Jump to content
This Topic
Jooles

Club Barriere Paris 104 Champs-Elysées

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Leberru a écrit :

Maintenue le CG à partir de demain ?

Ecoute je n'ai pas reçu d'informations contraire pour le moment.

il y a 10 minutes, Turbo06100 a écrit :

bonjour
Le cashgame ferme a 21 ou 23 heures ? 
combien d’attente environ si on arrive en fin d’après midi ? 

3 dernière la mains à 22h30. Je suis arrivé hier à 17h30 j’ai attendu 15mn 

5 max me paraît bien aussi, d'une part c'est similaire à la plupart des tables de CG Winamax déjà, et d'autre part ça rend possible d'avoir des ranges un peu plus larges qu'en 8/9-handed... On n'est plus obligé de poireauter 1h pour trouver enfin une main assez bonne à défendre dans 8 joueurs.

Au final, plus d'action, moins d'attente

il y a 10 minutes, Carlos13 a écrit :

5 max me paraît bien aussi, d'une part c'est similaire à la plupart des tables de CG Winamax déjà, et d'autre part ça rend possible d'avoir des ranges un peu plus larges qu'en 8/9-handed... On n'est plus obligé de poireauter 1h pour trouver enfin une main assez bonne à défendre dans 8 joueurs.

Au final, plus d'action, moins d'attente

Alors oui, mais au final non. Le probleme c'est le rake préflop, en 5max c'est mortel...

il y a 5 minutes, alexsyx a écrit :

Alors oui, mais au final non. Le probleme c'est le rake préflop, en 5max c'est mortel...

Ca clairement et le fait également que pendant 1h de jeu, tu es souvent 4 voir 3 à table. Cela nous est arrivé au moins 2 fois de faire une pause parcequ on s’est retrouvé en HU 

il y a 6 minutes, alexsyx a écrit :

Les blindes tournent pas ?

Nop, après en HU c’était avec un mec compétent du coup on a pas voulu se jouer à 2. Après c’était le jour 1, je pense qu’il y aura plus de monde demain et ce week end. J’y retourne samedi, je vous dirais ça 

il y a 56 minutes, alexsyx a écrit :

Petite question, sur la 2/2, la cave max est a 500 ? comme à charron ?

En 2/2 : cave mini 100, maxi 500

il y a 40 minutes, davidot1 a écrit :

Bonjour a quelle heure faut-il arriver pour être sûr de jouer a midi ?

11h45/50 pour être sûr de jouer à midi. 

Petit retour d'expérience parce que j'y suis passée hier pour la réouverture et aujourd'hui. 

Pour ma part, le 5-max ne me dérange pas, même si je pense qu'il y a de la place pour du 6-max mais bon, c'est le protocole, c'est comme ça, point. En temps normal c'est 9 joueurs, donc là en mettant 1m ou 1 siège entre les joueurs, bah ils ne peuvent pas mettre 6 joueurs (à Circus c'est possible parce qu'ils ont des tables plus grandes paraît-il). 

Après c'est vrai qu'on se retrouve quand même souvent à 4, entre ceux qui vont manger, fumer, aux toilettes, papoter avec des potes etc., c'est normal et on ne peut le reprocher à personne, mais au moins aux tables où j'étais, on évitait de se lever à 2 ou 3 en même temps, ou alors on se met tous d'accord pour prendre un break tous en même temps et revenir à la table en même temps. 

L'équipe de Barrière est toujours aussi agréable. On voit que les équipes sont contents de pouvoir travailler à nouveau, les croupiers sont compétents et enthousiastes, discutent et plaisantent avec les joueurs. Ceux qui débutent sont de bonne volonté, toujours courtois et souriant. Mais comme d'habitude, on voit encore des gens se plaindre et pointer les défauts plutôt que les aider à progresser, les encourager dans leur travail et les faire aimer leur métier. Cela m'insupporte au plus haut point, donc il est important pour moi de les remercier ici. 

Bon sinon, pour en revenir au jeu. 

Bah il faut aimer le jeu SH, avec tout ce que cela implique, cela va de soit 😅 

Le rake, on le sait, c'est 4% du pot (2% en PLO). À cela s'ajoute 1€ qui vont dans la cagnotte du Badbeat Jackpot (pour un pot de 5bb mini) . 

Par exemple : le pot fait 10€, 0,50€ vont dans le rake, et 1€ vont dans la cagnotte. (oui je vois déjà vos réactions "ouch !" 😂) 

Le Badbeat Jackpot c'est quoi ? C'est une cagnotte qui démarre à 10 000€. Pour la toucher, il faut être battu en ayant carré de 7 minimum. 

Par exemple j'ai carré de 7 et que mon adversaire a quinte flush, je touche 50% de la cagnotte et les autres 50% sont répartis entre les autres joueurs de la table si et seulement si ils ont eu leurs cartes pendant ce tour (un gars qui s'est levé pendant cette main ne perçoit pas la cagnotte). 

Je vais pas parler du niveau des joueurs, c'est une question qui revient souvent, et la réponse ressemble toujours à un cul de sac : ÇA DEPEND ! 

Mais en tout cas, même si l'attente du retour du live a été longue, bah quand je recroise des têtes que je connais, j'ai le sentiment que c'est comme si c'était hier, avec le même plaisir de jouer aux tables, avec les mêmes qui whine et les mêmes qui brag 😂. 

Allé, au plaisir de vous retrouver à une table ! 

Posted (edited)

Le bad beat jackpot est EV neutre car l’intégralité des sommes sont redistribuées, certes de façon aléatoire.

Ce n’est donc pas un rake supplémentaire.

Le club 104 a mis en place ce bad beat en « hommage » au bad beat jackpot qui était la signature de feu l’ACF. C’est un clin d’œil en direction des anciens joueurs.

Perso, je ne suis pas fan, mais je comprends l’intérêt marketing de la chose.

Edited by MasterGuggy

Il y a 14 heures, MasterGuggy a écrit :

Le bad beat jackpot est EV neutre car l’intégralité des sommes sont redistribuées, certes de façon aléatoire.

Ce n’est donc pas un rake supplémentaire.

Le club 104 a mis en place ce bad beat en « hommage » au bad beat jackpot qui était la signature de feu l’ACF. C’est un clin d’œil en direction des anciens joueurs.

Perso, je ne suis pas fan, mais je comprends l’intérêt marketing de la chose.

non.

si j'ai tout compris, dans le 1 euros qui tombe y'en a 55% pour l'état. (lire legifrance)

donc EV ---------------

en revanche l'attrait marketing est énorme, c'est sur

Posted (edited)

Le bad beat de l’ACF était mieux fait, car la main perdante était full aux As (avec les deux cartes qui jouaient) perdant contre carré ou mieux.

Du coup tous les recréatifs surjouaient les Ax, et lorsqu’il y avait deux as au flop, la table frémissait (car la règle supposait que le bad beat ne devait pas être évoqué durant le coup) !

et lorsqu’il y avait 3 as au tableau n’en parlons pas, toutes les paires étaient qualifiées pour le full et les Ax espéraient que le Kicker rentrerait pour un éventuel carré !

et je vous passe les récits racontés et déformés de bad beat manqués pour telle ou telle raison...

bref ce type de bad beat jackpot est peut être EV- mais il génère parfois de l´action et toujours des émotions !

Edited by La Quinte Papa !

oui c'est sur que ça change l'action.

sur le mm principe y'a (avait) ailleurs les jackpots si tu gagnes avec carre d'ass, quinte flush, etc.... ça change tout. les gars surjouent préflop les suited connectors.

et dans l'action ça sous joue les mains qui veulent voir la 5éme carte du board.

dans l'absolu, les mecs se font pieger à perdre des gros pots pour réaliser des équités ridicules, qui ne sont même pas compensées par la cagnotte.

ou ne pas gagner de value

par ex j'ai vu des gars checker tout le long leur brelan d'as, pour perdre contre des quintes ou couleurs backdoors.

pour moi ça reste de l'attrappe couillon. (j'en suis un évidemment) et on aime bien les couillons.

ça demande un poil d'ajustement, d'observation, et d'adaptation