Jump to content
This Topic
Piercy

Winamax Series : rentrée dans l'hyperespace

Recommended Posts

News

Après les vacances, Winamax vous propose un retour aux tables en hypervitesse. Du 1er au 12 septembre, vous êtes invités dans une lointaine galaxie pour battre des records. Comment ? En participant à l'un des 169 tournois, dont les buy-in s'échelonnent entre 5 et 1 000 € et les prizepools garantis atteignent les 14 000 000 € cumulés ! Des satellites débutent en août et, pour parfaire l'ensemble, les variantes sont de retour pour toujours plus de fun à table !

[...] Lire la suite…

169 tournois dont trois tournois à 7 chiffres garantis.

Magnifique !! 

Bravo à toute l’équipe du CP

et merci pour tout ce que vous faites 

( just un peu plus de sat pour le live si possible  : )

Excellentes vacances à vous et ... à tous 

Posted (edited)

Sinon un jour sera t il possible d'avoir des events avec des tournois à 1M ou 2M normaux ??

et PAS des "K" !

Car là le prize pool est réduit de moitié et en plus on a des bargeots qui pushent juste pour tenter de choper

un bounty et ils pètent ton jeu max avec ses m**des....

C'est fatigant tous ces tournois K qui devienent du "loto"...

A quand le vrai poker avec un vrai 1M (ou 2M) qui a le vrai prizepool réparti sur les placés et en freezout ?

enfinnnn je demande mais je sais bien que cela sert à rien... y a que des joueurs de loto ici... allez je repars sur le bateau....

Edited by MrFeeling

il y a une heure, MrFeeling a écrit :

Sinon un jour sera t il possible d'avoir des events avec des tournois à 1M ou 2M normaux ??

et PAS des "K" !

Car là le prize pool est réduit de moitié et en plus on a des bargeots qui pushent juste pour tenter de choper

A quand le vrai poker avec un vrai 1M (ou 2M) qui a le vrai prizepool réparti sur les placés et en freezout ?

enfinnnn je demande mais je sais bien que cela sert à rien... y a que des joueurs de loto ici... allez je repars sur le bateau....

Completement d'accord avec toi ça me rend fou les ko c'est la grande mode mais je déteste ce format . 

Un leaderboard est il envisageable ou je vais passer pour un "con nard"  parce que chaque année y'en a pas ? 

et en plus sur wina le filtre anti K ne marche pas, ils ont expliqué que leur filtre est ne fait pas par "exclusion".... :boxing:

(on ne peut pas mettre "tout sauf les K")

Politique évidente de prendre que du récréa et lotoman..

(le pire est que PS fait pareil)

Il y a 17 heures, MrFeeling a écrit :

et PAS des "K" !

wina peut pas faire un freezout sur un jour il atteindrait jamais les 1m ou 2m gdt

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Alonabila a écrit :

wina peut pas faire un freezout sur un jour il atteindrait jamais les 1m ou 2m gdt

ben qu'ils fassent comme pour les K.... plein de DAY1 (pas en rebuy) et un DAY2 freezout ET sans K.

cela ne change rien à par le type de Day2 et les D1 resembleront à des "simples sat" d'accès...

Edited by MrFeeling

Il y a 1 heure, MrFeeling a écrit :

ben qu'ils fassent comme pour les K.... plein de DAY1 (pas en rebuy) et un DAY2 freezout ET sans K.

cela ne change rien à par le type de Day2 et les D1 resembleront à des "simples sat" d'accès...

Bon alors déja belle énormité vu que les D2 de chez Wina sont toujours des freezeout (impossible de s'y inscrire en direct).

Sinon : ca marche pas. Le retrait des re-entries diminuent drastiquement la garantie des tournois (globalemement, divise par deux) et les tournois Knockout attirent un public qui viennent pour les jouer, qui vont venir deposit pour ça. Même Rob Yong, la nouvelle tête pensante de Partypoker qui essaye de rentre la room aussi récréative-friendly que possible à plus ou moins abandonné sur l'idée de pas faire de reentries (et que les PKO ramènent des joueurs) :

Posted (edited)

Pas la peine de chercher que c'est pas possible, rien ne change à part le D2...

donc les clients seront toujours là comme à présent et serait peut être plus nombreux vu que pas un K

(car beaucoup aussi n'aiment pas cela les K....)

Comme demandé au départ, en fait il faut un DAY2 sans K .

Quand on écrit "1M garanti" sur 1 tournoi qu'on se retrouve avec 500KE la moitié,

et ce en plus, trés mal répartis car la moitié est parti en K de loterie et le 2e touche trop....

Et je ne parle pas des prix des days1 qui bouffent aussi le prize....

(Et je ne parle pas du gars pas habitué qui joue pour avoir le tournoi à 1M et une fois qualifié il découvre au DAY2 seulement 500KE au lieu des 1M sur son tablleau de prix final... il se sent trahi et lui tout récréa qu'il est il reviendra pas !)

Bref on peu avoir un vrai tournoi de poker en Day2 ?

Les records d'afflence ne cessent sur les tournois NON  K, en ligne comme en live et même les "records au guiness"

alors quand les Event à Milion style "WSOP,  EPT, etc..". passeront en K vous m'en reparlerez du manque de clients..

Edited by MrFeeling

À un moment, je ne comprends plus ce que cherche le joueur de poker : il va se plaindre qu'un site est full de top regs. Et si les tournois sont pleins de fishs, y en a qui vont se plaindre que c'est du poker loto.

Perso, je suis bien content de trouver des tournois pleins de récréatifs ; et c'est à moi de m'adapter à la variance que cela peut amener. En tout cas, il y aura toujours moyen de monter bien plus facilement des jetons que face à des top regs.

Et si malgré tout on n'a pas envie de faire cet effort ou que le format ne nous plaint définitivement pas, il y a encore beaucoup d'autres tournois sur lesquels se faire plaisir. 

Voilà ce que je critique.... sur les tournois K comparatif :

- tournoi avec 73 000E de prize AVEC K

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=249417526

1er et 2eme même montant... (cela sert à rien comme répartition !)

et les bountys "standards" AVANT la TF sont moyens de 200E env...

(bien entendu c'est pathématique en tf les bounty montent....

- tournois avec 23 000E de prize SANS K

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=249412965

Bilan :

les TF sont quasi identiques pour +3 X MOINS de prize total !

et le gars 3eme du tournoi de 73 000E a eu 195E de bounty et pleure ses seulement 3 400E de gains....

vu la taille du prize il aurait eu au moins 8 000E sur un NON K...

Comment on peut aimer jouer ces tournois en sachant que la TF paie 2/3X moins qu'un normal ?

seule réponse = loto pour chipper les bounty MAIS si pas assez on pleure une fois dans les payés de misère et on gamble encore...

Il y a 13 heures, MrFeeling a écrit :

1er et 2eme même montant... (cela sert à rien comme répartition !)

Le montant est le même car cela engendrait une trop grande différence de prix entre le premier et le second à cause des bounties : généralement, le vainqueur peut s'attendre à 2 à 3x plus de bounties que le second. C'est pour rétablir cette disparité qu'ils ont introduit le même montant entre premier et second. Je trouve ça bien perso.

les TF sont quasi identiques

C'est complètement faux. Les prix de chaque premier (sans bounties) est peut-être semblable, mais les suivants le sont de moins en moins. Sur un tournoi classique, la différence de prix entre 1er et 8è est souvent d'un rapport x10, ce qui m'a toujours semblé énorme ; dans les tournois K, les primes viennent souvent atténuer ce facteur, ce qui n'est pas mal à mon goût (sur ton exemple, rapport de x5). 

vu la taille du prize il aurait eu au moins 8 000E sur un NON K

Le premier a pris pas loin de 8000€ et le second 6200€. Forcément, si tu t'obstines à retirer les bounties de leurs gains, ça divisera en moyenne par deux leurs gains ... 

Comment on peut aimer jouer ces tournois

Cela met une dynamique différente d'un tournoi classique, ce qui amène une réflexion supplémentaire et de la matière à exploiter sur les récréatifs. Après, si tu n'arrives pas à exploiter cet aspect, cela ne tient qu'à toi d'aller jouer à un autre type de tournoi. 

Dis-toi que si Wina propose ces tournois, c'est que majoritairement ceux-ci plaisent. Et si tu fais partie de la minorité, bah écoutes, joue à un autre type de tournois, y en a plein ; Wina n'est pas là pour te faire plaisir personnellement. 

Posted (edited)

L'avantage des tournois KO est indéniablement la possibilité de rembourser son BI avant les places payés. Le Prize Pool est donc réparti sur l'ensemble du field et non plus que sur les ITM. En d'autres termes, cela réduit grandement le facteur risque et la variance sur une Bankroll MTT. Ils apportent aussi une autre dynamique de jeu qui rend les parties beaucoup plus Loose et aggressifs. L'ICM prend une part énorme dans chaque coup.

Donc clairement, à part si tu gagnes souvent tes tournois MTT et que tu domines outrageusement les fields online, tu as clairement plus d'avantage à jouer sur des KO que sur des non KO.

Et pour revenir au Prizepool du 1er, généralement ce dernier va souvent doubler son prize affiché avec le bounty du runner up et son bounty qu'il conserve.

Edited by DcQuinn

Non mais l'eau chaude ça brûle ! je sais pas pourquoi vous vous mettez de l'eau pour vous rafraichir ! Arrêtez de boire de l'eau ! Vous les humains personne ne vous comprend.

salut,

peut-on reutiliser les tickets 2 MILLION EVENT KO et NLHE - MILLION CHAMPIONSHIP KO  sur un autre tournoi (weekly main ou 250e highroller par exemple) ?

si la reponse est non, comment ca marche quand on gagne 2 tickets pour le meme event (specifiquement les 2 millions event)?

on a du cash,un ticket,rien?

j ai cherche partout et je trouve aucune info.

merci

Il y a 2 heures, weeez a écrit :

salut,

peut-on reutiliser les tickets 2 MILLION EVENT KO et NLHE - MILLION CHAMPIONSHIP KO  sur un autre tournoi (weekly main ou 250e highroller par exemple) ?

si la reponse est non, comment ca marche quand on gagne 2 tickets pour le meme event (specifiquement les 2 millions event)?

on a du cash,un ticket,rien?

j ai cherche partout et je trouve aucune info.

merci

Je ne sais pas pour la 1ère partie, mais pour ta 2ème question, il suffit d'écrire au support qui te l'échangera contre un ticket standard, utilisable sur des tournois au même buy-in.

il y a 17 minutes, pandochat a écrit :

Bonjour,

Serait il possible de rajouter un tournoi de PLO High/Low avec un buy in entre 50 et 250 € ?

Je pense que beaucoup de joueurs sont dans la même attente que moi.

Hello pandochat,

Le programme des Winamax Series est bouclé. Nous ne pourrons pas ajouter de nouveaux tournois.

Merci de ta compréhension.