Jump to content
This Topic

Recommended Posts

pas du tout supp du PSG (plutôt amateur de quenelles, cervelle de canut et de tribune Jean Bouin à Gerland) mais de droite à gauche : 

Pancrate

Armand

B.Mendy

Pauleta

E.Cissé

et le dernier j'sais pas trop, je dirais Paulo César mais pas sûr du tout.

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

Exclusif, photo de la vitrine du PSG réservée à la ligue des champions 

2C9051E4-C3A9-4186-AF9C-865D29C8369A.jpeg.045450d3d6b1afc9c519bb1eff95add0.jpeg

C'est beau , on dirait l'Arche de la Défense qui termine une trajectoire  royale :  le Louvre et sa Pyramide, l'arc du Carrousel, l'obélisque de la Concorde, l'arc de triomphe de l'Etoile et la Grande Arche de la Défense.

Paris est magique ! ( en attendant le retour du Messi, le roi des rois )

Edited by Wally

Il y a 19 heures, Jamiyoyo a écrit :

y'a pas un supporter de Paris incapable de te citer les 6 noms

Essaie de t'en convaincre autant que tu veux, c'est bien entendu complètement faux.

Avec l'arrivée d'Ibrahimovic tu as d'un coup des milliers de personnes qui se sont découvert une passion pour le PSG ( j'en côtoie plusieurs au quotidien, et ils seraient incapables de te parler de Pancrate ou de Llacer )  et qui se sont revendiqués " supporter depuis que je suis tout petit ". Il y en a d'ailleurs beaucoup sur ce forum, preuve en est, les mecs qui postaient jamais en section foot et qui d'un coup sont arrivés en masse.

Ce qui du coup a fait partir certains anciens supp parisiens, avec qui les discussions foot étaient très intéressantes.

La différence entre vous et nous, c'est qu'on sait très bien la part importante de débiles qu'il y a dans nos supp, et surtout dans le haut du virage sud, qui ensuite pullulent sur Twitter. Vous, en revanche, semblez être contents d'avoir des centaines de milliers de personnes qui revendiquent une passion pour le PSG mais qui ne l'auront plus lorsque le PSG n'aura plus la planche a billet de Qatar.

@Sardine  C'est qui les nouveaux supporters du PSG sur ce forum qui ne connaissent pas le PSG pré-Quatari ?

Ce que tu dis est forcément vrai pour tous les clubs qui rencontrent le succès mais sur ce forum chez les regs du PSG, je ne vois pas.

Et je suis là depuis plus de 15 ans.

Maintenant oui c'est vrai que Gavroche apportait pas mal à cette section.

Il y a 1 heure, Sardine a écrit :

Essaie de t'en convaincre autant que tu veux, c'est bien entendu complètement faux.

Avec l'arrivée d'Ibrahimovic tu as d'un coup des milliers de personnes qui se sont découvert une passion pour le PSG ( j'en côtoie plusieurs au quotidien, et ils seraient incapables de te parler de Pancrate ou de Llacer )  et qui se sont revendiqués " supporter depuis que je suis tout petit ".

C'est vraiment quelque chose que vous adorez ruminer et qui participe à votre vision du "PSG club sans âme nananananère" mais c'est vraiment très éloigné de la réalité. Ça fait 30 ans que j'habite à Paris donc je pense que c'est au moins aussi représentatif que ton super panel.

Pour la très grande majorité des gens que je fréquente : les supporters du PSG étaient déjà la avant le Qatar. Certains avaient moins d'entrain effectivement - mais il y en a pas un qui connait pas Pancrate et Llacer. Les personnes qui en avaient rien à foutre du foot ne se sont pas découverts une passion dévorante récemment, ils en ont toujours rien à foutre.

Après t'as effectivement une partie des gens qui vont au stade pour qui le foot est un centre d'intérêt comme un autre, qui suivent ça d'un œil détaché et qui se sont mis à s'intéresser au PSG quand c'est devenu sexy. Mais de 1, c'est vraiiiiiiiiiiiiment pas la majorité contrairement à ce que tu sous-entends, et de 2 c'est pas un problème, t'es pas obligé d'avoir un doctorat de football pour aller voir un match, tu peux le considérer comme un loisir et un spectacle, et faut arrêter d'en parler comme si c'était un crime contre l'humanité. C'est super de se pignoler sur votre super club avec une ferveur sans précédent et des supporters qui se donneraient corps et âme pour sauver l'OM, mais on oublie pas non plus les matchs en UEFA avec les 3/4 du stade vide. Faut vraiment balayer devant votre porte de temps en temps.

Il y a 2 heures, Sardine a écrit :

Il y en a d'ailleurs beaucoup sur ce forum, preuve en est, les mecs qui postaient jamais en section foot et qui d'un coup sont arrivés en masse.

ca fait bientot 10 ans que les qataris ont pris les renes du club, incroyable que dans ce laps de temps si court de nouveaux mecs soient arrivés en masse sur le thread !

J'ai pas un énorme échantillon de potes supporter de Paris ( une dizaine ) mais 100% de ceux la l'étaient pré Qatar et ma dernière année d'abonnement au parc était saison 2007 - 2008 comme quoi c'est pas le Qatar qui m'a fait revenir au stade non plus et pourtant on peut pas dire que c'était la grosse rigolade en 2006/2007/2008 ...

il y a 28 minutes, * rebirth * a écrit :

parc était saison 2007 - 2008 comme quoi c'est pas le Qatar qui m'a fait revenir au stade non plus et pourtant on peut pas dire que c'était la grosse rigolade en 2006/2007/2008 ...

Je prenais bien plus de plaisir à voir ces matchs au couperet plutôt que de voir des 2-0 à la 15ème minute toute l annee...

Allez voir un psg Nantes au parc en 2020 c est tellement naze par rapport à 2006.

Ambiance, suspense, Mario Yepes.

Ca fait très pourri gâté comme message mais je m en balek 

il y a une heure, Ice51 a écrit :

@Sardine  C'est qui les nouveaux supporters du PSG sur ce forum qui ne connaissent pas le PSG pré-Quatari ?

Ce que tu dis est forcément vrai pour tous les clubs qui rencontrent le succès mais sur ce forum chez les regs du PSG, je ne vois pas.

Et je suis là depuis plus de 15 ans.

Maintenant oui c'est vrai que Gavroche apportait pas mal à cette section.

T'es pas sérieux ?

Regardes les posts sur le thread du PSG y'a 12/13 ans, et regardes aujourd'hui. 

Tu comprendras de quoi je parle. 

il y a une heure, AssurancetouriX a écrit :

C'est vraiment quelque chose que vous adorez ruminer et qui participe à votre vision du "PSG club sans âme nananananère" mais c'est vraiment très éloigné de la réalité. Ça fait 30 ans que j'habite à Paris donc je pense que c'est au moins aussi représentatif que ton super panel.

Pour la très grande majorité des gens que je fréquente : les supporters du PSG étaient déjà la avant le Qatar. Certains avaient moins d'entrain effectivement - mais il y en a pas un qui connait pas Pancrate et Llacer. Les personnes qui en avaient rien à foutre du foot ne se sont pas découverts une passion dévorante récemment, ils en ont toujours rien à foutre.

Après t'as effectivement une partie des gens qui vont au stade pour qui le foot est un centre d'intérêt comme un autre, qui suivent ça d'un œil détaché et qui se sont mis à s'intéresser au PSG quand c'est devenu sexy. Mais de 1, c'est vraiiiiiiiiiiiiment pas la majorité contrairement à ce que tu sous-entends, et de 2 c'est pas un problème, t'es pas obligé d'avoir un doctorat de football pour aller voir un match, tu peux le considérer comme un loisir et un spectacle, et faut arrêter d'en parler comme si c'était un crime contre l'humanité. C'est super de se pignoler sur votre super club avec une ferveur sans précédent et des supporters qui se donneraient corps et âme pour sauver l'OM, mais on oublie pas non plus les matchs en UEFA avec les 3/4 du stade vide. Faut vraiment balayer devant votre porte de temps en temps.

Si tu veux te voiler la face aucun soucis.  Le PSG club sans âme c'est pas pour moi, je ne suis pas un troll de 15 ans sur twitter ou un mec qui gagne sa vie en cassant des télés. 

En 2007 PSG club préféré a 5% dans les sondages, aujourd'hui c'est du 25%. Après si tu penses toujours avec ces chiffres que je dis de la m**de, aucun soucis et bonne continuation.

https://www.tns-sofres.com/publications/football-les-clubs-preferes-des-francais

Et Justement, je balaye devant ma porte. J'ai arrêté d'aller au stade, comme beaucoup de supp marseillais car nos tribunes sont envahies de débiles avec des pull che guevara mais qui sont corrompus par la mairie/métropole de droite. J'ai arrêté de croire a la légendaire ferveur lorsque des mecs ont fait gréve de chants pour protester contre Deschamps lors qu'un 1/4 de LDC  car Anigo leur avait donné du pognon. Ou lorsque le président des Yankees s'est fait choper a payer des putes avec la CB du groupe.

Et ce que je critique pour Paris, je l'ai aussi critiqué pour la demi de coupe d’Europe à Marseille quand d'un coup tu as 20 000 personnes qui ne regardent pas les matchs toute l'année et qui veulent une place pour pouvoir mettre ça sur leur instagram.

il y a 18 minutes, Sardine a écrit :

T'es pas sérieux ?

Je m'immisce dans la conversation. Je suis là depuis 2013 donc je dois faire partie des qatarix. 

De toi à moi j'ai tenu de 2001 à 2016 un forum pro-PSG, il a fermé il y a quelques mois et un nouveau projet est en cours. Est-ce que cela peut m'accorder une once de crédibilité quant à la sincérité de mes sentiments vis à vis de ce club même si je ne suis ici que depuis 7 ans ?

Et les posts d'il y a 12-13 ans si j'ai bien compris ont entraîné finalement la fermeture du thread en question et l'ouverture d'un nouveau  thread totalement immaculé. Du coup je ne suis pas certain que cette période soit à mettre en valeur plus que celle aujourd'hui.

il y a 5 minutes, Sardine a écrit :

En 2007 PSG club préféré a 5% dans les sondages, aujourd'hui c'est du 25%. Après si tu penses toujours avec ces chiffres que je dis de la m**de, aucun soucis et bonne continuation.

https://www.tns-sofres.com/publications/football-les-clubs-preferes-des-francais

Club préféré de qui ? Qui étaient les sondés ? Des licenciés ou des mamies Huguette interrogées par téléphone ?

Plus de 15 millions de français seraient aujourd'hui fans du PSG contre 3 à 4 millions il y a une quinzaine d'années ?  Cela n'a aucun sens même si Marquinhos > Rozehnal ...  MBappé > Pancrate  et  Verratti > Chantome.

Demander son avis à quelqu'un qui n'en a rien à faire du sujet n'est pas forcément révélateur de quoi que ce soit.

Ce pays est de manière globale mort niveau foot, y’a plus rien quasiment et c’est pas les joueurs qui relèvent le niveau d’engagement, lihadji Kouassi...

Cest du folklore tout le monde s’en branle c’est une énorme machine à cash, c’est fini le ballon des années 90.

il y a une heure, pokeurchomeur a écrit :

Je prenais bien plus de plaisir à voir ces matchs au couperet plutôt que de voir des 2-0 à la 15ème minute toute l annee...

Allez voir un psg Nantes au parc en 2020 c est tellement naze par rapport à 2006.

Ambiance, suspense, Mario Yepes.

Ca fait très pourri gâté comme message mais je m en balek 

Assez d’accord même si les lundi au taf était un peu plus pénible après je reste assez fan que le club que je supporte soit en capacité de signer des Mbappé et des Neymar. Y’a du bon dans l’ancien et le nouveau PSG à des niveaux différents.

il y a une heure, Sardine a écrit :

T'es pas sérieux ?

Le thread du PSG a 9 ans. Comme les petits marseillais qui n’ont jamais vu leur équipe battre le PSG. 

Non mais c’est OBV que depuis l’arrivé des Quatarix y’a des footix qui sont arrivé à ce moment là c’est juste normal .

Vous allez pas me faire croire que tout les supporters parisiens aujourd'hui le sont depuis 20 ans ou alors si vous pensez ça vous vous trompez lourdement .

C’est comme après 98e nombre de licencier a explosé l’année suivante c’est juste logique et plus facile de suivre une équipe quand elle gagne que quand elle se fait violer tout les dimanches .

Apres a l’inverse tout les supporters parisiens ne sont pas apparut non plus depuis 8 ans .

Il y a 3 heures, Sardine a écrit :

T'es pas sérieux ?

Le PSG existait avant le CP hein

du coup les mecs qui ne postent que depuis cette année sur « les films les plus attendus » ne connaissaient pas l’existence du cinéma avant ?