Jump to content
This Topic
Abrakebabra

Bilan de mes 100k premières mains

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut @Monark974! Je suis "touché" par la création de ton compte pour me demander des nouvelles. C'est gratifiant. Donc, pour cela, je tiens à te remercier ! :D

Mon aventure se poursuit en NL25 et en NL50 (+ en NL25 en ce moment). 

J'en suis pour l'instant à 60K hh jouées en NL25 pour un WR de 6bb/100EV (en net, je suis un petit cochon :P ) et 30K hh en NL50 à 5bb/100. 

Je suis BE à l'EV depuis presque 2 mois. C'est pourquoi je suis redescendu en NL25 à 100% car j'estime qu'il y a une détérioration de mon jeu, une moins bonne adaptation, et des leaks mentaux qui se sont intensifiés. Je dois me focus sur le travail, mais je traverse également une période où je me sens moins passionné, où j'ai moins la niak, où j'y prends moins de plaisir qu'avant. Du coup, je coupe régulièrement, plusieurs jours, voir semaines sans jouer. Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je joue quasiment quotidiennement, et je suis las. J'estime que c'est beaucoup de temps et d'énergie gaspillé pour pas grand chose, au final. Il faut dire que je viens d'atteindre le but que je m'était fixé, en fév.19 quand j'ai commencé le grind en NL2 : être gagnant et monter les limites. Rapidement, je m'étais fixé l'objectif de jouer en NL25, voir 50, ce qui représentait le graal pour le récréatif que je suis. Aujourd'hui, j'y suis ,et je n'ai plus d'objectif. Du coup, je l'ai plus de motivation à jouer, comme j'ai pu le faire jusque là. Monter les limites d'après ne m'intéresse pas pour 2 raisons majeures : 
1) J'estime ne pas avoir le niveau suffisant pour y arriver à ces limites. De plus, la partie technique de ce jeu ne m'intéresse absolument pas, et travailler des spots, ou sur des solvers me rebute beaucoup. 
2) Quand on joue NL100+, il faut envisager la professionnalisation de cette pratique, et ce n'est pas du tout dans mes plans. 

Je compte donc faire encore quelques mois en NL25-50, histoire d'avoir un vrai sample représentatif (200 à 300K hh) et je verrai par la suite ce que je ferai. L'objectif à court terme est d'être gagnant à ces limites sur le sample visé. :D

Edited by Abrakebabra

Le 03/05/2021 à 15:10, LeVicomteDLF a écrit :

VGG pour ta progression linéaire @Abrakebabra !

Quelles sont tes principales ressources pour bosser ton jeu en micro ? 

En tout cas ton évolution est très plaisante à suivre.

Hello, et merci pour ton message :D

ça serait extrêmement présomptueux de répondre à te question par : aucune ressource, mais on est pas loin de la (ma) vérité. 

J'ai débuté par un groupe de travail en NL2 où de gentils mecs m'ont accompagné à comprendre les bases d'un jeu gagnant : ranges, BRM, concepts de bases....
J'ai donc lu Maraver la NL2 (que je n'ai jamais terminé). 
Ensuite j'ai appliqué un concept fondamental et ultra efficace : jouer simple, et le plus possible, en position, avec l'initiative et vs des mecs plus faibles que moi ( merci KT je crois). Ne jamais bluffer (vrai dans 99% des cas) et value comme un porc. 
En montant les limites, j'ai voulu suivre la voie que j'avais prise en lisant le 2eme volume de larcerta. Celui là non plus je ne l'ai jamais terminé. 

Pour résumer, j'ai acquis les bases nécessaires pour un jeu gagnant en nano-limites, et j'ai passé mon temps à m'adapter à ce qu'il se passe sur les tables. (bcp de pastillages, et d'observation de dynamiques, de table select, et de sit-select). Je suis également convaincu que la plupart des adversaires que je croise sont tout aussi nuls que moi, voir encore plus, et donc je trouve inutile d'essayer de jouer correctement à un jeu qu'ils ne comprennent pas plus que moi. Pour caricaturer un max : je bet cher pour qu'ils foldent, je bet petit pour qu'ils payent, et quand j'ai un doute, je fold (je répète que je caricature, mais on est quand même pas très loin de ça). J'évite de me prendre la tête en jouant simple et solide (hé ho, je ne suis pas un Nit hein) et en sachant pertinemment que mes adversaires feront des erreurs là où j'essaye de ne pas en faire. J'évite le leveling et surtout les batailles d'égo. 
Pour ce qui est de farmer du récréas, quand tu sais le faire en NL2, tu sauras le faire en NL50. C'est les mêmes. :)

Désolé, ma réponse ne t'aidera certainement pas, ou ne te mettra pas sur la voie que tu espérais, mais personnellement, je palie à mes carences techniques par un sens de l'observation aiguisé et en développant mon empathie (car comprendre qu'on joue des êtres humains derrière un écran aide à cerner un peu plus le jeu selon moi).  

Il y a 17 heures, Abrakebabra a écrit :

Pour caricaturer un max : je bet cher pour qu'ils foldent, je bet petit pour qu'ils payent, et quand j'ai un doute, je fold (je répète que je caricature, mais on est quand même pas très loin de ça).

Je me permets de te citer, pour dire que c'est loin d'être caricatural... Ca me représente presque parfaitement, sauf qu'en général, je n'ai pas l'initiative. La plupart du temps, je laisse les adversaires miser et je suis. (Il y a évidemment des exceptions !)

J'écris cela du haut de ma toute petite expérience, donc ne vous focalisez pas dessus !!! :baby:

Je passai la par hasard sur ma pause de 5 min de ma session MTT et au final j'ai lu les 3 pages du thread :D

Juste Wow! VGG a ta détermination, ta clairvoyance, ton courage, ta pugnacité, ta capacité a t'adapter et a tes adversaires, a ton IRL, aux commentaires reçus et à toi même!

Le 15/05/2021 à 11:11, xXTimXx a écrit :

Je passai la par hasard sur ma pause de 5 min de ma session MTT et au final j'ai lu les 3 pages du thread :D

Juste Wow! VGG a ta détermination, ta clairvoyance, ton courage, ta pugnacité, ta capacité a t'adapter et a tes adversaires, a ton IRL, aux commentaires reçus et à toi même!

Wow, j'avais jamais fait attention qu'il y avait eu des réponses ici, merci beaucoup pour ton message sympa, pleins de compliments ! ça fait chaud au cœur :x

Il y a 16 heures, monstermunch14 a écrit :

Plus de nouvelles? 

Salut, 
En effet je poste plus grand chose, car rien de bien croustillant. Je suis installé entre la 25 et la 50 (je down en 25 quand j'estime que mon jeu n'est pas joli), et je suis sur un petit rythme de croisière tranquille, où tout se passe bien pour moi, sans pour autant torpiller les tables. Je n'ai pas de gros volumes mensuels, du fait d'une vie professionnelle bien chargée, et n'ai toujours pas la volonté d'aller me cramer les ailes en essayant de me rapprocher de l'astre solaire, alors je continue mon grind de fishou, qui jusqu'à présent me réussit plutôt bien :D
En tout cas, merci d'être venu demander des news :)

Le 18/07/2021 à 03:20, monstermunch14 a écrit :

Tu tournes à combien de bb/100 en NL25 et NL50?

On veut des graphs :P

Salut,
Comme je le disais, j'ai des volumes faméliques, donc j'estime que mes graphs ne veulent pas dire grand chose. Autant 100K de HH en NL5, quand tu tournes à 30bb/100+ je conçois que ce soit parlant, autant là, mes 100K en NL25 et 35K en NL50, je trouve que ça ne veut rien dire. 
Mais pour info, je suis à 10.7bb/100 en NL25 et 11.9bb/100 sur mon ridicule sample en NL50.

En ce moment, les objectifs sont : soigner mon jeu, ce que j'arrive à faire, car je me trouve meilleur que ces dernier mois ; et build une huge roll pour up définitivement en NL50. :)

il y a une heure, Abrakebabra a écrit :

mes 100K en NL25 et 35K en NL50, je trouve que ça ne veut rien dire. 
Mais pour info, je suis à 10.7bb/100 en NL25 et 11.9bb/100 sur mon ridicule sample en NL50

Félicitation! Je pense que cet échantillon de main est plus que suffisant surtout pour du hold'em et à ces limites et puis bon même si tu a run à 3bb au dessus de ton EV tu es toujours à plus de 7bb/100.

Il y a 8 heures, Abrakebabra a écrit :

Salut,
Comme je le disais, j'ai des volumes faméliques, donc j'estime que mes graphs ne veulent pas dire grand chose. Autant 100K de HH en NL5, quand tu tournes à 30bb/100+ je conçois que ce soit parlant, autant là, mes 100K en NL25 et 35K en NL50, je trouve que ça ne veut rien dire. 
Mais pour info, je suis à 10.7bb/100 en NL25 et 11.9bb/100 sur mon ridicule sample en NL50.

En ce moment, les objectifs sont : soigner mon jeu, ce que j'arrive à faire, car je me trouve meilleur que ces dernier mois ; et build une huge roll pour up définitivement en NL50. :)

Salut l'ami :)

Ta modestie t'honore ! Je sais pas si tu te rends bien compte mais tes résultats sont stratosphériques.

Le 21/07/2021 à 08:12, tessio30 a écrit :

Salut l'ami :)

Ta modestie t'honore ! Je sais pas si tu te rends bien compte mais tes résultats sont stratosphériques.

Salut tessio,

Merci pour ton message bien sympa. 
La remise en question est perpétuelle chez moi (au poker comme IRL) et je pense qu'elle m'aide dans mes résultats, même si parfois cette remise en question se transforme en une trop grande exigence avec moi-même. Mais en ce qui est du poker, je clamais, clame, et clamerai encore un bout de temps que je suis un piètre joueur de poker. Je m'appuie seulement sur mes forces, qui sont le repérage des bons spots à prendre, et avec un mélange de klikopif, de chatte et de corones, ça passe pour le moment. :)

J'ai encore énormément de taf avant d'être un tant soit peu satisfait de mon niveau.

A bientôt =)

Le 26/07/2021 à 22:54, Abrakebabra a écrit :

Salut tessio,

Merci pour ton message bien sympa. 
La remise en question est perpétuelle chez moi (au poker comme IRL) et je pense qu'elle m'aide dans mes résultats, même si parfois cette remise en question se transforme en une trop grande exigence avec moi-même. Mais en ce qui est du poker, je clamais, clame, et clamerai encore un bout de temps que je suis un piètre joueur de poker. Je m'appuie seulement sur mes forces, qui sont le repérage des bons spots à prendre, et avec un mélange de klikopif, de chatte et de corones, ça passe pour le moment. :)

J'ai encore énormément de taf avant d'être un tant soit peu satisfait de mon niveau.

A bientôt =)

des news pour cette rentree 2021?  ps j'ai quelque question a te poser en privée

je me suis mis a NL2

c'est quoi que tu utilises pour avoir ces courbes et savoir a combien tu es de bb/100 hand? merci jolie progression