Jump to content
This Topic
Jooles

Club Barriere Paris 104 Champs-Elysées

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Mister op a écrit :

Est ce que vous savez si samedi l'ouverture du club est décalée et si tournoi de 15 h reporté comme semaine dernière ?

Pour l'instant nous n'avons pas eu d'informations contraire à une ouverture à 14h, donc tout est normal pour le moment. Si jamais il y a du changement nous posterons toutes les infos sur nos réseaux

Il y a 3 heures, Jooles a écrit :

Pour l'instant nous n'avons pas eu d'informations contraire à une ouverture à 14h, donc tout est normal pour le moment. Si jamais il y a du changement nous posterons toutes les infos sur nos réseaux

A priori pas de manifestation "sous tension"  ce samedi d'après les autorités..

Edited by Turckelton

Bon si j'ai compris le 1000 (+100) passe de 15 à 20minutes pour les niveaux et de 40 000 à 20 000 pour le stack de départ !!??? Ou bien comme indiqué sur cette affiche, DOUBLE CHANCE cela voudrait dire 20 000 + 20 000 pour la double chance ???  Ha et c'est bien freezeout  ........Screenshot_20190929_082840.thumb.jpg.b429794c9aaf2efc52736b3d3c951c1b.jpg

il y a une heure, divinerites a écrit :

Déjà quand tu programme un 1100 avec des niveaux de 15 minutes ça m'étonnerait que tu aies pensé d'abord aux joueurs.

et entre 50 et 60 joueurs en moyenne quand tu es le seul à faire des tournois à Paris j'imagine que ça a l'air de leur suffire

Un peu de mal à vous comprendre les mecs.

Le 104 s'est positionné sur une clientèle bien particulière et on le sait tous depuis le début. Il n'y a pas tromperie sur l'emballage. L'endroit est relativement petit et la salle réservée aux tournois quotidiens contient de mémoire 6 ou 7 tables. Donc oui, 50 ou 60 joueurs ça leur suffit puisque le reste est occupé par le cash et les jeux de contrepartie.

Quant aux rounds de 15 ou 20 minutes- et pour avoir joué le 200 de jeudi- je peux affirmer que ce n'est pas si gênant pour 3 raisons bien précises : le 9-handed qui passe en 8-handed dès que possible, la mélangeuse automatique (ça change tout) et la structure plutôt bien pensée. Au bout de 3 heures de jeu, sans être parmi les chip, j'avais 80 blinds devant moi.

Bref, rien à voir avec les turbo-chattes à 50 balles de l'aprèm à feu-clichy. 

S'il faut blâmer un club, je préfère pointer du doigt le Circus qui nous avait promis monts et merveilles dans l'esprit de Namur et qui propose (pour le moment) une grille de tournois d'une indigence absolue.

Il y a 6 heures, skelton92 a écrit :

Bon si j'ai compris le 1000 (+100) passe de 15 à 20minutes pour les niveaux et de 40 000 à 20 000 pour le stack de départ !!??? Ou bien comme indiqué sur cette affiche, DOUBLE CHANCE cela voudrait dire 20 000 + 20 000 pour la double chance ???  Ha et c'est bien freezeout  ........

La communication de Barriére n'est pas très claire , car ils n'ont sans doute jamais (ou presque) organisé de tournois  ("Double Chance")

Double chance tu as deux stacks (de 20,000 donc) tu peux commencer full stack à 40K ou 20K et soit remettre 20K quand tu bust avant la fin des late reg, soit on te rajoute 20K à la pause de la fin des late reg. 

Sur les tournois de short deck  live, c'est ultra standard de commencer avec 3 stacks.

Il y a 4 heures, mitara32 a écrit :

Effectivement c'était 40000 jetons à la base. Ils nous prennent pour des pingouins? Je doute qu'ils aient réadapté la structure en conséquence...

Grosse perte de points le Club Barrière ; très mauvais bluff.

Double chance tu as deux fois 20 000 jetons pour la faire simple. Comme cela a été expliqué plus bas, tu peux juste après la première main prendre tes 40 000 jetons directement, soit attendre de perdre ton premier stack pour prendre le second, et si jamais tu arrives à la fin des late reg et que tu n'as pas utilité ton second stack on te le donne. 

Après sur l'affichage du stack de départ j'ai plein de demandes différentes : mettre direct 40 000 jetons, ou bien 20 000. Au final l'histoire est la même tu as 40 000 de départ que tu utilises quand tu le souhaites. 

Il y a 4 heures, divinerites a écrit :

Déjà quand tu programme un 1100 avec des niveaux de 15 minutes ça m'étonnerait que tu aies pensé d'abord aux joueurs.

et entre 50 et 60 joueurs en moyenne quand tu es le seul à faire des tournois à Paris j'imagine que ça a l'air de leur suffire

Le Club Barriere n'a pas la capacité d'accueillir des tournois à 300 joueurs pour le moment. Donc comme l'a déjà expliqué Brian Benhamou dans son interview pour Veunztyle il n'y a aucun intérêt à mettre en place des 100 ou 200 euros si c'est pour refuser la moitié des joueurs.

Donc oui faire 100 joueurs ou plus sur le 500 et plus de 50 sur les autres c'est un bon début. 

L'avantage pour les joueurs c'est que la multitudes des Clubs devrait offrir une offre complémentaire qui devrait satisfaire tout le monde. En tout j'espère que cette offre existera. 

il y a 39 minutes, loorent a écrit :

Par contre , je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre la double chance avant le 1er coup de carte. Qu’est ce qui motive cette règle à la con ?

Je t'ai répondu en live mais je vais poster ici :) C'est dans le réglement pour l'équité d'un tournoi tout le monde doit commencer avec le même stack, donc le double chance peut-être pris dès la seconde main

Il y a 6 heures, marcov a écrit :

Un peu de mal à vous comprendre les mecs.

Le 104 s'est positionné sur une clientèle bien particulière et on le sait tous depuis le début. Il n'y a pas tromperie sur l'emballage. L'endroit est relativement petit et la salle réservée aux tournois quotidiens contient de mémoire 6 ou 7 tables. Donc oui, 50 ou 60 joueurs ça leur suffit puisque le reste est occupé par le cash et les jeux de contrepartie.

Quant aux rounds de 15 ou 20 minutes- et pour avoir joué le 200 de jeudi- je peux affirmer que ce n'est pas si gênant pour 3 raisons bien précises : le 9-handed qui passe en 8-handed dès que possible, la mélangeuse automatique (ça change tout) et la structure plutôt bien pensée. Au bout de 3 heures de jeu, sans être parmi les chip, j'avais 80 blinds devant moi.

Bref, rien à voir avec les turbo-chattes à 50 balles de l'aprèm à feu-clichy. 

S'il faut blâmer un club, je préfère pointer du doigt le Circus qui nous avait promis monts et merveilles dans l'esprit de Namur et qui propose (pour le moment) une grille de tournois d'une indigence absolue.

This,

C'est un club csp+/huppé (on parle des champs elysées, pas de place clichy ou du centre commercial italie 2 quoi), clairement pas le spot où les mecs ont envie de jouer 1k€ avec 200bb et des niveaux de 1heure tout ca pour attendre 12heures pour faire un itm a 1,5x .

La cible c'est le mec très aisé qui se fait plaisir à jouer 15 mains, bust en 2heures, go en boite/resto après et n'a clairement pas envie de voir des grinders d'internet/des mecs du CP qui vont souler à parler ranges/ des cas sociaux .

Il y a la place pour un "vrai cercle de poker bien deep" mais n'attendez pas ca de barriere/dans le 8eme plz

Il y a 22 heures, Alexjcomprends a écrit :

C'est un club csp+/huppé [...]

La cible c'est le mec très aisé qui se fait plaisir à jouer 15 mains, bust en 2heures, go en boite/resto après

Haha c’est assez clair !

Cette nuit un bel exemple qui confirme ces propos :

La table est assez animée et au siège 5, le spot est clairement un gars tiré à quatre épingles, costume sur mesure et montre Patek Philippe, et qui, visiblement, n’a pas le temps. Relance ou call toutes les mains.

Arrive une relance UTG+2 à 70€ (sur une option 20), 3-bet bien gras à 320€ chez moi avec AA au bouton car UTG+2 n’aime pas passer pré-flop, snap call par le dandy à la jolie montre en SB. Call d’UTG+2.

Flop 3-4-K rainbow. Check-Check-Cbet 320.

Check-raise 1200 et tapis par notre ami. Fold. Payé avec les As car le gars a regardé sa montre.

Il était vraiment pressé, il a tout mis avec KJoff.

Donc oui, les bons clients du 104 ne viennent pas pour balancer leur ranges ou s’embarrasser avec les paliers. Par contre ils sont pas contre pousser un peu les jetons en cash game 😁

il y a une heure, La Quinte Papa ! a écrit :

Haha c’est assez clair !

Cette nuit un bel exemple qui confirme ces propos :

La table est assez animée et au siège 5, le spot est clairement un gars tiré à quatre épingles, costume sur mesure et montre Patek Philippe, et qui, visiblement, n’a pas le temps. Relance ou call toutes les mains.

Arrive une relance UTG+2 à 70€ (sur une option 20), 3-bet bien gras à 320€ chez moi avec AA au bouton car UTG+2 n’aime pas passer pré-flop, snap call par le dandy à la jolie montre en SB. Call d’UTG+2.

Flop 3-4-K rainbow. Check-Check-Cbet 320.

Check-raise 1200 et tapis par notre ami. Fold. Payé avec les As car le gars a regardé sa montre.

Il était vraiment pressé, il a tout mis avec KJoff.

Donc oui, les bons clients du 104 ne viennent pas pour balancer leur ranges ou s’embarrasser avec les paliers. Par contre ils sont pas contre pousser un peu les jetons en cash game 😁

Haha de loin le post qui me donne le plus envie de retourner à Paris tâter les jetons !! 

C est commun ce genre de joueur au club barrière ?? 

Ma première expérience de ce nouveau « Club «  ( Magnifique ) je suis un peu choqué des prix des conso , c’est les prix pratiqués à Monaco lors du « festival «  du EPT ....  ( une quinzaine de jours ? ) 

mais la c’est tout les jours et toute l’année ...  

AD3C3533-E8C3-4170-AA79-E0B9BD661CAF.jpeg

Edited by Lovemax

Le 29/09/2019 à 16:38, Jooles a écrit :

Double chance tu as deux fois 20 000 jetons pour la faire simple. Comme cela a été expliqué plus bas, tu peux juste après la première main prendre tes 40 000 jetons directement, soit attendre de perdre ton premier stack pour prendre le second, et si jamais tu arrives à la fin des late reg et que tu n'as pas utilité ton second stack on te le donne. 

Après sur l'affichage du stack de départ j'ai plein de demandes différentes : mettre direct 40 000 jetons, ou bien 20 000. Au final l'histoire est la même tu as 40 000 de départ que tu utilises quand tu le souhaites. 

Entendu merci de ce retour, c'était effectivement assez peu clair.

il y a 37 minutes, Lovemax a écrit :

Ma première expérience de ce nouveau « Club «  ( Magnifique ) je suis un peu choqué des prix des conso , c’est les prix pratiqués à Monaco lors du « festival «  du EPT ....  ( une quinzaine de jours ? ) 

mais la c’est tout les jours et toute l’année ...  

AD3C3533-E8C3-4170-AA79-E0B9BD661CAF.jpeg

Un Café 4.50€

il y a 30 minutes, Lovemax a écrit :

Un Café 4.50€

C'est vrai c'est nul ces tarifs des consos, plus moyen de faire le riche en laissant des pourboires dignes de l'Aga Khan.

Avec le café à 1€ on donnait un jeton de 5€. Maintenant que le café est à 4,5€ on donne un jeton de 5€ et on passe pour un radin...