Jump to content
This Topic
Didadidadum

Ligue 2 - Saison 2019 / 2020 - 2020 / 2021

Recommended Posts

Toulouse mérite aussi, faut être objectif, Toulouse/Troyes et Clermont ont fait une saison incroyable, aussi bien au niveau du jeu que des résultats.
Clermont l'a fait avec un effectif plus limité, c'est peut être là qu'est leur principal mérite. D'ailleurs ils ont de plus en plus de mal en fin de match, y'a des blessés, ils terminent tous avec des crampes, y'a très peu de turnover ...

Aussi rappeler que Clermont et Toulouse ont eu des gros cluster COVID, sans ça le titre se serait joué a 3 jusqu'a la dernière journée.

Il est aux normes ce stade ? Apparemment Clermont jouera à Geoffroy Guichard en cas de montée et de retard dans les travaux de conformité, le temps de quelques matchs en début de saison.

C'est vrai que ça à l'air beau sinon.

Posted (edited)
il y a 33 minutes, Ryf86 a écrit :

Il est aux normes ce stade ? Apparemment Clermont jouera à Geoffroy Guichard en cas de montée et de retard dans les travaux de conformité, le temps de quelques matchs en début de saison.

Le Montpied n'est pas homologué, y'a 2 tribunes, la principale qui est complètement ok, la seconde sert a la retransmission télé de façon a avoir la tribune principale en fond ( sinon ça fait cheap ), les 2 autres c'est des échafaudages qui ne doivent pas être aux normes. Je me souviens pour le match amical Sainté - Marseille ou un coup de pied a suffit a casser la porte qui nous séparais des supporters Marseillais :S Mais ça doit pas être très compliqué de le mettre aux normes, Nimes n'a que 3 tribunes dans son stade, a mon avis faut juste refaire le parcage visiteur et améliorer les installations pour la TV.

870x489_stade-gabriel-montpied-38715.jpg.2bd1086a29bf39399811afaa8e4d85e4.jpg

il y a 33 minutes, Ryf86 a écrit :

C'est vrai que ça à l'air beau sinon.

Quand tu es dans la tribune Livradois, celle en bas avec les sièges verts, tu as la vu sur la tribune principales, le plateau de Gergovie en face et le Puy de Dome a l'Ouest. Ca fait un joli décor !

Sinon pour ce qui est de jouer a Geoffroy Guichard c'est le Maire qui a dit ça mais je pense pas que ça arrivera :
- Ça coûte cher, le loyer de GG ça doit être genre 200k par weekend, c'est énorme pour Clermont.
- C'est beaucoup trop grand ...

Je pense plutôt que le choix sera fait d'aller a Andrézieux ou Bourges le temps des travaux qui a priori ne seront pas long.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 8 minutes, pokerbreton a écrit :

Ils ne peuvent pas se servir du stade de rugby provisoirement ?

Y'a le festival Europavox au moment de la reprise de la L1, le stade ne sera pas fonctionnel pour accueillir des évènements sportifs.

Le principal c'est que Sainté a donné son accord pour les accueillir, donc pas de problème pour valider la montée puisque la LFP n'autorise plus de dérogation, si ton stade n'est pas aux normes et que tu n'as un dossier valide a présenter tu ne montes pas.

Edit : faudrait aussi qu'ils évitent de perdre 5-0 samedi :S

Edited by Didadidadum

il y a 2 minutes, pokerbreton a écrit :

C'est toujours regrettable que les matchs à domicile soient délocalisé, c'est frustrant pour les supporters.

d'un autre coté rappel toi ce qui s'est passé a Amiens avec le parcage qui s'écroule ...
Le parcage n'est clairement pas aux normes, tu entres dedans comme dans un moulin. Y'a des normes a respecter, c'est chiant mais c'est une bonne chose, quand je vais a Geoffroy Guichard, je me demande pas si la tribune va s'écrouler, pour Clermont - Ajaccio je me posais sérieusement la question :S

md_bf769ef3fe66560b5f37f5904cdfd10e.jpg.0bb761fb8df958deceba875b71eaed24.jpg

il y a 44 minutes, pokerbreton a écrit :

C'est toujours regrettable que les matchs à domicile soient délocalisé, c'est frustrant pour les supporters.

Y en a pas de toute façon

Posted (edited)
il y a 9 minutes, FMK a écrit :

@Didadidadum c'est un thread pour 2 saisons par ici c'est ça ? 

Juste histoire que je m'habitue un peu au format.

Oui, c'est un thread unique.

Les joueurs Clermontois terminent la saison très fatigués, ils ont du mal a finir les matchs et l’enchaînement barrage 3ème place + barrage L1 en A/R c'était vraiment compliqué d'imaginer qu'ils s'en sortent. Toulouse c'est autre chose, ils sortent du COVID, leur groupe est plus quantitatif, ils sont quasiment en phase de préparation, en barrage c'est clairement l'équipe a éviter ! C'est une équipe de niveau bas de tableau L1 qui manque de fond de jeu mais qui a des grosses individualités.

Dans le doute je te conseil de supporter Grenoble, c'est l'équipe qui me parait la plus faible des prétendants.

Edited by Didadidadum

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Le Montpied n'est pas homologué, y'a 2 tribunes, la principale qui est complètement ok, la seconde sert a la retransmission télé de façon a avoir la tribune principale en fond ( sinon ça fait cheap ), les 2 autres c'est des échafaudages qui ne doivent pas être aux normes. Je me souviens pour le match amical Sainté - Marseille ou un coup de pied a suffit a casser la porte qui nous séparais des supporters Marseillais :S Mais ça doit pas être très compliqué de le mettre aux normes, Nimes n'a que 3 tribunes dans son stade, a mon avis faut juste refaire le parcage visiteur et améliorer les installations pour la TV.

870x489_stade-gabriel-montpied-38715.jpg.2bd1086a29bf39399811afaa8e4d85e4.jpg

Quand tu es dans la tribune Livradois, celle en bas avec les sièges verts, tu as la vu sur la tribune principales, le plateau de Gergovie en face et le Puy de Dome a l'Ouest. Ca fait un joli décor !

Sinon pour ce qui est de jouer a Geoffroy Guichard c'est le Maire qui a dit ça mais je pense pas que ça arrivera :
- Ça coûte cher, le loyer de GG ça doit être genre 200k par weekend, c'est énorme pour Clermont.
- C'est beaucoup trop grand ...

Je pense plutôt que le choix sera fait d'aller a Andrézieux ou Bourges le temps des travaux qui a priori ne seront pas long.

Rofl c'est absolument génial cette photo :D 

VGG dida ( je veux pas te jinx mais un simple match nul suffit ou ne pas perdre de trop de buts d'écart)

Il y a 12 heures, FMK a écrit :

@Didadidadum c'est un thread pour 2 saisons par ici c'est ça ? 

Juste histoire que je m'habitue un peu au format.

C'est con, je lis jamais ce thread, tu nous manqueras, FMK...

Le 12/05/2021 à 22:42, Didadidadum a écrit :

Edit : faudrait aussi qu'ils évitent de perdre 5-0 samedi :S

Je déroule un scénario de m**de: Toulouse attaque le match tambour battant et mène rapidement 3-0 à Dunkerque (pas irréaliste, si ?), Dunkerque se démobilise complètement et le match finit à 0-7...

Je sais bien qu'une telle catastrophe est hautement improbable mais juste pour dire que j'ai grave halluciné de voir les joueurs faire la fête et La Montagne balancer X articles comme si c'était plié. C'est le genre de truc qui, au-delà du manque de respect, pue le karma historique.

Bon cela dit j'espère bien que ce post sera couvert de ridicule samedi vers 23h.

Posted (edited)
il y a 26 minutes, The Atriarch a écrit :

Je déroule un scénario de m**de: Toulouse attaque le match tambour battant et mène rapidement 3-0 à Dunkerque (pas irréaliste, si ?), Dunkerque se démobilise complètement et le match finit à 0-7...

Je sais bien qu'une telle catastrophe est hautement improbable mais juste pour dire que j'ai grave halluciné de voir les joueurs faire la fête et La Montagne balancer X articles comme si c'était plié. C'est le genre de truc qui, au-delà du manque de respect, pue le karma historique.

Bon cela dit j'espère bien que ce post sera couvert de ridicule samedi vers 23h.

Yep un peu surpris aussi que personne n'émette la moindre réserve sur cette montée, pas comme si on avait l'habitude de se faire karma :

- Pour Dunkerque le goal average n'a aucune incidence, s'ils perdent et que Caen gagne ils sont 18 ou 19ème, donc aucun intérêt a limiter la casse.
- Caen de son coté doit gagner, le nul ne leur sert absolument a rien, soit il gagne et ils peuvent avec un concours de circonstances se sauver, soit ils ne gagnent pas et ça sera barrage ou national.

Pour moi Caen va gagner, ils sont a domicile, les enjeux sont capitaux, les Clermontois sont sur les rotules et sûrement un peu démobilisé. Je vois bien un 1-0 / 2-0. Toulouse va gagner aussi et Dunkerque va descendre ... Je pense pas qu'ils s'écroulent par contre, faudrait un 5-0 pour pouvoir envisager la catastrophe, c'est difficile a croire mais on peut pas non plus l'exclure, y'a souvent des scores fleuves sur les dernières journées.

En cas d'égalité parfaite il me semble que c'est Toulouse qui monte, ils ont gagné le match retour et nul a l'aller.

Edited by Didadidadum

Je vois pas du tout Toulouse gagner, ils vont faire tourner un max pour les barrages, le coach a dit qu'ils étaient cuits physiquement après le match contre Pau 

Pour moi Dunkerque perd pas demain

Posted (edited)
il y a 4 minutes, moumoute64 a écrit :

Pour moi Dunkerque perd pas demain

Toulouse est coté a 3.3 ... Tu as peut être raison ! Mais ça serait du spew pour Toulouse de pas le tenter, surtout qu'ils sont assurés de la 3ème place, donc ils ont un peu de temps de repos avant leurs barrages.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Les enjeux de ce dernier multiplex :

Bataille pour la seconde place synonyme d'accession directe en L1 :

frfvr.JPG.fe8b01c07832e2c77d8fa9e82d700061.JPG

Caen - Clermont : Clermont doit prendre 1 point ou ne pas encaisser trop de but pour converser sa seconde place.
Dunkerque - Toulouse : Toulouse doit absolument gagner et rattraper son retard de 8 buts au goal average.

Bataille pour la 5ème et dernière place qualificative pour le barrage :

barrage.JPG.4ef0981ea5d497098665d091939f0036.JPG

Grenoble - Rodez : Grenoble a son destin entre les mains et s'assure un barrage en ne perdant pas.
Paris FC - Chambly : Le Paris FC doit gagner pour s'assurer du barrage, un nul ne suffira pas en cas de victoire d'Auxerre.
Sochaux - Auxerre : Auxerre doit gagner et espérer un nul du PFC ou une défaite Grenobloise.

Le maintien :

jk.JPG.05762d47bec5c7cd92c86c2036785fe9.JPG

Paris FC - Chambly : L'équation est simple pour Chambly, ils doivent gagner et espérer des faux pas devant eux.
Caen - Clermont : L'équation est simple pour Caen, ils doivent gagner et espérer des faux pas devant eux.
Dunkerque - Toulouse : Dunkerque doit gagner pour ne pas être en danger, un nul pourrait aussi suffire.
Niort - Guingamp : Niort doit gagner pour être maintenu, un nul suffit a éviter la relégation directe.
Pau - Valencienne : Pau doit gagner pour être maintenu, un nul suffit a éviter la relégation directe.

En cas d'égalité parfaite entre Caen et Dunkerque ( nul de Dunkerque, victoire par 3buts d'écarts de Caen ) c'est Caen qui passe devant.
En cas d'égalité parfaite entre Toulouse et Clermont c'est Toulouse qui passe devant.

Toutes les autres équipes sont en vacances !

Edited by Didadidadum

Yoann Court il était en L1 et plutôt bon a Brest, il n'a pas voulu renouveler son contrat et est parti libre a Caen ... Excellent choix de carrière !
From titulaire en L1 to relégable en L2