Jump to content
This Topic
Jooles

Club Barriere Paris 104 Champs-Elysées

Recommended Posts

il y a une heure, VG 5.1 a écrit :

5da32c73c5c54_Capturedecran2019-10-13a15_51_57.thumb.png.f963b9781a4dca13803e4bbcb77d9906.png

on a tenu compte de ta remarque sur la bouteille initiale, et on a on upgrade le gain ;)

@JoolesSalut,

J'ai vu que vous aviez publié les résultats du 1er 777 sur hendonmob.

cf. https://pokerdb.thehendonmob.com/event.php?a=r&n=619183

et les résultats d'aucun autre tournoi régulier n'ont été publié.

Quelle est la politique du 104 en matière de publication / communication des résultats des tournois réguliers?

Il y a 2 heures, seriallooser a écrit :

@JoolesSalut,

Quelle est la politique du 104 en matière de publication / communication des résultats des tournois réguliers?

J'ai fait la demande pour que les résultats soient publiés, normalement ils vont tous l'être. Donc ça devrait arriver

Il y a 2 heures, VG 5.1 a écrit :

Je n'ai rien dit à ce sujet.

Mais un petit XO ça fait toujours du bien !

ah mince je pensais que c'était toi la remarque :) et oui un petit XO c'est toujours un plaisir ;)

Il y a 4 heures, seriallooser a écrit :

@JoolesSalut,

De toute manière si ça ne te plait pas, tu peux les faire disparaître en un clin d’oeil !

Bon..... J'étais ce dimanche au 104 pour tester ce fameux "turbo" , alors perso mon constat est :

* Tournoi à 350 euros pour une structure Turbo avec 15 minutes par Niv ,c'est bien trop ...

* Table 103 : rapidement problème avec la mélangeuse jusqu'au niveau 9 !!!! le croupier obligé de dealer manuellement !

*Une fois au niveau 11 ou 12... nous passons de 9 à 8 par table ! encore plus turbo :)

* Plusieurs "petits problèmes" aux tables avec soit la machine soit le croupier soit le calcul des pots , ha !! sans parler des croupiers qui, pensant que le joueur X couvre le Joueur Y à tapis, ne se donnent pas la peine de vérifier le total des deux tapis :):) Heureusement que les joueurs de la table sont là !

* Sinon c'était 15 ITM avec dans les 6 K€ pour le premier et les 4 K€   le second et 585 K€ je crois pour le 15 eme .

..

Il y a 2 heures, skelton92 a écrit :

Bon..... J'étais ce dimanche au 104 pour tester ce fameux "turbo" , alors perso mon constat est :

* Tournoi à 350 euros pour une structure Turbo avec 15 minutes par Niv ,c'est bien trop ...

* Table 103 : rapidement problème avec la mélangeuse jusqu'au niveau 9 !!!! le croupier obligé de dealer manuellement !

*Une fois au niveau 11 ou 12... nous passons de 9 à 8 par table ! encore plus turbo :)

* Plusieurs "petits problèmes" aux tables avec soit la machine soit le croupier soit le calcul des pots , ha !! sans parler des croupiers qui, pensant que le joueur X couvre le Joueur Y à tapis, ne se donnent pas la peine de vérifier le total des deux tapis :):) Heureusement que les joueurs de la table sont là !

* Sinon c'était 15 ITM avec dans les 6 K€ pour le premier et les 4 K€   le second et 585 K€ je crois pour le 15 eme .

..

turbo c'est turbo donc rien à dire sur le fait que ça soit "trop" turbo 

Et passer de 9 à 8 rend la structure plus belle, pas l'inverse ;)

Il y a 7 heures, skelton92 a écrit :

je vais venir faire 15eme a ce tournoi, ca a l'air ev+

Je me permets de poster ça sur ce thread pour faire part d'un arbitrage qui, au final, a été fait correctement, mais laisse le champ a un angle shoot potentiellement dramatique si le MCD présent à ce moment n'est pas au fait des règles ...

Le contexte : PLO 1K

On est en HU à la river. Vilain bet 100 dans 300, je raise 550 avec les nuts, il lance quasi-instantanément 50 par dessus ses 100. Chez moi, ca c'est un call (Pour vous aussi?)

Je n'aime pas faire attendre pour show quand c'est à moi de show, c'est en général apprécié par les adversaires. Donc je show ma main...

Là se produit un truc fou, Vilain dit "Attends attends gamin, moi j'ai mis que 50, je suis donc engagé que des 50 que j'ai mis. Tu le sais ça?". Là, limite je me marre, mais non non, le floor est appelé. Et le floor qui était juste à côté commence à dire "Alors oui Monsieur, uniquement ce qui est mis est engagé. Pour le reste, il peut prendre sa décision en ayant vu votre main" WTF !!!

Je commence à gentiment dire que non. Fort heureusement toute la table est avec moi, et je sais pas si vous connaissez les joueurs de PLO du 104, mais ca parle vite et fort! On nous amène l'extrait du règlement et il s'avère que c'est "à la discrétion du MCD présent" d'arbitrer... Ils auraient donc demandé à Brian Benamou qui a pris la bonne (et seule IMO) décision et donc Vilain a du me payer ma raise en entier.

Après coup, Vilain me dit "Non mais j'allais tout payer, mais je veux leur montrer que cette règle est stupide, et je veux qu'ils la changent en voyant l'absurdité bla bla bla"... Je vais pas faire de commentaires sur lui, rien ne me laisse à penser qu'il est malhonnête.

Mais faites gaffe les gars!

il y a 6 minutes, benparadisio a écrit :

Je me permets de poster ça sur ce thread pour faire part d'un arbitrage qui, au final, a été fait correctement, mais laisse le champ a un angle shoot potentiellement dramatique si le MCD présent à ce moment n'est pas au fait des règles ...

Le contexte : PLO 1K

On est en HU à la river. Vilain bet 100 dans 300, je raise 550 avec les nuts, il lance quasi-instantanément 50 par dessus ses 100. Chez moi, ca c'est un call (Pour vous aussi?)

Je n'aime pas faire attendre pour show quand c'est à moi de show, c'est en général apprécié par les adversaires. Donc je show ma main...

Là se produit un truc fou, Vilain dit "Attends attends gamin, moi j'ai mis que 50, je suis donc engagé que des 50 que j'ai mis. Tu le sais ça?". Là, limite je me marre, mais non non, le floor est appelé. Et le floor qui était juste à côté commence à dire "Alors oui Monsieur, uniquement ce qui est mis est engagé. Pour le reste, il peut prendre sa décision en ayant vu votre main" WTF !!!

Je commence à gentiment dire que non. Fort heureusement toute la table est avec moi, et je sais pas si vous connaissez les joueurs de PLO du 104, mais ca parle vite et fort! On nous amène l'extrait du règlement et il s'avère que c'est "à la discrétion du MCD présent" d'arbitrer... Ils auraient donc demandé à Brian Benamou qui a pris la bonne (et seule IMO) décision et donc Vilain a du me payer ma raise en entier.

Après coup, Vilain me dit "Non mais j'allais tout payer, mais je veux leur montrer que cette règle est stupide, et je veux qu'ils la changent en voyant l'absurdité bla bla bla"... Je vais pas faire de commentaires sur lui, rien ne me laisse à penser qu'il est malhonnête.

Mais faites gaffe les gars!

Post très intéressant, ça ressemble à Mike l'arménien.... Faut faire gaffe en live en effet. Faut faire confirmer par le dealer avant de montrer en tout cas.... 

Ps : je veux parler des arnaques live dans un thread où j'aimerais que ce genre d'histoire soit raconté

Ma première visite au Club Barrière 104 pour un tournoi du jeudi à 175€ + 25€

• J'ai payé 15€ à l'entrée, les attentes ensuite pour l’établissement (obligatoire) de la carte plus l'inscription au tournoi, cela fait 22 minutes au total. Cela ira mieux la prochaine fois avec la carte, je pense 5 minutes maxi pour l'entrée + inscription au tournoi.
  • L'endroit est somptueux, le personnel est serviable et pléthorique !
  • Six tables de neuf joueurs pour le tournoi, je ne suis pas allé assez loin dans le tournoi pour savoir si on descendait ensuite à 8 ou à 7 par table. Les tapis sont de couleur beige clair, il vont se salir très vite. Les jetons de tournoi sont des Paulson :x:x
  • Vu 3 croupiers successivement à ma table. Ils étaient motivés et compétents (dont un coup à 4 joueurs dont 3 à tapis avec calcul rapide de tous les side pots).
  • Je bois beaucoup d'eau pendant un tournoi, j'ai été agréablement surpris de pouvoir prendre une bouteille de 75cl d'eau filtrée pour 4,50€ (j'ai lu sur le forum que le 1/4 de Vittel était 4,50€ au Club Circus, no comment...), c'est peut-être de l'arnaque pour de l'eau du robinet mais c'est moins cher qu'au Circus.
  • C'est un tournoi turbo, les niveaux sont de 20 minutes mais la mélangeuse accélère bien le rythme et la pente des niveaux est très plate.

Ma conclusion : établissement très classe digne successeur de l'ACF, mais tournois un peu trop chers pour ma BR

Edited by Myroslav

il y a 31 minutes, Sentenza a écrit :

Obligé de payer 40€ en taxe et droit (25+15) pour un tournoi a 175€ et je parle même pas de l eau municipale a 4,5€ qui paraît etre en plus un bon deal... Sincèrement j'ai mal a mon poker :(

47€ de taxes et droits si tu prends les 4% prélevés ensuite par l'Etat sur le prizepool ^/

il y a 36 minutes, Sentenza a écrit :

Obligé de payer

Bof, c'est comme au Texas sans limite de pot : on est jamais obligé de payer 😉

Le tout est d'être ok pour se faire scam, ce qui semble être le cas pour pas mal de gens..

#sansmoi

Il y a 17 heures, benparadisio a écrit :

J'ai pas compris, qu'est-ce qu'il veut démontrer en fait ? Qu'on devrait pouvoir payer partiellement un raise ? C'est lui qui est absurde

Il y a 1 heure, tSUBi a écrit :

J'ai pas compris, qu'est-ce qu'il veut démontrer en fait ? Qu'on devrait pouvoir payer partiellement un raise ? C'est lui qui est absurde

Pas qu'on "devrait" mais que dans l'état actuel c'est possible. Voilà ce qu'il a dit (après coup). Je peux pas parler pour lui, mais après avoir joué 3/4 sessions avec lui ce mois-ci, c'est un mec assez pointu sur les règles, et il est assez "Mr Je sais tout" et super condescendant avec toute l'équipe là-bas (le staff le reconnaîtra).

Retour sur ma 1ère expérience semaine dernière au club 104 pour une longue session de cash game après plus d'un an sans jouer en France.

D'abord, très bon accueil par le personnel qui met à jour ma carte barrière et me fait faire le tour du propriétaire : l'endroit est juste magnifique.

Je suis bien content et nostalgique de retrouver les locaux de l'ACF sachant qu'ils en ont fait qqchose de bien plus beau encore.

A noter qu'en ce moment, en arrivant avant 14h, les droits d'entrée journaliers sont offerts surement pour faire monter le nombre de tables en début d'après-midi.

Par contre, le cash game avec 2 tables de Texas 250 et une PLO 500 n'ouvrira pas avant 14h30, j'espère qu'ils arriveront à ouvrir à 14h les prochaines fois.

Les conditions sont de jeu sont bonnes même si on est dans le couloir, pas mal de têtes connues de Clichy et aussi des joueurs que je n'avais jamais vu plus un ou 2 touristes étrangers par table et çà c'est vraiment une très bonne chose liée au fait d'être sur les Champs.

Alors concernant les croupiers : çà m'a semblé très hétérogène. Sur 4 je dirai 2 très bons, 1 OK, et 1 débutant. Et c'est vrai que quand on combine un croupier débutant avec la nécessité d'étaler et recompter le pot pour la taille : çà devient une catastrophe pour le jeu. Il y a beaucoup d'erreurs et on a l'impression de jouer un coup toutes les 10 minutes... Les relèves sont très longues en plus... Donc s'il faut bien accepter qu'avec toutes les ouvertures de club, il y ait des débutants, il faudrait que ces croupiers restent 20/30 minutes max par table pour que çà reste supportable pour les joueurs.

La bouffe : d'après qq regs du club : très bon mais petites quantités pour un prix élevé. J'ai testé et c'était exactement çà : 24 balles pour un hachi parmentier de confit de canard pas hyper copieux mais très bon dans le resto qui est magnifique. Bon, çà n'engage que moi, mais je préfère largement çà que les plats dégueulasses de l'ex CCM pour 12 balles où tu sais qu'à chaque bouchée tu perds un jour d'espérance de vie.

Concernant les boissons, 4.5€ le café et 4€ la bouteille d'eau filtrée çà pique mais pour les regs avec un niveau de carte barrière VIP supérieur : il y a 5 boissons offertes par jour donc çà change complètement la donne. On peut payer les plats aussi avec les points accumulés sur la carte barrière, mais j'ai aucune idée des points accumulés quand on joue en cash game, j'ai pas trouvé çà très clair sur leur site.

En synthèse, très satisfait mon expérience là bas : la lenteur de jeu avec les croupiers débutants devrait être réglée d'ici qq mois j'espère, idem avec le prix des conso si le poker rapporte assez de points de fidélité.

PS : @JoolesAh oui et pour le voiturier, il n'était pas là qd je suis arrivé vers 13h20, et plus que compliqué de l'attendre en double file sur les Champs. Vous pourriez mettre en place un numéro de téléphone unique pour qu'on les appelle 5/10 min avant d'arriver et se retrouver ds une rue à côté ? Y avait çà au CCM et c'était juste parfait.

Edited by chico7878

Il y a 10 heures, chico7878 a écrit :

Retour sur ma 1ère expérience semaine dernière au club 104 pour une longue session de cash game après plus d'un an sans jouer en France.

D'abord, très bon accueil par le personnel qui met à jour ma carte barrière et me fait faire le tour du propriétaire : l'endroit est juste magnifique.

Je suis bien content et nostalgique de retrouver les locaux de l'ACF sachant qu'ils en ont fait qqchose de bien plus beau encore.

A noter qu'en ce moment, en arrivant avant 14h, les droits d'entrée journaliers sont offerts surement pour faire monter le nombre de tables en début d'après-midi.

Par contre, le cash game avec 2 tables de Texas 250 et une PLO 500 n'ouvrira pas avant 14h30, j'espère qu'ils arriveront à ouvrir à 14h les prochaines fois.

Les conditions sont de jeu sont bonnes même si on est dans le couloir, pas mal de têtes connues de Clichy et aussi des joueurs que je n'avais jamais vu plus un ou 2 touristes étrangers par table et çà c'est vraiment une très bonne chose liée au fait d'être sur les Champs.

Alors concernant les croupiers : çà m'a semblé très hétérogène. Sur 4 je dirai 2 très bons, 1 OK, et 1 débutant. Et c'est vrai que quand on combine un croupier débutant avec la nécessité d'étaler et recompter le pot pour la taille : çà devient une catastrophe pour le jeu. Il y a beaucoup d'erreurs et on a l'impression de jouer un coup toutes les 10 minutes... Les relèves sont très longues en plus... Donc s'il faut bien accepter qu'avec toutes les ouvertures de club, il y ait des débutants, il faudrait que ces croupiers restent 20/30 minutes max par table pour que çà reste supportable pour les joueurs.

La bouffe : d'après qq regs du club : très bon mais petites quantités pour un prix élevé. J'ai testé et c'était exactement çà : 24 balles pour un hachi parmentier de confit de canard pas hyper copieux mais très bon dans le resto qui est magnifique. Bon, çà n'engage que moi, mais je préfère largement çà que les plats dégueulasses de l'ex CCM pour 12 balles où tu sais qu'à chaque bouchée tu perds un jour d'espérance de vie.

Concernant les boissons, 4.5€ le café et 4€ la bouteille d'eau filtrée çà pique mais pour les regs avec un niveau de carte barrière VIP supérieur : il y a 5 boissons offertes par jour donc çà change complètement la donne. On peut payer les plats aussi avec les points accumulés sur la carte barrière, mais j'ai aucune idée des points accumulés quand on joue en cash game, j'ai pas trouvé çà très clair sur leur site.

En synthèse, très satisfait mon expérience là bas : la lenteur de jeu avec les croupiers débutants devrait être réglée d'ici qq mois j'espère, idem avec le prix des conso si le poker rapporte assez de points de fidélité.

PS : @JoolesAh oui et pour le voiturier, il n'était pas là qd je suis arrivé vers 13h20, et plus que compliqué de l'attendre en double file sur les Champs. Vous pourriez mettre en place un numéro de téléphone unique pour qu'on les appelle 5/10 min avant d'arriver et se retrouver ds une rue à côté ? Y avait çà au CCM et c'était juste parfait.

Merci pour le retour d'expérience. Je vais remonter l'information pour le voiturier.

2ème fois hier au club.

Bien moins emballé que la première fois par les conditions de jeu.

çà a bien commencé avec trois top croupiers (relève > 1h15 pour la première çà c'est un peu abusé, heureusement qu'elle fait très bien le job).

Fin de journée : 2 mauvais croupiers et plus d'une heure de souffrance pour les joueurs. le problème c'est que ces croupiers là ne sont pas débutants, ils officient depuis longtemps et lorsqu'il faut tailler le pot pour compter les 4%, c'est très long et il y a bcp d'erreurs.

Un reg à côté de moi m'a dit que c'était le lieu où çà jouait le moins vite de toute son expérience...

Pour ma part, j'ai vérifié les comptages de pots et ils se trompent pas loin d'une fois sur cinq, alors il y a les chefs de partie qui surveillent mais c'est pas rassurant et fatiguant quand on joue de devoir tout vérifier.

Donc carton jaune pour la lenteur et le calcul des pots : @Joolesvous ne pourriez pas envisager un calcul automatique du pot via RFID ou poids des jetons? Plus de coups joués --> plus de clients satisfaits et plus de rake pour vous...

Et un vrai carton rouge : les mélangeuses qui marquent les cartes. C'est pas les marquages habituels, sur certains paquets çà fait des marques d'usure, le plus souvent (mais pas tout le temps...) 2 marques par carte. C'est très visible tout le monde semble d'accord pour dire: c'est pas grave comme elles sont toutes marquées...

Sauf que : on a test hier sur un joueur qui se plaint que son As est marqué. on le mélange à 8 autres cartes marquées. Pam il le repère direct mais on continue à jouer avec ce jeu |??

Donc un joueur observateur et mal-intentionné pourrait commencer à repérer certaines marquages légèrement différents. Et, maintenant qu'on accepte que tous les cartes aient des marquages très nets, on n'y fait plus attention, et çà devient facile de marquer certaines cartes un peu différemment juste à côté des marques existantes...

Que vous ayez eu ces mélangeuses en achat ou location, y a forcément une garantie ou contrat qui permet de corriger çà. Bien qu'ayant joué à pas mal d'endroits, c'est la première fois de ma vie que je vois des marquages aussi nets...

@Joolesçà me ferait plaisir que tu ne remontes pas seulement le sujet mais nous communique l'avis et les actions de votre direction sur le sujet parce que vous m'avez donné hier envie de jouer ailleurs ou ne plus jouer du tout...

Edited by chico7878

Il y a 1 heure, chico7878 a écrit :

Et un vrai carton rouge : les mélangeuses qui marquent les cartes.

La mélangeuse a certainement sa responsabilité mais c’est principalement du aux cartes en elle même ;) 

il faudrait partir sur des cartes dédié uniquement au poker et non pas les mêmes qu’aux jeux de tables. 

il y a une heure, L.solitaire a écrit :

La mélangeuse a certainement sa responsabilité mais c’est principalement du aux cartes en elle même ;) 

il faudrait partir sur des cartes dédié uniquement au poker et non pas les mêmes qu’aux jeux de tables. 

Tant mieux si en changeant la qualité des cartes on peut éviter ce problème, çà ne devrait pas coûter trop cher au club au regard de tout le reste.