je laisse comme ça :ph34r:

Il a raison mouss. Cette connasse n’a pas réussi à éviter les attentats...résultat tourisme en baisse, donc moins d’éventail dans les rues, donc canicule, donc feu dans les églises. 

Edited by FMK

il y a 45 minutes, Oma haricot vert a écrit :

La gueguerre parisio-parisienne Hidalgo, Griveaux, Vilani qui envahit les médias des 60 millions autres français qui s'en tamponnent la raie.

Ces meetings qui s'annoncent à celui qui aura le plus de peoples autour de elle/lui.

N'hésite pas à faire ici la promotion d'un candidat dissident. Perso je n'ai envie de voter pour aucun de ce triumvirat maléfique et surtout identique.

Il y a 1 heure, FMK a écrit :

Il a raison mouss. Cette connasse n’a pas réussi à éviter les attentats...résultat tourisme en baisse, donc moins d’éventail dans les rues, donc canicule, donc feu dans les églises. 

Vrai,j'ai rajouté quelques items dans le bilan, merci.

il y a 40 minutes, loorent a écrit :

sur les municipales, globalement en fr les verts vont faire un raz de marée. *

A paris, je ne vois encore aucune tendance entre tous ces candidats.

J'ai pas listé de candidat vert, je sais même pas qui ça sera d'ailleurs j'ai pas suivi.

Mais bon je pense que Paris en a marre de la gabegie verte hypocrite et malsaine.

il y a 2 minutes, Embo a écrit :

C'est quoi la gabegie verte hypocrite et malsaine?

Delanoë a été réélu et Hidalgo élue dans la continuité. Tu ne penses pas que ca plait a certains parisiens?

Je parle de la saturation de la circulation motorisée artificielle qui est à son paroxysme sous Hidalgo.

Non seulement la pollution n'a pas baissé du tout, mais elle a augmenté sur certains axes engoncés. 

Je pense que beaucoup de parisiens ont pris conscience que cette congestion était dangereuse et que surtout il n'y a qu'un type de public qui peut se déplacer en trottinette électrique, les jeunes actifs. Mais la conséquence c'est que comme dans d'autres grandes villes pro scooter/vélo etc, les gens dépendants (enfants, personnes âgées, handicapés) sont exclus du centre ville.

Progrès des accès aux transports en commun pour les handicapés et les poucettes sous Hidalgo? zero, même une regression.

Si on ajoute à cela l'explosion hallucinante de l'insécurité, je pense que Hidalgo a vraiment du souci à se faire. 

Souci, Griveaux propose la même chose.

Griveaux n'aura aucune chance de gagner car ils vont s'unir contre lui, 

il ne faut pas enterrer la droite française !

les maires sortants, si ils ont bien bossé et fait du clientélisme auront des points d'avance ! on vote l'homme et très peu le parti

Edited by salas

Paris est la seule ville de France qui n'avait pas le droit d'avoir une police municipale. De ce que j'ai compris, elle est en cours de création. Difficile de reprocher une hausse de la delinquance au maire quand c'est la préfecture qui en est en charge de la lutte.

Pour la circulation, on entend ca depuis le premier mandat de Delanoë mais ca n'a pas gêné sa réélection.

Je pense qu'il y a beacoup de parisiens qui sont satisfaits de l'orientaion prise vers moins de voitures. Perso en dehors du boulevard Magenta, je trouve les amenagements tres bien (pistes cyclable, couloirs de bus, place de la tepublique, voies sur berges,etc...)

Faut pas oublier que la plupart de parisiens n'ont pas de voiture.

@salasavec Dati comme candidate, si la droite garde les 6'7,8 et 16eme arrondissement ce sera deja bien!

Edited by Embo
Orthographe

il y a 13 minutes, salas a écrit :

Griveaux n'aura aucune chance de gagner car ils vont s'unir contre lui, 

il ne faut pas enterrer la droite française !

les maires sortants, si ils ont bien bossé et fait du clientélisme auront des points d'avance ! on vote l'homme et très peu le parti

Griveaux a déjà gratté plusieurs maires comme Delphine Burkli. Je pense que tu n'as pas conscience a quel pour LaRem a conquis Paris. Les Bournazel & co n'iront pas avec Dati ni avec LR.

il y a 3 minutes, salas a écrit :

Je le sais bien 70% de la droite parisienne est partie chez Macaron

Et 70% de la gauche.

Imbattable

En plus je soupçonne très très fort cette histoire de Vilani d'être une cascade électorale pour polariser l'élection inter-laRem et éliminer tous les autres, ce qui est dans le fond, encore une fois, un coup de génie stratégique.

Edited by xmoussx

Il y a 8 heures, xmoussx a écrit :

Je parle de la saturation de la circulation motorisée artificielle qui est à son paroxysme sous Hidalgo.

Non seulement la pollution n'a pas baissé du tout, mais elle a augmenté sur certains axes engoncés. 

Je pense que beaucoup de parisiens ont pris conscience que cette congestion était dangereuse et que surtout il n'y a qu'un type de public qui peut se déplacer en trottinette électrique, les jeunes actifs. Mais la conséquence c'est que comme dans d'autres grandes villes pro scooter/vélo etc, les gens dépendants (enfants, personnes âgées, handicapés) sont exclus du centre ville.

Progrès des accès aux transports en commun pour les handicapés et les poucettes sous Hidalgo? zero, même une regression.

Si on ajoute à cela l'explosion hallucinante de l'insécurité, je pense que Hidalgo a vraiment du souci à se faire. 

Souci, Griveaux propose la même chose.

La majorite des parisiens n a pas de voiture et ne veut plus de vehicules polluants dans la ville

Paris comme les grandes metropoles mondiales deviennent de plus en plus des villes de jeunes actifs. C est donc logique de faire une politique orientee vers cette population majoritaire. Je ne sais pas où tu vis mais paris n est pas une ville de retraites ou familiale (26% de 16-30 ans à paris contre 18% en france)

Rajoute que il y a des vieux et des familles dans le nord de l europe et pourtant la place du velo est bien plus presente.

Le paris diesel de chirac c etait au siecle dernier hein.

Lol à outsider ian brossat. Un coco ligne dure dans une ville a 10ke le metre carré. Met nicolas hulot il a plus de chance.

Une piece sur viliani ici . Il mixe le cote ecolo/ pas fdp (griveaux?) / elitiste et un peu social / hors partis

Edited by Alexjcomprends

Vilani c'est bien beau l excentricité vestimentaire par contre niveau discours il est complètement dans le cadre : des grandes phrases (la proclamation de la république en 70..), des grandes idées générales ( premier maire écolo de Paris) mais surtout 0 début de proposition concrète. C est ce qu'on appelle une candidature d'ego, de caprice. Il marche bien dans les pas de son mentor. No comment sur Griveaux et si la droit met Dati c'est certainement qu ils n'attendent rien de cette élection. J attends par contre la candidature de Marcel Campion qui va venir tirer les oreilles des conseillers municipaux "qui sont de la jaquette" :D

il y a 4 minutes, SplasH a écrit :

Très content du bilan d’hidalgo aussi.

Par curiosité par contre, la baisse terrible de la frequentation touristique, c’est basé sur quelle etude ?

Faites quelque chose, c'est l'effondrement

https://www.europe1.fr/economie/malgre-la-fermeture-de-notre-dame-de-paris-la-frequentation-des-touristes-ne-faiblit-pas-3916369

Il y a 11 heures, xmoussx a écrit :

Aujourd'hui les voitures perso à Paris c'est : 

- garées 95% du temps

- sur les  5% du temps où ça roule : 30% du temps est passé à chercher une place pour se garer , et un taux de remplissage entre 1.05 et 1.1 personnes 

Je ne sais pas quels sont tous ces parisiens dont tu parles qui désirent ardemment toujours plus de bagnoles mais perso toutes les familles que je connais aimeraient bien pouvoir se promener un peu plus en sécurité et si possible en s'entendant parler. 

Sur la pollution par curiosité je suis allé voir les données de l'indice de pollution Airparif et la répartition annuelle de ses valeurs

Sur le mandat d'Hidalgo il n'y a effectivement pas eu d'amélioration spectaculaire mais le fait est que l'indice n'a jamais été aussi bon

Bref tu m'as convaincu, je voterai finalement pour Anne !

airparif.png

Edited by dupire