Jump to content
This Topic
Despe44

New Season: "Pics & Pok" (01/10/2020-31/12/2021)

Recommended Posts

Mois 2 sur 15

Il y a des moments dans la vie d'un joueur de poker où une petite voix raisonne en vous et vous susurre à l'oreille : "f*ck le CP, à quoi bon tenir thread si c'est pour venir whine ou présenter des résultats d'une tristesse à mourrir. Tu ne leur dois rien, fais le mort et abstiens toi de publier !".

Et votre ego, bien que mis à mal, d'assumer les responsabilités de ces tristes publications : "Je me suis engagé à tenir un thread au moins pour 15 mois, alors tenons nous à notre engagement, qu'importe les résultats, qu'importe la variance !".

Vous l'aurez compris au travers ce préambule, je ne suis pas à la fête en ce 30/11 tant les résultats du mois écoulé sont mauvais :

Quelle est la part liée à mes (mauvais) play ? Quelle est la part liée à la variance ? Suis-je en bad run ? Le field est-il tout simplement meilleur que moi ? Difficile à dire... peut être un peu de tout cela.

En cause, les tristes constats suivants :

Spoiler
Mois de novembre

Le match Net Chips Won VS EV Chips Won :

image.thumb.png.1aaff65491ff96eec4a7b980301329f8.png

Le match Net bb/100 VS EV bb/100 :

image.thumb.png.035e5ba1d9d9bf0d8fab745a1e0d0e0e.png

En chiffres :

• 254 tournois en 2 mois (25,4% de l'objectif),
  • Sur le mois de novembre: 4 tables finales, dont 0 Victoire et 0 place de Runner-Up,
  • TOTAL challenge : 7 tables finales, dont 1 Victoire et 1 place de Runner-Up,
  • ABI : 15,14€ (151,4% de l'objectif),
  • Bilan financier : 1 mois à -1 278 € (j'en viens presque à regretter mon mois d'octobre à +0,78 €),
  • TOTAL challenge = -1 277 € (0% de l'objectif),
  • ROI : -34% (0% de l'objectif),
  • Quelques Day 2 atteints (Pokus High Five, Pokus Colossus, Main Event WPT-O Low & Middle), mais pas d'ITM qui change le cours de l'histoire,
  • Objectif de LIVE : toujours 4 à réaliser,
  • Contenu pédagogique et théorique analysé : 0 (0% de l'objectif).

En bref :

• Le temps du premier break est venu. Je prévois de ne pas toucher de cartes avant le 15/12 voir quelques jours de plus selon retour de l'envie et de la motivation. Cette reprise rimera par ailleurs avec une limitation des BI joués : 3€/5€/10€ sur PMU et à voir sur WINAMAX selon la roll (difficile de se motiver à play des 1€/2€ avec des giga field),
  • Je suis hyper content que ça run good pour certaines de mes connaissances poker,
  • La bonne nouvelle du mois est malgré tout à mettre du côté de Wina :
Spoiler

image.png.0691a856c144e3beaf8944151d184815.png

• Les quelques expressos joués ne sont pas pris en compte dans les résultats : le challenge portant exclusivement sur les MTT,
  • Le volume reste rassurant : j'ai assumé 25% de mon objectif en 2 mois de temps (avec un mois de Novembre assez conséquent en terme de volume du fait des séries) : je vais ainsi tâcher de limiter le multi-tabling ces prochaines sessions. J'espère que cette action, jumelée avec la limitation des BI me permettra de renouer avec les deepruns, les wins et le retour au soleil de la BR qui a pris un sacré coup dans la gueule ces derniers jours,
  • Tant bien que mal, j'essaye de ne pas whine, et vraiment j'ai le cœur lourd tellement j'ai eu l'impression de déchatter au cours des dernières sessions : en early, mid et late game (pour la petite anecdote, vendredi je parviens à faire 2 TF le même soir et à les entamer en tant que chipleader... Je finirais respectivement 5e et 6e de ces tournois en sortant sur full < overfull et AK < AJ/AJ (3way pot, Jack on the river),
  • Je suis malgré tout à l'écoute de tout commentaire vis à vis de ces résultats (normaux ? anormaux ? badrun comme tout joueur de poker ? liés probablement à une mauvaise adaptation ? ...) ou analyse des données du tracker présentées plus haut,
  • Au final, 1 mois à grinder pour MOINS QUE RIEN :

image.png.f634c64c8babe8e93ddd9c0cf2f9df45.png

image.png.671381769e12e1f040575b489e142727.png

Tellement frustré !!

See you !

Edited by Despe44

Mois 3 sur 15

... et 20 jours de retard.

Un début d'année qui a commencé sur les chapeaux de roues (rien que ça les gars... à nouvelle année nouvelle expression de beauf' !) et qui ne m'a pas permis de tenir mon "carnet de bord" à temps. Pour la CSB, j'ai repris une société au 1er janvier 2021, et toutes les étapes de cette opération ont vampirisé tout mon temps disponible au détriment du jeu et des loisirs.

Avant d'en venir au poker, mes meilleurs vœux à tous. La santé bien sûr, mais surtout la concrétisation de tous vos projets personnels et professionnels. Et surtout plein de réussite aux tables.

Pour en revenir à mon challenge, à défaut d'ouverture des stations de montagne, j'ai pris le partie de dessiner mes propres pistes de ski. On part de haut, et c'est quasiment tout droit vers le bas... pas de lacet, pas de remontée,  pas de ralentisseurs, pas de zone de poudreuse, pas de circulation à double sens... Bref, là où les challenges passés ont été des succès sans conteste, je commence à croire que j'ai visé trop haut pour celui-ci. Je me fais éclater bordel et n'arrive pas à inverser la tendance.

Ci-dessous les données arrêtées au 31/12/2020.

En chiffres :

• 312 tournois en 2 mois (31,2% de l'objectif),
  • Sur le mois de décembre : 1 table finale, dont 0 Victoire et 0 place de Runner-Up,
  • TOTAL challenge : 8 tables finales, dont 1 Victoire et 1 place de Runner-Up,
  • ABI : 14,22 € (142,20% de l'objectif),
  • Bilan financier : 1 mois à -297 €,
  • TOTAL challenge = -1 574 € (0% de l'objectif),
  • ROI : -37% (0% de l'objectif),
  • J'ai réalisé un gros break en Décembre (33,33% de l'objectif), ce qui explique ce volume essoufflé,
  • Contenu pédagogique et théorique analysé : 0 (0% de l'objectif).

En bref :

• J'en bave. Il faut que je songe absolument à me détacher de la performance financière et de jouer mon meilleur jeux, même s'il me reste plus qu'un ou deux tournois en fin de session,
  • Hélas, pas d'étincelle sur le tournoi à 250 €. Pour la CSB, je n'ai pas pu jouer la MASS START du 03/01 car je privilégie largement la vie sociale au jeu. Après d'innombrables mails avec le support Wina, j'ai pu jouer un autre event d'un BI équivalent. Même pas prix un KO (6-max championship - 300 000 € Grtd),
  • Au final, en 3 mois les pistes de ski ont ouvertes :

image.png.755d72133fee5cf0917f71172f0c7690.png

image.png.cea3d9e7a8346c448bd8e0a1c1bca9dc.png

Bonne glisse !!

See ya !

Edited by Despe44

Mois 4 sur 15

Yo la mif !

J'ai décidé de faire ami-ami avec la variance ces dernières semaines. Les résultats s’améliorent peu (comprendre : j'ai simplement perdu moins d'argent que les mois précédents), mon EVchip et mon EVbb/100 sont loins devant mes NetChipsWon et mon Netbb/100, mais qu'importe, j'ai décidé de prendre de la hauteur par rapport à cela.

En marge de cette élan de maturité je m'efforce de limiter mes BI afin de me détacher de l'aspect "pognon" au profit de tous les autres aspects : jouer au plus possible mon A-Game, target le plus de TF (et de win) possibles, discuter avec la communauté...

Pour le A-Game ce n'est pas si évident que cela pour la simple raison qu'ayant descendu considérablement de BI (1€ et 2€ sur Wina) je m'autorise un mutlitabling beaucoup plus conséquent qu'avant. Pour rappel, au-delà de 6 tables je commence à patauger, mais qu'importe, je joue grosso m**do 10/11 tables max compte tenu des enjeux (et d'un niveau du pool) moindres.

Bon avec tout ça quelques nouveautés (challenge in progress), dont je vous parle juste après la présentation des stat' du mois.

Vous l'aurez constaté, pour le moment on est plus sur du Pok' et moins sur des Pics. T'inquiètes pas Michel, je te mets ça au chaud pour bientôt :D

En chiffres :

• 406 tournois en 4 mois (40,6% de l'objectif),
  • Sur le mois de janvier : 2 tables finales, dont 0 Victoire et 1 place de Runner-Up,
  • TOTAL challenge : 10 tables finales, dont 1 Victoire et 2 place de Runner-Up,
  • ABI : 12,85 € (128,5% de l'objectif),
  • Bilan financier : 1 mois à -208 €,
  • TOTAL challenge = -1 782€ (0% de l'objectif, oui c'est chaud làààààà !),
  • ROI : -35% (0% de l'objectif, là je sèche, d'après moi ce devrait être beaucoup plus dégueu que cela au vu des tristes résultats),
  • Contenu pédagogique et théorique analysé : 0 (0% de l'objectif - Bon là pareil, le boulot, la motivation, le temps, la chatte à la voisine, blablabla, toujours des excuses).

En bref :

• Vous ne le voyez pas encore, mais les résultats arrivent ^^. Je suis en train de prendre mes aises sur les low stakes et promis, le mois de février sera positif (je suis déjà à +1,38 € alors faites pas les marioles) : on verra si le fait de redescendre de limite paie ou si je suis une bite finie à ce jeu ;
  • Les deux TF du mois rapportent 140 € et 285 €, mais ne comblent pas les BI. Au moins on deep run et pour le moral c'est tellement salvateur ;
  • J'évoquais deux challenges un peu plus haut pour se donner de la motivation (Dieu m'a donné la foi :dance: , mais pas la motivation...). Alors comme beaucoup, je vais participer au KING 5. De vous à moi notre équipe a de la gueule. Comme d'hab, c'est l'histoire de 5 bagnards qui ne se connaissaient pas il y a de cela 1 semaine et qui d'un coup d'un seul deviennent les meilleurs compagnons de vie pour se soutenir, se rail, se pousser et vibrer ensemble. C'est aussi ça le poker Messieurs, et pas que des Deyra, Mike Postle and Co !!!! Je vais pas plus m'attarder sur ma team maintenant, mais je viendrais brag une fois au Stade 3 ou en quart de finale ;
  • S'agissant de l'autre challenge : il s'agit d'un challence micro-stakes organisé par la Communauté de Zchance44 qu'on ne présente plus vraiment. En bref, 200 fous furieux à l'assaut des tables de MTT aux BI égaux ou inférieurs à 2€. Nous avons un mois pour battre nos paires et nous serons départagés en fonction des BI nets gagnés. Clairement, c'est pour moi les nuts pour me permettre de me motiver à jouer only des 2 € sur Wina ;
  • Au final, en 4 mois nous en sommes là (vous observerez une ébauche de stagnation suivi d'un commencement d'une once de tendance haussière. L'objectif masqué de ce challenge était de dessiner un U comme "U're the best" !!) :

image.png.b45a60a2e0fa58b7a51d3a06683f16c2.png

image.png.0b553748d4c07b5ee1fcd27ee55d8308.png

See ya !

Edited by Despe44

Point sur les challenges annexes en cours :

Stade 1 du King 5 :

Spoiler

On réouvrira le soft mardi prochain. Malgré un beau deep run d'un mec du team, on fait très peu de points (3 kill à nous 5) et on fini dans les 1000e bien loin de tout.

Je serais le premier à sortir sur les 5 membres, sur une belle main comme on les aimes :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-e7d3cb4b9d608491a9211d2de211d49ccc7e2077ec4963748c7dc9384636e92e&lang=fr_FR

Challenge des Agnos (nb de points = nombre d'average BI net gagnés)

Spoiler

image.png.7a70dc217e9cd3c24329acd8f4febac5.png

Au terme de la 1ère semaine on est pas mal, puisqu'on s'installe au pied du podium, bien aidé par les deux wins de la semaine passée.

On va tacher de coller le trio de tête, mais pour le moment rien à déclarer en perf' sympa cette semaine.

Wish me luck !!!

Edited by Despe44

Mois 5 sur 15 (et beaucoup de retard...)

Hello les amis !

Bon, mon journal de bord se lasse un peu du manque de performance croustillante. A quand les 4 chiffres put**n ?! On en est encore loin.

Petit point sur les challenge :

• Sur le challenge des Agnos, on a rien fait de ouf hormis les étincelles du début de challenge. Bref, de la poudre de perlimpinpin,
  • Pour le King 5, on a attendu la 6ème journée du Stade 1 pour ship notre qualif' pour le Stade 2 (et sans repêchage s'il vous plaît). J'espère pouvoir braguer dès ce soir une snap qualif' pour le Stade 3.

En chiffres :

• 600 tournois en 5 mois (60,0% de l'objectif),
  • Sur le mois de février : 6 tables finales, dont 2 Victoires et 1 place de Runner-Up,
  • TOTAL challenge : 16 tables finales, dont 3 Victoires et 3 places de Runner-Up,
  • ABI : 9,84 € (98,4% de l'objectif),
  • Bilan financier : 1 mois à -7,31 € (on galère à être régulier !!!),
  • TOTAL challenge = -1 709 € (0% de l'objectif, oui c'est chaud làààààà !),
  • ROI : -31% (0% de l'objectif),
  • Contenu pédagogique et théorique analysé : 0 (0% de l'objectif - Bon là pareil, le boulot, la motivation, le temps, la chatte à la voisine, blablabla, toujours des excuses).

En bref :

image.png.66d656a089bfb908adc5db381ce04dcd.png

image.png.32f19b480b42cd042a57d6a85b1c7af4.png

See ya !