Jump to content
This Topic
Didadidadum

Ligue 2 - Saison 2019 / 2020 - 2020 / 2021 - 2021 / 2022

Recommended Posts

@General_doc2grosse panne d'internet ici, tu aurais le score du match Clermont / Nancy ?

Edited by Didadidadum

@General_doc2

De passage sur ce thread, je venais aux nouvelles concernant la possibilité d'un potentiel derby lorrain pour l'an prochain.

Apparemment il faudra encore se contenter quelques années supplémentaires d'un derby de substitution contre Strasbourg (à moins qu'ils vous rejoignent l'an prochain aussi).

C'est bien triste de constater que ... LA LORRAINE EST GRENAT !!

Le 05/11/2020 à 09:17, Didadidadum a écrit :

Pour l'instant ce qu'on peut dire c'est qu'être racheté par des ricains ou des asiatiques c'est le très mauvais plan !

y'a 3 clubs fr qui ont été racheté par des américains et pour l'instant c'est pas une réussite, ni sportive ni humaine :
Le Havre / Bordeaux / Marseille

Après l'avantage quand tu es 18ème de L2 c'est que tu peux pas tomber de bien haut ...

Edited by Didadidadum

il y a 6 minutes, Didadidadum a écrit :

y'a 3 clubs fr qui ont été racheté par des américains et pour l'instant c'est pas une réussite, ni sportive ni humaine :
Le Havre / Bordeaux / Marseille

Je suis assez ok avec ça.
La différence avec ce club, c'est qu'on a un passé :ninja: 

il y a 6 minutes, Didadidadum a écrit :

Après l'avantage quand tu es 18ème de L2 c'est que tu peux pas tomber de bien haut ...

Je pense que tu dois troller.
Si l'ASNL descend en national, y a très peu de cas où le club survivrait imo
Ramenez nous Pablo put**n

il y a 28 minutes, General_doc2 a écrit :

Si l'ASNL descend en national, y a très peu de cas où le club survivrait imo

C'est pas propre a l'ASNL, aucun club pro ne peut se permettre de descendre en national, le fait de ne faire descendre que 2 clubs + un barrage c'est une mesure qui vise a créer de l'audience mais aussi a protéger les clubs de L2. Des clubs comme Guingamp, Amiens, Le Havre ils sont morts s'ils descendent. Y'a quelques années je covoiturais beaucoup avec des scoot de club de L2 et ils m'expliquaient tous qu'au mercato d'hiver, si t'es concerné par la descente c'est la panique et ça recrute n'importe qui a n'importe quel prix pour se sauver.

D'ailleurs puisque t'es là j'ai lu que Kenny Rocha Santos était libre en fin de saison et qu'il y avait un arrangement/micmac entre Nancy et Sainté pour qu'on puisse le récupérer gratuitement a la fin de son contrat. Des infos ?

il y a 10 minutes, Didadidadum a écrit :

C'est pas propre a l'ASNL, aucun club pro ne peut se permettre de descendre en national, le fait de ne faire descendre que 2 clubs + un barrage c'est une mesure qui vise a créer de l'audience mais aussi a protéger les clubs de L2. Des clubs comme Guingamp, Amiens, Le Havre ils sont morts s'ils descendent. Y'a quelques années je covoiturais beaucoup avec des scoot de club de L2 et ils m'expliquaient tous qu'au mercato d'hiver, si t'es concerné par la descente c'est la panique et ça recrute n'importe qui a n'importe quel prix pour se sauver.

D'ailleurs puisque t'es là j'ai lu que Kenny Rocha Santos était libre en fin de saison et qu'il y avait un arrangement/micmac entre Nancy et Sainté pour qu'on puisse le récupérer gratuitement a la fin de son contrat. Des infos ?

Ca permet de protéger les clubs de L2 pour le national, et les clubs de L1 pour la L2.
Ca permet d'avoir un espèce de statu quo quand même.

Pas d'info non sur Rocha, j'vais regarder ce que je trouve

il y a 2 minutes, Sardine a écrit :

Pire chose que j'ai lu sur ce forum depuis un post de Joueur parlant de sextoys et de partouze entre mecs.

Bah je veux bien que Correa ait une sale image à l'extérieur.
J't'en veux pas, il faut rien pas connaître l'histoire de l'ASNL pour dire un truc comme ça.
Correa, c'est l'ASNL. 
Il sauve le club d'une mort certaine, nous fait devenir champion de L2, nous fait gagner une coupe, nous fait faire un beau parcours en coupe d'Europe, nous amène la meilleure saison de l'histoire du club.

Donc je veux bien que Pierre Menes expliquait que c'était de la grosse m**de l'ASNL.
Je veux bien que ça ait eu une image dégueulasse, parce que c'était cool de chi** sur un club. 
Ca, cumulé au fait qu'on avait un synthé et que c'était de bonne guerre d'expliquer qu'on n'était pas foutu d'avoir une bonne pelouse parce qu'on était un club de peintre.
La vérité, c'est que Correa a su s'adapter aux époques à Nancy, avec un jeu très offensif en L2, plus pragmatique en L1 (mais on avait un budget / effectif de m**de et je sais pas si tu vois beaucoup de clubs "pas historiques" monter en L1 et proposer un football champagne), avec une direction sportive pourrie pourtant. On récupère Kim comme offensif important, il se blesse sa 1ere saison, de retour sur la 2e saison et on lui donne clairement les clés de l'animation offensive, on fait une saison énorme, 2e à la trève etc ... avec un jeu qui "plaisait". 
Ensuite ça a été plus compliqué et le jeu a dû être adapté en permanence à notre effectif. 
L'objectif de l'ASNL, c'était de s'implanter durablement en L1, c'était pas de proposer un football champagne, se faire contrer dans tous les sens, finir 19e mais en ayant proposé du jeu. Ca avait aucun intérêt. 

Donc oui, je regrette l'époque Correa. 
Il a construit l'équipe et l'avait amené à s'implanter et à pouvoir proposer quelque chose sur le moyen / long terme. Ce qui, à ce niveau pour un club est indispensable.
Jean Fernandez a niqué tout ce travail. C'est comme ça.

Maintenant, c'était sûrement un bon bash de dire que c'était la pire chose que t'aies lu sur un forum. Ca va faire marrer les copains, et c'est un post constructif et argumenté au moins ;) 

il y a 31 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah je veux bien que Correa ait une sale image à l'extérieur.
J't'en veux pas, il faut rien pas connaître l'histoire de l'ASNL pour dire un truc comme ça.
Correa, c'est l'ASNL. 
Il sauve le club d'une mort certaine, nous fait devenir champion de L2, nous fait gagner une coupe, nous fait faire un beau parcours en coupe d'Europe, nous amène la meilleure saison de l'histoire du club.

Donc je veux bien que Pierre Menes expliquait que c'était de la grosse m**de l'ASNL.
Je veux bien que ça ait eu une image dégueulasse, parce que c'était cool de chi** sur un club. 
Ca, cumulé au fait qu'on avait un synthé et que c'était de bonne guerre d'expliquer qu'on n'était pas foutu d'avoir une bonne pelouse parce qu'on était un club de peintre.
La vérité, c'est que Correa a su s'adapter aux époques à Nancy, avec un jeu très offensif en L2, plus pragmatique en L1 (mais on avait un budget / effectif de m**de et je sais pas si tu vois beaucoup de clubs "pas historiques" monter en L1 et proposer un football champagne), avec une direction sportive pourrie pourtant. On récupère Kim comme offensif important, il se blesse sa 1ere saison, de retour sur la 2e saison et on lui donne clairement les clés de l'animation offensive, on fait une saison énorme, 2e à la trève etc ... avec un jeu qui "plaisait". 
Ensuite ça a été plus compliqué et le jeu a dû être adapté en permanence à notre effectif. 
L'objectif de l'ASNL, c'était de s'implanter durablement en L1, c'était pas de proposer un football champagne, se faire contrer dans tous les sens, finir 19e mais en ayant proposé du jeu. Ca avait aucun intérêt. 

Donc oui, je regrette l'époque Correa. 
Il a construit l'équipe et l'avait amené à s'implanter et à pouvoir proposer quelque chose sur le moyen / long terme. Ce qui, à ce niveau pour un club est indispensable.
Jean Fernandez a niqué tout ce travail. C'est comme ça.

Maintenant, c'était sûrement un bon bash de dire que c'était la pire chose que t'aies lu sur un forum. Ca va faire marrer les copains, et c'est un post constructif et argumenté au moins ;) 

Puisque j'ai l'air de t'avoir vexé, je vais te dire pourquoi je pense du mal de Correa.

Qu'il ai réussi à faire monter Nancy en L1, bravo à lui, mais en quoi c'est un exploit ? Dans ce cas la Dupraz est aussi un génie.

J'ai un ami qui a joué deux ans avec Correa entraineur. Correa, comme plein d'autres entraineurs d'ailleurs, il fait jouer celui dont l'agent est son copain. Je ne vais pas te dire qu'il a mangé sur les commissions car j'en sais rien, seulement que bizarrement à l'époque les joueurs qui jouaient même si il étaient nuls, ils avaient tous les mêmes agents, et bizarrement c'était des agents " copains " .

Après tu peux me dire " c'est un rageux etc ", oui sauf qu'il fait une belle carrière en pro, et qu'il a aucune raison de dire ça sur Correa si c'est pas vrai.

Jean Fernandez lui n'a jamais accepté cela. Ca lui a couté sa place à l'om entre autre. 

Donc si tu veux penser que Fernandez est le fossoyeur de Nancy et Correa son sauveur, grand bien t'en fasse. Mais renseignes toi un peu sur ce qu'il s'est passé à l'intérieur de ce club.

Faire prospérer un club, ce n'est pas seulement le maintenir en L1 ou L2. C'est aussi faire en sorte qu'il reste viable économiquement et moralement. Quand des jeunes du centre de Nancy arrivent en équipe première et qu'on leur dit " il faut que tu prennes cet agent si tu veux signer un bon contrat ", ben ca aide pas sur du long terme non ?

Et je le redis, ce n'est pas une spécificité de Correa ou de Nancy, Anigo et Courbis ont fonctionné comme cela pendant des années.

C'était assez constructif et argumenté pour toi ?

Bah tu m'as pas vexé, ton premier message avait rien d'intéressant, si ce n'est un bash de mauvais qualité.
Après, sur ce message, tu mentionnes "que" la montée en L1, pas sûr que t'aies lu la suite.
J'attends de voir avec impatience en quoi Gabriel a fait une saison "hors du commun" avec un petit club, plusieurs parcours en coupe d'Europe honorables, une coupe, et on pourra commencer à comparer.

Correa a pas fait que monter l'ASNL, quand il nous récupère, on est au fond du trou en L2, il arrive à nous sauver, il fait une saison plus qu'honorable et ensuite il gagne le titre. Y a un peu une nuance non ?

Quant aux insiders, j'ai aucune idée de la crédibilité qu'on peut apporter. Je doute pas que tu le croies, mais tu veux que je te crois sur parole après avoir suivi l'ASNL au jour le jour, et avoir toujours trouvé que l'équipe mise sur le terrain était la plus adéquate au vu des effectifs en présence ?
Sur la viabilité économique du club, c'est à la direction de s'en occuper, pas à l'entraineur, qui prend part à la direction du club, mais qui en est pas responsable. Pour un petit club comme nous, l'objectif était clair et était de s'implanter en L1 durablement. Chose que Correa réussissait. 
Correa a lancé des jeunes, Chrétien, Puygrenier, qui sont devenus des piliers du club. Il les a lancés parce qu'ils avaient le bon agent ? put**n je m'en bats les gonades, c'était les meilleurs à leur poste dans ce qu'on avait. 

Fernandez subissait pas la pression des agents ? Qu'est ce que je m'en branle. Je vois juste ce qu'il a fait au club, et ça me va pour juger.

mais ceci dit oui, c'était plus argumenté et donc plus intéressant ton 2e message ;) 

Edited by General_doc2

J'ai lu tout ton message obv.

Ce que je veux te dire, c'est qu'en tant que supporters qui aiment leur club, ce qui doit nous intéresser c'est l'avenir a long terme du club.

Tu peux pas dire que tu t'en fou que le mec ai favorisé des joueurs qui avaient en agent ses potes, car sur du long terme c'est un des facteurs qui font que Nancy aujourd'hui soit dans la m**de. Lorsque tu es un club a petit budget, tu mises sur ta formation et la valeur de tes jeunes. Si tes jeunes partent avant de signer pro car ils ont pas le bon agent ( comme Benatia à l'om par exemple ), tu te tues a plus long terme.

Regardes le film 42 sur le baseball, la direction peut bien avoir la responsabilité économique, c'est l'entraineur qui décide qui joue ou pas. Sauf que en foot celui qui joue va apporter ta viabilité sur le long terme.

Sue Correa ait eu une réussite sportive avec L'ASNL je le nie pas, mais les dégats causés sur les années suivantes par sa gestion sont pour moi bien plus importants. 

C'est pareil avec Courbis à l'om, qui fait 2eme et finaliste UEFA, mais qui a coté de ça a plombé le club par ses arrangements avec les agents.

Et de plus Fernandez a démissionné, il est parti sans son chèque alors qu'il lui restait 2 ans de contrat. Il aurait pu sagement attendre de se faire virer et prendre son million.

il y a 22 minutes, Didadidadum a écrit :

les agents sont la plaie du foot ...

Les agents sont la parce que d'autres mangent aussi sur le dos des joueurs et des clubs : DS, entraineurs, amis des joueurs, famille du joueur.

Et puis aujourd'hui, pour les joueurs " moyens " de ligue 1, si tu as pas le bon agent au bon moment, tu n'auras jamais ton premier contrat. Donc c'est un cercle pourri qui fait que les agents sont une plaie pour les joueurs, mais aussi leur seule porte pour avoir un contrat.

Quand j'étais éducateur on avait un minot de 11 ans, très fort pour son âge, ou la famille était déjà approchée pour lui fourguer un agent. Ca proposait de signer des contrats complètement illégaux en espérant que dans 7/8 ans il passe pro pour avoir un retour financier. Finalement c'est son oncle qui a pris les choses en main, et au lieu de signer à l'om ( club dont le petit était fan ), il est parti en centre de formation dans un autre club du sud de la France ( qui a proposé des sous à la famille, chose illégale aussi ).

il y a 4 minutes, Sardine a écrit :

Et puis aujourd'hui, pour les joueurs " moyens " de ligue 1, si tu as pas le bon agent au bon moment, tu n'auras jamais ton premier contrat.

C'est exactement pour ça que je dis ça. Ruffier avec un autre agent il est titulaire a Sainté, Neyou sans son agent il est en 4 divisons portugaise.

Combien de joueur flingué Wantier a fait venir a Sainté ? Je parle pas des Soderlund / Mbengue, je parle des mecs qui vont directement en équipe réserve et dont personne n'a jamais entendu parler ou vu jouer ( Germain Sanou recruté 50k€ / Bojang / Pinheiro / Xiang Baixu recruté 50k€ ... ), qu'on vienne pas me faire croire que ce ne sont QUE des erreurs de casting, c'est des transferts ou tout le monde prend sa petite commission pépère et l'arrivée de Puel ne va rien changer, ça sera la même chose avec des réseaux différents.

il y a 24 minutes, The Atriarch a écrit :

Il a pas encore osé fourguer Grégoire et Paulin à la réserve :)

En cherchant la liste des joueurs foireux qu'on a vu passer dans notre équipe réserve je suis tombé sur Aleksic et j'ai été surpris de voir qu'au prix d'un parcours mouvementé il avait réussi a avoir une certaine cote ... Il joue la ligue des champions dans le groupe du PSG au Istanbul Başakşehir et est estimé a 3.5millions.

gtgt.JPG.46bd8056b99a9d86510a72cb247c3545.JPG

Il y a 2 heures, FMK a écrit :

Bonsoir je me suis égaré, ce n'est pas ici le thread de l'ASSE ?

On était ami a une époque FMK, sache que ça pourrait très bien être ton thread a toi aussi ! C'est toi qui pourrait devoir venir a Clermont te faire insulter au Stade Gabriel Montpied ! Excuse toi et on en reste là !

On en parlait cette semaine : 

Les décisions DNCG du jour : 

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG : Monaco, Bordeaux, Strasbourg, Auxerre, Paris FC, Amiens

Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter + Rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours : Dunkerque

Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations : Orléans, Pau

Y'a 37 clubs pro en France + 5 ou 6 qui servent a faire tampon entre la L2 et le national. 

Le 08/11/2020 à 06:27, xmoussx a écrit :

Le PFC qui fonce tout droit sur la L1

c'est assez fou, 2 clubs en  L1 à Paris, première depuis le Matra+PSG en quoi? 84??

dommage que le Red Star soit pas là pour représenter le nord-est, ça manque.

lol sacré jinx, gg

Ils gagnent plus un match les pauvres

Edited by Alkavy

La L2 commence a se découvrir, après le PFC et Grenoble 2 leader surprise c'est Troyes qui prend logiquement les commandes devant Toulouse. Derrière un petit peloton se détache avec Grenoble, Auxerre, PFC et Clermont qui ont fait le trou sur le 7ème. Rien est figé d'autant plus que Sochaux et Caen ont le niveau pour rattraper tout ça mais on commence a y voir plus clair.

Toujours impressionnant de voir Clermont aussi haut alors qu'année après année ils vendent leurs meilleurs joueurs : Grbic, Perreira Lage, Diedhiou, Honorat, Hunou, Gavory, Ayé, Laporte ... cette année s'annonçait compliqué sans attaquant et c'est un mec des quartiers nord ( on peut pas faire plus local, il a grandit a 500mètre du stade ) qui empile les buts : Mohamed Bayo. C'est vraiment un club qui bosse bien, ils ont été freiné dans leur développement par Corinne Diacre mais depuis ça fait 6ème, 10ème, 5ème, 4ème, ça se rapproche même si je pense qu'ils sont déjà au maximum de leur capacité.