Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] kikiva PEUT ÊTRE à Vegas cet été ? (2020)

Recommended Posts

Le 11/04/2020 à 22:26, Shawn Michaels a écrit :

si j’ai un avoir d’un an valable à la date d’annulation, je compte pas me rendre à Vegas au mois d’avril l’année prochaine.

Je partage mon expérience sur l'utilisation d'un avoir Air France. Reste à vérifier que les compagnies avec lesquelles vous avez réservé offrent les mêmes conditions.

1. La durée de validité de l'avoir commence à la date d'émission de l'avoir et non pas à la date de l'annulation ou du vol.

2. On doit utiliser l'avoir avant sa date d'expiration, mais on peut très bien l'utiliser pour acheter des billets qui partiront plus tard. Dans l'hypothèse d'un avoir valable 12 mois et d'un vol vers les US, on peut donc voyager 24 mois après l'émission de l'avoir.

3. Chaque utilisation partielle de l'avoir proroge sa date de validité de 12 mois. En dernier recours, on peut donc réserver un Nantes Marseille à 40 euros qu'on utilisera ou pas et proroger la durée de validité du solde de notre avoir...

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Llorca a écrit :

quelqu'un a reussi a modifier son billet d'avion via klm ?

Nada. KLM m’a envoyé un mail pour me dire qu’un des vols de mon voyage était annulé, le LV/AMS...mais j’ai payé à Delta le voyage global et j’ai pas de news, rien.

Je viens d’aller sur Expédia pour voir et ma réservation de vol est totalement annulée. Par contre j’ai pa reçu de mail de leur part, et il n’y a rien sur le site qui me parle d’avoir ou de quoi que ce soit...j’imagine que ça va venir.

Air France par contre m’a prévenu de l’annulation de mon vol Paris/Clermont et m’a filé un avoir valable jusqu’au 31/12/2021sur les vols Air France, KLM, Delta Airlines et Virgin Atlantic, avec remboursement si non utilisé.

Edited by Shawn Michaels

Posted (edited)

J'avais réservé via expedia vol + hotel ( nantes -amsterdam-Vegas) et hotel Harrah's fin juin

mon hotel m'a été remboursé (car possibilité d'annulation sans frais jusqu'à 10 jours avant le départ) et mon vol a été annulé par AF/KLM, sauf que plus rien n'apparait dans mon voyage sur expedia pour mon vol

J'ai eu AF/KLM qui m'a confirmé que c'était à expedia de gérer

j'ai réussi à joindre expedia, qui m'a expliqué que :

- j'ai un avoir du montant du vol valable chez AF/KLM mais il faut que je passe par expedia pour faire une nouvelle réservation (avoir pour l'instant d'1 an à partir de la date d'annulation de mon vol soit de mars 2020 à mars 2021), je n'ai pas de trace écrite ni mail, mais tout est archivé chez expedia il suffit de donné son numéro de voyage et ils ont accès à leur base de données

- expedia m'a expliqué que c'était un peu compliqué avec AF, que les choses évoluaient au cours des mois

- si l'avoir n"est pas utilisé , probablement possibilité de décaler la date, voire d'être remboursé ultérieurement

- ils invitent leurs clients à les joindre après l'été si pas d'urgences ou projet de report du voyage

En gros , chez expedia, pas d'inquiétude, garder votre numéro de voyage , pour l'instant avec AF c'est un avoir mais utilisable que via expedia

Good luck à tous

Edited by jaamathehut

il y a une heure, jaamathehut a écrit :

J'avais réservé via expedia vol + hotel ( nantes -amsterdam-Vegas) et hotel Harrah's fin juin

mon hotel m'a été remboursé (car possibilité d'annulation sans frais jusqu'à 10 jours avant le départ) et mon vol a été annulé par AF/KLM, sauf que plus rien n'apparait dans mon voyage sur expedia pour mon vol

J'ai eu AF/KLM qui m'a confirmé que c'était à expedia de gérer

j'ai réussi à joindre expedia, qui m'a expliqué que :

- j'ai un avoir du montant du vol valable chez AF/KLM mais il faut que je passe par expedia pour faire une nouvelle réservation (avoir pour l'instant d'1 an à partir de la date d'annulation de mon vol soit de mars 2020 à mars 2021), je n'ai pas de trace écrite ni mail, mais tout est archivé chez expedia il suffit de donné son numéro de voyage et ils ont accès à leur base de données

- expedia m'a expliqué que c'était un peu compliqué avec AF, que les choses évoluaient au cours des mois

- si l'avoir n"est pas utilisé , probablement possibilité de décaler la date, voire d'être remboursé ultérieurement

- ils invitent leurs clients à les joindre après l'été si pas d'urgences ou projet de report du voyage

En gros , chez expedia, pas d'inquiétude, garder votre numéro de voyage , pour l'instant avec AF c'est un avoir mais utilisable que via expedia

Good luck à tous

Croisons les doigts car je suis dans le même cas. 

pour AIR FRANCE, il y a du mouvement car "que choisir" les envoie au tribunal pour rembourser les clients au lieu de le tenir en otages avec des "avoirs obligatoires"...

Car il faut savoir que AIR FRANCE dans les autres pays a remboursé sans discuter les clients  !! Mais en France ils traînent la patte.. comme quoi c'est un comble !

Source infos BFMTV vu ce jour...

Idem, annulé par Expédia Vol + Hotel + voiture juillet 2020.

Au téléphone ils m'ont dit que le virement est en cours sauf pour Air France, ils vont demander un remboursement.

En espérant que 2021 sera plus clément.

A ce jour pas plus de news.