Jump to content
This Topic
Didadidadum

Ligue 2 - Saison 2019 / 2020 - 2020 / 2021 - 2021 / 2022

Recommended Posts

Le Paris FC c'est une ouverture de capital à 20 % qui est logiquement plus rapide et simple à négocier qu'un changement de propriétaire. (comme pour Newcastle United)

Pierre Ferracci reste président et actionnaire majoritaire donc le propriétaire ne change pas.

Comme pour le Red Star, il manque un stade correct pour un club de Ligue 2 même si le Paris FC a de l'avance dans leur projet. Le but étant d'éviter le yoyo avec le National.

Toulouse qui reprend les bonnes habitudes, après une saison historique en L1 ils repartent sur les bonnes mêmes bases en L2 contre le promu Dunkerquois !

Edited by Didadidadum

Citation

Pierre Ferracci : Le fait qu’il soit contrôlé par un pays étranger richissime. Je n’ai pas envie que le PFC soit dans la même situation. On doit trouver une solution régionale, nationale et européenne. Je respecte le PSG et le Qatar mais ce serait pour moi un échec que le deuxième club parisien soit géré de la même façon que le premier. Ne faisons pas comme le Matra Racing à l’époque qui voulait déjà copier le PSG. C’est une erreur. 

Je sais pas on dirait une blague. C'est possible de pas avoir de race comme ça? lol

Capture d’écran 2020-08-29 à 21.36.41.png

bon bin raté, rapidement mené au score les Toulousains ont joué a 11 contre 10 pendant 60minutes ... Ils ont égalisé en fin de match sans que ce soit vraiment mérité tant ils ont été mauvais a tout les niveaux. C'est un point heureux pour eux et 2 points de perdus par Clermont. Beaucoup de monde au stade, un petit parcage Toulousain d’environ 60 personnes. Beaucoup de maillot de Saint-Étienne, La région Auvergne a toujours été partagé entre Sainté et Marseille et visiblement c'est le Clermont Foot qui récupère tout ce petit monde en cette période de crise sanitaire. Dommage que l'équipe soit moins sexy que l'année dernière, ça aurait pu fidéliser quelques personnes.

Y'a beaucoup de club de L2 qui ont été racheté par des étrangers :
Clermont -> Suisse
Sochaux / Auxerre -> Chine
Le Havre -> USA
PFC -> Bahrein
Troyes -> Emirats Arabes Unis

On pourrait aussi rajouter Grenoble qui a longtemps appartenu a des Japonais.

En L1 y'a aussi :
Lens -> Luxembourg
Lille -> Luxembourg
Paris -> Qatar
Bordeaux -> USA
Marseille -> USA
Monaco -> Russie

Pour l'instant ce qu'on peut dire c'est qu'être racheté par des ricains ou des asiatiques c'est le très mauvais plan !

Edited by Didadidadum