Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Oma haricot vert

World Cup Cricket 2019

Recommended Posts

Tout le monde va s'en ballek en France mais hier lors de la finale NZ- ENG on a certainement eu droit à un des plus grands moments de ce sport, et du sport en général, lors des 4 dernières balles de l'ultime 50eme over et pendant la prolongation juste après.

Je pense que les anglais vont pas redescendre de leur nuage avant un bon moment, y'a qu'a lire la presse ce matin pour le comprendre.

Il y a 9 heures, Jethro a écrit :

Tu pourrais expliquer un peu, voir mettre une vidéo, pour rendre ça un minimum intéressant.

Pour faire vite les NZ qui ont frappé en 1er et ont inscrit 241 points.

En lui même c'est pas un super score mais ils ont les meilleurs lanceurs, ce qui va grandement limiter la production offensive des ENG

Un match c'est 50 overs de 6 balles soit 300 balles

Arrivés a 290 balles les anglais ont inscrit 220 points et concédé 6 wickets/retraits, sur le terrain reste donc un bon frappeur et désormais ce sont les moins bons frappeurs du bas de lineup (lanceurs en défense) qui arrivent au bâton

Objectif 22 points pour la gagne ou 21 pour le nul

Tu marques 4 points si la balle roule au sol jusqu'aux limites, 6 si la balle sort des limites et autant de points que tu fais d'aller retour si la balle reste dans l'aire de jeux.

Le 7ème retrait a lieu sur la 291eme balle (début de la vidéo ci dessous)

Reste 9 balles pour 21 points ce qui donne + de 2pts par frappe

Sur lancer suivant le bon frappeur ENG frappe une balle qui est attrapée de volée mais le défenseur touche la bordure c'est donc 6 points miraculeux

Lancer suivant, un frappeur "pas bon" se faire retirer c'est donc le 7 wickets

On avance un peu, 4 lancers pour 15 points soit quasi 4pts par lancer ... bing 6 pts

3 lancers pour 12 points à faire et la c'est la folie, le mec frappe une balle dans l'aire de jeu bonne pour 2 points s'il s'arrache bien, mais le relai de la defense vient heurter sa batte et propulse la balle en roulant vers la bordure c'est donc  2 + 4 pts

2 lancers pour 3 points, le frappeur pas bon vient se sacrifier sur un Aller Retour impossible, mais cela permet au bon frappeur de se retrouver de nouveau face au lanceur. 1 point est marqué

1 lancer pour 2 points et la les ENG loupe l'AR pour 2 points en arrivant trop tard mais permettent de marquer le point du match nul.

Comme c'est la finale pas de nul possible il y a donc un Super Over (prolongation) chose jamais vue encore de mémoire.

Les ENG scorent 15 points c'est énorme (3+1+4+1+2+4) donc 2 boundaries (balle qui roule jusqu’à la bordure)

Les NZ ont donc besoin de 16 pour gagner, ils en scorent 13 en 4 lancers !!

1 point de + au 5ème lancer

Balle de match, la balle est frappée bonne pour un point, ca tente l'AR pour 2 et bing le coureur arrivent trop tard.

Les NZ scorent 15 points (1 penalité pour lancer "wide" + 2 + 6 +2 + 2 + 1 + 1) donc 1 boundarie

Les ENG remportent la prolongation car ils ont frappé + de boundaries lors du Super Over.

En espérant avoir éclairé ta lanterne

il y a 11 minutes, Oma haricot vert a écrit :

En espérant avoir éclairé ta lanterne

Je dois bien dire que les explications sont nécessaires _avant_ de voir la vidéo, pour apprécier le suspens de l'instant.

Tellement déçu, supportant la Nouvelle Zélande depuis un long voyage en 2012..j'étais de la finale au MCG de 2015 où la, yavait pas eu photo, mais celle ci est tellement cruelle. J'ai pu profiter de Lords cette année avec le NZ/Aus de fin Juin, ce sport est quand même incroyable, il y a qu'a se balader en Inde pour comprendre l'engouement et la folie que cette petite balle peut générer.

il y a 4 minutes, sgilmion a écrit :

Tellement déçu, supportant la Nouvelle Zélande depuis un long voyage en 2012..j'étais de la finale au MCG de 2015 où la, yavait pas eu photo, mais celle ci est tellement cruelle. J'ai pu profiter de Lords cette année avec le NZ/Aus de fin Juin, ce sport est quand même incroyable, il y a qu'a se balader en Inde pour comprendre l'engouement et la folie que cette petite balle peut générer.

Je peux comprendre la déception surtout si le titre est entaché d'une erreur d'arbitrage comme il semblerait.

L'Inde aurait fait la finale contre l'ENG ça aurait pété un score d'audimat jamais vu.